Marre du chômage...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
S

Smart57

Guest
En tous cas je sais que ce n'est facile pour personne c'est frustrant de voir que personne ne veut de vous alors que vous ne demandez qu'une chose : travailler, avoir un objectif et tout simplement faire sa vie !

Mais le mieux c'est de relativiser en se disant que vous n'êtes pas tout seul dans cette galère !

Courage à tous je croise les doigts ! :wink2: :kiss:
 

Lily Dreams

Best Member
Bah, tout le monde se plaind, mais l'ANPE n'est pas toujours inutile : le club des jeunes diplômés peut ouvrir des portes, comme on peut envoyer vos candidatures dès qu'une offre correspond. On vous paye le papier, les enveloppes, les timbres, on vous rembourse les frais de déplacements si vous avez un entretien... faut pas abuser, c'est facile de critiquer...

L'atelier des lettres de motivation, c'est pareil, ça peut toujours servir. On croit savoir faire des lettres, mais ce n'est pas toujours le cas. Je sais qu'au début, mes lettres étaient courtes, je me disais qu'ils s'en fichaient des lettres, les employeurs, qu'ils regardaient plutôt le CV. Depuis, j'ai fait un atelier, mes lettres sont aussi intéressantes que mon CV, puisque je développe dedans ce qui peut intéresser l'entreprise et que je n'ai plus une lettre type, mais une lettre différente pour chaque offre ou chaque candidature spontanée.

Continuez de critiquer si vous voulez, moi non plus je ne dis pas que tout est super à l'ANPE, mais tout n'est pas nul non plus. En France, nous sommes toujours en train de nous plaindre, mais nous avons bien de la chance ! :wink2:
 
S

Smart57

Guest
Lily Dreams link=topic=401.msg26013#msg26013 date=1127073593 a dit:
Bah, tout le monde se plaind, mais l'ANPE n'est pas toujours inutile : le club des jeunes diplômés peut ouvrir des portes, comme on peut envoyer vos candidatures dès qu'une offre correspond. On vous paye le papier, les enveloppes, les timbres, on vous rembourse les frais de déplacements si vous avez un entretien... faut pas abuser, c'est facile de critiquer...

L'atelier des lettres de motivation, c'est pareil, ça peut toujours servir. On croit savoir faire des lettres, mais ce n'est pas toujours le cas. Je sais qu'au début, mes lettres étaient courtes, je me disais qu'ils s'en fichaient des lettres, les employeurs, qu'ils regardaient plutôt le CV. Depuis, j'ai fait un atelier, mes lettres sont aussi intéressantes que mon CV, puisque je développe dedans ce qui peut intéresser l'entreprise et que je n'ai plus une lettre type, mais une lettre différente pour chaque offre ou chaque candidature spontanée.

Continuez de critiquer si vous voulez, moi non plus je ne dis pas que tout est super à l'ANPE, mais tout n'est pas nul non plus. En France, nous sommes toujours en train de nous plaindre, mais nous avons bien de la chance ! :wink2:

Je suis tout à fait d'accord avec toi tout n'est pas rose mais tout n'est pas noir non plus !
 

Jessag

New Member
Lily Dreams link=topic=401.msg26013#msg26013 date=1127073593 a dit:
Bah, tout le monde se plaind, mais l'ANPE n'est pas toujours inutile : le club des jeunes diplômés peut ouvrir des portes, comme on peut envoyer vos candidatures dès qu'une offre correspond. On vous paye le papier, les enveloppes, les timbres, on vous rembourse les frais de déplacements si vous avez un entretien... faut pas abuser, c'est facile de critiquer...

L'atelier des lettres de motivation, c'est pareil, ça peut toujours servir. On croit savoir faire des lettres, mais ce n'est pas toujours le cas. Je sais qu'au début, mes lettres étaient courtes, je me disais qu'ils s'en fichaient des lettres, les employeurs, qu'ils regardaient plutôt le CV. Depuis, j'ai fait un atelier, mes lettres sont aussi intéressantes que mon CV, puisque je développe dedans ce qui peut intéresser l'entreprise et que je n'ai plus une lettre type, mais une lettre différente pour chaque offre ou chaque candidature spontanée.

Continuez de critiquer si vous voulez, moi non plus je ne dis pas que tout est super à l'ANPE, mais tout n'est pas nul non plus. En France, nous sommes toujours en train de nous plaindre, mais nous avons bien de la chance ! :wink2:

J'ai eu mon RDV à l'anpe et on m'a dit (enfin la conseillère ) que pour les timbres c'était pas vrai! enfin j'ai un RDV pour qu'ils m'expliquent le système de l'ANPE et ensuit eje vais suivre ton conseil je vais aller au club des jeunes diplomés!
 

