Marre du chômage... (tome 4)

Ti chabina

New Member
Re : Marre du chômage... (tome 4)

Coucou,

Quelques nouvelles de mon côté mon contrat a été pronlongé :Dancing_wub: et risque de baculer sur un cdd ou un cdi( sa serait le top sa!!!).
Par contre, petites questions: Après combien de temps peut on prétendre avoir droit au assédic? (je n'ai jamais rien perçus)
Quels papiers faut - il fournir?

Félicitation Titounette & courage à ceux qui sont à la recherche (notamment Lady972)
 

titetitounette

New Member
Re : Marre du chômage... (tome 4)

Coucou,

Quelques nouvelles de mon côté mon contrat a été pronlongé :Dancing_wub: et risque de baculer sur un cdd ou un cdi( sa serait le top sa!!!).
Par contre, petites questions: Après combien de temps peut on prétendre avoir droit au assédic? (je n'ai jamais rien perçus)
Quels papiers faut - il fournir?

Félicitation Titounette & courage à ceux qui sont à la recherche (notamment Lady972)

Super! :h a w k: je croise les doigts pour un cdi...
Voila ce que j'ai trouvé sur Pole Emploi:
Condition d’affiliation pour une ouverture de droits :

Le demandeur d’emploi doit justifier de 122 jours d’affiliation ou 610 heures de travail
au cours des :
- 28 mois qui précèdent la fin du contrat de travail (terme du préavis) pour les moins de 50 ans
- 36 mois qui précèdent la fin du contrat de travail (terme du préavis) pour les 50 ans et plus
Source: Conditions pour percevoir l'ARE allocation chomage | pole-emploi.fr, fusion des sites anpe.fr et assedic.fr

Merci en tout cas pour tes félicitations
 

ambre76

New Member
Re : Marre du chômage... (tome 4)

Titetitounette, tu commences quand ton nouveau job?

Moi je m'ennuie au boulot en ce moment, c'est horrible. Je vais devoir en discuter avec mon manager, je déteste rester sans rien faire. :(
 

titetitounette

New Member
Re : Marre du chômage... (tome 4)

Titetitounette, tu commences quand ton nouveau job?

Moi je m'ennuie au boulot en ce moment, c'est horrible. Je vais devoir en discuter avec mon manager, je déteste rester sans rien faire. :(

Je commence le 27 septembre...
Oui parles en si ça peut faire changer les choses au moins tu auras tenté le coup!
 

ambre76

New Member
Re : Marre du chômage... (tome 4)

Ah c'est pour bientot! Alors il a pris la nouvelle comment ton chef? Dsl si tu l'as deja dit, j'ai peut etre rate un episode...
 

titetitounette

New Member
Re : Marre du chômage... (tome 4)

Oui c'est pour bientot et j'ai vraiment hate car la je commence à saturer de mon boulot actuel!
Je ne me rappelle plus si je l'ai déjà dit mais mon chef l'a plutot bien pris de toute façon il n'a pas le choix! De toute façon il cassera du sucre sur mon dos quand je ne serais plus la!
 

ambre76

New Member
Re : Marre du chômage... (tome 4)

Je suis contente pour toi, t'avais tellement l'air mal dans ce poste. Ça fait plaisir de voir qu'ils y a des gens qui s'en sortent.
 

titetitounette

New Member
Re : Marre du chômage... (tome 4)

Merci Ambre... Oui jespère que tout se passera bien mais dans tous les cas ça risque d'être difficile d'être pire qu'en ce moment!
 

kathounette

New Member
Re : Marre du chômage... (tome 4)

Tout d'abord félicitations à celles et ceux qui ont trouvé un emploi !! :thumbup:

De mon côté, voilà les news, après presque 1 an de galères pour trouver un emploi en RH dans la région où je me suis installée en Belgique ben j'ai trouvé un job en recrutement, je suis employée staffing et recrutement pour une société responsable de l’exploitation, de l’entretien et du développement des réseaux de distribution d’électricité et de gaz naturel en Wallonie.

C'est un CDD d'1 an, 5 mois et demi déjà que j'ai commencé... mes évaluations sont très positives et si tout se passe bien on me promet un CDI pour le 1er avril 2011 avec évolution de poste !! :happy:

Bref tout se passe bien ! J'en suis ravie car j'ai vraiment eu du mal à trouver un emploi dans le domaine RH et c'est vraiment ce que je voulais faire...

Pour celles et ceux qui sont en recherche d'emploi je pense que le mot d'ordre c'est persévérer pour faire ce qui vous plaît, chose vraiment pas facile mais ça vaut le coup de se battre.
Bon courage à vous !!
 

titetitounette

New Member
Re : Marre du chômage... (tome 4)

C'est super Kath!!!! Je croise les doigts pour le CDI! Mais ya pas de raison que ca se poursuive pas s'ils t'en ont parlé c'est qu'il y a une vraie possibilité derrière...
Moi j'ai vraiment de voir mon nouveau job! Pour le moment mon chef actuel me met la pression pour que je termine tout ce que j'ai en cours avant la fin de mon préavis car c'est lui qui reprend derrière...
Je fais de mon mieux mais je sens que ca va etre chaud de pas craquer et l'envoyer chier... loool Pourtant je voudrais vraiment partir en bons termes on ne sait jamais!
 

kathounette

New Member
Re : Marre du chômage... (tome 4)

Tout d'abord félicitations à celles et ceux qui ont trouvé un emploi !! :thumbup:

De mon côté, voilà les news, après presque 1 an de galères pour trouver un emploi en RH dans la région où je me suis installée en Belgique ben j'ai trouvé un job en recrutement, je suis employée staffing et recrutement pour une société responsable de l’exploitation, de l’entretien et du développement des réseaux de distribution d’électricité et de gaz naturel en Wallonie.

