Medicis Alternance, votre avis ?

Kirby

New Member
Battez vous dans la boueee :p lol

Bon treves de bétises !!

Il me semble que la premiere rentrée est le 9 septembre, si ce que j'ai marqué sur un bout de feuille en tpe est exacte ^^

Bon séance de phonning ce matin, pas mal :) pas de rendez vous mais une prémière approche avec les entreprises assez correcte je trouve (rassurez vous je cherche de mon coté aussi hein :laugh:)

Bravo pour ton entreprise Flore92 :) et bon courage pour la suite!!!!
 

Flore92

New Member
Kirby, pour te rassurer, medicis d'aide à 85 % pour la recherche d'entreprise, je suppose que tu dois être solliciter par des entreprises ? car moi après mes 3 TPE, plusieurs entreprises m'ont contacté...et j'ai pris celle qui me convenait le mieux. En général, il cherche une personne qui habite maximum à 1h de chez eux et bien sur la motivation, pour te dire mon entretien chez eux à été rapide !! l'après-midi rdv aux ressources humaines, pour voir mes qualités, défauts, et la tenue...j'ai été naturelle (mais anxieuse^^)
Et pour la rentrée j'ai une amie qui est également chez medicis, elle reprend le 17 sept donc voilà tout dépend quand tu commence en entreprise.
 
P

PLOUFINETTE

Guest
Flore92 link=topic=60350.msg707349#msg707349 date=1188633094 a dit:
Kirby, pour te rassurer, medicis d'aide à 85 % pour la recherche d'entreprise,
:blink: Ah bon?


Kirby link=topic=60350.msg707205#msg707205 date=1188598196 a dit:
Bon séance de phonning ce matin, pas mal :) pas de rendez vous mais une prémière approche avec les entreprises assez correcte je trouve (rassurez vous je cherche de mon coté aussi hein  :laugh:)

Tu fais ça à Médicis?
 

Flore92

New Member
Ploufinette, lorsque Kirby dit ' Bon la séance de phonning ce matin pas mal, chez c'est elle qu'elle a passé les coups de téléphone aux entreprises, et kirby fait référence aux tpe car ils expliquent comment faire, et les choses à éviter au téléphone...
Puis medicis d'aide mais de toute façon faut chercher de son côté et si tu tient au courant de tout ce que tu fais pour chercher une entreprise, 'le suivi', medicis te prendra au sérieu.
 
P

PLOUFINETTE

Guest
Flore92 link=topic=60350.msg707387#msg707387 date=1188636211 a dit:
Ploufinette, lorsque Kirby dit ' Bon la séance de phonning ce matin pas mal, chez c'est elle qu'elle a passé les coups de téléphone aux entreprises, et kirby fait référence aux tpe car ils expliquent comment faire, et les choses à éviter au téléphone...
Puis medicis d'aide mais de toute façon faut chercher de son côté et si tu tient au courant de tout ce que tu fais pour chercher une entreprise, 'le suivi', medicis te prendra au sérieu.

Je connais le fonctionnement de médicis j'y ai fait mes 2 ans et on m'a jamais aidé à trouver une entreprise  :closedeyes:
Je demandais car c'était écrit "rassurez vous je cherche de mon coté aussi hein " donc je pensais que c'était à médicis rien de plus
 

Kirby

New Member
Flore92 link=topic=60350.msg707387#msg707387 date=1188636211 a dit:
Ploufinette, lorsque Kirby dit ' Bon la séance de phonning ce matin pas mal, chez c'est elle qu'elle a passé les coups de téléphone aux entreprises

Je suis un msieuuuuur !! lol

Bon enfin bref, euh nan j'ai aps été contacté apres la 3eme TPE ^^

Tu n'as pas fait de phonning chez medicis Ploufinette? Ils te donnent une liste par département, un telephone, et t'appelles....

tu peux tres bien le faire chez toi ou chez medicis ça revient au même ^^ Enfin la c'est des listes par département et par secteur d'activité chez medecis.. comme dans le botin quoi... lol
 
P

PLOUFINETTE

Guest
Kirby link=topic=60350.msg708162#msg708162 date=1188726160 a dit:
Tu n'as pas fait de phonning chez medicis Ploufinette?  Ils te donnent une liste par département, un telephone, et t'appelles....

tu peux tres bien le faire chez toi ou chez medicis ça revient au même ^^ Enfin la c'est des listes par département et par secteur d'activité chez medecis.. comme dans le botin quoi... lol
:blink: ah non j'ai pas eu ça moi, ni quand j'y suis rentrée ni maintenant pour mon redoublement :closedeyes:
 

Kirby

New Member
Lol ils le propose en fin de TPE.

Et bien appellez les, puis vous demander un rendez vous pour le phonning :) y'en a 2 séances pas jours :)

good luck
 

NSX

New Member
Kirby link=topic=60350.msg709252#msg709252 date=1188836411 a dit:
Lol ils le propose en fin de TPE.

