Bonjour Clo1306.
tu a une très bonne idée de projet,
Il faut que tu explique dans quelle service tu te trouve, qu'elle sont leurs objectifs,le pourquoi tu a choisis d'améliorer cette tache etc...
Ensuite pour ton projet, il faut que tu répertorie tout les problèmes venant des retours de colis ou les réclamations des client insatisfait.
Pour cela tu devrait commencer par une QQOQCP.
Après, il faut que tu analyse les problèmes du au réclamation: du genre calculer le coût des réclamation en faisant un Pareto, analyser le nombre insatisfaction par des graphiques ,les différent problèmes de gestion pour le personnel, les risque pour l'entreprise etc.....
Ensuite, je pense qu'il faudrait faire une enquête de satisfaction ou tu expliquerai ton projet au client et voir qui est pour sa mise ne place.
Il faudrait ensuite que tu recherche les entreprise capable de crée se genre de boutiques en ligne, il faudrait faire une appelle d'offre, étudié les différente offres des différent entreprise, calculer le coût et le budget de sa mise en place.
Voila deux trois idées, en espérant que cela puisse t'aider dans ton projet.
Merci beaucoup de ton aide
Dans l'entreprise où je suis, il ne répertorie pas dans un fichier les réclamations des clients par rapport au SAV. J'ai déjà commencé à faire un QQOQCP, et j'avais également pensé à faire une enquête de satisfaction à partir de laquelle 2 causes importantes qui touche le SAV ressortiront et à partir de ça faire un pareto.
Et ensuite faire une autre enquête de satisfaction après la mise en place de la boutique en ligne pour savoir si les clients sont satisfaits par ce nouveau service etc...