Marre du chômage...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
S

Smart57

Guest
Merci au moins sur ce forum je sais que je ne suis pas toute seule à me poser les mêmes questions mais bon je ne suis pas rassurée malgré tout !

Mais merci beaucoup c'est très sympa de ta part ! :wub
 

chacha

Best Member
hello,

Ben moi ce n'st pas vraiment du chomage, j'attend des nouvelles pour m'inscrire dans une école, et c'est dur de rien faire. En plus je prend un sale rythme coucher 5h du mat levé 14h !!!

C'est long t'attendre.

Bon courage à tous
 

Mallo

New Member
chacha link=topic=401.msg26904#msg26904 date=1127154805 a dit:
je prend un sale rythme coucher 5h du mat levé 14h !!!

Ca aussi c'est dangereux quand on est chômeur ... A quoi bon se lever à 7h00 demain puisque je ne sers à rien ???

Et il faut trouver la volonté de se lever si tôt pour ne pas être "malade" "le jour ou" on ira bosser ...
 
S

Smart57

Guest
Le pire c'est déjà l'attente mais c'est aussi le sentiment d'inutilité qui prédomine ! On se sent bon à rien et rejeté !

D'ailleurs à ce sujet je me suis disputée violemment avec ma mère : je lui ai fait des reproches dont je ne suis mais alors vraiment pas fière du tout et je regrette amèrement mes propos ! La déprime me fait dire un certain nombre de choses que je ne pense absolument pas..... :cry: Si seulement je pouvais revenir en arrière mais bon ce qui est dit est dit mais perso là je me fais toute petite et j'aimerais disparaître tellement j'ai honte......

Enfin c'est dur pour tout le monde : même si mes parents ne le montrent pas cette situation doit malgré tout les préoccuper et mon état psychologique du moment encore davantage !  :wacko: :cry:
 

cecile95

New Member
Smart57 link=topic=401.msg26972#msg26972 date=1127160184 a dit:
Le pire c'est déjà l'attente mais c'est aussi le sentiment d'inutilité qui prédomine ! On se sent bon à rien et rejeté !

D'ailleurs à ce sujet je me suis disputée violemment avec ma mère : je lui ai fait des reproches dont je ne suis mais alors vraiment pas fière du tout et je regrette amèrement mes propos ! La déprime me fait dire un certain nombre de choses que je ne pense absolument pas..... :cry: Si seulement je pouvais revenir en arrière mais bon ce qui est dit est dit mais perso là je me fais toute petite et j'aimerais disparaître tellement j'ai honte......

Enfin c'est dur pour tout le monde : même si mes parents ne le montrent pas cette situation doit malgré tout les préoccuper et mon état psychologique du moment encore davantage !  :wacko: :cry:
ce n'est pas toi qui avait créer ton entreprise?
 
S

Smart57

Guest
Si mais j'ai fait faillite ! A cause d'un accident de voitureoù je me suis retrouvée blessée assez sérieusement et donc je n'ai pas pu remplir mes commandes et mes obligations et en plus je n'ai pas pu me déplacer ma voiture étant épave !!

Résultat je recherche du boulot...
 

cecile95

New Member
Smart57 link=topic=401.msg27027#msg27027 date=1127164394 a dit:
Si mais j'ai fait faillite ! A cause d'un accident de voitureoù je me suis retrouvée blessée assez sérieusement et donc je n'ai pas pu remplir mes commandes et mes obligations et en plus je n'ai pas pu me déplacer ma voiture étant épave !!

Résultat je recherche du boulot...
j'espère que tu vas mieux? je suis desolée pour toi... :embarassed:
 
S

Smart57

Guest
Ben les blessures physiques ça va mieux mais le moral a pris une claque ! Mon médecin m'a placée sous anti dépresseurs car j'ai plongé dans une dépression assez sérieuse... Maintenant faut remonter la pente mais avec les soucis de boulot ce n'est pas simple du tout et surtout les problèmes financiers.

Comme je suis seule depuis 2 ans le coup est encore plus rude à encaisser mais bon il faut absolument que je retrouve un moral d'acier.........Beaucoup doivent être surpris dans mon entourage de me savoir aussi lasse et à la limite du découragement car à la base ce n'est pas ma manière de fonctionner... Malheureusement ce type de chose arrive à tout le monde !

Mais on continue à chercher je continuerai jusqu'à enfin décrocher un poste me correspondant ! Je dois absolument y parvenir car mine de rien je fais de multiples démarches ça m'aide à rester connectée même si je me prends des réponses négatives....

