nouvelle lois sur le tabac

Le cancre

New Member
inkoo link=topic=39045.msg448477#msg448477 date=1165908910 a dit:
Je vais vous épater : finalement, je me demande si cette loi n'a pas un avantage énorme... Je n'y croyais pas, mais en discutant avec pas mal de jeune, je me rends compte que la diabolisation de la cigarette qy'on est en train d'appliquer depuis quelques années semble marcher. Apparement pour beaucoup de jeunes maintenant, la clope ça fait vieux jeu. Je n'y croyais pas, mais si ça marche dans ce sens, alors respect. Quand j'étais encore au bahut, la clope ça faisait class, on avait l'air de caïds avec nos clopes au bec. Si la situation arrive à se retourner, que les jeunes ne sont plus attirés par les cigarettes, je dis ok, je suis pour. :closedeyes:

Voici l'avenir de notre pays. Plus de notion de rien. Pauvre France.
 

Mlle G

Best Member
Le cancre link=topic=39045.msg448484#msg448484 date=1165911252 a dit:
Voici l'avenir de notre pays. Plus de notion de rien. Pauvre France.
comment ça plus de notion de rien? :notstupide:
Au contraire, ce que dit inkoo est plutôt positif.
 

Le cancre

New Member
Mlle G link=topic=39045.msg448715#msg448715 date=1165933806 a dit:
comment ça plus de notion de rien?  :notstupide:
Au contraire, ce que dit inkoo est plutôt positif.

Fumer c'est la classe :cool:. Moi je ne vois le positif qu'a travers le "paraitre"
 

sylvestre

New Member
et après c'est moi que l'on remercie pour ma contribution sur ce sujet!!!  :eek:hmy:
(ironiquement biensûr...)
:notstupide:
 

Le cancre

New Member
sylvestre link=topic=39045.msg448793#msg448793 date=1165941018 a dit:
et après c'est moi que l'on remercie pour ma contribution sur ce sujet!!!  :eek:hmy:
(ironiquement biensûr...)
:notstupide:

Tu sors des banalités qui ne viennent meme pas de toi en plus. Remet toi en question ! Je suis sur que tu en es capable. Je sens du potentiel qui emane de tes ecrits. Il faut juste savoir l'exploiter à bon escient maintenant mademoiselle. Allez, ne lache rien !
 

lye

New Member
Le cancre link=topic=39045.msg448736#msg448736 date=1165934718 a dit:
Fumer c'est la classe  :cool:. Moi je ne vois le positif qu'a travers le "paraitre"


fumer c'est la classe?? pour les ado mais pas pour nous :notstupide:
 

yallah5

New Member
inkoo link=topic=39045.msg448477#msg448477 date=1165908910 a dit:
Je vais vous épater : finalement, je me demande si cette loi n'a pas un avantage énorme... Je n'y croyais pas, mais en discutant avec pas mal de jeune, je me rends compte que la diabolisation de la cigarette qy'on est en train d'appliquer depuis quelques années semble marcher. Apparement pour beaucoup de jeunes maintenant, la clope ça fait vieux jeu. Je n'y croyais pas, mais si ça marche dans ce sens, alors respect. Quand j'étais encore au bahut, la clope ça faisait class, on avait l'air de caïds avec nos clopes au bec. Si la situation arrive à se retourner, que les jeunes ne sont plus attirés par les cigarettes, je dis ok, je suis pour. :closedeyes:
ça dépend pour qui ! je pense que c'est surtout que tu changes delphine ! c'est "normal" !

