L'infidélité

jerem1984

New Member
saba5 link=topic=31464.msg492135#msg492135 date=1170613036 a dit:
oui c'est une souffrance aussi ! mais y'a aussi celle d'être trahie par l'homme ou la femme qu'on a aimé, et de s'en séparer  :happy:

Faut arrêter de se voiler la face!
Désolé mais je me voile rien du tout je dis ce que je pense ca va dépendre des personnalités mais moi je sais que dans ces cas là il vaut mieux tourner la page c'est tout!!!
 

jerem1984

New Member
patchouli link=topic=31464.msg492137#msg492137 date=1170613140 a dit:
ah ouais ca c'est le pire
perso, je pourrais pas, ca serait comme me manquer de respect moi meme
exactement :aplause:
 

patchouli

New Member
imaginons le pire, ton mec ou ta copine couche avec un(e) autre
pendant qu'il(elle) le fait il(elle) ne pense pas à toi, à la peine qu'il va te faire, au manque de respect
et après on devrait lui pardonner...
 

saba5

Best Member
jerem1984 link=topic=31464.msg492138#msg492138 date=1170613184 a dit:
Désolé mais je me voile rien du tout je dis ce que je pense ca va dépendre des personnalités mais moi je sais que dans ces cas là il vaut mieux tourner la page c'est tout!!!
oui il faut tourner la page, mais c'est dur de la tourner !! on le fait mais en souffrant!  :wink2:
 

Owow

New Member
Owow link=topic=31464.msg491092#msg491092 date=1170495812 a dit:
J'ai reçu un message cette nuit, d'une fille que je ne peux pas encadrer. Il y a quatre mois elle a essayé d'allumer mon homme sans que je ne vois rien... moi je suis du genre plutôt trop gentille avec les autres et mes amis m'avaient mis en garde, mais je leur disais qu'il voyait le mal partout. Quelques semaines plus tard je découvre la supercherie et je deviens folle. J'ai demandé une explication à mon chéri j'ai tout fait pour qu'il crache le morceau mais il n'a rien fait et il me dit que c'est elle qui n'arrête pas de l'aguicher en essayant de l'embrasser. Il a effacé son numéro et depuis plus de message ni d'appels.

Bref je ne vais pas me prendre la tête pour une pouf :spam1: mais là dans le message de cette nuit elle me dit que mon homme m'a trompé que c'est un mauvais coup et blablabla bref tout me faire du mal. Sauf que mon homme ne serait pas capable de faire une chose pareille. Il a résisté à des tentations bien plus fortes et à des filles 10 fois plus jolies et il n'a jamais levé le petit doigt.

Mais si il l'avait fait je pense que je pourrai lui pardonner, premièrement parce que j'ai flirté avec un autre homme et il m'a pardonné et deuxièmement même si ça fait mal de savoir que l'on a été trahit ça me ferait encore plus de mal de le perdre...

Personne n'est à l'abri de ce genre de chose... malheureusement...

Je viens donner des nouvelles de mon histoire :smile:

Bon évidemment comme je le savais déjà mon homme n'y est pour rien. On a su que la fille qui nous fait ça veut se venger de lui pour ne pas avoir cédé à ses avances. Je sens que je vais faire un meurtre :knuppel:

Pour répondre à saba5, jerem1984 et patchouli je pense qu'on ne peut pas donner de jugement tant que ça ne nous ai pas arrivé. On peut essayer d'imaginer et moi c'est ce que je faisais aussi mais je me rends compte que ce n'est pas aussi facile que ça de tourner la page d'une relation surtout quand celle-ci est forte et que tu as vraiment l'impression d'être avec la bonne personne. Après tout dépend du contxte de l'infidélité. Il y a beaucoup de facteurs qui font prendre en compte quand on prend une décision comme celle-ci. :wink2:
 

émilie0204

New Member
haaaa je croyais devenir folle, je vois que je ne suis pas la seul a penser comme ca...j'aurais jamais réagir comme ca d'ailleur, mais comme tu dis quand on aime et qu'on a l'impression que c'est le bon, on est capable de pardonner....
OWOW ca me ferai plaisir et du bien de discuter avec toi en MP!!! :blush: biz biz a tous
 

émilie0204

New Member
saba5 link=topic=31464.msg492047#msg492047 date=1170609967 a dit:
c'est facile à dire, mais quand on est dedans, je ne pense pas que ça se fasse aussi facilement. Faut penser à l'après, la souffrance.