Enfin j'espère que ça marchera :embarassed: :blush:
 

Lily Dreams

Best Member
Bon courage, Smart...

Le secrétariat est bouché, c'est pô not' faute, ma bonne dame... Il y a certaines formations qu'il faudrait freiner en attendant que ça se débouche, c'est ce que j'en pense...  :closedeyes:

Moi, mes anxio ne sont pas très efficaces, y'a des crises d'angoisse qui reviennent...

Tout à l'heure, le notaire que je dois voir demain m'a rappelée, pour me demander si on pouvait modifier l'heure de l'entretien. Ca sera donc demain à 12h30. Il a l'air assez sympa, ce M'sieur... pardon... MAÎTRE !  :wacko: m'enfin, je dis ça alors qu'il n'a pas l'air très embêtant avec ça, étant donné que quand il s'est présenté au téléphone, il a dit "je suis Monsieur Untel... "... Mais je stresse parce que ce n'est pas le boulot que j'ai envie de faire (standardiste). M'enfin... si ça peut nous apporter de l'argent à mon amie (aussi au chômage) et moi, ça ne sera pas mal... un studio à deux avec un chat en +, ça devient lourd, le chat tourne en rond et saute partout, lol... Vivement un bon T2 avec une chambre séparée pour ne plus se faire sauter dessus par un p'tit monstre ronronneur à 6h30 du matin, mdr ! :happy:
 
S

Smart57

Guest
MARQUIS75 link=topic=401.msg27061#msg27061 date=1127166509 a dit:
Vous avez droit aux Assedic, en attendant ?

En attendant oui mais comme je me déplace pour des entretiens sur La France Luxembourg, Allemagne et Suisse je ne vais pas loin malgré tout..........

Mais bon c'est toujours ça en attendant....
 

Missadeline

New Member
Smart57 link=topic=401.msg27073#msg27073 date=1127167732 a dit:
En attendant oui mais comme je me déplace pour des entretiens sur La France Luxembourg, Allemagne et Suisse je ne vais pas loin malgré tout..........

Mais bon c'est toujours ça en attendant....

C'est déjà ça... Le problème est différent quand on est jeune diplômé et que l'on a moins de 25 ans...

Effectivement, on me répête partout le le tertiaire est bouché... Je sens que je vais faire comme la majorité de ma promotion changer de voie.... :cry:

Pourtant j'y ais cru au secrétariat mais maintenant... :unsure:
 

lilou67

Best Member
je n'ai pas lu tous les posts, mais je trouve que les personnes au chomages et qui ont de l'ambition et de la volonté, je voudrai vous dire de ne surtout pas baisser les bras, de rester motivés et surtout d'avoir la niac.

Moi j'ai au la chance d'être embauchée à la fin de mon contrat de qualification, donc le chomage pour l'instant je ne connais pas, (j'espère ne jamais connaîte d'ailleurs) mais mon ami a connu cette situation, et franchement je sais que ce n'est pas facile tout les jours.

bon courage à tous dans vos recherches, bravo à ceux qui reprennent leurs études, c'est génial et beaucoup de bonheur je vous souhaite.
 
S

Smart57

Guest
J'y crois aussi au secrétariat même dur comme fer mais bon à 30 ans changer de voie encore et encore je ne sais pas si ça peut aboutir et vis à vis d'un employeur je pourrais paraître comme celle qui se cherche sans arrêt....On m'a déjà fait le coup de l'instable alors bon......

Franchement je suis absolument passionnée par mon métier : je bats depuis 7 ans pour décrocher un cdi et je continuerai à me bagarrer parce que je le veux ce fameux sésame ou contrat.......Mais quelque part je suis on va le dire très franchement au point de non retour parce que j'entends les mêmes cimagrés depuis 7 ans et là je ne peux plus...Franchement c'est saturation extrème de ce côté là.....

Je persiste à croire que le métier d'assistante, même s'il est mal considéré par certains employeurs, est indispensable au bon fonctionnement de l'entreprise. Comment un supérieur peut il assumer ses rendez vous, ses réunions, et rencontrer ses contacts avec l'extérieur s'il n'a pas le temps de tout coordonner ? Les cadres sont débordés, travaillent 12 à 15 heures par jour alors s'ils n'ont personne pour les seconder ça marche comment ?

