HSBC ou BANQUE POSTALE?

yallah5

New Member
Oui à la Poste Bancale tu seras en autonomie... au guichet :moke:

C'est logique que tu ne sois pas seul en rendez-vous avec des clients dès le début, tu vends des produits financiers, pas des chaussures... :smile:
 

chachou0912

New Member
yallah5 link=topic=100252.msg1128451#msg1128451 date=1246985007 a dit:
Oui à la Poste Bancale tu seras en autonomie... au guichet :moke:

C'est logique que tu ne sois pas seul en rendez-vous avec des clients dès le début, tu vends des produits financiers, pas des chaussures... :smile:

ah bin oui mais je préfère, je sais que cette année j'étais dans l'immobilier en formation et j'ai été très mal formée on m'a laissé me débrouiller seule dès le début et il me manque pleins de bases c'est pour ça que je me réoriente.
Je pense que la Banque est un domaine bien reglementé et ça ne me dérange pas de commencé en bas de l'échelle tant que je peux évoluer.
mais j'avoue que j'ai peur de pas évoluer chez la BP!
 

guizmo087

New Member
une amie a fait son bts en initial avec la banque postale...
pas terrible! elle est restée dans la salle du public à faire de menues taches pdt 2ans sans infos, dont les colis et autres trucs sans rapport avec la banque alors qu'ils n'ont pas le droit de lui faire faire ca. son tuteur ne s'en ait pas occupé du tout, c'etait debrouille toi!

apres ca depend peut etre des agences mais certaines remarques reviennent svt. dans le doute je prendrais hsbc. et puis c'est une banque solide, de type commerciale, avec toutes les fonctions de banques pas comme la LP.
 

siaoyen

New Member
Bonjour,

Ayant travaillé pour la banque postale(contrat pro Cofi pendant 9 mois)je donnerai mon point de vue par rapport à cette banque.
Tout d'abord pour l'autonomie tout dépend de ton agence; moi mon DET a commencé à me laisser seul avec les clients au bout de 3mois,mais j'ai des copines qui ont été en binome pendant toute leur formation.
Pendant ma formation je n'ai fait que Cofi, je n'ai pas distribué le courrier ou fait du guichet(à la banque postale le guichet relève du courrier et non des services financiers).
En ce qui concerne les clients,tout dépend de la situation géographique de ton agence.Moi, j'étais dans un quartier assez chic.Il ne faut surtout pas croire qu'il n'y ait que des gens modestes à la banque postale.
Pour les objectifs, aucune pression.
Pour les perspectives d'évolutions...........encore faut il être embauché après ta formation.J'ai eu mon examen mais pas de poste car soi disant il n'y en a aucun de vacant.Il en a été de même pour ceux qui préparaient un bts.Un peu dégoutée d'avoir fait une formation de 9mois pour qu'on te dise à la fin désolé il n'y a pas de poste.Si je devais revenir en arrière je penses que je choisirai une autre banque...plus sérieuse.
 

chachou0912

New Member
siaoyen link=topic=100252.msg1128936#msg1128936 date=1247059074 a dit:
Bonjour,

Ayant travaillé pour la banque postale(contrat pro Cofi pendant 9 mois)je donnerai mon point de vue par rapport à cette banque.
Tout d'abord pour l'autonomie tout dépend de ton agence; moi mon DET a commencé à me laisser seul avec les clients au bout de 3mois,mais j'ai des copines qui ont été en binome pendant toute leur formation.
Pendant ma formation je n'ai fait que Cofi, je n'ai pas distribué le courrier ou fait du guichet(à la banque postale le guichet relève du courrier et non des services financiers).
En ce qui concerne les clients,tout dépend de la situation géographique de ton agence.Moi, j'étais dans un quartier assez chic.Il ne faut surtout pas croire qu'il n'y ait que des gens modestes à la banque postale.
Pour les objectifs, aucune pression.
Pour les perspectives d'évolutions...........encore faut il être embauché après ta formation.J'ai eu mon examen mais pas de poste car soi disant il n'y en a aucun de vacant.Il en a été de même pour ceux qui préparaient un bts.Un peu dégoutée d'avoir fait une formation de 9mois pour qu'on te dise à la fin désolé il n'y a pas de poste.Si je devais revenir en arrière je penses que je choisirai une autre banque...plus sérieuse.


merci, j'attendais surtout des expériences personnelles de votre part.
la tienne me conforte dans mon choix..
 

chachou0912

New Member
MIMIE307 link=topic=100252.msg1128975#msg1128975 date=1247062076 a dit:
Tu as choisi HSBC alors ??? ( perso c'est ce que j'aurais choisi aussi :p)

je n'ai rien signé encore mais je pense prendre HSBC le BTS banque me plait plus que NRC et en + HSBC c'est faire chez moi alors que la BP j'aurai changé de département!
 

Ca peut vous intéresser