Sauf si vraiment vous en aviez rien à faire de cette personnes là
+1 on ne peut pas savoir tant qu'on a pas vécu la chose, et puis il y a tout un context a prendre en compte!!
 

tite puce

Best Member
Ba moi j'ai connu la situation, un de mes ex m'a trompé après 2 ans et demi de relation je l'ai su direct mais lui avait pas "les couilles" de me l'avouer.
Au départ j'étais limite prête à pardonner tellement j'étais malheureuse et qu'il me manquait mais belle erreur !!
Je ne lui ai pas pardonné et j'ai coupé tout contact avec lui, et je suis bien heureuse de l'avoir fait car je repensais sans cesse à cette nana et ça m'écoeurait de plus en plus, je serais retournée avec, j'aurais tenu qqs mois et je serais devenue dingue à penser qu'il avait couhé avec une autre :chessy:
 

Owow

New Member
émilie0204 link=topic=31464.msg492362#msg492362 date=1170676198 a dit:
haaaa je croyais devenir folle, je vois que je ne suis pas la seul a penser comme ca...j'aurais jamais réagir comme ca d'ailleur, mais comme tu dis quand on aime et qu'on a l'impression que c'est le bon, on est capable de pardonner....
OWOW ca me ferai plaisir et du bien de discuter avec toi en MP!!! :blush: biz biz a tous

Quand tu veux miss :wink2:
 

Nanou56

New Member
Comme je le disais dans un précédent méssage, j'insiste sur le fait que tant que ça nous est pas arrivé, on ne peut pas connaitre notre réaction.
C'est une décision très dure à prendre,bien sur je ne parle pas là des petites histoires d'amour à deux francs, là je parle des couples qui se connaissent par coeur, qui s'aiment très fort, mais seulement avec la lassitude et la routine l'un d'eux a fait une erreur. Je dis bien une erreur, et bien là, il ne faut pas etre si catégorique en disant jamais je pardonnerais, car on ne sait pas cela peut nous arriver aussi à nous aussi, et là on voudrait etre pardonné car on aime la personne plus que tout, et avec cet acte on s'en rend encore plus compte. Il ne faut jamais dire fontaine je ne boirai jamais de ton eau!
Il faut savoir parfois se remettre en question, car on passe souvent à coté de certaines choses... de très belles choses.
Je pense juste que dans une situation comme ça, il ne faut pas etre catégorique car cela dépend dz la situation, de la relation et de la personne avec qui cela s'est passé, si c'est un(e) inconnu(e) ou alors un(e) sois disant meilleur(e) ami(e)...
 

moime

Best Member
Nanou56 link=topic=31464.msg492917#msg492917 date=1170703731 a dit:
Comme je le disais dans un précédent méssage, j'insiste sur le fait que tant que ça nous est pas arrivé, on ne peut pas connaitre notre réaction.
Je comprend ce que tu veux dire, c'est d'ailleurs pour ça que la loi a changé et l'adultère n'est plus une cause automatique de divorce, (alors qu'il l'était avant)..les moeurs ont évolué ...les occasions sont devenues plus nombreuses de faire du hors piste..
ceci étant dit... par les temps qui courent (SIDA) il faut pouvoir avoir une confiance aveugle (ça porte bien son nom) or quand on a ouvert les yeux sur une "horreur" on a du mal à les refermer après... le somnifère (amour) n'a plus la même efficacité
et s'il y a bien une chose plus horrible que la souffrance d'une séparation c'est la souffrance chronique, la peur... et les vieux dossiers qui reviennet sur la table dès le moindre soucis...
personnellement je ne suis au pas aussi charitable, la vie est trop courte et chacun doit assumer ses actes..., la confiance c'est une cartouche une fois partie difficile de la rattraper...
dans un couple il faut aussi avoir une bonne image de soi, or accepter n'importe quoi fait qu'il n y a pas de limite ...
ceci étant dit, il ya des couples qui d'un commun accord acceptent tout de l'autre... et chacun peut faire ce qu'il veut..why not but not for me.
 

gazou94

Best Member
moime link=topic=31464.msg493605#msg493605 date=1170765336 a dit:
Je comprend ce que tu veux dire, c'est d'ailleurs pour ça que la loi a changé et l'adultère n'est plus une cause automatique de divorce, (alors qu'il l'était avant)..les moeurs ont évolué ...les occasions sont devenues plus nombreuses de faire du hors piste..
ceci étant dit... par les temps qui courent (SIDA) il faut pouvoir avoir une confiance aveugle (ça porte bien son nom) or quand on a ouvert les yeux sur une "horreur" on a du mal à les refermer après... le somnifère (amour) n'a plus la même efficacité
et s'il y a bien une chose plus horrible que la souffrance d'une séparation c'est la souffrance chronique, la peur... et les vieux dossiers qui reviennet sur la table dès le moindre soucis...
personnellement je ne suis au pas aussi charitable, la vie est trop courte et chacun doit assumer ses actes..., la confiance c'est une cartouche une fois partie difficile de la rattraper...
dans un couple il faut aussi avoir une bonne image de soi, or accepter n'importe quoi fait qu'il n y a pas de limite ...
ceci étant dit, il ya des couples qui d'un commun accord acceptent tout de l'autre... et chacun peut faire ce qu'il veut..why not but not for me.

