Idée de projet dans une auto école ?

grosbalou

New Member
Bonjour à tous,

je cherche un projet de BTS à mettre en place dans une auto école.

Je n'ai malheureusement aucun soutien (je suis au CNED) les professeurs sont très peu disponibles,

je cherche donc un projet qui sortirait de l'ordinaire, et qui serait reconnu par les professeurs (certains ont apparemment présenté des projets validés par le CNED mais refusés par le rectorat lors du dépôt du dossier)

Je vous remercie pour toutes vos réponses
 

kaizoku_chan

New Member
Re : Idée de projet dans une auto école ?

C'est pas à nous de te donner des idées de projet. Tu n'as peut être pas compris l'épreuve mais c'est ton projet. Et c'est toi qui est dans une auto école qui connait l'entreprise leur besoin pas nous. Tourne toi vers ton chef d'entreprise pour qu'il te donnes des idées de projet.
 

grosbalou

New Member
Re : Idée de projet dans une auto école ?

J'aurai souhaité plus de soutien qu'une réponse comme cela.
Mon tuteur n'est jamais là, et n'a aucun intêret à me considérer, quand on voit la difficulté de trouver un stage actuellement.
J'ai déjà vu d'autres posts ou des gens étaient bien plus sympathiques, et donnaient des pistes...
 

Saeko35

New Member
Re : Idée de projet dans une auto école ?

A pars lire le référentiel pour bien cibler ce qu'on demande, on ne peux pas t'aider plus que ça, Kaizochu_Chan a raison c'est toi qui connait l'entreprise et les éventuels problème que tu as pu constater...
 

kaizoku_chan

New Member
Re : Idée de projet dans une auto école ?

J'aurai souhaité plus de soutien qu'une réponse comme cela.
Mon tuteur n'est jamais là, et n'a aucun intêret à me considérer, quand on voit la difficulté de trouver un stage actuellement.
J'ai déjà vu d'autres posts ou des gens étaient bien plus sympathiques, et donnaient des pistes...
Tu crois que lorsque je te dis de demander à ton chef d'entreprise ce n'est pas une piste peut être ?
Tu crois que j'ai fait comment moi pour trouver un projet ? J'en ai parlé à mon tuteur à mes collegues ect

Un projet nait d'un besoin ou d'un problème comment veut tu que l'on connaisse les problèmes ou les besoins de ton auto école ?
C'est plutôt à toi de nous dire ce que tu sais.
 

NEL123

New Member
Re : Idée de projet dans une auto école ?

Bonjour Grosbalou,

Ton projet doit porter sur des activités précisent du référentiel qui sont:
A6.1 : participation à la démarche qualité
A6.2 : participation à la gestion des connaissances
A6.3 : participation au contrôle de gestion
A6.4 : participation au développement commercial
A6.5 : participation au diagnostic et à l'élaboration d'un plan de reprise
A7.2 : participation à la promotion de la santé et de la sécurité au travail
A7.3 : participation à la protection des personnes, des biens et des droits
A7.4 : participation à la gestion des risques financiers
A7.5 : participation à la gestion des risques environnementaux

Donc tu pourrais par exemple réaliser une étude environnementale vis à vis des véhicules de l'auto-ecole, mesurer les impacts sur l'environnement et financiers et mettre en place des mesures telles que l'éco conduite, l'étude de l'achat de véhicules moins polluant etc....
Ou encore une analyse de marché afin de repérer tes concurrents, les étudiers, les évaluer et mettre en place une différenciation de la concurrence dans on entreprise...
Dans ces domaines là, tu devrais pouvoir trouver quelque chose.

Bon courage!
 

lutinca

New Member
Re : Idée de projet dans une auto école ?

bonjour à tous, je suis actuellement en seconde année de BTS ag, je fais mon stage dans une petite auto école qui vient d'ouvrir, j'ai pensé faire comme projet "faire de la publicité pour l'auto-école" mais mes profs m'ont dit que sa n'allait pas. je suis vraiment embêtée, pourriez vous m'aidez en me donnant des idées de projets svp?

Merci d'avance
 

Choco91

New Member
Re : Idée de projet dans une auto école ?

Bonjour, pour ceux qui ont effectués leur stage dans une auto école quelles sont les taches que vous devez accomplir svp ? J'aimerai effectuer mon stage en auto école mais je ne sais pas si cela sera valider par les professeurs du CNED .. Merci.
 

xcalyxx

Moderator
Membre du personnel
Re : Idée de projet dans une auto école ?

Bonjour, pour ceux qui ont effectués leur stage dans une auto école quelles sont les taches que vous devez accomplir svp ? J'aimerai effectuer mon stage en auto école mais je ne sais pas si cela sera valider par les professeurs du CNED .. Merci.

Bonjour Choco91,

La première chose à faire c'est de savoir si le fait que tu envisages de faire ton stage dans une auto école est possible?? Ou si il faut que tu changes d'endroit...
 

Choco91

New Member
Re : Idée de projet dans une auto école ?

Bonjour, Ouii on m'a dis que c'est possible. Mais je ne vois pas quelles actions en rapport avec mon Bts pourrais me proposer le tuteur..
 

Choco91

New Member
Re : Idée de projet dans une auto école ?

Que pourrais je lui proposer ? Je n'ai vraiment pas d'idée je suis vraiment bloquée. Je fais un bts assistant manager. (Merci beaucoup pour vos réponses ^^)
 

xcalyxx

Moderator
Membre du personnel
Re : Idée de projet dans une auto école ?

Que pourrais je lui proposer ? Je n'ai vraiment pas d'idée je suis vraiment bloquée. Je fais un bts assistant manager. (Merci beaucoup pour vos réponses ^^)

Bonjour Choco91,

De rien je t'en prie ;)

Ah oui donc tu n'es pas en BTS AG... Tu as posté ton message au mauvais endroit.
 

marie14880

New Member
Re : Idée de projet dans une auto école ?

Bonjour grosbalou, si j'ai bien compris l'autoécole où tu es en stage vient d'ouvrir, tu peux peut être proposer de faire le document unique de sécurité qui est obligatoire à partir de 1 salarié. D'aprés mes profs ce projet tient toujours la route.

Sinon tu peux proposer un projet sur l'environnement ou bien la fidélisation de la clientèle pour se faire connaitre. Ce qui est intéressant dans ton cas c'est que tu peux aussi mettre en place pas mal de procédures pour les fiches GRCF
 

Ca peut vous intéresser