Et bien appellez les, puis vous demander un rendez vous pour le phonning :) y'en a 2 séances pas jours :)

good luck

Au mieux, faite plus marché vos contacts personnels... famille, amis, cousin d'amis... etc..
Pensez à faire tourner l'information concernant votre BTS autour de vous.
Cela peut permettre d'ouvrir beaucoup de porte... Il ne faut pas se voiler la face
le piston, c'est la meilleure des solutions... pas forcément besoin de passer d'entretient avec le patron :happy: pas de lettre de motivation... limite pas de CV et surtout moins galère...

Je dis cela après un retour d'expérience de 2 ans en BTS Informatique de Gestion...
J'étais inscrit à Médicis il y a 2 ans mais n'ayant pas trouver d'entreprise, je me suis retrouvé au bord du "J'AI PAS D'ECOLE JE VAIS RIEN FOUTRE PENDANT 1 AN"

Un conseil à celles et ceux qui commencent à voir arriver le mois d'octobre... grouillez-vous c'est pas pour vous décourager mais on est bientôt mi-septembre... Pensez à trouver une alternative à de l'alternance... du genre 1 année en BTS Classique (moyennant finance...) la 2eme année en Alternance

Personnelement j'ai eu l'ocassion de trouver une école en Novembre qui m'a accepté, l'école ETS... j'ai pu ne pas perdre 1 année (façon de parler) car cette école avait ouverte une nouvelle classe dont la rentrée c'était déroulé en novembre...

Pour rappel, la deadline à Médicis est le 1er décembre et j'imagine que cela n'a pas changé...

Sinon oui c'est clair les TPE pour un lycéen c'est impressionnant les "coachs" sont au top du top, costard cravate chaussures en cuir qui brille..(gros cliché...) mais il ne faut pas oublier avant tout que ce sont des commerciaux et qu'ils sont là pour vendre les services de l'école avant tout :cool:

Pour celles et ceux qui seraient éventuellement inscrit a ETS et qui souhaiterai avoir un retour d'expérience concernant cette école n'hésitez pas à me contacter en MP... j'éditerai un post dédié la concernant

Nb: J'ai le niveau bac+2 je recherche actuellement une école pour repasser mon BTS IG (option : Développeur)
 
P

PLOUFINETTE

Guest
NSX link=topic=60350.msg722460#msg722460 date=1190146858 a dit:
Pour rappel, la deadline à Médicis est le 1er décembre et j'imagine que cela n'a pas changé...

31 décembre en 1ere année pour trouver une entreprise :wink2:

NSX link=topic=60350.msg722460#msg722460 date=1190146858 a dit:
Nb: J'ai le niveau bac+2 je recherche actuellement une école pour repasser mon BTS IG (option : Développeur)

Tu peux aller à médicis si t'as une entreprise....
 

NSX

New Member
PLOUFINETTE link=topic=60350.msg722464#msg722464 date=1190146994 a dit:
31 décembre en 1ere année pour trouver une entreprise :wink2:

Tu peux aller à médicis si t'as une entreprise....

J'ai déjç une entreprise (entreprise trouvé grâce à mes 2 stages en formation classique)
Bin après ce qu'il sait passé ya deux ans et d'apres ce que j'ai lu sur cultureco concernant Médicis j'hésite....
Mais bon c'est nôté dans un coin de ma tête jv surment les apellés d'ici fin de semaine.
 
P

PLOUFINETTE

Guest
NSX link=topic=60350.msg722522#msg722522 date=1190150400 a dit:
J'ai déjç une entreprise (entreprise trouvé grâce à mes 2 stages en formation classique)
Bin après ce qu'il sait passé ya deux ans et d'apres ce que j'ai lu sur cultureco concernant Médicis j'hésite....
Mais bon c'est nôté dans un coin de ma tête jv surment les apellés d'ici fin de semaine.

BAh si t'as l'entreprise c'est bon, les cours sont bons (enfin je connais pas ceux concernant ta section), mais faut te dépêcher car en redoublement c'est que jusqu'à fin octobre car après c'est les inscriptions au bts :smile:
 

NSX

New Member
PLOUFINETTE link=topic=60350.msg722523#msg722523 date=1190150594 a dit:
BAh si t'as l'entreprise c'est bon, les cours sont bons (enfin je connais pas ceux concernant ta section), mais faut te dépêcher car en redoublement c'est que jusqu'à fin octobre car après c'est les inscriptions au bts :smile:

Merci pour l'infos, je me grouille :fleche:
Je comptais également m'inscrire chez ITIC, mais j'ai pas eu énormement de retour de la part des membres du fofo sur cultureco :blush:
cette école me semble sérieuse mais bon à voir...

