Les vacances du forum et des membres

ambre76

New Member
natiora link=topic=100020.msg1233318#msg1233318 date=1280489060 a dit:
C'est la ville en face qui me fait rêver moi : Stockholm :wub :wub :wub

Mais Copenhague ça doit être canon aussi. Tu as réservé avec qui liloone ?
J'ai visité Stockholm, c'est une très jolie, je conseille vivement.
Moi de retour de Malaisie et Singapour, c'était tip top :wub
Suis fatiguée à cause du décalage horaire et pas trop de dodo dans l'avion, je repasserai vous raconter tout ça un peu plus tard... :smile:
 

yallah5

New Member
Plus que 6 jours de boulot et c'est le départ en vacances !!! :)
 

natiora

Best Member
Génial Ambre, j'ai hâte que tu viennes nous raconter et de te harceler de questions !! :D
 

ambre76

New Member
Alors voici le récit de mon voyage en Malaisie et à Singapour :

Ca avait un peu mal commencé car arrivée un peu tardive à l’aéroport. On était les derniers au check-in du coup pas de places côte à côte. Montée à bord de l’avion, c’est parti pour un vol de 7 heures loin de mon chéri
Escale à Dubai puis 2nd vol de 7 heures toujours, cette fois on arrive à s’arranger pour se mettre à côté.

Bref, concernant Kuala Lumpur, on a visité toute la ville. C’est sympa. Ville désorganisée d’Asie qui s’est développée en peu de temps donc un peu n’importe quoi, niveau architecture et infrastructure. Les Petronas Towers sont magnifiques au passage.
Les malais de la capitale sont très accueillants et gentils (un peu moins dans le reste du pays.)
Les gens te renseignent ou te proposent de te déposer sans que tu leur demandes, c’est top !

On est restés à visiter la ville pendant 2 jours. Puis on a pris le bus pour Malacca. Ville un peu plus au Sud avec un passé historique. Colonisée par les Portugais puis par les Néerlandais. On a rencontré deux touristes néerlandais ici avec qui on a parcouru la ville. On est parti le lendemain pour Singapour sans eux mais on les a revus dans plusieurs autres endroits du pays. Ils n’habitent pas loin de chez nous aux Pays Bas aussi, donc on les reverra surement. C’est ça que j’aime aussi pendant les vacances.

C’est parti pour 5 heures de bus (qui sont au passage, tout comme les trains et les centres commerciaux, ultra air-conditionnés, en bref, il caille ! Différence température extérieure et intérieure : une douzaine de degrés.)

Singapour : j’ai a-do-ré ! C’est une ville géniale, très internationale. On y est restés 3 jours. Pas de trop pour visiter les moindres recoins. Comme j’ai dit à mon chéri, ça me plairait de m’expatrier là-bas une année après les Pays-Bas.

Ensuite, on a pris le train qui traverse la jungle pour remonter dans le centre de la Malaisie pour visiter le Taman Negara, la forêt la plus vieille du monde. On a rencontré un couple de français avec qui on a passé presque tout le reste de notre voyage.  Une nuit passée dans la jungle, dans une chambre plus que précaire, eau froide et toilettes turques entre autres…
Pour repartir, balade en pirogue pendant 3 heures. Chouette moment. Surtout quand il fallait descendre pour la pousser car peu d’eau donc pirogue bloquée.

Notre plan pour la suite était de prendre le train de nuit pour rejoindre les îles Perhentians. Mais plus de tickets quand on est arrivés à la gare. On a dû passer la nuit dans une ville pourrie pour prendre le bus le lendemain. D’ailleurs, la chambre ne coutait que 15 RM càd 4€.

