Je suis en Australie (Sydney) pour 4 mois, si vous voulez me poser des questions

will87

New Member
kam93160 link=topic=49412.msg954192#msg954192 date=1214547587 a dit:
Hi all,
sincerement il faut pas hésiter de partir meme entre tes études si tu veux faire un break. c'est ce que j'ai fait et la différence était bien visible. Je suis parti 6 mois à Londres en 2004 et cela ma beaucoup aide malgre que j'ai perdu mon niveau d'anglais depuis, par exemple au bac j'avais eu a peu pres 8 en anglais et là aux bts blancs cette année (on est passe avec des profs différents) j'étais à 15 de moyenne.
Le 9 septembre je pars en australie plus précisemment a Sydney et apres 1 année je vais faire une année de licence labas. j'ai demande autour de moi, et des personnes qui travaillent dans la milieu de la direction d'entreprise, et ils mont tous dit de ne pas hésiter donc sincerement n'hesite pas cela ne peut t'apporter que un plus. et financierement si tu es de nature bosseur, en australie tu seras bien paye (dapres tous les temoignage que jai eu) mais n'hesite pas a aller sur le site www.australia-australie.com   c'est une mine d'or pour ce qu'ils veulent partir en autralie il y a TOUT mais vraiment TOUT

Mais tu vas faire quelle licence là-bas? dans quelle école?
 

kam93160

New Member
Ben ecoute je vais faire un bachelor business&management dans la sunshine coast university dans le queensland
 
N

Nessscafe

Guest
kam93160 link=topic=49412.msg955423#msg955423 date=1214671561 a dit:
Ben ecoute je vais faire un bachelor business&management dans la sunshine coast university dans le queensland

ou dans le queensland ? attention, tu pourras zieuter la plage, mais faudra pas t'y baigner hin :biggrin:
 

sherazad

New Member
alors pour ma part, je préfère faire tout d'abord fille au pair l'été prochain en Irelande à la fin de mon bts, car c'est un pays qui est proche, plus accessible, pour commencer cette expérience de fille au pair, et après ma licence (si dieu le veut), je partirais à la grande aventure en Australie!
 

will87

New Member
kam93160 link=topic=49412.msg955423#msg955423 date=1214671561 a dit:
Ben ecoute je vais faire un bachelor business&management dans la sunshine coast university dans le queensland

Mais tu parles bien anglais? comment t'as fait pour être accepté?
 

kam93160

New Member
je n'ai pas fait encore la demande car je te l'ai dit je vais labas 1année avant (a partir du 9) pour justement avoir un bon niveau en anglais et ainsi pouvoir passer le TOEFL plus sereinnement car il me faut un score de 79 sur 120 dont 19/30 a lepreuve ecrite.
Si je le passe now, j'aurai je pense les 79 demandés et les 19/30 aussi. Mais en faites j'ai decide de faire 1 année de travail car l'année de fac est tres cher environ 8000€ et j'ai pas envie de perdre 2 ou 3 mois ( ce qui est enorme sur 1 an) a d'abords traduire ce que les profs disent et ensuite pouvoir apprendre les cours, et je veux etre a l'aise avec la langue c'est comme meme niveau licence donc... et surtout 8000€ de frais...donc vaut mieux assurer :biggrin:
donc voilà sinon je leur deja envoye un mail pour demander des infos et ils m'ont repondu tres rapidement, je voulais demander aussi s'il y a des personnes qui connaissent l'association francaustralia car ils me proposent pour 110€ (un pe cher) de s'occuper de tout donc inscription, traduction diplome, logement,...
donc voilà thks see ya
 

fantometteone

New Member
Bonjour voila moi j'aurais une petite question à poser je part l'année prochaine en australie pendant 1ans et j'aurais aimé savoir le budget qui serait nécessaireà avoir pour cette période!!merci beaucoup
 

cyril95

New Member
fantometteone link=topic=49412.msg1023386#msg1023386 date=1222015315 a dit:
Bonjour voila moi j'aurais une petite question à poser je part l'année prochaine en australie pendant 1ans et j'aurais aimé savoir le budget qui serait nécessaireà avoir  pour cette période!!merci beaucoup

Salut,

Alors moi je pars dans quelques jours pour 1an aussi je pars avec environ 9000€ mais apparament c'est enorme car pas mal partent avec 3000 4000€ et ils arrivent à vivre convenablement à condition bien sûr de bosser quelques :smile: temps

je te conseil le site www.australia-australie.com/ qui est une mine d'info pour préparer ton voyage
 

wal_boy07

New Member
Bonjour,
J'envisage de partir quelques semaines en Australie l'année prochaine histoire d'approfondir un peu mon niveau d'anglais. As-tu des conseils ou des infos à me passer ??? J'aimerais bien aller rester dans une famille d'accueil.. si cela est possible. :smile:
Merci d'avance
:friend:
 

cyril95

New Member
wal_boy07 link=topic=49412.msg1026767#msg1026767 date=1222389374 a dit:
Bonjour,
J'envisage de partir quelques semaines en Australie l'année prochaine histoire d'approfondir un peu mon niveau d'anglais. As-tu des conseils ou des infos à me passer ??? J'aimerais bien aller rester dans une famille d'accueil.. si cela est possible. :smile:
Merci d'avance
:friend:

Salut,

Pour les familles d'accueil je ne sais pas vraiment, je sais que quand tu pars avec des organismes ils proposent de loger en famille d'accueil avec des cours d'anglais dans la journée mais un conseil evite car ça coute super cher et je ne sais pas si ton niveau d'anglais va vraiment augmenter.

En revanche tu peux faire du wooffing qui consiste à être nourri loge par une famille australienne mais en contre partie tu les aides quelques heures dans la journée par exemple à nourrir les animaux de la ferme, au jardinage aux taches ménagères ect comme tu l'auras compris tu es la plupart du temps dans les fermes, mais c'est un moyen qui permet vraiment une immersion totale et de profiter de la nature
 

wal_boy07

New Member
cyril95 link=topic=49412.msg1026866#msg1026866 date=1222420407 a dit:
Salut,

Pour les familles d'accueil je ne sais pas vraiment, je sais que quand tu pars avec des organismes ils proposent de loger en famille d'accueil avec des cours d'anglais dans la journée mais un conseil evite car ça coute super cher et je ne sais pas si ton niveau d'anglais va vraiment augmenter.

En revanche tu peux faire du wooffing qui consiste à être nourri loge par une famille australienne mais en contre partie tu les aides quelques heures dans la journée par exemple à nourrir les animaux de la ferme, au jardinage aux taches ménagères ect comme tu l'auras compris tu es la plupart du temps dans les fermes, mais c'est un moyen qui permet vraiment une immersion totale et de profiter de la nature


Merci beaucoup
 

Ca peut vous intéresser