les langues que vous parlez

yiassou

New Member
aude98 link=topic=579.msg34266#msg34266 date=1128073446 a dit:
moi juste le français... :embarassed:
Je me vois pas me lancer à l'aventure dans un pays alors que je ne maitrise pas du tout la langue, comment je me logerai ? quel job je pourrai occupper ?

Avec l'anglais tu pourrais déja te débrouiller. Moi çà fais 5 ans que je bosse chaque été en Grèce et je commence tous juste à parler des ptits bouts de phrases... merci l'anglais :biggrin:
 

aude98

New Member
lora02 link=topic=579.msg34214#msg34214 date=1128069352 a dit:
j'ai essayé d'apprendre le juif, mais impossible!


tu veux dire l'hebreu ? :blink: (paske moi sinan j'ai pris catho en lv2 au lycée :laugh:)
 

yiassou

New Member
aude98 link=topic=579.msg34416#msg34416 date=1128084235 a dit:
tu as appris l'anglais en grece ????  :blink:

mais non!!!! lol je veux dire que je me débrouille avec l'anglais quand je suis la bas vu que je parle pas le grec! mais l'anglais je l'ai appris a l'école!
 

liloone

Best Member
Moi je ne parle que le français :embarassed: je connais un peu l'espagnol.

J'adorerais parler portugais .... le pays de ma maman. :wub
 

lilou67

Best Member
liloone link=topic=579.msg34678#msg34678 date=1128104158 a dit:
Moi je ne parle que le français  :embarassed:  je connais un peu l'espagnol.

J'adorerais parler portugais .... le pays de ma maman.   :wub

le portugais est une très belle langue, j'ai beaucoup d'amis portugais, et c'est très beau de les entendre parler, ils m'on appris qq mots, mais c'est vrai que c'est un peu plus complexe que l'anglais ou l'allemend.

mais j'adorerai aussi savoir mieux la parler pour en profiter plus avec mes amis
 

crou

New Member
Moi je parle:

Français: langue maternelle
Anglais: J'adore l'anglais, je suis pratiquement bilingue
Italien: J'aime pas du tout cette langue j'ai un niveau scolaire très moyen
Russe: Niveau scolaire (LV3)

voilà :biggrin:
 

liloone

Best Member
lilou67 link=topic=579.msg35967#msg35967 date=1128326484 a dit:
le portugais est une très belle langue, j'ai beaucoup d'amis portugais, et c'est très beau de les entendre parler, ils m'on appris qq mots, mais c'est vrai que c'est un peu plus complexe que l'anglais ou l'allemend.

mais j'adorerai aussi savoir mieux la parler pour en profiter plus avec mes amis

Moi je le comprends vite fait (au bout de 3 semaines de vacances là bas lol ) et j'arrive un tout petit peu à le lire, il me manque plus qu'à le parler.
C'est vrai que c'est une langue très agréable à entendre.
Faut que je me renseigne mais je crois que l'ambassade du Portugal propose des cours !!
 

lilou67

Best Member
liloone link=topic=579.msg36083#msg36083 date=1128334116 a dit:
Moi je le comprends vite fait (au bout de 3 semaines de vacances là bas lol ) et j'arrive un tout petit peu à le lire, il me manque plus qu'à le parler.
C'est vrai que c'est une langue très agréable à entendre.
Faut que je me renseigne mais je crois que l'ambassade du Portugal propose des cours !!

si jamais c'est le cas dis le moi, j'irai en prendre aussi
 

lechat

New Member
moi je parle arabe(langue natale),arabe classik ecrit et lu,égyptien, un peu d'espagnol, anglais niveau scolaire, et puis ben francais, tres bien!!!!
 

Lunisis

New Member
francais, anglais, espagnol et le latin (même si c'est une langue morte c'est une véritable passion) et puis ca peut faire office de messages codés ;)
 

lilou67

Best Member
Lunisis link=topic=579.msg36845#msg36845 date=1128412814 a dit:
francais, anglais, espagnol et le latin (même si c'est une langue morte c'est une véritable passion) et puis ca peut faire office de messages codés ;)

oui c'est vrai, moi j'en ai fait au collège j'ai adoré
 

zeeboux

New Member
alors pour moi, français bien sûr, anglais où je me débrouille, russe que j'étudiais au collège mais que j'ai perdu ce que je regrette parce que c'est une très belle langue, espagnol depuis l'année dernière mais j'aime paaaaaaaas...

sinon, vu que j'ai fait un stage de deux moi en Chine, je peux comprendre un tout petit peu de mandarin (enfin, je peux négocier dans les marchés, c'est dur d'ailleurs ils sont pas faciles en affaires les chinois... :biggrin:) mais bon, j'ai pas tellement accroché avec le mandarin. Pour ceux qui se demandaient, il paraît que le cantonais est plus mélodieux, mais je crois qu'ils ont deux ton sde plus, donc encore plus dur...

mon rêve : l'italien, c'est trop beau... et éventuellement le japonais histoire de surfer sur la vague des langues asiatiques du forum...
 

kusai

New Member
Alors anglais, allemend, italien, russe
J'apprend actuellement le coréen, j'ai un niveau débutant en japonais
J'aimerais bien apprendre le grec, le hongrois, tchèque aussi
Presque tout a vrai dire, je suis une fanatique des langues
 

scorpion007

New Member
zeeboux link=topic=579.msg38901#msg38901 date=1128617679 a dit:
mais bon, j'ai pas tellement accroché avec le mandarin. Pour ceux qui se demandaient, il paraît que le cantonais est plus mélodieux, mais je crois qu'ils ont deux ton sde plus, donc encore plus dur...

oulala je sais pas qui t'a dit ca mais franchement le cantonais c'est encore plus dur à entendre que le mandarin!
Je parle en connaissance de cause evidemment.
 

zeeboux

New Member
scorpion007 link=topic=579.msg40518#msg40518 date=1128801735 a dit:
oulala je sais pas qui t'a dit ca mais franchement le cantonais c'est encore plus dur à entendre que le mandarin!
Je parle en connaissance de cause evidemment.

c'est exactement ce que je disais dans mon message :biggrin:
donc, le cantonais a deux tons de plus que le mandarin... etc... :closedeyes:
 

Ca peut vous intéresser