Infos Société Générale

yom78

New Member
Bonjour,

J'ai signé hier mon contrat en BTS Banque avec la SG, je suis payé 765€ la première année puis 880€ la seconde, je voulais savoir s'il y avait un 13ème mois, d'autres avantages ... ?

Merci à tous pr vos réponses !

Guillaume
 

zabu

New Member
Je suis aussi prise à la société générale et je n'ai pas encore signé mon contrat mais ça ne devrais plus trop tarder. Peux tu me dire quel âge tu as et quel bac tu as fait pour savoir si j'aurais à peut près la même chose. Il me semble que tu as une mutuelle avec et des tickets restos.
 

yom78

New Member
Bonjour,

J'ai 19 ans et j'ai un BAC ES !

Mais tout le monde est payé pareil à la SG, c'est dans les conventions collectives, que tu aies fait un bac général ou professionnel ou deja de l'alternance tu auras le même salaire ...

Oui pr la mutuelle et les tickets resto mais qu'y a t il d'autre?
13ème mois? Participation? Interessement ... ?

Et y'a t il d'autres avantages ...?

Guillaume
 

zabu

New Member
Je peux pas te dire, je sais que certaines banques le font. Par contre je sais que suivant l'agence où tu es affecté, une partie de tes frais de transport et d'hébergement peuvent être remboursé. Pour l'hébergement c'est suivant le nombre de jour que tu passes dans le centre de formation, si tu passes 15jours ils te remboursent 15jours et ainsi de suite.
 

yom78

New Member
Oui merci mais ça aussi je le savais ... ce que je veux savoir c'est s'il y a un 13ème mois? participation? interessement?

Prix collaborateur sur les produits bancaires ... ?
 

amy20

New Member
lorsque tu travail dans une banque tu as des avantages sur les produits bancaires du style prêt plus intéressant mais à mon avis ne rêve pas trop il n'y a pas non plus des milles et des cents!! lorsque tu démarres ton contrat ils touvrent un compte qui pour toi sera plus intérressant que celui que tu peux déja avoir. aprés c'est tout ce que je sais je commence en septembre. voila tout ce que je peux te dire si ca t'avance!
 

yom78

New Member
amy20 link=topic=86333.msg977261#msg977261 date=1216476534 a dit:
lorsque tu travail dans une banque tu as des avantages sur les produits bancaires du style prêt plus intéressant mais à mon avis ne rêve pas trop il n'y a pas non plus des milles et des cents!! lorsque tu démarres ton contrat ils touvrent un compte qui pour toi sera plus intérressant que celui que tu peux déja avoir. aprés c'est tout ce que je sais je commence en septembre. voila tout ce que je peux te dire si ca t'avance!

Merci amy20 de ta réponse, je me doutais un peu de tout ça mais je voulais savoir si quelqu'un qui est actuellement à la SG en alternance aurait pu me préciser certaines choses mais ce n'est pas grave !

Bon courage à tous et bonnes vacances !

Guillaume
 

danelka

New Member
Salut, je fais actuellement mon BTS en partenariat avec la Société Générale!!!!
Il y a effectivement plusieurs avantages à faire son BTS en alternance, tu aura donc l'année prochaine la chance de recevoir une prime de participation et d'interessement (à peu près une paye) mais pas de 13 ème mois!!!!
 

yoann1985

New Member
Il y a aussi une petite prime en cas d'obtention du BTS (si tu reste à la SG)

Prime de 1600 euros

Tu as le CE, les tickets resto (20 par mois), Interessement et participation en avril, tu as parfois des primes en janvier (150 euros), sinon tu as egalement (si tu es bon) des commissions sur tes ventes mais rien d'enorme, et tu as egalement des avantages bancaires (compte remuneré, cotisation de carte reduite, assurances moins cheres)

Bon courage pour la suite

;-)
 

piaggio

New Member
bonjour,

Je voulais laisser un message concernant la societe generale, alors déja pour dire que c'est une banque qui te fait pas du tout évoluer, te met la pression pour n'importe quoi, et en plus paye mal.
Je m'explique, j'ai une amie qui est à la sg (elle a eu le bts banque) , la participation qui était normalment de 800€ en mai a été réduit à 500€ (super sympa) :laugh:et en plus en fin de contrat il te sucre des jour qui te doivent (tu peux pas les poser et ils te les payent pas) :aplause: et tu touche un vieux salaire idem à celui que tu avait durant 2ans, bref franchement je suis dégouté de cette banque, ils font tout pour te sucrer de l'argent.

voila ceci est un coup de gueule :mad:contre une banque qui se dit mondiale................. rien de tout ca ouais. :beuh:

bye
 

tchap

New Member
piaggio link=topic=86333.msg1003360#msg1003360 date=1219832019 a dit:
bonjour,

