HELP!!! Entretien à BNP alternance BTS Banque

Vendetta

Active Member
Re : HELP!!! Entretien à BNP alternance BTS Banque

C'est bidon comme question, avec l'envol des mouettes? :p
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : HELP!!! Entretien à BNP alternance BTS Banque

tu sors avec tes mouettes ;-)

oui y a plus piégeur comme question et surtout plus intéressant mais pour voir si tu t'intéresse un peu à l'entreprise, y a pas mieux
 

IIRonaldoOmG

New Member
Re : HELP!!! Entretien à BNP alternance BTS Banque

[MENTION=51997]Vendetta[/MENTION] : Pour l'appart, c'est surtout réel ^^ Je suis tombé sur une bombe d'appart, et je veux boucler le dossier au plus vite, même si c'était pour "accélérer" le processus si possible

[MENTION=99587]baba809[/MENTION] : Merci beaucoup, et c'était dans le Centre, à Orléans.

[MENTION=47035]Splash[/MENTION] : Possible, mais bon, je n'ai pas non plus dit ça directement, je l'ai tourné de façon discrète, en demandant "quels étaient les délais", car "j'en aurait éventuellement besoin" pour mon appartement... :)
 

baba809

New Member
Re : HELP!!! Entretien à BNP alternance BTS Banque

[MENTION=51997]Vendetta[/MENTION] : Pour l'appart, c'est surtout réel ^^ Je suis tombé sur une bombe d'appart, et je veux boucler le dossier au plus vite, même si c'était pour "accélérer" le processus si possible

[MENTION=99587]baba809[/MENTION] : Merci beaucoup, et c'était dans le Centre, à Orléans.

[MENTION=47035]Splash[/MENTION] : Possible, mais bon, je n'ai pas non plus dit ça directement, je l'ai tourné de façon discrète, en demandant "quels étaient les délais", car "j'en aurait éventuellement besoin" pour mon appartement... :)

Bien joué pour l'appart, j'espère que tu auras tout réglé d'ici là et que tu pourras partir en vacance tranquille avant la reprise.
En attendant si tu as des conseils, des détails ou autres à conseiller pour ceux qui vont passer les tests-entretien, ce sera pas de refus .
 

IIRonaldoOmG

New Member
Re : HELP!!! Entretien à BNP alternance BTS Banque

Les vacances c'est pour Juillet ! ^^ Je travail à la Caisse d'Epargne le mois d'aout ! :) Les conseils, je les ai donnés à la fin de mon premier post, essaye de préparer à l'avance les réponses que tu fournirais à toutes celles que tu à lu sur le forum, reste naturel, ne cède pas à la panique, et si tu as une question déstabilisante et que tu n'es pas trop inspiré, n'hésite pas à prendre un peu de temps avant de répondre (pas excessivement non plus ! ). Enfin en terme général, essaie de te vendre, sans trop en rajouter ! :)
 

baba809

New Member
Re : HELP!!! Entretien à BNP alternance BTS Banque

Les vacances c'est pour Juillet ! ^^ Je travail à la Caisse d'Epargne le mois d'aout ! :) Les conseils, je les ai donnés à la fin de mon premier post, essaye de préparer à l'avance les réponses que tu fournirais à toutes celles que tu à lu sur le forum, reste naturel, ne cède pas à la panique, et si tu as une question déstabilisante et que tu n'es pas trop inspiré, n'hésite pas à prendre un peu de temps avant de répondre (pas excessivement non plus ! ). Enfin en terme général, essaie de te vendre, sans trop en rajouter ! :)

Merci de ses conseils. C'est toujours interressant d'entendre l'avis de chacun :) ça enrichit le forum.

Sinon tu parles de la Caisse d'épargne, tu vas travailler en tant que auxiliaire de vacances ? A tout hasard sais tu si la Caisse d'épargne prend des étudiants en alternance pour la licence pro banque comme la BNP ?
 

IIRonaldoOmG

New Member
Re : HELP!!! Entretien à BNP alternance BTS Banque

Oui, pour les vacances, et oui ils doivent prendre mais beaucoup moins, j'avais été contacté par la caisse d'épargne, mais ça doit être très peu je pense ! Et je ne suis pas sûr que ce soir un bon chois :/
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : HELP!!! Entretien à BNP alternance BTS Banque

La caisse d'épargne prend effectivement très très peu en licence pro, ils axent surtout leur recrutement sur le BP banque, ce qui leur permet (peut etre) de payer moins cher leur conseiller ensuite :-(

