Je suis en Australie (Sydney) pour 4 mois, si vous voulez me poser des questions

N

Nessscafe

Guest
o0marion0o link=topic=49412.msg511402#msg511402 date=1172552577 a dit:
ah oui exact! tu sais dans quel coin elle est? et ce qu'elle y fait?

salut miss,

je suis a melbourne, j ai quitte sydney depuis le 2 janvier. et la, bah je cherche du boulot. tu fais quoi a sydney ? t es dans quel coin ?
 

o0marion0o

New Member
Hey!
Je suis Au Pair dans une famille géniale qui a su devenir en un mois ma deuxieme famille !
en gros je m'occuppe de 3 (2 maintenant car la 'grande' de 5 ans est a l'école) bout de chou de 1ans ,3ans et donc 5ans 3 matins par semaine!
Je suis logée chez eux dans une magnifique maison à Mosman (près de Taronga Zoo Nesscafe tu dois situer) à 10min en ferry de Sydney CBD, bref, le pied total le reste du temps je suis libre, en genéral je reste avec eux le week end car il m'emmene visiter, ils viennent de louer une maison au bord de la plage pour 3 jours pour... feter mon anniv... quand je vous dis que c'est le pied! lol
et sinon je visite, je fais des connaissances, je dépense les sous que je gagne (tout en en gardant pour rembourser le billet bien sur!)

et le soir... j'étudie car c'est bien beau de bronzer à Manly Beach en sirotant un milkshake mais la Licence elle va pas s'obtenir toute seule!

voilààà :d
 
N

Nessscafe

Guest
tiens j ai fete le nouvel an pas loin de chez toi alors. ouh t es une veinarde, la partie nord de sydney, c est pour les richmans. :wink2:

ah manly... je te conseille d aller un peu plus au nord, a Avalon Beach, une treess jolie plage, 2 peles et trois tondus, et des vagues superbes !
 

o0marion0o

New Member
Oui j'y suis allée, à Palm Beach aussi... bien plus pour les 'richmen' que Mosman (qui est quand meme selectif dans sa population j'avoue)... on est allé un week end dans la maison du boss du pere de la famille dans laquelle je suis... vu sur Palm Beach... ca donne envie de faire carrière chez Macquarie Bank !!!
 
N

Nessscafe

Guest
groumpfff veinarde va ! ici, st kilda ne vaut pas les plages de Sydney, je t assure.

J ai hate de faire le tour des iles : tasmanie, Whitsundays, kangaroo island... frasier island...
 

o0marion0o

New Member
coool tu m'etonne ! moi je ne peux pas trop voyager, je suis ici pour 4 mois je dois rentrer passer mes exams en mai, mais je suis déjà invitée pour revenir, avec mon chéri cette fois, et en touriste!
mais bon c'est pas le genre de voyage que tu fais tous les ans vu le prix du billet....
 
N

Nessscafe

Guest
euh oui, c est clair ! mais pourquoi pas, si apres ta licence tu peux avoir une annee off, tu sais par ou commencer en australie. c est un plus.
 

RV

New Member
o0marion0o link=topic=49412.msg511392#msg511392 date=1172535849 a dit:
tout est dans le titre!
Juste pour info, je fais mes etudes en angleterre c'est a dire mes 4 annees et j'aimerais bien faire mon stage annuel en Australie, j'aimerais juste savoir si les australiens reconnaissent les stages et si cela peux se trouver. Moi ce serait plutot dans le mangement restauration sur Sydney. Une autre question, je connais pas l'australie du tout je sais que Londres ou je suis est vraiment tres colore pour faire bref tant dans le travail, que dans la rue je ne sais pas si c'est la meme chose en Australie, si non en tant que noir, vaut mieux que je rest een Angleterre.
 
N

Nessscafe

Guest
bin ecoute, perso je suis Black et... j ai pas de souci. bon cest vrai que des blacks y en a pas des masses, voir quasiment pas a part les rares abos sur la cote est. y en a un peu plus a melbourne qu'a sydney, mais bon... jusqu a present, j ai pas eu de problemes.

ensuite pour les diplomes, cest avec l'ambassade qu il faut voir je pense...
 

angeblanc22

New Member
ma soeur y est allé un mois avec son homme, elle nous a montré tout ça ! Elle aime pas trop Sydney mais qu'est-ce qu'elle adore ce pays !!! J'ai trouvé ça tout beau !!! Et ça donne envie d'y aller !!!! :wub
 

liloone

Best Member
angeblanc22 link=topic=49412.msg526862#msg526862 date=1173708725 a dit:
faut aller dans le desert c'est mieux et c'est trop beau !!  :wub

Pour ca pas besoin d'aller en Australie ... autant aller dans le sahara, c'est pas loin et beaucoup moins cher :chessy:
 

Mlle G

Best Member
angeblanc22 link=topic=49412.msg526862#msg526862 date=1173708725 a dit:
faut aller dans le desert c'est mieux et c'est trop beau !! :wub
oui mais je n'est pas le choix, enfin si, j'ai le choix entre Sydney, Brisbane, Adélaide, Canberra. J'hésite entre les deux premières villes cités. :wink2:
 

angeblanc22

New Member
liloone link=topic=49412.msg526865#msg526865 date=1173708796 a dit:
Pour ca pas besoin d'aller en Australie ... autant aller dans le sahara, c'est pas loin et beaucoup moins cher :chessy:
mais je pense qu'il n'y a pas le même chose à voir là bas qu'au sahara !
et puis si on va en Australie, je conseille quand même le desert ! vu les souvenirs de ma soeur :wub :biggrin:
Mlle G link=topic=49412.msg526867#msg526867 date=1173708853 a dit:
oui mais je n'est pas le choix, enfin si, j'ai le choix entre Sydney, Brisbane, Adélaide, Canberra. J'hésite entre les deux premières villes cités. :wink2:
ah ok :blush: dans tous les cas, ma soeur et son copain n'ont pas aimé Sydney ... après, je ne peux malheureusement pas te conseiller sur les villes !! :blush:
 

Ca peut vous intéresser