ICH : expériences, contacts, tuyaux ...

bauer75

New Member
Re : ICH : expériences, contacts, tuyaux ...

donc avec la spé responsable de programme que peut on viser ?
 

Le_Croate

New Member
Re : ICH : expériences, contacts, tuyaux ...

Bonjour à tous,

J'étais inscrit en estimation des immeubles mais je n'ai pas pu suivre les cours de M. Malaquin. Il a fait envoyer le support pour un de ses cours. Est ce que quelqu'un sait s'il y a un moyen de récupérer les autres avant (peut être) l'oral ?
Merci d'avance!

Pour les supports tu peux demander à Marc Dacuhna
 

Le_Croate

New Member
Re : ICH : expériences, contacts, tuyaux ...

donc avec la spé responsable de programme que peut on viser ?

Bizarrement tu peux viser une large palette de métier mais sans trop de rapport avec la promotion (broker, Property, analyste) sinon dans la Promotion on peut essayer les emplois tel que Prospecteur foncier, vendeur VEFA qui permettent de mettre un pied dans ce monde. Mais il faudra être perséverant
 

akodo

New Member
Re : ICH : expériences, contacts, tuyaux ...

Merci Le Russe!
 

miry

New Member
Re : ICH : expériences, contacts, tuyaux ...

Tu es dans quel ICH? Les sujets ne sont pas les même en fonction des différents ICH.. et comme tu indiques l'avoir passé samedi j'en déduit que tu ne fais pas ICH PARIS puisque il s'est déroulé mercredi!

Cdt

Bonjour Raphaël,

Je suis a l'ICH de bordeaux
 

bauer75

New Member
Re : ICH : expériences, contacts, tuyaux ...

URGENT !!!
est-ce que quelqu'un ici l'ecrit d'urba/aménagement saurai quand seront disponible les résultats des écrit passé le 5 Juin.
MERCI
 

bauer75

New Member
Re : ICH : expériences, contacts, tuyaux ...

URGENT !!!
est-ce que quelqu'un ici saurai quand seront disponible les résultats des écrit d'Urba/Aménagement passé le 5 Juin. (à Paris)
MERCI
 

immobut

New Member
Re : ICH : expériences, contacts, tuyaux ...

Arrete le spam lol, ils envoient un mail pour te dire quand c est affiche.
 

bauer75

New Member
Re : ICH : expériences, contacts, tuyaux ...

d'accord parce que j'ai appelé et ils disent toujours la même chose "vous allez recevoir un mail..." et autres balbla.
franchement j'en ai marre je ne sais même pas si je dois continuer à revoir mes cours pour l'oral qui est dans 8 jours.

merci pour vos réponses
 

Le_Croate

New Member
Re : ICH : expériences, contacts, tuyaux ...

Revois les. Car après tu n'aura pas le temps, puis au pire des cas tu aura pris de l'avance pour le rattrapage
 

bauer75

New Member
Re : ICH : expériences, contacts, tuyaux ...

d'accord, mais c'est pas évident, donc il se peut qu'on ait les résultats Lundi si c'est 2 jours avant.
 

Jérôme9501

New Member
Re : ICH : expériences, contacts, tuyaux ...

bonjour à tous,
j'ai une interrogation concernant le CEJI (certificat d'études juridiques immobilières) qui selon moi pourrait s'apparenter au diplôme intermédiaire de l'ICH (module introductionnel + 4 UV). Je voudrait savoir selon vous à quel niveau d'étude il correspond (BTS, DUT, licence...).
 

bauer75

New Member
Re : ICH : expériences, contacts, tuyaux ...

l'oral est Mercredi et toujours pas de nouvelles des résultats écrit.....
 

bauer75

New Member
Re : ICH : expériences, contacts, tuyaux ...

quelq'un aurait plus de précision sur le metier de prospecteur foncier ? et m'expliquze en quoi ca consiste exactement.
Merci
 

Jérôme9501

New Member
Re : ICH : expériences, contacts, tuyaux ...

le metier de prospecteur foncier c'est la recherche de terrain à construire ou à reconstruire afin de pouvoir construire un programme immobilier.
le métier nécessite beaucoup de patiente car les dossiers sont longs à monter et a un côté commercial importante puisque que tu as beaucoup de phoning avant de rencontrer les gens.
si je devais résumer très largement
etape 1 = tu repère un terrain sur le PLU (uniquement les zones constructible) et en prospectant physiquement un quartier
étape 2 tu vas au cadastre pour connaître le nom du ou des propriétaire
etape 3 = tu appelle pour savoir si le propriétaire est vendeur ou non
etape 4 = si le propriétaire est vendeur tu prend un RDV et la négociation débute

mais généralement il faut plusieurs parcelles pour pouvoir construire un programme correct, donc plusieurs propriétaire
je viens de te faire un résumé mais le métier est beaucoup plus large et précis que ça mais ça te permet d'avoir une première idée
 

immobut

New Member
Re : ICH : expériences, contacts, tuyaux ...

Il faut être un fin négociateur, surtout quand tu lui annonces qu'il sera payé dans 1 an.( Apres l utilisation des 4D de l'agent immobilier ne joue pas en ta faveur,c'est plus du "donnant, donnant" cela donne un job gratifiant)
donc work hard, play hard lol
 

Manue89

New Member
Re : ICH : expériences, contacts, tuyaux ...

Bonjour, je souhaite intégré l'ICH à Nantes l'année prochaine et je voudrais savoir s'il est possible de le faire en apprentissage car je sors d'un Master 1 d'AES et j'ai fait un stage dans une agence immobilière qui souhaite me garder en apprentissage.
 

Ca peut vous intéresser