Oral pour les Terminale STG

nut

New Member
trop de pages!!
plein d'annexes!!
et beaucoup de questions de cours!!
 

titexoute

New Member
c'est clair qu'il faut se speeder pour faire tout en 20 minutes!
mais avec de l'ambition et du courage on y arrive... :biggrin:
 

moime

Best Member
nut link=topic=58643.msg628547#msg628547 date=1181674495 a dit:
trop de pages!!
plein d'annexes!!
et beaucoup de questions de cours!!
exactementmais c'est de mémoire 40 minutes de préparations et 20 minutes de passage "oral"...et en tout cas pour la gestion il y a le programme de première...
 

titexoute

New Member
je sais pas si je suis la seule à penser ça, mais je me rends pas compte du tout que je passe le bac! :smile:

Cette année est passée très vite ! j'aimerai parfois retourner en enfance! pas de calculs, pas de prise de tête, pas de questions concernant l'avenir, pas de remise en question !! :unsure:
 

nut

New Member
moi aussi je m'en rend pas compte
je me rappele de la seconde ou je me disai d'ici là que je sois en terrminale puis que je passe le bac
je me disai que c'était hyper loin puis en faite c'est passé trop vite!!
 

sté4207

New Member
Je pense que même si ça parait dur, les jury n'hesitent pas à mettre la moyenne parce que ca reste de "l'oral".
Au cours de l'entretien j'ai pratiquement répondu à aucune question et je m'en sors avec la moyenne, donc... :happy:
 

cocodu38

New Member
Moi l'oral d'italien, assez content de moi, anglais carrément nul et pour la GSI, je pense m'être assez bien débrouiller aussi. Voilà tout ;)
 

woompi

New Member
la chance :p moi pour le projet d'informatique j'avais un projet en béton mais il m'avait demander de rajouter un champ dans la base de donnée et juste apres il enchaine par lance ton site voir si il marche... et je ne savais pas (encore) qu'a partir du moment ou tu touchais la BDD ca te faisait planter tout ton script à part si tu apportes les modifications nécessaires mais c'était trop dur (sachant que ce n'était pas ma partie)
 

kmel93

New Member
Moi sa c'etait bien passé avec le prof d'informatique , mais le prof de communication un S***** pas posssible il m'a enchainé de question de communication . j'ai fai du mieu que je pouvais j'essayai de l'esquiver en parlant avec le prof d'info mais bon rien a faire il m'a enchainé j'ai peur pour ma note a cause de sa

j'avais été le premier a passer dès 8h , par contre les 2autre personnes de mon groupe il l'on réussi donc voila
aaa un truc aussi il m'a demandé d'aller sur le pc j'avai peur puisque c'etait moi qui avai crée la BDD

par cotnre arrivée devant le pc, j'ai ouvert Easy Php j'allai commencer a déployer la BDD aprés le prof de comm il m'a demandé ce qu'etait Esay php :knuppel: je lui ai répondu par un language informatique il n'a pas compris j'ai essayer avec un language simple il n'a toujours pas compri alor je lui ai parler comme un bébé lol

j'ai peurrrr que le prof de communication me mette une sal note parcequ'avec le prof d'info sa c'est superbement bien passé :chessy: :chessy: :chessy: :chessy: :chessy: :aplause: :dacc:
 

moime

Best Member
kmel93 link=topic=58643.msg633570#msg633570 date=1182013699 a dit:
Moi sa c'etait bien passé avec le prof d'informatique , mais le prof de communication un S***** pas posssible il m'a enchainé de question de communication . j'ai fai du mieu que je pouvais j'essayai de l'esquiver en parlant avec le prof d'info mais bon rien a faire il m'a enchainé j'ai peur pour ma note a cause de sa
tu sais qu'il est payé pour ça ...
j'ai peurrrr que le prof de communication me mette une sal note parcequ'avec le prof d'info sa c'est superbement bien passé :chessy: :chessy: :chessy: :chessy: :chessy: :aplause: :dacc:
le bareme est précis, il est public...et ce sont les deux qui jugent
 

kaisah

New Member
Perso j'étais contente de moi, de mon oral (j'ai bcp bossé dessus donc j'attendais bcp de cet oral!).. j'ai croisé une de mes prof la semaine suivante et elle m'a félicité car le jury a trouvé ma prestation très bien, et je leur ai meme appris des choses. Donc je suis bien contente, maintenant j'attends quand meme de voir le resultat
 

Arezius

New Member
je leur ai appris des chose aussi XD

etude=>cryptographie
projet=>un site de vente en php par correspondance.

Entretien nickel apar le stress du début.J'ai repondu a toute leurs question.En plus j'étais chef de projet et j'ai fais kasiment tout car les autre foutais rien...donc aucun souci!!!
 

moime

Best Member
nut link=topic=58643.msg633931#msg633931 date=1182081312 a dit:
qui est ce qui a passé l'écrit de compta vendredi matin??
j'aimerai bien en parler !!
tu veux en dire quoi nut , le sujet était assez simple au niveau technique par contre il y avait beaucoup de rédactions...
 

Tequila62

New Member
Salut tout le monde!
Dites je me demandais, je vais bientôt passer mon oral blanc de mercatique avec l'étude mais le prof' nous a presque rien sur comment ça se déroulais...donc j'aimerais savoir, dès qu'on arrive devant le prof' qu'est-ce qu'on fait? je suppose que c'est pas comme l'oral français ou de langue c'est à dire on commence direct avec notre étude...j'ai entendu dire qu'il fallait se présenter où je sais plus trop quoi...
 

moime

Best Member
Tequila62 link=topic=58643.msg847310#msg847310 date=1204217029 a dit:
Salut tout le monde!
Dites je me demandais, je vais bientôt passer mon oral blanc de mercatique avec l'étude mais le prof' nous a presque rien sur comment ça se déroulais...donc j'aimerais savoir, dès qu'on arrive devant le prof' qu'est-ce qu'on fait? je suppose que c'est pas comme l'oral français ou de langue c'est à dire on commence direct avec notre étude...j'ai entendu dire qu'il fallait se présenter où je sais plus trop quoi...
tu dis bonjour... parce que tu es bien élevée... tu présentes ta convoc et ta carte d'identité ...tu organises ton dossier et tu attends qu'on te demande de commencer
et là tu commences par l'étude (5 minutes max sinon tu n'auras pas le temps pour le projet) : thème national, comment tu as fais pour delimiter ton sujet, puis démarche...
tu as un exemple ici
http://www.cfe.free.fr/Dossier BAC2008/Presentation_epreuve_pratique.html
ne pas oublier de tenir compte de la grille de notation: donc mettre en valeur les outils tic utilisés ...
tu as ici une présentation de la grille
http://www5.ac-lille.fr/~zola/articles.php?lng=fr&pg=389
Bon courage
 

Ca peut vous intéresser