Je suis en Australie (Sydney) pour 4 mois, si vous voulez me poser des questions

ilo92

New Member
o0marion0o link=topic=49412.msg511392#msg511392 date=1172535849 a dit:
tout est dans le titre!

Coucou!!
Tu as fais comment pour trouver une famille au pair? Je veux dire niveau démarche et tout? Et ca se passe comment, c'est payant?
Dernière question, ya une durée minimum pour y aller?
Mici et profite bien !!
 

o0marion0o

New Member
Coucou

SURTOUT PAS D'AGENCE c'est de l'arnaque, tu paie des frais d'agences, une caution qui fait que tu dois rester au moins tant de mois chez la famille (donc si elle ne te plais pas c'est pareil) tu n'as pas le choix de la famille et tu es sous payée ! voilà

ce que je te conseil:
tu t'inscris sur newaupair.com (j'ai pas d'actions ;) ) c'est par la que je suis passé, c'est GRATUIT et énormément de familles s'inscrivent là !
Tu parcours les profils des familles qui t'interessent (en choississant pays, dates, nombre d'enfants...) et tu ajoute a tes favoris celles qui te plaisent. Si ton profil leur plait aussi vous pouvez communiquer.
C'est comme ca qu'en décembre je me suis inscrite, ai echanger beaucoup de mail avec une famille en australie et hop, moins d'un mois après je debarquai!
EN plus leur grille d'indication de salaire est très élevée, et les familles se basent la dessus.

J'ai une amie qui est Au Pair à Perth, elle a du payer 300 euros de frais d'agences, 200 euros de caution donc elle dois rester 6mois et pas de bol ca ne se passe pas trop bien avec sa famille et elle est payée 50 dollar par semaine (30euros)

Moi j'ai simplement payé mon billet, et sui payée 200 dollars par semaine... trouvez l'erreur !

Normalement les familles recherchent pour 6mois mais si tu as un bon profil (expérience, maitrise de la langue) ca peut s'arranger, moi je suis ici que pour 4mois alors qu'ils cherchaient quelqu'un pour de 6 à 12 mois.
Enfin il y a des familles qui ne recherchent que pour juillet Aout, (ou juin/juillet/aout) donc inscris toi maintenant et commence a regarder. Ps remplis correctement ton profil, mes des photos et tu va voir qu'on te contactera rapidement!

BIz !
 

angeblanc22

New Member
o0marion0o link=topic=49412.msg530996#msg530996 date=1173994270 a dit:
Coucou

SURTOUT PAS D'AGENCE c'est de l'arnaque, tu paie des frais d'agences, une caution qui fait que tu dois rester au moins tant de mois chez la famille (donc si elle ne te plais pas c'est pareil) tu n'as pas le choix de la famille et tu es sous payée ! voilà

ce que je te conseil:
tu t'inscris sur newaupair.com (j'ai pas d'actions ;) ) c'est par la que je suis passé, c'est GRATUIT et énormément de familles s'inscrivent là !
Tu parcours les profils des familles qui t'interessent (en choississant pays, dates, nombre d'enfants...) et tu ajoute a tes favoris celles qui te plaisent. Si ton profil leur plait aussi vous pouvez communiquer.
C'est comme ca qu'en décembre je me suis inscrite, ai echanger beaucoup de mail avec une famille en australie et hop, moins d'un mois après je debarquai!
EN plus leur grille d'indication de salaire est très élevée, et les familles se basent la dessus.

J'ai une amie qui est Au Pair à Perth, elle a du payer 300 euros de frais d'agences, 200 euros de caution donc elle dois rester 6mois et pas de bol ca ne se passe pas trop bien avec sa famille et elle est payée 50 dollar par semaine (30euros)

Moi j'ai simplement payé mon billet, et sui payée 200 dollars par semaine... trouvez l'erreur !

Normalement les familles recherchent pour 6mois mais si tu as un bon profil (expérience, maitrise de la langue) ca peut s'arranger, moi je suis ici que pour 4mois alors qu'ils cherchaient quelqu'un pour de 6 à 12 mois.
Enfin il y a des familles qui ne recherchent que pour juillet Aout, (ou juin/juillet/aout) donc inscris toi maintenant et commence a regarder. Ps remplis correctement ton profil, mes des photos et tu va voir qu'on te contactera rapidement!

BIz !
ouah !! c'est génial ! Merci pour ton explication, je le garde sous le bras ça pourra me servir !! :dacc: :wink2:
 

samialeslie

New Member
Nessscafe link=topic=49412.msg530037#msg530037 date=1173947381 a dit:
bin en fait ce qui se passe, c'est que j'aime pas du tout Melbourne, donc j ai pas vraiment envie de prendre la ville en photo. et comme la j'ai enfin trouve du boulot, je vais faire que bosser et - esperons-le - d'ici la fin avril je suis partie.

mais j'irai surement faire la Great Ocean Road dans 2-3 semaines, je mettrai des photos.

vous voulez un apercu ?

http://www.seafarers.com.au/great-ocean-road-pics/Great-Ocean-Road-Aerial3-Large.jpg


:wub

Franchement c'est trop beau, l'Australie c'est vraiment mon rêve depuis que je suis petite mais c'est si loin. :cry:
 
N

Nessscafe

Guest
bahhh que sont 20h d avion dans une vie ? 48h sans dormir (quand tu choisis de faire un escale d'une journee a singapour - pour rien vu que t'es tellement creve) ?

encore tu m'aurais dit c'est cher... :happy: :laugh: :laugh:
 

o0marion0o

New Member
Hey Ness! Tu as eu quel temps à Melbourne? J'ai pensé a toi aujourdhui car on a encore tapé les 35 mais ct horrible, atmosphère trop lourde trop etouffant !!! la planete se détraque moi jvous l'dit!
 

samialeslie

New Member
Nessscafe link=topic=49412.msg531254#msg531254 date=1174039405 a dit:
bahhh que sont 20h d avion dans une vie ? 48h sans dormir (quand tu choisis de faire un escale d'une journee a singapour - pour rien vu que t'es tellement creve) ?

encore tu m'aurais dit c'est cher...  :happy: :laugh: :laugh:

Non c'est vrai c'est rien mais quand tu n'as qu'1 semaine de vacances c'est un peu chaud....
Et c'est cher ?
 