Je voulais laisser un message concernant la societe generale, alors déja pour dire que c'est une banque qui te fait pas du tout évoluer, te met la pression pour n'importe quoi, et en plus paye mal.
Je m'explique, j'ai une amie qui est à la sg (elle a eu le bts banque) , la participation qui était normalment de 800€ en mai a été réduit à 500€ (super sympa)  :laugh:et en plus en fin de contrat il te sucre des jour qui te doivent (tu peux pas les poser et ils te les payent pas) :aplause: et tu touche un vieux salaire idem à celui que tu avait durant 2ans, bref franchement je suis dégouté de cette banque, ils font tout pour te sucrer de l'argent.

voila ceci est un coup de gueule  :mad:contre une banque qui se dit mondiale................. rien de tout ca ouais. :beuh:

bye





tu pousses un peu loin le bouchon si vraiment tout ce que tu dis est arrivé tu peux dire a ton amie de les mettre aux prud'homme ! c'est illogique ce que tu avances comme propos
 

piaggio

New Member
attend je vois pas pourquoi je dirais tout cela sans preuve, c'est la vérité mais bien évidement en tant qu'alternant que veux tu dires? donc comme ils ne veulent rien entendre, tu as le choix de partir et de rien dire.
je pense qu'il faut remettre les choses à leur place, si Mr KERVIEL n'avait pas fait joujou avec l'argent de la sg, les salarié serait peu etre mieux payé
 

AG Nolwenn

New Member
L'affaire Kerviel n'a strictement rien à voir avec ce qui se passe dans le réseau ! Nos salaires ne sont pas dégueus et ceux des alternants sont en fonction du niveau d'études et de l'âge, régulés par les conventions collectives (qui sont approximativement les mêmes dans toutes les banques).

Au passage je profite pour confirmer que nos alternants ont bien participation et intéressement (plus de 900 € les deux confondus pour l'année passée).

Au niveau des vacances, c'est à toi de t'arranger avec ton équipe et ton responsable pour tout solder. En général, la dernière année, les alternants prennent tout le mois d'aout.

La pression dépend de tes supérieurs mais une fois de plus nous ne sommes pas les plus à plaindre. C'est vrai qu'il faut un esprit commercial mais au vu de l'environnement très concurrentiel, le marketing bancaire tend à revenir à l'esprit de conseil.

Bon courage Guillaume pour ton BTS et bienvenue à tous les alternants !
 

Walker63

New Member
Bonsoir

Je dirai juste une chose, n'aller pas a la SG, ils m'ont pourri la figure ( pour rester polie) lors de l'entretiens parce que je travaillé déja à la BNP pdt les vacances scolaire.... :tickedoff: VIVE LA GUERRE DES BANQUES... :cry:

pour revenir dans le serieux, selon l'agence ou tu est et selon la convention, tu as des avantages professionnels.
Le 13eme mois concerne les salarié fixe de l'entreprise et je ne sais si toi cela passe, mais tu peux avoir droit comme dit plus Haut certain remboursement de frais, les ticket Resto...

:invis:
 

Alexandrù

New Member
Avant de répondre, je me présente, Alexandrù, 23ans, BTS banque marché des pro 2ème année (titulaire d'un premier bts force de vente)
Pour répondre, effectivement, je ne vois pas l'intérêt de "cracher dans la soupe", le monde bancaire n'est pas si mauvais que ca, même si nous râlons souvent sur notre rémunération qui je pense effectivement n'est pas en totale adéquation avec les objectifs et le niveau de compétences requis, maintenant notre salaire et de loin, respectable.
En ce qui concerne l'affaire kerviel, je pense quand même, qu'elle a eu un certain impact sur la vie quotidienne du groupe SG (je suis Crédit du Nord, filiale donc...) que ce soit en terme de contrôle qui se font de plus en plus fréquent, et en terme de recrutement sur l'année 2008 voire même 2009.
Maintenant, il ne faut pas faire d'amalgame, ou de dramatisation, dans quelques temps, nous nous souviendrons même plus qui est ce J. KERVIEL.
Concernant votre BTS, c'est une option A ou B (part ou pro)?
 

dessay91

New Member
A

je suis morte de rire en lisant les conn****rie qui se disent sur la SG !

Moi j'y travaille depuis fevrier et j'en suis très contente.

