LV2 en CI???

francois

New Member
Bonjour à tous, :wink2:
Je suis en terminale ES et je voudrais m'orienter vers un BTS CI, je fais Italien en LV2 o lycée (c'est donc ma 5eme année) mais mon niveau n'est pas super :wacko:. J'aimerais savoir s'il était possible de prendre espagnol (sachant que j'ai les bases) en LV2 en BTS et si j'allais rencontrer beaucoup de difficultées et de retard sur les autres. Dois-je continuer l'italien?
Aussi, si quelqu'un fait son BTS à Montebello à Lille s'il pouvait me contacter par mp :blush:
Merci d'avance.
 

MARIAMA

New Member
TU NAS  PAS BESOIN  D ETRE UN PANTHEON EN ITALIEN POUR FAIRE LE BTS
A MON AVIS TU PEUX CHOISIR  L ITALIEN 
JE TE RASSURE  C EST TROP FACILE CAR  TU TE SERVIRAS PLUS DES VOCABULAIRES COMMERCIALES QUE  TU APPRENDRAS  EN PREMIERE ANNEE ET LE  RESTE  C EST LA LECTURE  , l actualite  sur  l  omc, la chine,  les contrefaceon...

BREF FAUT PAS SE  PRENDRE  LA TETE

BONNE CONTINUATION
 

salwa

Best Member
Bonjour mariama
evite d'ecrie en lettres capitales sur le forum :wink2:
 

francois

New Member
MARIAMA link=topic=10111.msg90097#msg90097 date=1134998858 a dit:
TU NAS PAS BESOIN D ETRE UN PANTHEON EN ITALIEN POUR FAIRE LE BTS
A MON AVIS TU PEUX CHOISIR L ITALIEN
JE TE RASSURE C EST TROP FACILE CAR TU TE SERVIRAS PLUS DES VOCABULAIRES COMMERCIALES QUE TU APPRENDRAS EN PREMIERE ANNEE ET LE RESTE C EST LA LECTURE , l actualite sur l omc, la chine, les contrefaceon...

BREF FAUT PAS SE PRENDRE LA TETE

BONNE CONTINUATION

merci mariama, je pense que choisir espagnol en LV2 serait mieu pour un bts ci, non? est-ce que je peux changer de LV2 l'arrivée en bts?
 

emma25110

New Member
Salut!
Tu peux faire comme tu le sens sachant qu'en CI LV1 et LV2 sont aux même niveaux.
Dans ma classe, on avait quelqu'un qui n'avait presque jamais fait d'Espagnol et il s'en sortait.Aprés c'est une question de volonté (surtout en CI!)
Bon courage pour ta Term!
Tu verras CI c'est super! :cool:
 

crou

New Member
francois link=topic=10111.msg90007#msg90007 date=1134991012 a dit:
Bonjour à tous, :wink2:
Je suis en terminale ES et je voudrais m'orienter vers un BTS CI, je fais Italien en LV2 o lycée (c'est donc ma 5eme année) mais mon niveau n'est pas super  :wacko:. J'aimerais savoir s'il était possible de prendre espagnol (sachant que j'ai les bases) en LV2 en BTS et si j'allais rencontrer beaucoup de difficultées et de retard sur les autres. Dois-je continuer l'italien?
Aussi, si quelqu'un fait son BTS à Montebello à Lille s'il pouvait me contacter par mp  :blush:
Merci d'avance.

Je suis dans le meme cas que toi sauf que moi je suis deja en BTS.
Je fais italien, c'est ma LV2 mais je suis trop nulle, en plus y'a pas de prof pour m'enseigner donc je suis avec une deuxieme année c'est la galere, et l'année prochaine y'aura plus de prof (y'a pas assez d'italien), et le CNEd ne propose pas le programme CI italien.
DU coup j'ia demandé à faire espagnol en debut d'année mais la directrice n'a aps voulu, je lui ai redemandé là et elle a dit que je faisais comme je voulais.
J'ai hooreur de l'italien, je suis nulle et j'ia toujours revé de parler espagnol.
Donc je vais m'y mettre meme si je n'ia meme pas les bases.
 

hekaou

New Member
A mon avis continue l italien car tu as deja des bases mais sache que ceux de ma classe qui n avais jamais fait d espagnol auparavant s en sortent plutot pas mal pour des debutants.
Ton but etant d avoir le diplome mieux vaut miser sur des valeurs sures donc je te conseille de garder l italien (en plus y a pas beaucoup de monde qui prend cette langue donc vous allez etre moins nombreux qu en esapgnol
 

lollie

New Member
concernant les langues en bts ci, je trouve que c est un peu du n'importe quoi car pendant 2 ans on fait du bourage de crane de vocabulaire commercial alors que certains points comme la grammaire sont gravement délaissés...

Pour ma part, j ai fait une première année de fac d anglais llce puis bosser et étudier 8 mois en angleterre, j'ai passé les examens de Cambridge mais honnètement mes notes en ci ne le fait pas transparaitre...pourtant..

EN BREF, il s'uffit d'avoir des connaissances de bases solides en langues et culture générale surtout économie, actuaité...puis d'apprendre le voc commercial...mais rien de bien méchant
 

dudu50

New Member
ah d'accord, j'ai le même prolbème, je suis en terminale ES, et j'ai envie de tenter ma chance en BTS CI l'an prochain... mais avec allemand en LV2... (je suis vraiment, mais vraiment nul...) j'ai un peu peur que ça ne passe pas... On peut avoir son BTS CI tout en étant nul en LV2?
 

lollie

New Member
moi aussi je fais allemand, mais j avais 12 de moyenne en terminal L....après c est le lycée qui va te dire si c est ok ou non...
 

dudu50

New Member
Ah ce n'est pas l'établissement dans lequel on désire aller qui décide? Il me semblait que c'était sur dossier... Enfin je vais quand même demander ce BTS, ça ne me coute rien... ça m'intéresse vraiment... il y a juste l'allemand qui pause problème...
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
BTS Commerce International - Questions générales 4

Ca peut vous intéresser