N

Nessscafe

Guest
chauuud chauuuud ! quand je sors du boulot, j ai envie de me noyer lol. :happy:
 

Mlle G

Best Member
samialeslie link=topic=49412.msg531347#msg531347 date=1174044061 a dit:
Non c'est vrai c'est rien mais quand tu n'as qu'1 semaine de vacances c'est un peu chaud....
Et c'est cher ?
En passant par une agence de voyage, on m'a sortie un tarif à 1300 euros allé retour Lyon - Christchurch en Nouvelle Zélande.
Avec un stop, 1400 euros, évidemment, je choisis le billet à 1400 euros car une fois si loins, je ne suis plus à 100 euros près. :wink2:
Je suppose que les tarifs sont un petit peu moins cher pour l' Australie mais pas de beaucoup. :cool:
 

Mlle G

Best Member
samialeslie link=topic=49412.msg531920#msg531920 date=1174067279 a dit:
Merci.
ça fait quand même cher juste pour un billet d'avion
C'est justement ce que disais Nesss :wink2: le problème, c'est plus le prix que les heures d'avions :zarbi:
 

samialeslie

New Member
Ouais c'est clair c'est ce que je voulais dire aussi au début c'est loin donc c'est cher. Voilà c'est un rêve et ça restera surement un rêve.
Si vous pouvez me faire passer des photos pour que je puisse rêver encore plus. Ce serait sympa. Merci d'avance. :biggrin:
 
N

Nessscafe

Guest
tttt... faut bien chercher... jai eu mon billet open a 1080 euros  :wink2:

samialeslie link=topic=49412.msg531920#msg531920 date=1174067279 a dit:
Merci.
ça fait quand même cher juste pour un billet d'avion

bin apres c est un choix et tu le rentabilises en passant un an dans le pays quand meme... il s'agit pas de conges de 3 semaines.
 

o0marion0o

New Member
pour ma part jsuis en deuxieme année de licence d'anglais, autrement dit je maitrise l'anglais de shakespeare, je peux te faire une disserte de civilisation en anglais, t'expliquer des regles de grammaire en détail.... mais l'oral ct pas ca! lol
Je comprend tout ce que l'on me dit, mais l'aisance a l'oral 'nest venu qu'au bout de quelques semaines! voila !
 
N

Nessscafe

Guest
tres bon niveau scolaire. mais c'est quand tu vis dans un pays anglosaxon que tu te rends compte que le niveau scolaire en france il est carrement nul ! j avais un accent francais a couper au couteau (so cute, parait-il). et quand tu vois les allemands qui maitrisent l'anglais superbien, tu te demandes ce qu'on peut bien apprendre en france quoi !!!!
bref, comme marion, a ecrire et a lire, c est ok, mais au niveau vocabulaire, je luttais pour creer mes phrases (je pensais d'abord en francais puis traduisait en anglais) et pour comprendre les gens (aussi bien australiens qu'anglais).

4 mois plus tard, je me suis nettement ameliore. je peux bavarder, plaisanter en anglais. je pense en anglais, je vis en anglais, c'est presque devenu naturel lol. maintenant je sais que je peux mettre anglais : courant sur mon CV sans avoir peur d'etre interrogee sur mon niveau. :happy:
l'aisance orale vient au bout d'un mois a peu pres, apres tu chopes du vocabulaire, des tics de languages (des "ohmygooood" ou des "fuuuuck", voir meme "damn it" pour faire genre lol) et du slang.

mais le mieux pour s'ameliorer, c est soit faire comme marion en allant dans une famille, soit - si tu voyages - eviter les grandes villes, car beaucoup de travellers qui apprennent aussi la langue. dans les petites villes, y en a moins :wink2:
 

Mlle G

Best Member
Bon voilà, je viens de passer mon entretien, c'est tout bon, mon niveau d'anglais est au top :blush:
Donc, ben voilà, demain j'appel l'agence pour me bloquer les billets (euh là soudain, j'ai peur :unsure:)
Dernière chose, pour le logement, ils m'ont dit que c'était difficile de trouver quelque chose :cry: help me! Il me faut une/un coloc, où le trouver? :arrow2:
 
N

Nessscafe

Guest
un logement ou ? chez les kiwi ou chez les kangourous ?

mon conseil, prends toi un backpacker pour une semaine, tu auras plein d'annonces sur place.
si tu as besoin dun backpack a sydney, dis moi, jpeux t aider a en choisir un. :wink2:
 

Mlle G

Best Member
Nessscafe link=topic=49412.msg534577#msg534577 date=1174346834 a dit:
un logement ou ? chez les kiwi ou chez les kangourous ?
mon conseil, prends toi un backpacker pour une semaine, tu auras plein d'annonces sur place.
si tu as besoin dun backpack a sydney, dis moi, jpeux t aider a en choisir un. :wink2:
chez les kiwis :arrow2:
Sydney, ce sera les vacances alors don't worry, take it easy :chessy:
 

Ca peut vous intéresser