Sinon, pourrais-tu me citer les avantages et inconvénients qui ton pousser à refaire une 3eme année (ton redoublement..) en BTS à Médicis
(Merci d'avance, sinon tanpis :laugh: :wink2:)
 

gazou94

Best Member
NSX link=topic=60350.msg722460#msg722460 date=1190146858 a dit:
Au mieux, faite plus marché vos contacts personnels... famille, amis, cousin d'amis... etc..
Pensez à faire tourner l'information concernant votre BTS autour de vous.
Cela peut permettre d'ouvrir beaucoup de porte... Il ne faut pas se voiler la face
le piston, c'est la meilleure des solutions... pas forcément besoin de passer d'entretient avec le patron  :happy: pas de lettre de motivation... limite pas de CV et surtout moins galère...

Je dis cela après un retour d'expérience de 2 ans en BTS Informatique de Gestion...
J'étais inscrit à Médicis il y a 2 ans mais n'ayant pas trouver d'entreprise, je me suis retrouvé au bord du "J'AI PAS D'ECOLE JE VAIS RIEN FOUTRE PENDANT 1 AN"

Un conseil à celles et ceux qui commencent à voir arriver le mois d'octobre... grouillez-vous c'est pas pour vous décourager mais on est bientôt mi-septembre... Pensez à trouver une alternative à de l'alternance... du genre 1 année en BTS Classique (moyennant finance...) la 2eme année en Alternance

Personnelement j'ai eu l'ocassion de trouver une école en Novembre qui m'a accepté, l'école ETS... j'ai pu ne pas perdre 1 année (façon de parler) car cette école avait ouverte une nouvelle classe dont la rentrée c'était déroulé en novembre...

Pour rappel, la deadline à Médicis est le 1er décembre et j'imagine que cela n'a pas changé...

Sinon oui c'est clair les TPE pour un lycéen c'est impressionnant les "coachs" sont au top du top, costard cravate chaussures en cuir qui brille..(gros cliché...) mais il ne faut pas oublier avant tout que ce sont des commerciaux et qu'ils sont là pour vendre les services de l'école avant tout :cool:Pour celles et ceux qui seraient éventuellement inscrit a ETS et qui souhaiterai avoir un retour d'expérience concernant cette école n'hésitez pas à me contacter en MP... j'éditerai un post dédié la concernant

Nb: J'ai le niveau bac+2 je recherche actuellement une école pour repasser mon BTS IG (option : Développeur)
clairement :zarbi:
 
P

PLOUFINETTE

Guest
NSX link=topic=60350.msg722528#msg722528 date=1190151185 a dit:
Merci pour l'infos, je me grouille  :fleche:
Je comptais également m'inscrire chez ITIC, mais j'ai pas eu énormement de retour de la part des membres du fofo sur cultureco  :blush:
cette école me semble sérieuse mais bon à voir...

Sinon, pourrais-tu me citer les avantages et inconvénients qui ton pousser à refaire une 3eme année (ton redoublement..) en BTS à Médicis
(Merci d'avance, sinon tanpis  :laugh: :wink2:)

avantages:
- je connaissais déjà l'école, les profs, l'équipe (j'ai fait mes 2 ans là bas)
- école pas trop loin de chez moi
- mes profs étaient bons (à part un mais bon ça va), ils auraient été mauvais j'aurais été ailleurs
- tu vas en cours seulment dans les matières où t'as pas eu la moyenne au bts

inconvénients:
- les gros trous dans ma journée (comme je vais pas à tous les cours) mais c'est pas si mal ça permet de bosser
- euh j'en vois pas d'autres

Voilou :smile:
 

apfel

New Member
T'as oublié dans les avantages qu'il y avait de supers gonzesses bien roulées dans cette école ... je plaisante !!!
En tout cas Ploufinette, tu as fait un gros "plouf" en ratant ton BTS, c'est dommage.
Pourtant avec tous ces avantages que tu cites, tu aurais dû l'avoir.
Une bonne école, c'est quand même celle qui te permet de réussir ton BTS en deux ans et non en 3 ou 4 ans !!! C'est mon avis et le reste c'est du blabla.
L'inconvénient principal chez Médicis, c'est peut être l'échec de ses étudiants, car c'est ton cas.
 
P

PLOUFINETTE

Guest
apfel link=topic=60350.msg723244#msg723244 date=1190219485 a dit:
T'as oublié dans les avantages qu'il y avait de supers gonzesses bien roulées dans cette école ... je plaisante !!!
En tout cas Ploufinette, tu as fait un gros "plouf" en ratant ton BTS, c'est dommage.
Pourtant avec tous ces avantages que tu cites, tu aurais dû l'avoir.
Une bonne école, c'est quand même celle qui te permet de réussir ton BTS en deux ans et non en 3 ou 4 ans !!! C'est mon avis et le reste c'est du blabla.
L'inconvénient principal chez Médicis, c'est peut être l'échec de ses étudiants, car c'est ton cas.

L'échec dans mon cas était du à une grosse grosse démotivation mais j'avoue que je le taux de réussite est pas top (seulement 3 personnes sur 15 l'ont eu dans ma classe), mais il m'a demandé les avantages pour lesquelles j'ai redoublé à médicis. :smile:
 

Ca peut vous intéresser