Les migraines!

P

PLOUFINETTE

Guest
Smart57 link=topic=30738.msg817268#msg817268 date=1201180783 a dit:
Je n'ai pas dit que TON mal de tête soit un simple mal de tête : moi aussi je suis migraineuse et je sais ce que c'est. Tu as des nausées, voire tu vomis comme c'est mon cas.

Je dis juste en général qu'il existe une différence entre un simple mal de tête qui se soigne avec un doliprane et les migraines.. :closedeyes:

La tournure de ta phrase (le morceau que j'ai cité) laissait entendre que les migraines de tensions étaient de simples maux de tête du moins je l'ai compris comme ça. Enfin bon je vais pas polémiquer.
Sinon sur un site j'ai vu ça:


Conseils en cas de crise
- S'allonger dans une pièce sombre et calme.
- Mettre une compresse froide sur son front.
- Se masser le cuir chevelu.
- Exercer une pression sur ses tempes.
 
S

Smart57

Guest
ben en fait tout est dans la quantité : les excès sont toujours responsables des troubles intestinaux. Enfin en règle générale...Ceci dit pour le vin blanc j'en mets surtout dans mes plats cuisines comme les moules et je pense que ça provient plutôt de la qualité des produits. Je n'achète pas du vin très cher et peut être que c'est du à cela...Enfin bref desfois c'est mystère aussi hein...

L'industrie agro-alimentaire intègre dans nos produits de base tellement de substances chimiques, que desfois sans le savoir on peut aussi développer des allergies qui sait...

Mais tu sais la malbouffe a pris de telles proportions dans notre société et puis franchement le rythme de vie devient tellement errintant et épuisant que nous avons perdu le sens de nos propres horloges biologiques aussi.

Desfois pour retrouver le calme rien de tel que les grands espaces de la campagne et se mettre au vert ce n'est pas si dur en fin de compte : prendre l'air souvent, s'oxygéner et aller marcher pour décompresser je pense que c'est pas mal...

Mais bon ça ne règle pas tout effectivement...
 
S

Smart57

Guest
PLOUFINETTE link=topic=30738.msg817274#msg817274 date=1201181298 a dit:
La tournure de ta phrase (le morceau que j'ai cité) laissait entendre que les migraines de tensions étaient de simples maux de tête du moins je l'ai compris comme ça. Enfin bon je vais pas polémiquer.
Sinon sur un site j'ai vu ça:


Conseils en cas de crise
- S'allonger dans une pièce sombre et calme.
- Mettre une compresse froide sur son front.
- Se masser le cuir chevelu.
- Exercer une pression sur ses tempes.

C'est ce que je fais lors des crises et de toutes les manières je ne peux pas faire autrement. Perso quand c'est des céphalées de tension et non des migraines (cela dit après ça dégénère en névralgies et donc migraines) j'ai super mal aux cervicales et à la nuque...
 

Pixy

New Member
tite puce link=topic=30738.msg817181#msg817181 date=1201174096 a dit:
J'en ai entendu parler oui selon les gens les migraines arrivent toujours différemment. J'avais lu ce que tu décris sur un site internet, tu devrais peut-être faire des recherches.
Oui jvais m'y mettre car c'est un drôle de phénomène! Auparavant je souffrais trop et rien n'y faisait alors je ne m'en plains pas!
Si seulement ça pouvait continuer comme ça a mon retour en France! :happy:
 

tite puce

Best Member
Pixy link=topic=30738.msg817314#msg817314 date=1201185104 a dit:
Oui jvais m'y mettre car c'est un drôle de phénomène! Auparavant je souffrais trop et rien n'y faisait alors je ne m'en plains pas!
Si seulement ça pouvait continuer comme ça a mon retour en France! :happy:

Reste là bas sinon :biggrin:
 

evamy

Best Member
Pixy link=topic=30738.msg817170#msg817170 date=1201173341 a dit:
Moi je suis migraineuse depuis 10ans maintenant et c'est dû à des problèmes de cervicales
Je viens aujourd'hui faire part d'un truc bizarre...est-ce que les migraines peuvent être liées au temps qu'il fait à votre avis?

