Où habitez vous ? Faites nous découvrir votre région !!!

unescha

New Member
Ile de France depuis 1 an et demi :
les + : les sorties, les magasins, le tourisme en général
les - : les parisiens
 

leeloolov

New Member
delphine18 link=topic=59292.msg853409#msg853409 date=1204834034 a dit:
Moi aussi je suis de la Savoie! plus précisement la cité des JO ! !
C'est que vous ne serez pas décu, il y a beaucoup de choses à voir pour les touristes ! ! :biggrin:
Mlle G link=topic=59292.msg853422#msg853422 date=1204834944 a dit:
enfin une compatriote  :biggrin: (parce que doudou ne vient plus sur le forum alors maintenant je me sens moins seule)
Je suis née à Annecy :wub mais je n'y ai vécu qu'un mois lol :laugh:
J'y suis retournée que récemment mais en coup de vent, alors j'aimerai y retourner pour découvrir encore plus. Ma mère m'en parle toujours avec adoration :wub
 

leeloolov

New Member
unescha link=topic=59292.msg853475#msg853475 date=1204840365 a dit:
Ile de France depuis 1 an et demi :
les + : les sorties, les magasins, le tourisme en général
les - : les parisiens

+50 :laugh:
Ils tirent une de ces tronches dans le métro pfff ... Alors j'essaie de lancer des sourires des fois et je me prends des vents 3 fois sur 5 :chessy:
Sont pas gentils les parisiens ...

Précisement suis à Maisons Laffitte (Yvelines) et là y'a de la verdure ! Bon, tout est relatif bien sur mais c'est la ville des chevaux donc le parc de ML est fait avec plein d'espaces verts pour que les chvaux puissent être baladés :smile:
Et on a la foret de St Germain qui cotoie ML donc promenade en foret possible aussi :smile:
C'est sympa ML, en plus, c'est direct Paris par le RER A :happy:

A part le fait que ce soit cher (ville de richous), la mentalité est pas mauvaise, on y trouve plein d'étrangers expatriés, c'est cosmopolite.
Les loyers sont super chers, nous on a réussi à trouver un F3 pas trop cher mais du coup pas d'isolation, et d'autres trucs qui laissent à désirer, bref à hauteur de ce qu'on paye quoi :wacko:
Voilà j'ai fait la propagande de ma ville :laugh:
Et alors, à votre avis, comment on apelle les habitants de Maisons Laffitte ? (question à 2€ lol)
 

Sweety93

New Member
leeloolov link=topic=59292.msg853629#msg853629 date=1204882807 a dit:
+50 :laugh:

Sont pas gentils les parisiens ...

Pff vive la stigmatisation et les clichés :wacko:
 

chrismarie31

New Member
Moi c'est la Moselle. En Lorraine, près de la frontière de l'Allemagne. On y fait (ou du moins on y faisait) du jus de pomme, de l'eau-de-vie avec des cerises ou des quetsches, on y parle un dialecte francique hérité du temps des francs.
Ce n'est pas tellement le paradis chez moi, avec le chômage, la perte de la tradition paysanne et de la langue francique.
Mais enfin, c'est encore de beaux paysages parfois, même si le temps n'est pas toujours beau.
 

yallah5

New Member
C'est clair sweety.. Perso une fille dans le métro qui me fait un sourire je risque d'apprécier et d'en faire un à mon tour :D après désolé mais après une journée de 15h je n'ai pas forcément envie de parler aux gens dans les transports :D

Moi aussi je vais bientôt habiter à côté de maison l'affite :)
 

Sweety93

New Member
chrismarie31 link=topic=59292.msg853674#msg853674 date=1204885351 a dit:
Moi c'est la Moselle. En Lorraine, près de la frontière de l'Allemagne. On y fait (ou du moins on y faisait) du jus de pomme, de l'eau-de-vie avec des cerises ou des quetsches, on y parle un dialecte francique hérité du temps des francs.
Ce n'est pas tellement le paradis chez moi, avec le chômage, la perte de la tradition paysanne et de la langue francique.
Mais enfin, c'est encore de beaux paysages parfois, même si le temps n'est pas toujours beau.

Je connais un peu ton coin, j'ai ete à Sarreguemines, Forbach et d'autres petits bled du coin et Sarrebruck en Allemagne.
 

Sweety93

New Member
leeloolov link=topic=59292.msg853679#msg853679 date=1204885428 a dit:
C''est dit avec humour Sweety :wink2:

Pour celle que tu as cité, j'en suis pas certaine

J'ai même rencontré mon copain dans les transports en communs et c'était pas en faisant la gueule, et voila :laugh:
 

chrismarie31

New Member
arcenciel24 link=topic=59292.msg617742#msg617742 date=1180799869 a dit:
Dans l'attente de vous voir en Lorraine . . . . avec mes sabots  :biggrin:

Puis- je complèter avec la chanson:

EN PASSANT PAR LA LORRAINE

En passant par la Lorraine avec mes sabots
En passant par la Lorraine avec mes sabots
Rencontrai trois capitaines, avec mes sabots dondaine
Oh, oh, oh ! avec mes sabots

Rencontrai trois capitaines avec mes sabots
Rencontrai trois capitaines avec mes sabots
Ils m'ont appelée "Vilaine", avec mes sabots dondaine
Oh, oh, oh ! avec mes sabots.

