LA VIE EN PULL

alessia77400

New Member
Bonjour,

J'ai quelques question relatives au dossier "La Vie en Pull".

Nous devons envoyé une lettre pour fêter notre 10ème anniversaire aux clients du Rhone (69) et de la Loire (42), j'ai très peur que le jury demande :
- Pourquoi à ces clients et pas aux autres ??? si la question tombe, je prend mes clics et mes clacs et je pars en courants ....:)))

autres questions :
Nous devons réalisé un catalogue "Automne - Hiver"
- A quelle date vous envoyé le catalogue et la lettre d'accompagnement ?
- Avez vous réalisé un "bon de commande" ? si oui, comment avez vous fait car il ya 2 possibilité de remise (3% et 5%), je bloque complétement

Un grand merci d'avance

Bon courage à toutes
 

Pimprennelle

Best Member
c'est une abi sur access je pense que tu peut faire ta lettre vers le mois de décembre pour le printemps été.
 

Pimprennelle

Best Member
alessia77400 link=topic=80188.msg879519#msg879519 date=1207751252 a dit:
Bonjour,

J'ai quelques question relatives au dossier "La Vie en Pull".

Nous devons envoyé une lettre pour fêter notre 10ème anniversaire aux clients du Rhone (69) et de la Loire (42), j'ai très peur que le jury demande :
- Pourquoi à ces clients et pas aux autres ??? si la question tombe, je prend mes clics et mes clacs et je pars en courants ....:)))

car c'est ce que te demande certainement ta reponsable
 

alessia77400

New Member
Pimprennelle link=topic=80188.msg879522#msg879522 date=1207751447 a dit:
c'est une abi sur access je pense que tu peut faire ta lettre vers le mois de décembre pour le printemps été.

Pourquoi décembre pour le printemps-été ?
J'aurai dit, envoi de la letre et du catalogue en juin pour la collection "Automne-Hiver" ?

T'en pense quoi ?
 

maidenn

New Member
euh....on nous demande pas de créer le catalogue ... On nous dit juste que le catalogue sera joint au courrier, mais pas de le créer non?moi sur la lettre j'ai ajoutée une pièce jointe c'est tout.
 

Pimprennelle

Best Member
maidenn link=topic=80188.msg880191#msg880191 date=1207815384 a dit:
euh....on nous demande pas de créer le catalogue ... On nous dit juste que le catalogue sera joint au courrier, mais pas de le créer non?moi sur la lettre j'ai ajoutée une pièce jointe c'est tout.

oui c'est exacte.
 

alessia77400

New Member
Bonjour,

Merci pour vos réponses...

Pour ma part, dans ce dossier, je dois créer :
- méthode merise (dictionnaire de donnée, MCD, MLD)
- base de donnée (tables, formulaires, etats, requêtes simples et multitables)
- Modèle de lettre,
- Lettre type anniversaire
- Lettre fusionnée
- Catalogue + bon de commande

Donc personne n'a ce bon de commande ?
 

maidenn

New Member
ba moi non j'ai pas la création du catalogue ni du bon de commande

1er travail :- créer le modèle conceptuel,relationnel et le modèle access avec la saisie des tables
2eme travail : -faire différentes requêtes (germain, rabieux,rhone,dupin et chèques-grossiste)
3eme travail : -construire un état récapitulatif pour calculer la ristourne de chaque clients et la facture
4eme travail : - réalisation d'un publipostage aux clients concernés.A cet envoi sera joint le catalogue de la collection printemps-été 2007. => mais dans aucune annexe il n'y a un rapport avec le catalogue concerné et ma dernière annexe est : récapitulatif des facture, avec le modèle a adopter pour créer la facture.

Peut-être ne m'as t-on pas donnée tous le sujet ....Mais c'est le sujet que toute mon ancienne classe avait.

Le sujet abi que j'ai : La sarl la vie en pull - inspiré de la pochette ABI- Fontaine picard
 

alessia77400

New Member
Merci pour ta réponse..

Peux tu m'expliker l'etat? quelle ristourne dois tu appliker ? les 3 et 5% ? c'est d'après l'etat que tu fais ta requete ? ou d'après une requete multitable ?

Merci d'avance pour ta reponse
 

maidenn

New Member
alors, d'après mon souvenir car clé usb à rendu l'âme donc j'ai repris sur une clé usb d'une autre élève il y a 4 mois

-J'ai crée un formulaire pour les clients, les factures et les reglements
-Tu dois faire les requêtes avant comme demandé dans ton sujet d'abi.
-Les ristournes sont de 3 ET 5 % donc tu fais les 2 avec une formule.
-Sur l'etat ,à chaque emplacement de somme, il y a un calcul, de tels sorte que mon etat se represente ainsi :

Numérofacture - Datefacture - montantfacture - montant ht => ( champs rentré dans table des facture)
Total ht : =somme([montantht])
Ristourne ht:=VraiFaux([THT]>15000;[THT]*0,05;[THT]*0,03)=> tht=total ht
TVA sur ristourne : =([rht]*0.196)=> rht= ristourne ht
Ristourne ttc-avoir en faveur du client:=([rht]+[tva rth])=> tvarth = tva sur ristoune

en esperant avoir pu d'aider mais j'ai des doutes quand meme
 

maidenn

New Member
dsl du double poste mais je viens de me rendre compte que pour l'etat j'ai egalement crée une nouvelle requete comprenant :

lien entre la table client, type facture et facture
avec comme different champs :
-villeclient-nomtypeclient-numerofacture-datefacture-montantht:([Montantfacture]/1,196)-montantfacture


et c'est a partir de cette table que tu crée ton etat.

Si tu as d'autres question envoie moi un MP:D
 

vestale974

Well-Known Member
alessia77400 link=topic=80188.msg879519#msg879519 date=1207751252 a dit:
Bonjour,

J'ai quelques question relatives au dossier "La Vie en Pull".

Nous devons envoyé une lettre pour fêter notre 10ème anniversaire aux clients du Rhone (69) et de la Loire (42), j'ai très peur que le jury demande :
- Pourquoi à ces clients et pas aux autres ??? si la question tombe, je prend mes clics et mes clacs et je pars en courants ....:)))
Parce que ces 2 départements sont limitrophes :aplause:
 

Ca peut vous intéresser