Les femmes devraient rester à la maison ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

imported_Merci

New Member
A une époque où beaucoup de gens sont au chomage, certains pensent que les femmes devraient rester à la maison et s'occuper de leur famille. Que pensez-vous de cette « solution » ?
 
Là aussi il faut que tu proposes ton sujet à M. Webmaster en MP.

(remise dans le droit chemin) :wink:
 

Leonhart

New Member
Oula tu veux retourner à l'époque d'avant guerre ou quoi :lol: ... Impossible, en plus je ne pense pas que ça changerait grand chose au chômage sur le long terme.

Je ne pense pas que le problème se fasse en terme quantitatif, il suffit de regarder la politique de l'emploi appliqué par le gouvernement pour se rendre compte qu'ils font mine de prendre en compte le problème. Faudrait changer la mentalité CDD et emplois précaires qui se développent de plus en plus, puis faire baisser l'euro pourrait aussi s'avérer pas mal afin de désserer l'éteau sur les salaires...

Il suffit de voir Raffarin dire que le chômage va baisser de 10 % pour le voir s'accroître... :mrgreen:

Puis de toute manière, les femmes ont autant le droit que les hommes de travailler.
 
petite note du webmaster ! il faut éditer les sujets dans la tribune et si les gens sont intéressés le post sera transféré dans la rubrique débat donc si vous voulez répondre vous pouvez :)
 

aurore28

New Member
pourquoi les femmes devraient rester à la maison?? et non les hommes ....
il est vrai que les hommes sont mieux payés que les femmes (ce qui est complétement dégoutant)...
on va pas retourner à l'époque du moyen age (quoi que c'est petétre un peu vieux ce que j'ai pris comme période)
 

webm

Best Member
A priori c'est un modo qui a transféré ce message. Un peu tôt mais on verra si le sujet intéresse.
Ce que je souhaite dire, c'est qu'on peut aussi considérer "la femme au foyer" comme un mode de vie souhaité pour certains couples. C'est une manière de vivre différente, c'est tout.
 

DSlucil

New Member
Moi j'aimerais bien être mère au foyer :) ... mais trop tard : on m'a donné la possibilité de faire des études et d'envisager une carrière professionnelle.

Personnellement cette "solution" n'est pas vraiment une solution pour moi, mais un choix de vie (tout à fait respectable) :wink:
 
Tout à fait d'accord, il s'agit d'un choix de vie personnel, quand celui-ci est réalisable financièrement. Si on était restés en région parisienne, on n'aurait jamais pu prendre de congé parental et vivre avec un seul salaire ...

Pour l'exemple, nous avons pris chacun notre tour un congé parental: 6 ans pour ma femme et 4 ans pour moi. Comme quoi on peut très bien répartir les tâches éducatives et ménagères ... :wink:

Mais en France on est encore très en retard sur les pays "civilisés" (l'Europe du Nord) dans notre perception et notre gestion de la parentalité, même pour ce qui est du "congé de paternité":

"En Suède, il y a le " dady month " et pas de congé de maternité spécifique. Père et mère disposent d'un long congé parental à se partager, indemnisé à hauteur de 80 % du salaire. Depuis 1995, les pères sont tenus de s'arrêter au moins un mois, sous peine de perdre 30 des 365 jours de congé offerts entre la naissance et les 7 ans de l'enfant.
La Norvège offre, pour sa part, à ses habitants une formule extrêmement souple. A l'instar de la Suède, les congés parentaux sont répartis sur plusieurs mois, la rémunération variant, selon la durée du congé, entre 80 % (1 an) et 100 % du salaire (42 semaines).
Au Danemark, la loi organise les congés de parentalité, là encore, avec souplesse. Si la mère doit rester auprès de son enfant durant les 14 premières semaines, le père ayant droit à un congé de 15 jours dès la naissance, les parents bénéficient en sus de 10 semaines qui peuvent être partagées ou prises en totalité par l'un des deux. Durant toute la durée du congé de « parentalité », le parent ayant suspendu son activité professionnelle est rémunéré à hauteur de 100 % du salaire pendant les 18 premières semaines et 60 % pour la période restante."
extrait du site "père au foyer"
 

Sandrawagner57

New Member
Franchement faire revenir les femmes au foyer est une pure aberration !

Aujourd'hui la femme est active et apporte un deuxième salaire au ménage ce qui contribue à augmenter le pouvoir d'achat de ce dernier.

Par ailleurs 85 % des femmes sont actives et mènent de front vie professionnelle et vie familiale ! Et même si le taux de chômage est élevé ce n'est pas les sirènes des partisans de la mère au foyer qui les forceront à rentrer au bercail !

En outre, vive la parité Homme/Femme ! Je ne vois pas pourquoi nous les femmes sommes obligées de sacrifier notre carrière professionnelle ! Nous nous sommes battues pour acquérir ces droits maintenant c'est à nous de faire en sorte qu'ils perdurent !
 

webm

Best Member
Mais l'idée n'est ni de la forcer à revenir, ni du reste à partir du foyer. Chacune fait ce qu'elle veut. Si la personne a le choix, qu'elle choisisse. J'ai bien dit "elle".
 

Nessita

New Member
L'un des indicateurs de développement d'un pays ,est l'alphabétisation et le taux d'activité des femmes...donc au contraire ça ne ferait qu'aggraver les choses,non?



Sinon ça sera mon zom qui restera à la maison ,il est bien meilleur ménagère que moi :mrgreen:
 

Sandrawagner57

New Member
webmaster a dit:
Mais l'idée n'est ni de la forcer à revenir, ni du reste à partir du foyer. Chacune fait ce qu'elle veut. Si la personne a le choix, qu'elle choisisse. J'ai bien dit "elle".

Certes, c'est peut être un choix mais cela soulignerait malgré tout les inégalités hommes/femmes dans un certain sens.

Personnellement mon choix est justement vite réglée car même avec des enfants il m'est inconcevable de devenir femme au foyer !

Bien sûr je ne peux affirmer tout haut "Fontaine je ne boirai jamais de ton eau" mais sincèrement vu mon tempérament volcanique et ma vision des choses sur le plan professionnel sincèrement c'est NON !

Je suis beaucoup trop indépendante et par ailleurs je refuse totalement de dépendre financièrement d'un homme !
 

Robin_qui_bois

New Member
Merci a dit:
A une époque où beaucoup de gens sont au chomage, certains pensent que les femmes devraient rester à la maison et s'occuper de leur famille. Que pensez-vous de cette « solution » ?

C'est tout sauf une solution. Depuis la nuit des temps, les femmes ont travaillées, si l'on fait exception d'une frange de la population qui financièrement n'ont pas besoin de travailler.

Chacun doit avoir le libre arbitre de travailler, d'être bénébole, de s'occuper de sa famille, mais lorsque la famille se trouve réduit à un couple vieillissant, qui va s'occuper de l'ex-mère de famille ?
 

miss mari

New Member
non moi je ne pense pas que les femmes doivent rester à la maison !! pourquoi pas les hommes .. quoi que ce n'est pas obligatoire qu'ils y restent certains se sentiraient obliger de farnienter !! mais c'est quoi ce machisme !! tout le monde au boulot et le chien au fourneau !! eh bien oui faut les éduquer !!!
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ca peut vous intéresser