Les femmes devraient rester à la maison ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

miss mari

New Member
et puis en plus c'est à l'homme de sortir les poubelles !!! j'avais oublié !!
sinon mon papa il fait toujours la vaisselle ma mére m'a dit mais c'est rare un homme qui pratique cela !! d'ailleurs certains hommes qui vivent avec leur copine connaissent ils cette étrange pratique ?
 

TiTjO

New Member
C'est la tornade miss mari ce soir!

Pour te répondre :
Je fais la vaiselle, je fais le repassage, je fais l'aspirateur (bon, ca, c'est qd j'ai envie!), je fais des lessives (enfin, c'est plutot la machine a laver qui les fait...). Tout ca pour dire qu'il me manque une femme a la maison pour prendre mon relais! :mrgreen:
 

KG

New Member
Merci a dit:
A une époque où beaucoup de gens sont au chomage, certains pensent que les femmes devraient rester à la maison et s'occuper de leur famille. Que pensez-vous de cette « solution » ?

Je dois etre bete ; apres tout je ne suis qu'une pauv'femme ; mais je ne vois pas le rapport entre un sexe et le chomage. Comme ça doit etre trop compliqué pour mes petites neurones, je retourne à ma vaiselle...
 
Je vais répondre au sujet car je suis fortement pour cette situation étant donné qu'on l'a choisi avec mon mari !

Le jour où on a emménagé ensemble, mon cher et tendre savait que mon souhait le plus cher était d'élever mes enfants, donc d'être à la maison. (C'est peut être pour ça que je n'ai pas fait d'études...)

J'étais aussi d'accord sur le fait que je pouvais gagner un peu d'argent et comme j'aime énormément les enfants, j'ai décidé d'être mêre au foyer et assistante maternelle agréée. Ce qui je suis aujourd'hui.

Cela me permet de gagner un peu d'argent tout en élevant ma fille. Cette situation, nous l'avons choisi à deux et mon mari en est très content.

Je dois dire qu'autour de moi j'entends pas mal de critique comme quoi la femme doit aussi aller travailler. C'est vrai que si je travaillais, on aurait plus d'argent, on pourrait faire plus facilement ce que l'on veut, ma fille serait chez une nourrice... Mais ceci n'empêche pas cela, je suis à la maison et pour le moment je n'ai pas de revenu puisque j'ai repris mes études par correspondance, encore un moyen de rester à la maison ! Je vois ma fille grandir tous les jours et cela m'émerveille à chaque instant qui ne me sont pas volés (par une nourrice - je le vois bien quand je m'occupe des autres enfants) cela ne nous empeche pas de pouvoir construire (d'accord ce n'est pas un palace mais il vaut mieux un petit chez soit, qu'un grand chez les autres)... Et je fais ma vie, comme je l'entends... Si je veux aller me promener toute la journée avec ma fille, je le fais, si je veux bosser, je le fais...

Voilà, le mot d'une jeune femme de 25 ans qui a pris cette décision à 21 ans, qui est heureuse et qui n'est pas prête de mettre les pieds dans le monde du travail !!!
 
Pour en revenir aux tâches ménagères, nous avons mis une chose au point à la maison, mon chéri travaille, moi je suis à la maison, c'est à moi que revient cette tâche malgré qu'il aide très souvent et qu'il participe toujours avec plaisirs... Mais pour nous ce n'est pas une question de sexe, c'est une question qu'après sa journée de travail, il n'a pas à faire de ménage, les poubelles, la vaisselle... Je suis là pour ça ! :mrgreen:
 
c'est un choix de vie ! je sais que personnellement ce n'est pas dans mon tempéramment mais je respecte celles (ou ceux) qui le choisissent maintenant de là à dire que ça réduirait le chômage je n'y crois pas beaucoup...
 
kanasucr a dit:
maintenant de là à dire que ça réduirait le chômage je n'y crois pas beaucoup...

En fait je ne pense pas que ça réduierait le chômage, je suis inscrite à l'assedic et l'anpe depuis 3 ans... Donc dans les pourcentage de chômeurs !!!

Merci de respecter ce choix en tout cas Kanasucr :wink:
 

imported_feuts1

New Member
Moi personnellement je suis pour que la femme aille travaillé qu'elle gagne plus de sous car c'est vrai que c'est anormale cette inégalité.

