J'ai été jury en VAE, si vous avez des questions

marc0033

New Member
Merci pour votre réponse. Il ne me reste plus qu'à rediger le livret 2. Dommage qu'il ne soit pas possible de trouver des exemples concrets de livrets redigés.
 

webm

Best Member
Si des personnes l'ayant passé avec succès souhaitent le mettre en ligne, je peux les publier sur le blog.
 

marc0033

New Member
Effectivement, cela pourrait être un support d'aide très pratique.

Serait il possible de créer un sujet réservé au dépôt de livrets?

J'ai crée un sujet précédemment mais qui n'est certainement pas explicite dans son titre.
 

louloute17

New Member
Bonjour,

Je vais passer devant le jury pour un bts ad. Quelles peuvent être les questions posées en dehors du ocntenu de mon livret. j'avoue c'est un peu stressant

merci de m'éclairer
 

nanou-ad

New Member
Les années en alternance (contrat de professionnalisation ou de qualification) sont considérées comme des années d'expériences professionnelles ?
Merci :biggrin:
 

webm

Best Member
marc0033 link=topic=70878.msg894925#msg894925 date=1209394211 a dit:
Bonjour,

J’ai commencé à rédiger mon livret 2 BTS PI, par contre, je ne sais pas comment il faut faire pour coller au référentiel : droit de l’immobilier, technique de transaction…

Pourrais je vous envoyer 1 fiche activité que j'ai commencé à rediger afin que vous me donniez votre avis ?

Merci

Marc
Désolé, pas possible.
 

jassure

Active Member
nanou-ad link=topic=70878.msg894833#msg894833 date=1209390161 a dit:
Les années en alternance (contrat de professionnalisation ou de qualification) sont considérées comme des années d'expériences professionnelles ?
Merci  :biggrin:

Moi, je dirai non  :fleche: http://www.education.gouv.fr/bo/2003/32/MENE0301761C.htm

2.2 :fleche:
Sont comptabilisées dans les trois années les différents types de contrats de travail, à l’exception de ceux conclus pour la préparation d’un diplôme ou d’un titre, ainsi que toute activité effectuée en tant qu’indépendant ou à titre bénévole.
Quel que soit le statut de la personne lors de sa formation, les périodes de formation, initiale ou continue ainsi que les stages et les périodes de formation en milieu professionnel pour la préparation d’un diplôme ou d’un titre ne peuvent être prises en compte.



Le premier lien extrait de ce post  :fleche: http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,119.0.html
 

nanou-ad

New Member
jassure link=topic=70878.msg895059#msg895059 date=1209399353 a dit:
Moi, je dirai non  :fleche: http://www.education.gouv.fr/bo/2003/32/MENE0301761C.htm

2.2 :fleche:
Sont comptabilisées dans les trois années les différents types de contrats de travail, à l’exception de ceux conclus pour la préparation d’un diplôme ou d’un titre, ainsi que toute activité effectuée en tant qu’indépendant ou à titre bénévole.
Quel que soit le statut de la personne lors de sa formation, les périodes de formation, initiale ou continue ainsi que les stages et les périodes de formation en milieu professionnel pour la préparation d’un diplôme ou d’un titre ne peuvent être prises en compte.



Le premier lien extrait de ce post  :fleche: http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,119.0.html

AH beh tanpis alors. ... Je pensais que oui .
Merci pour les liens , c'est super sympa ! :laugh:
 

marc0033

New Member
Bonjour,

J'ai des doutes sur la redaction du livret 2 Bts PI. J'ai plus l'impression de faire un cour, d'expliquer le procédé.

Par exemple, je décris ce que je fais de la prospection à la signature chez le notaire, pour c'est la meme chose pour tout le monde. Pouvez vous m'expliquer en quoi mon experience ressort?

Merci
 

poucin

New Member
Bonjour,

Lors de l'oral, les membres du jury posent des questions uniquements en rapport avec ce que l'on decrit dans nos activités ou pose t il également des questions sur des sujets non abordés dans le livret mais present dans le referentiel?

Merci
 

ico

Best Member
Je sais bien que chaque dossier est différent, de part le diplôme visé et le temps d'expérience proposé, mais il y a t il malgré tout un nombre minimum de page à respecter pour le dossier de validation ?
Je viens de rédiger une 60taines de pages, je pense en rédiger encore une 20taines (j'ai toujours un soucis pour développer la partie "formation" de mon expérience) et j'avoue que je ne pense pas pouvoir en faire davantage.

Un conseil avisé ?
Merci :cool:
 

webm

Best Member
On pose des questions sur tout ce qui est relatif au parcours professionnel et de formation. Ico, je ne sais pas pour le nombre de page. Je ne crois pas qu'on s'amuse à les compter donc écris tant que tu as des choses à dire.
 

jassure

Active Member
ico link=topic=70878.msg932103#msg932103 date=1212515980 a dit:
Un conseil avisé ?
Merci :cool:

l'idéal serait de parcourir ce que tu as déjà fait .... mais pour ma part, je suis intellectuellement indisponible jusqu'au 24 juin... au pire jusqu'au 14 ... :wacko:
 

webm

Best Member
jassure link=topic=70878.msg932238#msg932238 date=1212520222 a dit:
l'idéal serait de parcourir ce que tu as déjà fait .... mais pour ma part, je suis intellectuellement indisponible jusqu'au 24 juin... au pire jusqu'au 14 ... :wacko:
une lobotomie du cerveau ? :wacko:
 

Ca peut vous intéresser