les langues que vous parlez

lilou67

Best Member
kelly taylor link=topic=579.msg43658#msg43658 date=1129203749 a dit:
Moi aussi j'ai des lacunes. Mais il faut surtout apprendre le vocabulaire, la grammaire et s'entraîner à parler.

Ma cousine habite au nouveau méxique, quand j'étais au collège elle venait chez moi un été sur deux pour apprendre le français, et elle m'apprenait l'anglais, mais là ça fait 4 ans voire plus qu'on s'est pas vu, du coup je parlai nettement moins en anglais, et j'ai l'impression d'avoir tout oublier c'est horrible...
 

maeva31

New Member
pour moi :

- anglais ("niveau" terminale mais je suis pas sure de pouvoir aligner 3 mots !)
- espagnol (niveau BTS) la ca va un peu mieux mais pas top non plus !

Mon chef ma proposé de me payer une "formation" avec les CD genre HARAPS pour les 2 langues ... C'est cool car c'est pas donné ces logiciels ! Je vais pouvoir essayer de progresser !
 

peps

New Member
je voudrais apprendre le chinois.. je commence mais doucement. si quelqu'un connait un prof
 

bilo

New Member
un peu de tout,
- l'arabe bien sur car c'est ma langue maternelle, et pour information à ceux qui veulent apprendre l'arabe, c'est la langue la plus difficile au monde
- le français bien sur, on a été colonisé pendant 132 ans par les français, donc chez moi, 90 % de la population parlent correctement le français
- l'anglais, je me débrouille un peu, je suis pas une lumière, non plus un british lol mine de rien, j'ai été 2 fois à londres, j'avoue je parlais pas, je mimais :)
- le kabyle, un peu pas beaucoup, histoire de survivre
- et 4 ou 5 mots en turc lol
 

Zepp.Art

New Member
Chers polyglottes,
je pratique l'anglais à l'aise, l'espagnol pas mal du tout...
Dans le passé, j'ai appris l'hébreu ( que je lisais, écrivais mais ne comprenais pas!!!), l'italien que j'adore, j'ai fais aussi de latin pendant 4 ans, et l'an derneir en école de commerce international, j'ai commencé le japonais!!!
Voilà voilà bande de curieux... tchôôôô
 

saba5

Best Member
Zepp.Art link=topic=579.msg60160#msg60160 date=1131474256 a dit:
Dans le passé, j'ai appris l'hébreu ( que je lisais, écrivais mais ne comprenais pas!!!),

Idem pour moi avec l'arabe!!! mais je trouvais ça marrant, je savais lire et ecrire mais je comprenais rien du tout (je comprend toujours pas LOOL) :biggrin: :biggrin:
 

gwen77

New Member
Je parle français et italien. J'aimerais parlé l'anglais (j'ai des notions, mais c'est pas ça!) et l'arabe (je connais quelques mots puisque mes grands parents sont aux Maroc).
 

Gastoune

New Member
L'allemand parlé, mais pas du tout écrit (chu une catastrophe), mais je le pratique si peu que j'ai pas mal perdu....mais c'est une langue que j'adore....(vi, je sais c'est bizarre :cool: )
L'anglais comme beaucoup
Je baragouine l'espagnol et 2 mots d'italien
6 longues années d'apprentissage du latin chez les bonnes soeur, sur des textes captivants et thématiques (mais ca m'a beaucoup aidée pour le reste)
3 ans de chinois à la fac (je me souviens d'une phrase et de 0 symboles de notations...sauf que c'était très, très, très compliqué)...... :embarassed:

Là, ce qui me brancherait c'est l'arabe, pour pouvoir sécher les mecs de mon quartier :biggrin:
 

snowsexandsun

Best Member
Je parle le français (c'est déjà pas mal :happy: ), je fait de l'anglais (je maitrise à moitié...) et j'ai fait de l'allemand (j'ai eu la moyenne au bac quand même !!! :happy: mais je n'en ai fait que jusqu'en terminal et c'est une langue que j'aimerais bien reprendre).
Sinon, j'aimerais apprendre le langage des signes (oui ce n'est pas une langue dans le sens annoncé sur le topic mais bon)... et l'espagnol pour rester classique :happy:
 

Tom Ford

New Member
Bonjour à tous :smile:

Et bien moi je suis totalement bilingue je parle Anglais et Français couramment (je suis Française mais j'ai habité aux US pendant 3ans :wub),
je parle aussi l'Allemand car j'ai habité 2 ans la bas et je comprend un peut l'Espagnol et l'Italien...
Mais j'aimerai vraiment savoir parler couramment l'Italien je trouve ça tellement joli :wub
 

feloussa

New Member
moi je parle l'anglais, lespagnole, l'arabe litérraire + dialecte algerien, et le zuppéen language typique des gens de la cité loll wesh gros mdrr :knuppel:
 

Sendo

New Member
Français, anglais, allemend, hmong (lanque ethnique, dialecte chinois) et j'apprend le japonais... :cool:

j'ai oublié que voulai aussi apprendre le language des signes, le chinois et l'espagnol.
Mais là ça devient ingérable. :laugh:
 

maeva31

New Member
feloussa link=topic=579.msg75494#msg75494 date=1133365341 a dit:
moi je parle l'anglais, lespagnole, l'arabe litérraire + dialecte algerien, et le zuppéen language typique des gens de la cité loll wesh gros mdrr :knuppel:

mdr :chessy:
 

Ca peut vous intéresser