L'affaire Kerviel....oui effectivement elle a eu un impact sur nos salaires :
1) prime de 550€ à 1350€ suivant rémunération brute, au mois de janvier 2009 pour nous remercier d'avoir tenu bon pendant la crise 2008 commencée par Kerviel
2) 100€ net de plus en intéressement lors de l'augmentation annuelle de capital en 2009
3)prime de gratification 2009 réhaussée
Et toutes ses primes seront intégrées au salaire brut courant 2009 donc en 2010 on aura le salaire brut réhaussé de la valeur des primes + les primes de 2010 habituelles (gratification, intéressement/participation, 13e mois etc)

effectivement on est moins payé !!! (ironique)

Pour la pression.....mais quelle banque ne met pas la pression à ses salariés?! Et même plus large que ça : quelle entreprise commercial ne met pas la pression à ses salariés?! Je pense même qu'il n'y a pas besoin d'etre commercial pour mettre la pression!
la pression est variable suivant le manager...on a des objectifs et après, si t'as un bon manager, il te met la pression positive ! après faut aussi se remettre en question...si la pression se fait de plus en plus dur sur les épaules c'est peut-être aussi que t'arrive pas à vendre.....comme tu pourrai le faire si tu te foulait un peu plus. Si vraiment tu carbure et que tu fais 20 produits par semaine et que malgré ça tu te fais engueuler...et ben c'est que t'as vraiment pas de bol et que t'es tombé sur un con et c'est tout mais tous les autres RA ne sont pas comme ça !!

De plus, pour la personne qui a eu tant de malheur à la fin de son contrat en alternance, et ben elle a qu'à aller voir un avocat et se renseigner si elle a vraiement été lésée et si c'est le cas, elle les met au prud'hommes ! moi j'ai mis au prud'hommes mes employeurs quand j'étais apprentie. En plus, tu peux bénéficier de l'aide juridictionnelle si tu gagne peu : du coup avocat gratos, procédure gratos !

Celle ou celui qui s'est "fait pourrir la figure" lors de l'entretien...c'est aussi pour tester la réaction qu'ils font des choses comme ça. Ils avaient l'air d'être sincère? et ben heureusement sinon comment tester la réaction des gens si ça se voit qu'ils mitonnent....

Faut remettre les choses dans leur contexte les gens !!! faut arrêter de se rebeller dès qu'il y a un petit grain de sable sans prendre le temps de se renseigner, de prendre du recul, de lire un peu les articles de différents journaux etc.
journalistes = polémique donc ils vont dire les choses suivant l'orientation de leur journal ou de leur chaine....arrêtez de partir au quart de tour !

Moi je gagne pratiquement 1300€ par moi alors que j'y suis depuis 10 mois, mon treizième mois a été largement supérieur à un mois de salaire alors que j'ai pas fait l'année complète (car le 13e mois est proratisé sur l'année) et y'a des primes de partout qui tombent pendant l'année, en plus des challenge par DEC (pole d'unités commerciales / plusieurs par département) et par UC (Unité commerciale / plusieurs par DEC) qui implique des cadeaux ou bons cadeaux quand on est dans le pelleton de tête....et j'en passe....
Et je vous parle même pas des avantages tels que la mutuelle (pour la SG c'est l'une des meilleures), des comptes rémunérés AU JOUR LE JOUR pas par 15e comme pour les livrets par exemple., les livrets plus réméunérés que pour les clients, le PEE (plan d'épargne entreprise dont les versements sont abondés par la SG (c'est à dire que si tu verse 100€, la SG te verse en plus 50€)), la participation et intéressement, les cotisations 30% moins chers, pas d'agios pour un découvert utilisés, des taux avantageux pour les prêts conso et immo, 10 semaines de vacances par an, après 1 an d'ancienneté, si t'es malade 3 jours t'es payé.......je continu?

bien sur pour certain aspect, il faut être validé donc pas en alternance. mais vous bénéficiez de 80 à 90% de ce que j'ai cité.....

OK y'a la crise, OK les clients sont durs et les patrons plus sur les dents à cause des clients qui ferment leurs comptes ou retire beaucoup d'argent donc force un peu plus sur les objectifs....MAIS FAUT PAS CRACHER DANS LA SOUPE.

Donc merci de prendre du recul avant de critiquer.

ATTENTION :
je dis pas qu'il y a que du positif mais c'est pas l'horreur total ni la baisse des salaires ou je sais pas quoi d'autre.

Une banque ça reste un commerce. Un commerce ça doit gagner de l'argent aussi.

Rappelez vous ceci :

vente = PNB pour l'agence = plus de budget pour récompenser des challenges internes à l'agence ou pour des petits repas sympa dans l'agence ou pour des bons cadeaux ou autre....

MAIS aussi

beaucoup de vente = se fair remarquer = évolution plus rapide

Par rapport à l'évolution, un a dit qu'il ne fallait pas aller à la SG car on évoluait peu....