Bien sur je suis pour l'homme au foyer. Moi ce style de vie me conviendrai bien. Eduquer mes enfants , et faire les taches ménagéres( fin peu être pas toute )

Mais de toute facon comme ce doux reve ne sera jamais réalidable vu la tournure que prend l'emploi et l'augmentation du cout de la vie.
L'alliance des deux personnes pour tout faire dans une maison doit être primordiale. Et puis faut avouer que sans les femmes au travail on s'ennuyerais bien trop.
 

angel ales

New Member
Merci a dit:
A une époque où beaucoup de gens sont au chomage, certains pensent que les femmes devraient rester à la maison et s'occuper de leur famille. Que pensez-vous de cette « solution » ?


Je ne suis pas Ok avec ces pensées
c'est déja difficile de trouver du travail et la vie est chere donc si seul les hommes doivent travailler, on risque de ne pas s'en sortir

Et puis ce serait un gros recul
Si les femmes ne veulent pas travailler, c'est leur choix, a elles de choisir ce qu'elles veulent faire
 

imported_Eiko

New Member
Merci a dit:
A une époque où beaucoup de gens sont au chomage, certains pensent que les femmes devraient rester à la maison et s'occuper de leur famille. Que pensez-vous de cette « solution » ?

Une "Solution"? Heureusement que tu l'as mis entre guillemets...

Après tout que les femmes travaillent ou pas, elles ont aussi les taches ménageres à faire donc...

Je suis contre sinon je ne serai pas en deuxième année de BTS, je me serai installée chez mon copain qui bosse et voilà...

Perso, c'est pas bon de rester à la maison et de ne voir personne. Y'a de quoi devenir dingue! :lol:
 
Je ne vois pas en quoi le fait que les femmes restent à la maison (faire la popotte, s'occuper des mioches et attendre patiemment que chéri rentre pour se mettre les pieds sous la table) va changer quelque chose dans le taux de chômage actuel :shock: :shock:

Typique macho comme pensée :x ....

La vie est de plus en plus difficile donc deux salaires rentrants valent mieux qu'un. :wink:

Il ne faut pas oublier aussi qu'aujourd'hui, les Français vivent de plus en plus seuls donc les femmes sont bien obligées de travailler et de gagner en indépendance, ce à quoi elles se battent depuis des générations ...

Ne revenons pas en arrière :|
 

imported_Mallo

New Member
J'en rajoute une couche ?

Combien de mecs sont caissiers dans un hyper ?

Combien de mecs sont infirmiers ou aides soignants ?

Et ouais ........... Pourtant ce sont des métiers où il n'y a pratiquement pas de chômage ...

Il y a des métiers "qu'on" se refuse de donner aux nanas malgré qu'elles pourraient le faire ... Bon je mets de côté les cruches stupides à qui je mettrai bien une baffe car ce ne sont pas elles qui feront baisser le taux de matcho !


Il y a des métiers que peu d'hommes pourraient faire ... Personnellement j'ai été veilleuse de nuit en maison de retraite. Changer des protections des p'tits vieux et leur laver les fesses ... Combien de mecs serraient prêts à le faire ??????????
Mettre les mains (gantées) dans le KK ...

Combien de mecs ??????

J'suis p'têtre un garçon manqué parce que perso ... mettre la main dans la graisse d'un moteur ne me ferait pas peur ... D'ailleurs je le fais car il faut bien que ma voiture soit entretenue ... Des fois même c'est moi qui mes le liquide lave vitres dans le réservoires de mon des fois fénient de mari ... (Il passe des heurs à bichonner notre voiture de course, mais sa voiture de tous les jours par contre ...)


Donc perso ... Je pense que remettre les femmes à l'époque babare c'est-à-dire : "élèves les mioches, fais le ménage et écarte les cuisses mais surtout tais toi !" ... A mon avis cela augmenterai le taux de chômage ..........
Et oui : retirez du boulot toutes les femmes de ménage, les aide ménagères, les aides soignantes, ... et demandez aux mecs de faire ce boulot ..........................................................


Je ne prends pas de risque en disant qu'il y a une minorité de mecs qui accepteraient de prendre la place d'une femme de ménage ou d'une aide soignante ........


