Oral pour les Terminale STG

nenapeke

New Member
les langues on peut dire que ça etait, la specialite on verra le prochain mercredi et l'histoire le 21 juin! :smile:
 

Vaina

New Member
j'ai eu l'oral de spécialité mercatique,l'etude projet nickel le pc aussi mais les questions de fou qu'elles posent pour les deux activités un truc de malade :notstupide:
 

nenapeke

New Member
je viens de passer la spécialité CGRH est j'ai tenu les 15 min mais l'entretien je l'ai pas bien senti... :embarassed:
 

sekhmet278

New Member
Vaina link=topic=58643.msg614510#msg614510 date=1180532863 a dit:
j'ai eu l'oral de spécialité mercatique,l'etude projet nickel le pc aussi mais les questions de fou qu'elles posent pour les deux activités un truc de malade  :notstupide:
peux-tu les mettre les questions ? ma soeur passe vendredi :unsure:
 

Vaina

New Member
pour les questions ça dépend des sujets que ta soeur a fait pour les deux activités et en vue de la présentation du projet et de l'etude, le jury prend des notes et après te pose des questions sur ce que tu as dit donc les questions sont personnelles desolé,
(pour l'autre personne) pourquoi dis tu que tu ne la pas senti ton oral?
 

sekhmet278

New Member
heu je parlais sur info, vous avez des manips informatiques non ? je suis perdue je reconnais pu le STT moi :blush:
 

Vaina

New Member
les questions au niveau de l'informatique c'est que sur ce que ta soeur a fait pour ses activités, pour mon projet j'ai utilisé power point est donc j'ai été interrogée sur le diaporama voila et on a pas fait access donc pas interrogée dessus
 

Magouiy67

New Member
Je demande ici aussi!
Vous pourriez peut-être nous faire part des questions posées durant l entretien!!
L etude et le projet ne m angoissent pas du tout, par contre l entretien qui suit me frigorifie..
Autre question: L'ordinateur vous a servi pour quoi exactement?
 

Vaina

New Member
J'ai déjà répondu à cette question j'ai dit que lors de l'entretien le jury te pose des questions uniquement sur ton projet et ton étude donc les questions sont personnelles vu que toute les personnes de la france n'ont pas le meme sujet et pour le pc j'ai dit qu'il interogeait que sur ce que tu as travaillé pendant ton étude et ton projet j'ai di que moi j'ai bossé sur power point donc j'ai été interrogé sur power point voila
 

Magouiy67

New Member
Oui on est d'accord!
Mais je reste persuadée que certaines questions peuvent s'adapter à différents travaux.
Exemple: Va sur le site et montre moi où tu as trouvé cette information-là.
Voila.. J espere que je me suis faite comprendre
 

Vaina

New Member
Ecoute j'ai passer mon oral hier donc je sais quand meme bien comment ca se passe après si tu me crois pa tu va sur oral mercatique stg et tu verra ce que la personne qui a envoié le dern message a écrit moi j'en ai marre de répondre je t'ai expliqué et tu cherches la petite bête
 

sekhmet278

New Member
Vous disputez pas... C'est normal qu'elle veuille savoir... Avant en STT, il y avait une liste des différentes manip' à connaitre donc on a forcément tendance à réagir en fonction de ça... Après, ma soeur n'a pas fait de powerpoint mais du access...

Tu peux peut-être donner les manip's que tu as du savoir faire sur powerpoint ? Remplir un arrière plan ? Faire diffuser les images ? Mettre du son ?
 

Vaina

New Member
oui sur power point j'ai eu deux manip donc changer larrière plan et changer l'arrivé des diapo et je connais quelqu'un qui a du mettre la minuterie entre les lancements des diapo voila
 

Magouiy67

New Member
L'utilisation de l'ordinateur, c'est pas forcé. Tout dépend si on a utilisé l'outil pour l étude et le projet.. ou non..
 

nenapeke

New Member
Vaina link=topic=58643.msg614745#msg614745 date=1180543572 a dit:
(pour l'autre personne) pourquoi dis tu que tu ne la pas senti ton oral?

parce k'on m'a trop cassé: d'un côté pour le projet, je l'avais fait avec mes copines donc à la présentation j'ai tout exposé mais le jury m'a dit que c'était dommage qu'il fallait le faire individuellement...et du côté du projet "j'ai pas répondu à la pb" donc voila...on verra les résultats
 

spaceinvadeuz

New Member
Euh nenapeke tu voulais parler de l'étude? parce que tu as dit que le jury t'avait reproché de ne pas l'avoir fait individuellement mais le projet c'est collectif :blink:
 

Vaina

New Member
oui c'est sur le projet est collectif mais selon ton sujet tu as des objectifs à traiter ex pour moi mon projet c'était le lancement d'une nouvelle bouteille de champagne et donc une copine a bossé sur les politiques de communication un copain sur la cible les distributeurs et moi sur le produit à lancer et sur l'appellation d'origine controlée donc chaque élève fait sa partie pour ensuite arriver à une conclusion finale voila
 

Ca peut vous intéresser