J'avais lu dans un article que oui, et d'ailleurs ça m'a rassurée car je trouvais cela bizarre qu'à chaque fois qu'il y a un orage (et la migraine commence avant l'orage), une tempête (début de cette semaine) j'ai de la migraine. Et entendre l'orage, le vent souffler, ne fait qu'empirer le mal.
Après j'ai également des migraine en dehors de ce genre d'évènement. Mais c'est trop pour être une simple coïncidence je pense car c'est systématique dans les cas que j'ai cités.
 

kathounette

New Member
Je viens de decouvrir ce topic et je me rends compte que je ne suis pas la seule a souffrir de migraines.

J'en ai depuis environ 4 ans, ca c'etait calme depuis quelques mois mais ca a recommence et j'ai l'impression que les crises de migraines sont de plus en plus fortes.

Etant malade et fievreuse pendant 5 jours, je viens d'avoir une migraine horrible en meme temps et rien ne me soulageait.
Pourtant j'ai un traitement (Zomig), et d'habitude quand j'en prends et que je m'allonge dans une piece sombre et au calme avec une poche de froid sur la tete ca me soulage, mais la rien a faire !
Pendant 3 jours je n'ai quasiment pas pu bouger de mon lit, c'etait l'horreur... je vomissais alors que je ne mangeais presque rien.
Ce qui me soulage un peu ces derniers jours c'est de faire des inhalations.

En plus, je suis encore malade et j'ai les sinus completement bouches donc ca me donne des maux de tete ! j'ai peur de refaire une crise migraineuse car c'etait vraiment invivable ces derniers jours.. :wacko:

En France, mon medecin m'avait dit que faisant de l'hypertension cela pouvait favoriser la venue de migraines, mais je ne sais plus trop qui croire car depuis mon arrivee au Yemen en juin je n'avais presque pas eu de migraines. Et pourtant, j'ai toujours une tension tres elevee...
J'aimerais vraiment savoir quels sont les elements declencheurs de mes migraines pour essayer de les reduire au minimum...
 

yallah5

New Member
Pour ma soeur ça serait comme tu le dit en effet lié à l'hyper tension. Quant à moi, je ne sais pas à quoi c'est lié mais en ce moment ça va :)
 

joile

New Member
kathounette link=topic=30738.msg818596#msg818596 date=1201337416 a dit:
Je viens de decouvrir ce topic et je me rends compte que je ne suis pas la seule a souffrir de migraines.

J'en ai depuis environ 4 ans, ca c'etait calme depuis quelques mois mais ca a recommence et j'ai l'impression que les crises de migraines sont de plus en plus fortes.

Etant malade et fievreuse pendant 5 jours, je viens d'avoir une migraine horrible en meme temps et rien ne me soulageait.
Pourtant j'ai un traitement (Zomig), et d'habitude quand j'en prends et que je m'allonge dans une piece sombre et au calme avec une poche de froid sur la tete ca me soulage, mais la rien a faire !
Pendant 3 jours je n'ai quasiment pas pu bouger de mon lit, c'etait l'horreur... je vomissais alors que je ne mangeais presque rien.
Ce qui me soulage un peu ces derniers jours c'est de faire des inhalations.