Ils m'ont appelée "Vilaine", avec mes sabots
Ils m'ont appelée "Vilaine", avec mes sabots
Je ne suis pas si vilaine, avec mes sabots dondaine
Oh, oh, oh ! avec mes sabots

Je ne suis pas si vilaine, avec mes sabots
Je ne suis pas si vilaine, avec mes sabots
Puisque le fils du roi m'aime, avec mes sabots dondaine
Oh, oh, oh, avec mes sabots

Puisque le fils du roi m'aime avec mes sabots
Puisque le fils du roi m'aime avec mes sabots
Il m'a donné pour étrenne avec mes sabots dondaine
Oh, oh, oh, avec mes sabots

Il m'a donné pour étrenne avec mes sabots
Il m'a donné pour étrenne avec mes sabots
Un bouquet de marjolaine avec mes sabots dondaine
Oh, oh, oh, avec mes sabots
 

chrismarie31

New Member
Sweety93 link=topic=59292.msg853678#msg853678 date=1204885420 a dit:
Je connais un peu ton coin, j'ai ete à Sarreguemines, Forbach et d'autres petits bled du coin et Sarrebruck en Allemagne.

Ah oui! :smile: Vrai que c'est beau, certains, surtout la Sarre, le Schlossberg.

Et tu viens d'où, toi?
 

leeloolov

New Member
yallah5 link=topic=59292.msg853677#msg853677 date=1204885412 a dit:
C'est clair sweety.. Perso une fille dans le métro qui me fait un sourire je risque d'apprécier et d'en faire un à mon tour :D après désolé mais après une journée de 15h je n'ai pas forcément envie de parler aux gens dans les transports :D
Oui je comprends bien  :wink2:
Le matin on a la tête dans le c...l
Le soir, on est trop crevés ..
mais bon c'est la vie, tu vas pas sourire betement à tout le monde ein !!
yallah5 link=topic=59292.msg853677#msg853677 date=1204885412 a dit:
Moi aussi je vais bientôt habiter à côté de maison l'affite :)
De quel coté ? (tu l'as surement dit sur un autre post mais je n'ai pas du le voir  :laugh:)
 

leeloolov

New Member
Sweety93 link=topic=59292.msg853681#msg853681 date=1204885509 a dit:
Pour celle que tu as cité, j'en suis pas certaine
Ah oui peut être bien .. moi en tout cas, c'est avec humour :biggrin:
Sweety93 link=topic=59292.msg853681#msg853681 date=1204885509 a dit:
J'ai même rencontré mon copain dans les transports en communs et c'était pas en faisant la gueule, et voila :laugh:
Wouah trop fort :laugh: mais en se faisant accoster, je sais que je suis plutot sur la défensive (généralement ce sont des dragueurs en puissance qui font ça au m² n'est ce pas ..)
 

Sweety93

New Member
chrismarie31 link=topic=59292.msg853687#msg853687 date=1204885778 a dit:
Et tu viens d'où, toi?

Je viens de Seine Saint Denis, département réputé pour ses racailles et ses cités :laugh:

leeloolov link=topic=59292.msg853690#msg853690 date=1204885820 a dit:
:biggrin:Wouah trop fort :laugh: mais en se faisant accoster, je sais que je suis plutot sur la défensive (généralement ce sont des dragueurs en puissance qui font ça au m² n'est ce pas ..)

C'est un mec que j'avais deja croisé parce qu'il vivait pas loin de chez moi, mais en tant normal je repond jamais quand on me drague (enfin positivement quoi!!) mais là c'était pas du lourd comme d'habitude.
 

yallah5

New Member
Sartrouville sud à 20 mètres de montesson :D

Bientôt je vais en alsace du côté de illkrish ou un nom dans le genre :D près de mulhouse et fort probablement je passerais aussi par ludswiller ou encore sarguemines :) il ne me restera plus que la gironde et j'aurais fait toute la france :)
 

leeloolov

New Member
yallah5 link=topic=59292.msg853698#msg853698 date=1204886286 a dit:
Sartrouville sud à 20 mètres de montesson :D

Bientôt je vais en alsace du côté de illkrish ou un nom dans le genre :D près de mulhouse et fort probablement je passerais aussi par ludswiller ou encore sarguemines :) il ne me restera plus que la gironde et j'aurais fait toute la france :)

A voui pas loin :smile:
Si tu as besoin d'un coup de nature, la foret n'est pas loin :wink2:
Après Illkrish bien sur :laugh:
 

LabelDecadix

New Member
Moi j'ai vécu en Lorraine, et je peux vous dire que les gens sont (enfiin ceux que j'ai connu là bas), très fidèles et très gentils. En plus Brück est pas loin du tout, ça c'est trop bon :chessy:
 

joile

New Member
yallah5 link=topic=59292.msg853698#msg853698 date=1204886286 a dit:
Sartrouville sud à 20 mètres de montesson :D

Bientôt je vais en alsace du côté de illkrish ou un nom dans le genre :D près de mulhouse et fort probablement je passerais aussi par ludswiller ou encore sarguemines :) il ne me restera plus que la gironde et j'aurais fait toute la france :)

yeah,Yallah,futur alsacien? :chessy:
Vive l'Alsace,une des plus belles régions de France :wub
 

Ca peut vous intéresser