C'est un CDD d'1 an, 5 mois et demi déjà que j'ai commencé... mes évaluations sont très positives et si tout se passe bien on me promet un CDI pour le 1er avril 2011 avec évolution de poste !! :happy:

Bref tout se passe bien ! J'en suis ravie car j'ai vraiment eu du mal à trouver un emploi dans le domaine RH et c'est vraiment ce que je voulais faire...

Pour celles et ceux qui sont en recherche d'emploi je pense que le mot d'ordre c'est persévérer pour faire ce qui vous plaît, chose vraiment pas facile mais ça vaut le coup de se battre.
Bon courage à vous !!

Merci miss. :1-smile:
Oui je sais qu'ils ne me disent pas ça pour rien et ils veulent me garder donc le CDI après mon CDD c'est aussi pour ça car normalement c'est 2 CDD d'1 an avant CDI et encore c'est assez difficile d'avoir un CDI, je suis bien placée pour le savoir vu que je bosse au service recrutement. :happy:

Courage à toi titetitounette, dis toi que bientôt c'est fini et qu'après tu feras un job qui te plaît vraiment... pas facile de tenir mais bon comme tu dis mieux vaut partir en bons termes.
 

mymy35

New Member
Re : Marre du chômage... (tome 4)

super kathounette !!!

De mon cote, je cherche sur les sites d'emploi

Est ce que cela faut le coup de faire des candidatures spontanées?
 

Nessscafe

New Member
Re : Marre du chômage... (tome 4)

j'avoue que j'ai rien foutu depuis que mon contrat s'est terminé fin juillet. j'étais en mode vacances en aout et là je suis en mode flemme aigüe.
lundi je retourne chez lolo pour une 15aine de jour et après, promisjurécraché je m'y remets. Sauf si j'ai une réponse positive entretemps d'un truc donc je veux pas parler pasque chu supersticieuse... je croise les doigts, on verra bien.
 

Lily Dreams

Best Member
Re : Marre du chômage... (tome 4)

De mon côté, toujours dans l'éducation nationale, depuis août. Et j'y reste pour l'année scolaire, puisque je suis prolongée jusqu'en juin. Reste à voir un truc : normalement à partir d'octobre, je devais passer à 70% sauf que le rectorat m'a fait un contrat à 50% !... ma chef va donc aller voir où est le problème, avec celle des RH... M'enfin même à 50%, j'ai pas envie de chercher ailleurs, sauf en taf complémentaire. Je m'entends bien avec mes collègues, et je me sens bien ici. Ca faisait longtemps que je n'avais pas ressenti ça vu les cas sur lesquels j'étais tombée !
 

titetitounette

New Member
Re : Marre du chômage... (tome 4)

C'est un pourcentage par rapport au temps de travail à mon avis...
Sinon Ness bon courage pour les recherches.
Moi lundi j'entamerai ma dernière semaine avant la fin de mon CDD... :w00t1:
 

Linoua

New Member
Re : Marre du chômage... (tome 4)

Vous avez reçu un sondage concernant Pôle Emploi ? Je viens d'y répondre, au moins j'espère qu'ils vont se rendre compte qu'il y a un soucis...Et au vu de certaines questions j'ai l'impression qu'ils vont mettre en place de nouvelle choses, enfin bon on verra bien...

Moi j'avoue que la je ne suis pas trop motivée pour retourner dans mes démarches encore une fois...Donc je traine un peu la, mais la semaine prochaine j'ai devoir m'y mettre réellement...

Une question : quand on a travaillé plusieurs mois et qu'on retombe au chômage, est ce qu'il y a quelque chose à faire de spécifique ? Je ne me suis jamais désinscrite de Pôle Emploi.
 

Loulougan

Active Member
Re : Marre du chômage... (tome 4)

moi bientôt j'y serais - du moins si tout se passe comme prévu.
Suis censé reprendre demain le boulot, mais j'irai pas 1° parce que j'ai encore super mal à la cheville 2° je veux plus y aller... donc j'attends de vori ce qui va se passer....

Le pole emploi honnetement à part verser les allocs, je vois pas trop a quoi ils servent..
 

Linoua

New Member
Re : Marre du chômage... (tome 4)

Moi non plus tu sais, pour avoir participé à certains de leur service qui ne m'ont strictement rien apporté, déjà ce que je trouve honteux c'est qu'ils sont clairement en manque de personnel, ça c'est clair et net, ils n'arrivent pas à suivre, ils n'embauchent pas, mais par contre ils créent des emploi précaires en payant des gens extérieur pour faire leur boulot, mais des gens qui sont en cdd et qu'ils peuvent jeter dès qu'ils n'en ont plus besoin, venant du Pôle Emploi je trouve ça abusé...
 

Nessscafe

New Member
Re : Marre du chômage... (tome 4)

pfffffff le pole emploi ne sert à rien et il n'y a que des incompétents la-bas. tu vas les voir avec une question toute bete (tu te dis, je vais me déplacer comme ça j'aurai pas a attendre dix plombes au téléphone), on te regardes avec les yeux ronds, on te fait répéter deux ou trois fois puis on te dit "écoutez, je sais pas. allez voir ma collègues la-bas." et rebelote...

c'est juste du foutage de gueule. former leurs employés ce serait le minimum !!!!
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
La Tribune 13332
La Tribune 1489
La Tribune 1474
La Tribune 445
La Tribune 10

Ca peut vous intéresser