Départ en bus à 10h et c’est parti pour environ 7 heures de bus:/ Le chauffeur roule comme un abruti. Il double à tout va et colle les pare-chocs des autres véhicules comme j’avais jamais vu ça auparavant.
On prend le bateau le lendemain matin direction les îles paradisiaques. ½ heure de speedboat tellement speed que ça en donne mal au crane à chaque retombée sur les vagues. Une anglaise présente sur le bateau s’en rappellera aussi tellement elle a pleuré sur ce bateau…

Arrivée sur l’île Kecil : un vrai bonheur. Accueillis par d’adorables chatons qui se promènent sur la plage de sable blanc. (Il y a énormément de chats errants, ou pas, en Malaisie, ils sont à tous les coins de rue !) Maintenant à la recherche d’une guesthouse qui a encore de la place pour nous. On en fait 3 avant de trouver. Un resort super sympa avec des cabanes en bois construites au bord de la plage et dans les arbres (sur pilotis).Seul hic : douche trop souvent à l’eau de mer… Mais vue d’enfer sur la plage ! Le rêve.
On a passé 4 nuits sur cette île. 4 jours à se reposer, se baigner, manger des BBQ les pieds dans l’eau, et faire du snorkelling. Une expérience géniale : découvrir les fonds marins, j’ai pu voir et nager avec des tortues, un requin (inoffensif pour l’homme hein !), plein de poissons (dont des petits némos magnifiques mais je me suis fait brûler la jambe par l’anémone) et de magnifiques coraux.

On voulait faire un baptême de plongée aussi mais je n’ai malheureusement pas pu à cause d’un problème à l’oreille.

Après ces 4 jours, vol intérieur de 45 minutes pour redescendre sur KL d’où on repartait le lendemain soir.

Au final, des vacances géniales mais trop courtes ! On a bien vadrouillé dans le pays, bien marché, bien mangé, rencontré des gens sympas qu’on reverra probablement.
Désolée, j’ai zappé certaines étapes et détails sinon ça m’aurait pris des heures à écrire tout ça ! Bonnes vacances à tous ceux qui s’envolent bientôt ! Enjoy
 
Dernière édition:

natiora

Best Member
Merci ambre d'avoir pris le temps de nous raconter tout ça, tu m'as fait voyager un instant :D
Ca avait l'air génial, comme dit topaziane ça donne envie :p

Pour moi ça se confirme pour la Crète, et ça commence à prendre forme. On va rester sur la partie ouest de l'île, la plus belle et la plus sauvage, en faisant les 3 grandes villes du nord en bus et dans la dernière on louera une voiture pour faire le sud. J'ai demandé à des gens qui y sont partis et ils me disent que la conduite est très facile en Crète, les routes sont larges et belles. J'a hâte !:rolleyes:
 

ambre76

New Member
De rien les filles.

Oui c'est vrai qu'on s'attendait pas forcement a voir des chatons en arrivant sur la plage. C'etait mignon comme tout.
Si je peux, j'essaierai de poster quelques photos.

Cool Natiora, alors tu pars quand?
 

natiora

Best Member
On part pendant les deux premières semaines d'octobre, mais je ne suis pas encore sûre des dates. Ce que j'ai trouvé de moins cher en avion c'est du 4 au 15, mais là j'attends que mon ami crétois qui habite Chicago me réponde, je lui ai envoyé un mail pour qu'il me dise par qui lui passe pour retourner au pays :D
Sinon ambre, je voulais savoir comment vous vous étiez organisés pour les bagages : vous avez trimballé des valises ou vous y êtes allés sac au dos ?
 

natiora

Best Member
Merci :D La logistique et moi c'est pas encore ça, je me demande comment tout faire tenir dans un sac à dos... Mais si tu l'as fait c'est que c'est faisable hein
 

ambre76

New Member
Oui c'est faisable ! Le mien fait 45 litres et celui de mon homme 60 litres. En tassant, tout rentre :D Bon bien sur, faut pas vouloir emmener toute la garde robe quoi, j'y suis allee leger :)

Mais vous allez beaucoup bouger sur place? Parce que ce genre de sac, c'est surtout si vous avez la bougeotte et si vous changez d'hotel souvent.
 

natiora

Best Member
Re : Les vacances du forum et des membres

En fait on a deux options :
1) On fait les 3 grandes villes du nord, reliées par des bus, et à la dernière on loue une voiture et du coup c'est pas un souci pour les valises. Dans les 3 grandes villes on laisse les bagages à l'hôtel et c'est bon.
2) On fait les 3 grandes villes du nord et le sud en bus et bateau. Là par contre on oublie la valise.
Donc il faut que je voie ce qu'on va faire, sans avoir un programme journalier, mais au moins estimer si on peut faire tout ce que j'ai envie de faire en transports en commun. Si je vois que c'est tendu on loue une voiture.