Missadeline

New Member
Lily Dreams link=topic=401.msg26013#msg26013 date=1127073593 a dit:
Bah, tout le monde se plaind, mais l'ANPE n'est pas toujours inutile Continuez de critiquer si vous voulez, moi non plus je ne dis pas que tout est super à l'ANPE, mais tout n'est pas nul non plus. En France, nous sommes toujours en train de nous plaindre, mais nous avons bien de la chance ! :wink2:

Aprés ça dépend peut être de l'ANPE en question............................ :mad:

Je suis désolée mais je ne suis surement pas d'accord avec l'attitude du personnel de mon ANPE...

L'accueil à l'ANPE est froid....  :unsure: je suis allée juste aprés dans une agence d'interim et faut voir la différence...

Desfois, il y a certainement des raisons de se plaindre... et mon rendez-vous catastrophique en est un exemple aprés chacun son opinion... je raconte tout simplement ma propre expérience mais elle ne s'applique surement pas à tout le monde.

En tout cas, je laisse tomber l'ANPE et j'opte pour l'interim...  :biggrin: ça correpond certainement plus à mes attentes en matière de contacts humains.

En tout cas, la majorité des personnes à qui j'en parle ont la même impression...
 
P

profilsupprime19

Guest
Tout dépend des interlocuteurs, comme d'hab !
Comme pour une banque, une administration, une agence immobilière ...pas de règle, pas de jugement hatif ... :wink2:
 
S

Smart57

Guest
Effectivement je confirme vu ma petite expérience de la semaine dernière ! :tickedoff: Certains sont très compétents et consciencieux et d'autres on se demande comment ils sont parvenus à décrocher leur cdi !
 

Lily Dreams

Best Member
Smart57 link=topic=401.msg26092#msg26092 date=1127077849 a dit:
Effectivement je confirme vu ma petite expérience de la semaine dernière ! :tickedoff: Certains sont très compétents et consciencieux et d'autres on se demande comment ils sont parvenus à décrocher leur cdi !

Pour les personnes qui ont environ 50 ans, ce n'était pas compliqué d'entrer dans l'administration. J'ai bossé dans le bureau d'une préfecture où sur 6 employés, 2 avaient le bac... ça laisse rêveur :laugh:

( :excl: Pareil, ne pas généraliser, ce n'est pas comme ça dans tous les bureaux non plus)
 

yiassou

New Member
nawalita link=topic=401.msg26085#msg26085 date=1127077548 a dit:
je suis tou a fait d'accord l'accueil d l'anpe est froid ça ne me donne plus envie d'y aller je vais sur le site direct
:knuppel:

C'est vite dit! çà depend de l'anpe où vous allez! moi je suis en basse normandie - anpe de st lo- et au contraire, je trouve qu'on est très bien accueilli et conseillé.
 

Cybervince

Best Member
Oui faut pas constamment cracher dessus.
Les rares fois que j'y suis allé (cad quand on m'a convoqué) j'ai pu dialoguer avec une conseillère qui était à chaque fois de bonne volonté, et on m'a proposé des ateliers cv et compagnie (que j'ai refusé car par utile).
Ensuite pour ce qui est des propositions d'emploi, c'est certain, faut pas attendre qu'on vous les donne. Ils m'ont appelé une seule fois, et ca correspondait pas vraiment à mes connaissances. Le mieux étant d'aller tout les jours sur le site de l'ANPE consulter les offres dans le domaine recherché.
 

BIJOUX

New Member
Cybervince link=topic=401.msg26384#msg26384 date=1127087010 a dit:
Le mieux étant d'aller tout les jours sur le site de l'ANPE consulter les offres dans le domaine recherché.


Oui quand le site de l'ANPE fonctionne, parce que en ce moment - impossible de se brancher dessus - :tickedoff:
 
S

Smart57

Guest
Certains ont déjà poussé leur coup de gueule sur le thème du chômage à mon tour désormais !  :tickedoff:

Eh bien oui sandra, la personne soit disant battante et combative, est au bord du gouffre et en a ras le bol de se battre contre des moulins à vent !  :tickedoff: :tickedoff: :tickedoff:

Moral en berne, je ne sais même plus comment leur prouver par A+B et leur dire que je ne cherche qu'une chose comme vous tous : un boulot, un but, un objectif, pouvoir se lever le matin et savoir pourquoi et progresser, évoluer !!!  :embarassed: :cry: Je suis même prête à travailler jusqu'à 22 heures et plus s'il le faut je suis carrément prête à ne surtout pas compter mes heures de travail au contraire mais à m'investir à fond même plus que cela dans une entreprise !

Ce n'est pourtant la lune ce que je demande bon sang !  :tickedoff: Tantôt je suis trop âgée, trop expérimentée, tantôt trop qualifiée, tantôt je ne correspond pas au profil ! Vendredi une agence du Luxembourg m'appelle pour un poste mais j'étais à la remise des diplômes de mon frère (lui aussi a terminé son cursus d'ingénieur à l'Ecole des Mines de Nancy et va chercher un poste) et comme le directeur clamait son discours évidemment portable éteint ! Le pire c'est que j'appelle ce matin on me dit le poste est pourvu !