perso. ce qui m'embête là dedans c'est que c'est une fois de + par la repression qu'on essaye de changer les choses ! oh que vous aimez ça les frenchies la repression :cry:
 

inkoo

Best Member
Attends, je suis la première que la répression fais :spam1: Ce que je dis, c'est juste que j'ai l'impression que pour les jeunes maintenant, fumer ça fait con. C'était franchement l'inverse il n'y a pas si longtemps. Et pour ou contre le droit de fumer où on veut, tu ne vas quand même pas me dire que c'est une mauvaise chose que les jeunes ne soient plus attirés par la clope! C'est une belle merde, et si les gamins peuvent éviter de tomber dedans bêtement comme on a pu le faire, c'est quand même bien, je trouve. Et si pour ça on doit être emm :spam1: jusqu'à la gauche, ben finalement ça vaut peut être le coup. Ce n'est pas pour les non-fumeurs que je trouve que c'est une bonne chose, mais pour les "pas-encore-fumeurs". Tu vois ce que je veux dire ? :unsure:
 

yallah5

New Member
oui je vois delphine mais tu fais fausse route là je pense ! cette loi est juste destinée, comme les radars automatiques, comme la repression au volant,... à ce que l'Etat se fasse encore de la tune sur le dos des citoyens ! sérieux c'est juste ça ! ouvrez les yeux bande d'aveugle :laugh: lol après c'est moi le bigleu... lol :laugh:

pour tout ce que tu dis il existe déjà la loi evin...
 

inkoo

Best Member
Mais nan, tu comprends pas ce que je veux dire...
Je sais bien que ce n'est pas ce que vise la loi... mais au final, j'ai l'impression que c'est ce qu'elle engendre, même si ce n'est pas le but. Et ça, c'est pas mal. La loi Evin n'a pas engendré ce genre de réactions, peut -être tout simplement aprce qu'elle était mal appliquée, je ne sais pas. Mais en ce moment on diabolise la clope, et cette loi n'en est qu'un effet parmi bien d'autres, et les jeunes ont l'air de prendre cette diabolisation pour acte. C'est assez aveugle comme réaction, mais dans le cas de la cigarette, c'est peut-être pas plus mal...
Ouais, enfin, je me rends compte hein que je galère à m'expliquer, ça doit être le rhume... :wacko: :laugh:
 

yallah5

New Member
je te rassure moi aussi je suis enrhumé :laugh: lol

franchement non je suis pas d'accord ! la prévention c'est bien + intéressant HAMA vois-tu !

la "baisse" de la mortalité au volant n'est pas due aux RA mais à une prise de conscience :wink2: aussi parce qu'on tente de diaboliser les excès de vitesses, et pas autre chose d'ailleurs, ce qui est grossier et complètement con !

pour revenir à la cigarette chez les jeunes je vois ce que tu veux dire, mais je n'y crois pas ! je trouve que ça n'a pas changé ! il y a toujours eu des indisposés à la clope ! j'en suis le premier, et pourtant mes parents ils fument...
 

inkoo

Best Member
Ben ouais, mais avant, c'était un perdu... maintenant je trouve que c'est une petite majorité tout de même. Disons que c'est ce que j'ai pu voir parmi mon entourage, ce n'est peut-être pas le cas partout.
 

yallah5

New Member
inkoo link=topic=39045.msg453447#msg453447 date=1166524060 a dit:
Ben ouais, mais avant, c'était un perdu... maintenant je trouve que c'est une petite majorité tout de même. Disons que c'est ce que j'ai pu voir parmi mon entourage, ce n'est peut-être pas le cas partout.
parmi ton entourage alors wé :wink2: :smile:
 

clareva13

New Member
:smile:J'avais déjà décrit ma situation mais je vais vous la ré-expliquer : Je suis en BTS Assistante de Gestion par alternance 2ème année et dans mon entreprise tout le monde fume DANS les locaux, Y COMPRIS le patron qui est le plus gros fumeur de la société, je leur ai dit plusieurs fois que cela me dérangeait mais rien n'y fait, on m'a même fait comprendre que si je ne suis pas heureuse je n'ai qu'à quitter la société.

Suite de l'histoire : J'ai des problèmes de santé liés au tabagisme passif : Toux, problèmes respiratoires, glaires dans la gorge, yeux enflés, etc...
J'ai fait part de mes problèmes à mon employeur, il a rit à mon nez en me disant que personne ne s'arrêtera de fumer.FIN DE LA DISCUSSION !
Je ne peux évidémment pas continuer à travailler dans ses conditions, donc je lui est annoncé qu'il me faut une lettre de licenciement car il est évidemment trop tard pour changer d'entreprise, donc en attendant de trouver une autre entreprise pour recommencer une nouvelle 2ème année(car j'y tiens à ce Bts), je m'inscrirai au chômage !