En plus, je suis encore malade et j'ai les sinus completement bouches donc ca me donne des maux de tete ! j'ai peur de refaire une crise migraineuse car c'etait vraiment invivable ces derniers jours.. :wacko:

En France, mon medecin m'avait dit que faisant de l'hypertension cela pouvait favoriser la venue de migraines, mais je ne sais plus trop qui croire car depuis mon arrivee au Yemen en juin je n'avais presque pas eu de migraines. Et pourtant, j'ai toujours une tension tres elevee...
J'aimerais vraiment savoir quels sont les elements declencheurs de mes migraines pour essayer de les reduire au minimum...

comme yallah,moi non plus,je ne sais pas à quoi c'est lié et quels sont les facteurs déclencheurs de mes migraines et çà c'est encore plus embêtant parce que si au moins je pouvais le savoir je pense que çà m'aiderait un peu à les réduire.
chez moi çà arrive n'importe comment et à n'importe quel moment de la journée. :blush:
 

kathounette

New Member
samialeslie link=topic=30738.msg819768#msg819768 date=1201439101 a dit:
Avez vous consulté des centres de migraineux ?
Ben non. Mon medecin ne m'en a jamais parle et a vrai dire je ne savais pas que ca existait...
Merci pour l'info, a mon retour en France je vais essayer de me renseigner plus la-dessus.
 

evamy

Best Member
samialeslie link=topic=30738.msg819768#msg819768 date=1201439101 a dit:
Avez vous consulté des centres de migraineux ?

Parait qu'il faut y aller pendant qu'on a une crise justement.
J'ai vu qu'il n'y en a que quelques uns de centres en France...
 

samialeslie

New Member
Je savais pas qu'il fallait y aller pendant une crise, moi mon docteur m'avait dit de prendre rendez vous mais pas spécialement pendant une crise, car il y à en a un à Toulouse. Je ne suis pas aller car je suis aller voir un ophtalmo et découvert que mes migraines venaient de mes yeux.
Mais je connais des personnes qui y sont allées et apparement c'est efficace.
 

fanouche

New Member
Bonsoir a tous,

Moi cela fait 1 an que j'ai des mal de tête environ 3 fois par semaine et que même avec medicament ce ne passe pas et apres des examens, tout est bine sauf que la mauvaise nouvelle c'est que je suis megraineuse, alors comme on ne peut rien y fait re je prend des doliprane avec de l'ibuprofene et quand ca 'agira plus on changera de traitement!

voila je vis avec mais parfois c'est vraiment :spam1: parce que quand ca te prend au boulot il n'y a rien a faire pour que ca passe.

si certain d'entre vous on des astuces pour faire passer un peu ca donnez les!
 

joile

New Member
Moi aussi je suis une migraineuse depuis plusieures années;malheureusement quand çà m'arrive,je ne peux plus rien faire,j'ai besoin de m'allonger dans le noir total ,eviter les bruits,la lumière..
Je prends du propofan mais çà ne me soulage pas vraiment et pourtant le propofan est réputé pour être "assez fort" comme médicament :blush:

bon courage
 

fanouche

New Member
joile link=topic=30738.msg839433#msg839433 date=1203454963 a dit:
Moi aussi je suis une migraineuse depuis plusieures années;malheureusement quand çà m'arrive,je ne peux plus rien faire,j'ai besoin de m'allonger dans le noir total ,eviter les bruits,la lumière..
Je prends du propofan mais çà ne me soulage pas vraiment et pourtant le propofan est réputé pour être "assez fort" comme médicament :blush:

bon courage

oui pareil, le noir et le silence c'est ce 'quil y a de mieux
 

fanouche

New Member
joile link=topic=30738.msg839439#msg839439 date=1203455359 a dit:
Est ce que tu as un traitement de fond?

Eh bien comme on vient de le découvrir je prend 1g de paracétamol et 500mg d'ibuprofene et quand ca ne marchera plus il me donnera qqch de plus fort
 

joile

New Member
fanouche link=topic=30738.msg839444#msg839444 date=1203455655 a dit:
Eh bien comme on vient de le découvrir je prend 1g de paracétamol et 500mg d'ibuprofene et quand ca ne marchera plus il me donnera qqch de plus fort

ok,parce que pour ma part,j'ai un ènième traitement de fond actuellement que je prends donc tous les soirs depuis 2 mois et je constate que ce traitement me permet d'avoir moins de migraines mais bon on verra bien d'ici le temps que je le finissse... :blush:
 

Ca peut vous intéresser