Et c'est vrai que tout dans un sac ça me perturbe lol. C'est surtout la trousse de toilette qu'il faudra que je sacrifie ^^
 

Mlle G

Best Member
Re : Les vacances du forum et des membres

ben la trousse de toilette, tu peux acheter des flacons de voyage (miniature) ils en vendent un peu partout (sephora...) il faut se la jouer léger !! et tu n'as pas besoin de tout ton maquillage pour ce genre de voyage ;)
 

natiora

Best Member
Re : Les vacances du forum et des membres

Oui, je sais que ça existe les minis flacons, et puis même pour aller en week-end chez mes parents je prends mes échantillons, donc j'ai l'habitude. Et mon maquillage il faut que j'en prenne un minimum, khol, mascara et un p'tit fard à paupières, parce que sans maquillage je ne ressemble à rien :eek:

Mais en réalité ce n'est pas ça qui me tracasse, je sais que je saurai me faire une toute petite trousse : comment faire pour ne pas être habillée froissée pendant toutes les vacances ? Il y a une technique de rangement dans le sac ?

Ne vous moquez pas, c'est mes premières vraies vacances d'adulte :)
 

ken

New Member
Re : Les vacances du forum et des membres

Allez, vendredi direction Dax et ses fêtes ! Déjà deux mois de vacances écoulés... Plus qu'un mois avant la reprise...
 

Loulougan

Active Member
Re : Les vacances du forum et des membres

Allez, vendredi direction Dax et ses fêtes ! Déjà deux mois de vacances écoulés... Plus qu'un mois avant la reprise...

je vais te plaindre tiens... encore un mois de vacances ;)

bon bah moi j'vais pas sortir du territoire francais, j'ai perdu ma carte d'identité et mon passeport est périmé wouuuuuuh je pense que je vais rester en région parisienne ou aller me réfugier chez mes grands parents dans la vienne, je sais pas encore....
 

Mlle G

Best Member
Re : Les vacances du forum et des membres

Oui, je sais que ça existe les minis flacons, et puis même pour aller en week-end chez mes parents je prends mes échantillons, donc j'ai l'habitude. Et mon maquillage il faut que j'en prenne un minimum, khol, mascara et un p'tit fard à paupières, parce que sans maquillage je ne ressemble à rien :eek:

Mais en réalité ce n'est pas ça qui me tracasse, je sais que je saurai me faire une toute petite trousse : comment faire pour ne pas être habillée froissée pendant toutes les vacances ? Il y a une technique de rangement dans le sac ?

Ne vous moquez pas, c'est mes premières vraies vacances d'adulte :)

j'ai pas de technique pour ne pas froisser les habits... surtout quand ceci sont rangés dans un sac à dos! mais bon, c'est l'histoire d'une semaine... tu vas marcher, visiter donc voilà quoi ;)
 

ambre76

New Member
Re : Les vacances du forum et des membres

Oui comme le dis Mlle G, t'es en vacances donc c'est pas tres important. Et puis a partir du moment ou tes fringues ne sont pas en boule dans le sac, y'a moyen de les garder dans un etat correct.

Par contre, petite parenthese, c'est hallucinant de voir comme sont traites les bagages a l'aeroport. Y'a pas interet a mettre des choses un tant soit peu fragile car vu la maniere dont ils sont balances :/ Al'aeroport de Dubai, on a assiste a ca depuis l'avion, ca m'a bien refroidi. Je vais envoyer un email salé a Emirates tiens.
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
MonCultureCool 3
MonCultureCool 1
MonCultureCool 61
MonCultureCool 7
MonCultureCool 38

Ca peut vous intéresser