LE TABAC A GAGNE, IL A EU RAISON DE MOI.
 

gazou94

Best Member
clareva13 link=topic=39045.msg461692#msg461692 date=1167778109 a dit:
:smile:J'avais déjà décrit ma situation mais je vais vous la ré-expliquer : Je suis en BTS Assistante de Gestion par alternance 2ème année et dans mon entreprise tout le monde fume DANS les locaux, Y COMPRIS le patron qui est le plus gros fumeur de la société, je leur ai dit plusieurs fois que cela me dérangeait mais rien n'y fait, on m'a même fait comprendre que si je ne suis pas heureuse je n'ai qu'à quitter la société.

Suite de l'histoire : J'ai des problèmes de santé liés au tabagisme passif : Toux, problèmes respiratoires, glaires dans la gorge, yeux enflés, etc...
J'ai fait part de mes problèmes à mon employeur, il a rit à mon nez en me disant que personne ne s'arrêtera de fumer.FIN DE LA DISCUSSION !
Je ne peux évidémment pas continuer à travailler dans ses conditions, donc je lui est annoncé qu'il me faut une lettre de licenciement car il est évidemment trop tard pour changer d'entreprise, donc en attendant de trouver une autre entreprise pour recommencer une nouvelle 2ème année(car j'y tiens à ce Bts), je m'inscrirai au chômage !

LE TABAC A GAGNE, IL A EU RAISON DE MOI.

:eek:hmy: abusés !!!

Moi je suis plutôt d'accord pour cette loi, étant une non fumeuse ça peut se comrpendre... L'autre soir j'avais reserver au restaurant NON FUMEUR, et en arrivant on nous colle à une table en plein milieu ESPACE FUMEURS, et bien j'étais bien enervée car non seulement je reserve pour non fumeur mais en plus de ça il nous place au milieu :tickedoff:

edit : au lieu de sentir l'odeur de la nourriture je respirais la fumée de cigarette :closedeyes:
 

meiji

New Member
moi je suis aussi totalement daccord avec la nouvelle looi

ien a marre de se faire enfumer partout et meme dehors a arret de bus ia des gens qui fument et tenfument par la meme occasion
 

Pierre78

New Member
Moi, je touve que c'est une bonne loi, marre de supporter la fumée des autres.
Mon tee-shirt sentira plus le tabac, j'aurai meilleur mine, aucun cheveux gras, .....
 

topaziane

New Member
meiji link=topic=39045.msg461968#msg461968 date=1167829158 a dit:
ien a marre de se faire enfumer partout et meme dehors a arret de bus ia des gens qui fument et tenfument par la meme occasion
ben euh dehors, tout de même :blink: :laugh: certains vous envoient parfois la fumée n'importe où c'est vrai, il vous suffit de vous écarter ou de lui faire remarquer qu'il pourrait envoyer sa fumée plus loin, mais bon dehors....
 

clareva13

New Member
Merci de votre soutien, ça fait vraiment chaud au coeur de voir que je ne suis pas seule et que dans cette nouvelle société d'accros au tabac, il existe encore des non-fumeurs.
 

tite puce

Best Member
topaziane link=topic=39045.msg462032#msg462032 date=1167831477 a dit:
ben euh dehors, tout de même :blink: :laugh: certains vous envoient parfois la fumée n'importe où c'est vrai, il vous suffit de vous écarter ou de lui faire remarquer qu'il pourrait envoyer sa fumée plus loin, mais bon dehors....

C'est vrai, déjà qu'à l'intérieur, ça sera interdit donc bon on peut au moins vous laisser dehors  :laugh:
Mais j'avoue que très peu respecte les gens tout simplement ! Quand certains fument dehors on reçoit toute la fumée que l'on soit fumeur ou pas ! Et c'est hyper désagréable !