je suis tout à fais d'accord :smile:
 

Nanou56

New Member
Je suis tout a fait d'accord avec toi Moime, mais là on parle de pardonner, si les vieux démons remontent sans arret c'est que l'on a pas vraiment pardonner, je sais il y a pardonner et oublier, mais comme je le disais avant, c'est juste valable pour les "erreurs" pas pour les tromperies qui se font avec beaucoup de vices... Mais toutefois je comprend éxactement ce que tu exprimes, mais as tu déja vécu cette situation? Sans indiscrétion bien sur, ni jugements. Je veux juste dire que pour certains cas la séparation n'est pas toujours la solution, après c'est a chacun de savoir si il est assez fort pour assumer le passé, et si malgré tout il est capable de redonner sa confiance (pourtant trahie...), car pas de vie de couple sans confiance. Je pense juste qu'il ne faut pas se sentir invincible et que nous aussi on peut "tromper" l'autre, et là on sait que malgré ça on ne veut que lui et on l'aime plus que tout... Mais je pense également que la pire des tromperies c'est la tromperie des sentiments, c'est à dire penser à quelqu'un d'autre même si il ne se passe rien... Et là que faire? Passé a l'acte pour être sur que c'est juste un phantasme ou continuer à phantasmer, et au fond continuer à tromper...?
 

moime

Best Member
Nanou56 link=topic=31464.msg494173#msg494173 date=1170795769 a dit:
Je suis tout a fait d'accord avec toi Moime, mais là on parle de pardonner, si les vieux démons remontent sans arret c'est que l'on a pas vraiment pardonner, je sais il y a pardonner et oublier, mais comme je le disais avant, c'est juste valable pour les "erreurs" pas pour les tromperies qui se font avec beaucoup de vices... Mais toutefois je comprend éxactement ce que tu exprimes, mais as tu déja vécu cette situation? Sans indiscrétion bien sur, ni jugements. Je veux juste dire que pour certains cas la séparation n'est pas toujours la solution, après c'est a chacun de savoir si il est assez fort pour assumer le passé, et si malgré tout il est capable de redonner sa confiance (pourtant trahie...), car pas de vie de couple sans confiance. Je pense juste qu'il ne faut pas se sentir invincible et que nous aussi on peut "tromper" l'autre, et là on sait que malgré ça on ne veut que lui et on l'aime plus que tout... Mais je pense également que la pire des tromperies c'est la tromperie des sentiments, c'est à dire penser à quelqu'un d'autre même si il ne se passe rien... Et là que faire? Passé a l'acte pour être sur que c'est juste un phantasme ou continuer à phantasmer, et au fond continuer à tromper...?
pour te répondre franchement, je n'ai pas vécu et je n'ai pas fait vivre... mais en matières de relations je suis assez radical, je ne laisse pas la gangrène s'installer...
je sais que l'homme est faible, justement j'évite de me mettre dans des situations ou je dois éprouver ma résistance, ma fidélité... ça s'appele la prévention... j'attends la meme chose en face... , quand à l'amour il y a aimer l'autre et l'aimer pour soi... comme on aime son confort,
tout est une question de choix dans la vie et il faut être bien tout seul pour pouvoir etre bien avec quelqu'un
 

gazou94

Best Member
moime link=topic=31464.msg494189#msg494189 date=1170796258 a dit:
pour te répondre franchement, je n'ai pas vécu et je n'ai pas fait vivre... mais en matières de relations je suis assez radical, je ne laisse pas la gangrène s'installer...
je sais que l'homme est faible, justement j'évite de me mettre dans des situations ou je dois éprouver ma résistance, ma fidélité... ça s'appele la prévention... j'attends la meme chose en face... , quand à l'amour il y a aimer l'autre et l'aimer pour soi... comme on aime son confort,
tout est une question de choix dans la vie et il faut être bien tout seul pour pouvoir etre bien avec quelqu'un
exactement !
 

moime

Best Member
Nanou56 link=topic=31464.msg495051#msg495051 date=1170877682 a dit:
Justement ces choix comment les fairent? Quels sont les bonnes questions à se poser?
le fait meme que certains couples acceptent d'avoir des aventures chacun de son coté montre qu'il n y a pas une seule réponse...
la regle c'est la souffrance, et l'image qu'on a de soi...
je peux comprendre qu'on se fasse pieger par une situation qui finit au lit, donc on trompe l'autre mais ce n'est pas parcequ'on ne l'aime pas..., la solution est donc de ne pas se mettre dans les situations ambiguës... qui peuvent mener... en clair avant que les hormones ne s y mettent...
la moindre des choses est de faire pour l'autre ce qu'on attend de lui... et éviter d'idéaliser l'autre, ce n'est qu'un humain... qui peut ceder à la tentation... donc rester vigilant ni lui empoisonner la vie ni s'endormir...
desolé mais à moins d'etre moralisateur , je ne vois pas comment exprimer les choses