Déjà, l'évolution dépend de l'agence d'affectation qui dépend de ton niveau à l'arrivée à la SG et des résultats aux tests de recrutement

Ensuite, l'évolution va dépendre ET de ton RA ET du RRHL (Responsable Ressources Humaines et Logistique) ET des postes dispo dans ta DEC ET SURTOUT de ton travail (comportement+production+capacité d'évolution : il ne faut pas oublier que tout le monde ne peut pas devenir conseillers pro (il faut être cadre), tout le monde ne peut pas être RA etc...y'en a qui évoluront peu car ils sont arrivés au maximum qu'ils pouvaient atteindre --> c'est pas péjoratif mais faut savoir l'entendre) qui est évalué au bout de 3 ou 6 mois et après tous les ans.
Ils vont toujours prendre pour un poste de conseiller en priorité quelqu'un qui produit beaucoup mais qui le fait bien : dans le cadre réglementaire (pas vendre pour vendre et faire n'importe quoi), dans l'intérêt du client, et sans que le client résilie au bout de 2 mois !! mais aussi quelqu'un qu'ils sentent autonome, qui s'investie, qui est curieux, qui prend des inititives, qui comprend vite et bien, qui présente bien (oral et écrit impeccable, sourrir et aimabilité etc...)

Donc cette personne donnait l'exemple d'une connaissance qui a eu une mauvaise expérience et s'en servait pour s'énerver contre la SG.
Et bien je donne mon exemple :
j'ai commencé en février 2008. je suis affectée dans une grosse agence : 15 personnes, 2 guichets avec caisse automatique recyclante, 7000 comptes.
Au bout de 3 mois j'ai été validée (contre 6 mois en général).
Au bout de 4 mois j'ai été "placée" dans un bureau pour aider les 2 conseillères grand public. Depuis, voyant que je gère bien les dossiers, que je continu de produire, et bien je suis au guichet seulement le mardi et samedi car c'est les 2 plus gros jours, j'ouvre même des comptes, je gère des litiges.
j'ai eu mon évaluation avec mon RA aujourd'hui. J'ai eu excellent sur tous les points. Il m'a même dit que je ferai les remplacements des conseillers GP lors de leurs congés dès janvier 2009 et qu'il est fort possible que je passe conseillère (sous réserve de la décision du RRHL et d'un poste à pourvoir) courant ou fin 2009.
pourquoi? parce que je me suis défoncée, que j'ai fait valoir mes compétences et qualités professionnelles et relationnelles, que j'ai travaillé dur pour apprendre vite les procédures, les produits, le cadre réglementaire et juridique, tout ça pour vendre mieux et bien et beaucoup ! et aujourd'hui je suis récompensée !
Je dis pas que j'ai pas fait de boulette ! j'en ai fait ! j'ai même donné 1000€ de trop à un client (je vous passe le pourquoi du comment). Et bien ça a été éclipsé par tout le reste !

Un autre exemple :
Ma conseillère (car j'ai toujours été à la SG même en temps que client). Elle a commencé au guichet. Elle cartonnaiit tellement dans la vente qu'en 6 mois elle est passée conseillère.

Voili voilà un petit topo. Je suis sure que en relisant il y a d'autres choses qui vont me revenir....

je vous souhaite tous bonne chance. :dacc:

N'oubliez pas que les banques cherchent des commerciaux ! Ils restent dans l'optique du conseil client mais ils veulent de la production. Mais de la production propre (on est pas là non plus pour placer une assurance vie à un client qui gagne le SMIC et qui peut à peine mettre 50€ tous les mois sur son LDD ! même si notre ligne assurance vie dans notre tableau de production est moins rempli que le reste)

Bisous à tous !!
 

Alexandrù

New Member
J'ai déjà donné mon sentiment qui colle pour la plupart des arguments que tu nous a donné... La banque est un milieu difficile, certes, mais bon... pas non plus insurmontable.

Après, bon, concernant les évolutions, il est vrai qu'elle dépend essentiellement de la production, du rapport entretenu avec son Directeur Agence, Directeur de Groupe, et bien entendu, des Ressources Humaines. Si vous vous défoncez, vous allez progresser, c'est sûr... et le parcours que nous conte notre cher collège ci dessus, n'est pas une exception.

La plupart de nos chers collègues de banque, sont sur le départ, n'ont pas l'optique commerciale, n'ont pas pris l'habitude de faire-valoir leurs compétences. Pas de jugement, c'était une époque à part, une vision de la banque différente. Alors quand les RH voient des jeunes curieux, qui en veulent, ben comme dans toutes les sociétés, on les met en avant pour ne pas les perdre.

Je pense que pour les autres, il est un peu dur de s'entendre dire : "j'ai attend mon maximum, je ne pourrais plus progresser", rien de mal, si tout le monde pourrait devenir Directeur de groupe, qui ferait le guichet?

bref... pleurez un bon coup et partez de l'avant!!
 

Ca peut vous intéresser