Je rejoins IIRonaldoOmG sur le fait que ce ne soit pas un super choix, après on va là ou on est accepté, mais pour ce vendre ensuite avec une formation caisse d'épargne, pas sur que sa fasse pétiller le champagne
 

seb2467

New Member
Re : HELP!!! Entretien à BNP alternance BTS Banque

Bonsoir tous le monde,

Je reviens vers vous pour vous faire part des avancer concernant mon BTS Banques en alternance. Tous d'abord concernant la BNP Paribas, le groupe de Metz m'a contacté pour me demandé si ça me dérangerai pas d'intégrer un autre groupe car ils n'ont pas eu assez de financement comme il était prévu du coup moins de poste en alternance pour mon secteur. J'ai bien sure accepter mais bon sans trop savoir ou peut être atterrir car ils m'ont signalé que ça pouvait être à Reims, ou bien encore à Besançon... On verra bien ce que ça donnera... Sinon comme je l'avais signalé il y a quelqu'un temps de ça, j'ai été pris à la caisse d'épargne pour un BP Banques...
J'ai passé également les entretiens pour préparer mon BTS Banques au sein du centre financiers de la Banque Postale à Nancy, ou on était à peu près 60 pour 4 places.... C'était chaud mais j'ai été pris... J'espère qu'un groupe de l'est de la BNP Paribas me contacte mais si c'est pas le cas, c'est pas grave j'effectuerai mon alternance au sein de la BP.
J'ai une question splatch, je sais que tu fais partie du groupe de Besançon. je souhaitais savoir si les recrutements étaient finalisé pour les BTS.

Merci d'avance! Félicitation à ceux qui ont été pris et courage aux autres :)
 

seb2467

New Member
Re : HELP!!! Entretien à BNP alternance BTS Banque

Bonsoir tous le monde!

ça y es super nouvelle me concernant! j'ai eu un poste au sein de la BNP Paribas près de Metz. Je suis super content du coup maintenant me reste plus qu'a contacté rapidement la caisse d'épargne ainsi que la banque postale pour refuser leurs offres car même si la LBP propose un salaire assez important ( 1150 euro net 1ere année et 1238 euro net la 2 eme année), je choisie la BNP Paribas car la réputation et la qualité de formation ainsi que les perspectives de carrière après le BTS reste pour moi le plus important.
J'espère vraiment que vous aurez autant de chance que moi.. En tous cas, c'est certain j'intègre en septembre la BNP Paribas!!! :)))))))

Bonne soirée!
 

Vendetta

Active Member
Re : HELP!!! Entretien à BNP alternance BTS Banque

1150E net? quel contrat? quel age?
la bnp va te proposé 900E net maxi (sauf si tu as plus de 26ans)
 

seb2467

New Member
Re : HELP!!! Entretien à BNP alternance BTS Banque

1150E net? quel contrat? quel age?
la bnp va te proposé 900E net maxi (sauf si tu as plus de 26ans)

Bonsoir Vendetta,

Oui c'est bien ça en contrat d'apprentissage, étant donné que cela correspond quasi au net... J'ai 24 ans, je ne sais pas encore combien va me proposer la BNP Paribas mais meme si le salaire compte étant donné que je vis seul, je préfère favoriser la qualité de formation et surtout le fait d'être dans une agence.
 

Vendetta

Active Member
Re : HELP!!! Entretien à BNP alternance BTS Banque

C'est clair que le choix est tout fait. il y a 3 ans j'étais pris à la banque postale, mais ils ont précisé à la fin: nous vous formons, nous vous payons, mais nous n'embaucherons que 1/10 d'entre vous à la fin. Je me suis dis à quoi bon^^ (ca à peut être changé)
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : HELP!!! Entretien à BNP alternance BTS Banque

Heureux pour toi seb2467, welcome

amusant ton nouvel avatar vendetta, et pour répondre à ta signature..... racine de 81 (ok je sors)
 

seb2467

New Member
Re : HELP!!! Entretien à BNP alternance BTS Banque

C'est clair que le choix est tout fait. il y a 3 ans j'étais pris à la banque postale, mais ils ont précisé à la fin: nous vous formons, nous vous payons, mais nous n'embaucherons que 1/10 d'entre vous à la fin. Je me suis dis à quoi bon^^ (ca à peut être changé)

A l'heure actuelle, il y a aussi très peu de chance qu'il y ai une embauche à la fin de l'alternance au sein de la banque postale.... C'est clair mon choix était fait depuis longtemps, et j'ai été soulagé après le coup de fil de la BNP Paribas.... :)
 

seb2467

New Member
Re : HELP!!! Entretien à BNP alternance BTS Banque

Bonjour à toutes et à tous!

ça y es c'est le grand jour, j'attaque enfin mon alternance au sein de la BNP Paribas! De prime abord, j'ai une équipe très sympathique! Je reviendrai dans quelques temps, vous parlez de mon expérience et de mon intégration afin d'aider certains pour leurs choix futur! Bon courage à tous qui sont dans le même cas que moi!

Bonne journée
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : HELP!!! Entretien à BNP alternance BTS Banque

Bonjour seb2467

Ravis que cela se déroule bien, tu es dans quel groupe déjà ?
 

seb2467

New Member
Re : HELP!!! Entretien à BNP alternance BTS Banque

Bonsoir Splatch,

Je suis content, on a été super bien accueilli pour le moment. Je suis dans le groupe de Metz. Ce qui m'a choqué c'est vraiment l'ambiance au sein du groupe, tous le monde se connais alors qu'ils ne sont pas dans la même agence. En tous cas, on a beaucoup de chance ils sont super sympathique et accessible.
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : HELP!!! Entretien à BNP alternance BTS Banque

@ seb2467 : ravis pour toi, oui Metz est un groupe agréable avec un CE assez actif, y a toujours des trucs à faire.
 

Ca peut vous intéresser