Nous les assistantes nous n'avons pas choisi ce métier pour seulement rédiger de simples courriers mais pour seconder. Cela signifie qu'on prend en charge certains dossiers et donc on travaille en toute autonomie. Par ailleurs nous sommes des coordinatrices nous organisons pleins d'évènements et qui le ferait à notre place si les assistantes n'existaient pas.... C'est donc inconcevable de ne pas posséder d'assistantes dans une société.... Et c'est cela que je veux faire entendre aux jeunes et leur donner la possibilité de réussir en tant qu'enseignante future mais pour cela il croire à son avenir et là sincèrement mes voeux pieux chaque jour s'émoussent un peu plus... :blink:

Aussi, des assistantes, il n'y en a pas des masses donc le bât blesse à ce niveau et quand il y a une offre il y en a pléthore qui se présentent parce qu'elles recherchent la même chose que nous.... La concurrence est féroce et les patrons bien entendu le font sentir.....

Je pourrais trouver plus facilement si je maîtrisais parfaitement l'anglais mais dans ma région l'allemand était la première langue demandée et maintenant c'est tout juste s'il ne faut pas être trilingue...Or je ne le suis pas complètement dans le sens où je n'ai pas utilisé l'anglais couramment. Ce sont des notions de terminale, excellentes certes car je réussis malgré tout à me débrouiller mais malgré tout insuffisantes pour l'utiliser comme langue de travail par exemple donc obligation de reprendre des cours d'anglais. J'en profiterai aussi pour étudier l'espagnol et le luxembourgeois.

A mon humble avis les langues vont constituer le vecteur indispensable de notre carrière et dans tous les domaines je pense...

Ce qui me sidère ce sont les gens qui vous considèrent comme des mal-propres parce que vous êtes au chômage et dieu sait qu'aujourd'hui les chômeurs sont de plus en plus montrés du doigt. Y a qu'à voir les nouvelles lois mises en place par le gouvernement quant aux diverses sanctions.... Pour ma part ce que je veux leur dire c'est que j'échangerais bien moi les assédics contre un job parce que j'aurais au moins un statut dans la société, un but, un objectif....Je ne serais probablement pas sous anti dépresseurs si j'avais un boulot.... :tickedoff:

En plus je suis chez mes parents....Je sais dieu merci ils sont encore là et me soutiennent même si c'est dur pour eux aussi mais j'ai l'impression de vivre à leurs crochets et ça m'horripile....En tous cas je le vis très mal....Ils veulent faire leur vie et moi je rêve de faire la mienne....

Je suis capable de déménager n'importe où excepté la région parisienne pour un job d'assistante  :blush:
 

Lily Dreams

Best Member
C'est clair que c'est à la guerre comme à la guerre pour les métiers d'assistantes de direction / secrétaires... On est tellement nombreux (n'oublions pas qu'il y a quelques personnes de la gente masculine qui font aussi ces BTS :happy: ) sur le marché que c'est chacun pour sa pomme... C'est à celui qui se vendra le mieux !...

Le notaire que je viens de voir en entretien était lui-même étonné du nombre de CV qu'il a pu recevoir, et il me demandait comment ça se faisait...

L'entretien s'est plutôt bien passé, il a vu que j'avais des expériences dans le secrétariat et dans la gestion du standard... Il ne m'a pas posé les questions bateau comme savoir mes qualités ou mes défauts. Il s'est intéressé aux métiers de mes parents. Il voulait savoir si je maîtrisais bien aussi la sténo... je lui ai dit que je maîtrisais l'écriture abrégée, et j'ai ensuite évoqué le fait que je tapais à 55 mots minute, en lui proposant de lui montrer ce que ça donnait, étant donné que le "55 mots minute" ne parle pas pour ceux qui ne connaissent pas. On a donc été faire un tour devant un ordinateur et il a pu voir par lui-même que je tapais très vite, "et encore, il doit y avoir un peu le stress qui joue", disait-il.

Il doit voir d'autres personnes en entretien, et me recontactera s'il me prend en CDI...

A suivre... :fleche:
 
S

Smart57

Guest
ouep je serre les pouces pour toi ! En même temps je me suis encore inscrite à d'autres prép de concours au cned : sasu et rédacteur territorial et en novembre aura lieu le concours de conseiller anpe...

Affaire à suivre ! :excl:
 

kanasucr

New Member
Lily Dreams link=topic=401.msg27388#msg27388 date=1127219663 a dit:
Il doit voir d'autres personnes en entretien, et me recontactera s'il me prend en CDI...

A suivre... :fleche:

je croise les doigts pour toi ;) tu vas y arriver :smile:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
La Tribune 1391
La Tribune 13332
La Tribune 1489
La Tribune 445
La Tribune 10

Ca peut vous intéresser