Aujourd'hui l'anpe m'envoie un courrier pour me dire que je suis trop expérimentée..... :blink:Sincèrement je sature et je ne suis pas à prendre avec des pincettes en ce moment parce que j'en ai tout simplement MARRE !  :tickedoff: :tickedoff:

Je suis inscrite à CADREXPRESS une association ayant pour but d'appuyer les cadres et jeunes diplômés dans leurs recherches et malgré cela  j'en suis à me demander aujourd'hui pourquoi j'ai préparé ce bts et pourquoi je me suis donnée tant de mal, après quoi je cours finalement, à quoi ça va me mener tout cela ! Je me suis inscrite à des cours d'anglais, espagnol et luxembourgeois et à des concours de la fonction publique. Je voulais démarrer le droit mais financièrement cette année impossible donc pour compenser je me suis inscrite au Cned pour des préparations aux concours histoire de ne pas trop ruminer et de m'occuper l'esprit car desfois je ne le cache pas je pourrais tordre le cou à je ne sais qui.... :blush: :wacko:

Je sais je ne devrais pas me décourager (surtout que je le dis déjà à tout le monde) mais là je ne sais plus  :blink:

Pour certains c'était le coup de gueule de la semaine eh bien c'est celui du lundi ! Désolée mais là il fallait que je m'extériorise ! J'en ai gros sur la patate ! :blush: :tickedoff: :tickedoff: :tickedoff: :mad:
 

kristenkey

New Member
T'inquiete pas on t'en veut pas de ce coup de gueule !!
Chacun à besoin de d'exprimer sur ce sujet délicat.
J'ai comme toi le bts ad et je te souhaite bon courage dans tes démarches.
 

Mallo

New Member
En mai je me suis mise en colère contre l'ANPE ...

Une annonce disait qu'un particulier recherchait une assistante administrative perso dans mon village ...

Je réponds forcément ... Une nana de l'ANPE m'appelle pour me dire qu'elle ne fera pas suivre ma candidature a l'employeur car je suis trop "bonne" par rapport à ce que ce poste me fera faire professionnellement ...
Là elle est mal tombée ...

Je te l'ai pourrie ... Disant que ce poste de 35heures dans mon village n'était certes pas le poste idéal ... Mais que 10euros net de l'heure et un poste dans mon village c'était le paradis pour moi ...

Mais malgré tout, ma candidature n'a pas pu être conservée ... J'ai essayé d'obtenir les coordonnées du particulier ... Mais en vain ...
 

liloone

Best Member
Ca fait 15 jours que je suis revenue de vacances .... 15 jours de chômage !!!
J'en ai déjà marre de rien faire !!!!
J'espère que je vais vite trouver quelques choses en intérim.
Moi aussi je reprends mes études mais qu'en septembre 2006 :eek:hmy:
 
S

Smart57

Guest
kristenkey link=topic=401.msg26596#msg26596 date=1127128555 a dit:
T'inquiete pas on t'en veut pas de ce coup de gueule !!
Chacun à besoin de d'exprimer sur ce sujet délicat.
J'ai comme toi le bts ad et je te souhaite bon courage dans tes démarches.

En ce moment je fais du footing car sinon je déprimerais tous les jours histoire de canaliser ce trop plein d'énergie en ébullition ! Le médecin m'a placée sous anti dépresseurs car là selon lui on dirait que je suis constamment assise sur du 100 000 volts ! Bref au bord du burn out !  :blink: :cry: :tickedoff:

Heureusement que je peux aussi dorloter mon chat quand vraiment je n'en peux plus parce que là je craque........................... :cry: :cry:

Tout ce que je demande : un job en rapport avec mes compétences ! la même chose que vous tous !
 

Missadeline

New Member
Smart57 link=topic=401.msg26092#msg26092 date=1127077849 a dit:
Effectivement je confirme vu ma petite expérience de la semaine dernière ! :tickedoff: Certains sont très compétents et consciencieux et d'autres on se demande comment ils sont parvenus à décrocher leur cdi !

Au moins t'as de la chance, t'as eu l'occasion de voir des gens qui faisaient bien leur boulot... De mon côté aucun :unsure: Donc voilà pourquoi je suis un peu blasée :wacko:
 
S

Smart57

Guest
Je sais bien mais ça ne m'empêche pas non plus de me poser pas mal de questions sur mon avenir :blink:

Bien entre temps j'ai envoyé le dossier d'inscription au Cned pour les prép aux concours de prof j'espère que je réussirai le concours !!! :blush:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
La Tribune 1391
La Tribune 13332
La Tribune 1489
La Tribune 445
La Tribune 10

Ca peut vous intéresser