Je ne suis pas une "ni pute ni soumise" ni une "matcho fille" ... :-a3

Et je rage de voir que pour un même boulot un mec est mieux payé qu'une nana .....
 
angel ales a dit:
Je ne suis pas Ok avec ces pensées
c'est déja difficile de trouver du travail et la vie est chere donc si seul les hommes doivent travailler, on risque de ne pas s'en sortir

Ok c'est difficile de trouver du travail, ca je l'avoue ! La vie est chère, je suis aussi tout à fait d'accord avec ça... Le fait que les hommes travaillent seuls ne risque pas de ne pas faire s'en sortir un couple, il faut savoir ce qui est important dans la vie et ce qu'il ne l'ai pas !!! Il y a des choses qui sont totalement inutile : par exemple, la tv on vit avec donc on en a tous une ! Ok mais est ce que une tv 16/9 eme est super important : NON, est ce que canal satellite l'est : NON , un lecteur DVD ou un home cinéma : NON...
Je prends cet exmple là mais il y en a plein d'autre (electroménager, meuble...). Toutes ces choses, on les a si on les veut, mais faut se poser la question à savoir si elles nous seront utiles...
Moi je n'ai pas tout ça, et même si j'adorerais les avoir, et bien j'ai autre chose à acheter tous les mois...
Donc en gros ce n'est pas parce qu'un seul des conjoints travaillent qu'un couple ne peut y arriver dans la vie ! La preuve, mon mari touche 1100 € par mois et nous avons un loyer de 510 € !!! On vit à trois et on fait construire (donc remboursement de la maison en plus...) :roll:

Eiko a dit:
Perso, c'est pas bon de rester à la maison et de ne voir personne. Y'a de quoi devenir dingue! :lol:

Ca fait 4 ans que je suis à la maison, dont 2 avec ma fille... Je ne m'ennuie jamais, je vois plus souvent du monde (les copains) que si je travaillais !!! Et je ne suis pas dingue :mrgreen: Ca dépend du tempérament de la personne !
 

DSlucil

New Member
commary a dit:
La vie est de plus en plus difficile donc deux salaires rentrants valent mieux qu'un. :wink: |

C'est surtout qu'aujourd'hui les femmes coûtent de plus en plus cher !! :lol:

Moi je pense que les femmes ne veulent pas rester à la maison pour jouer leur rôle de mère et de femme (et de ménagère...) car elle veulent s'affranchir. Après je ne vois pas le rapport entre chômage et femmes qui travaillent ??

Je pense que c'est certainement à cause de ce désir d'indépendance que beaucoup de couples divorcent. "Avant", quand les femmes restaient chez elles - ce qui n'a rien de dégradant je trouve - on avait pas autant de problèmes de couple ! Du moins d'après ce que je vois, parce que je n'ai pas assez vécu pour pouvoir comparer :(.

Un exemple flagrant : mes parents sont mariés depuis plus de 25 ans, ma mère est longtemps restée mère au foyer (elle travaille à mi temps aujourd'hui) et le couple que forment mes parents est très stable. Ensuite, quasiment tous les amis de mes parents (on va dire 95%), dont les femmes ont voulu avoir une carrière et ont délaissé leur vie de couple et de parents de côté, sont divorcés. Un hasard?

C'est mon avis, après je trouve que les femmes qui concilient boulot + famille (et parfois + études :wink: ) sont des femmes très courageuses, mais à vouloir courir plusieurs lièvres à la fois... :|

En conclusion, on est pas des wonderwomen : il y a des choix à faire !
 
DSlucil a dit:
C'est mon avis, après je trouve que les femmes qui concilient boulot + famille (et parfois + études :wink: ) sont des femmes très courageuses, mais à vouloir courir plusieurs lièvres à la fois... :|

En conclusion, on est pas des wonderwomen : il y a des choix à faire !

:-a1 Bravo, bravo, moi perso j'ai choisi de vivre ma vie de famille (ce qui ne m'empêche pas d'être épanouie) !


Pour mes parents, pareil DSLucil, leur couple a été stable jusqu'au décès de mon père et ma mêre était mêre au foyer !!! :wink:
 

DSlucil

New Member
Mallo a dit:
Je ne prends pas de risque en disant qu'il y a une minorité de mecs qui accepteraient de prendre la place d'une femme de ménage ou d'une aide soignante ........

C'est clair !! Mais : "Il n'y a pas de sots métiers...pour les femmes" :evil:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ca peut vous intéresser