Oral pour les Terminale STG

nenapeke

New Member
spaceinvadeuz link=topic=58643.msg617224#msg617224 date=1180727327 a dit:
Euh nenapeke tu voulais parler de l'étude? parce que tu as dit que le jury t'avait reproché de ne pas l'avoir fait individuellement mais le projet c'est collectif  :blink:

non je parlais du projet, moi notre projet était tellement simple et il y avait pas bcp de taches à réaliser donc on a tout fait ensemble...bon preske tout donc à l'entretien le jury m'a dit que c'était pas possible d'avoir tout fait ensemble donc j'ai dit que j'avais fait et on m'a dit que c'etait dommage de n'avoir pas présenter plus concretement ce que j'avais fait...donc voila que je suis sorti dégoûtée. :embarassed:
 

spaceinvadeuz

New Member
oui c'est clair que t'aurais jamais du dire que vous l'aviez fait ensemble mais tant pis c'est pas grave ça ne veut pas dire que tu as raté ton épreuve! :smile:
 

nut

New Member
je pense mon oral de compta mercredi !!
sa me fait stressé cette epreuve coeff5
 

bocboc

New Member
slaut sa m'intéresse beaucoup ton sujet! ils ton poser quoi comme questions les profs :wacko:? moi je passe mardi c'est pour cela... et ta du faire quel manipulation sur PC ?
 

bocboc

New Member
salut, j'ai bosser mon eude et projet sur power point dit moi juste un petit truc ... comment tu fait pour mettre la minuterie entre les diapos desoler d'etre chiant mais... sa je sais pa faire lol :embarassed: tu peut juste m'y dire stp? merci d'avance car les arriere plan je sais comment faire mais pas sa ...
merci d'avance bisous
 
I

ines59150

Guest
Pour mettre la minuterie dans ton diaporama tu va sur diaporama et paramétrage du minutage mais je te le déconseille parce ca se peut que quand tu va expliquer ton travail que ta diapositive passe à la suivante alors que ta pas fini. Si t'as d'autres question concernant PowerPoint n'hesite pas parce que je mis connait bien dans ce domaine grâce à mon étude et mon projet. Bye
 

nenapeke

New Member
spaceinvadeuz link=topic=58643.msg617724#msg617724 date=1180798284 a dit:
oui c'est clair que t'aurais jamais du dire que vous l'aviez fait ensemble mais tant pis c'est pas grave ça ne veut pas dire que tu as raté ton épreuve!  :smile:

ouais on verra bien en juillet les résultats...
 

bocboc

New Member
ok ok mais t'inquiete pas je comptait pas le faire dans mon diaporama c'etait juste au cas ou si les examinateur me le demandai c'est tout. merci beaucoup c'est gentil. et dans ton diaporama tu as mi ta synthese en faite c'est sa ?
 

Vaina

New Member
est-ce que tout le monde qui a déjà passé l'oral est satisfait des réponses qu'il a donné pour répondre au jury?????
 

liloone

Best Member
sekhmet278 link=topic=58643.msg614753#msg614753 date=1180543872 a dit:
heu je parlais sur info, vous avez des manips informatiques non ? je suis perdue je reconnais pu le STT moi  :blush:

Tu m'étonnes ... quand ils sont passé du STT au STG ... ils ont vraiment bien changé le référentiel ... moi non plus je reconnais plus mon bac :laugh:
 

sekhmet278

New Member
liloone link=topic=58643.msg618890#msg618890 date=1180955577 a dit:
Tu m'étonnes ... quand ils sont passé du STT au STG ... ils ont vraiment bien changé le référentiel ...  moi non plus je reconnais plus mon bac  :laugh:
et du coup ma soeur me traite d'andouille :laugh:

bah son oral, je n'ai pas réussi à savoir grand chose, pas de question informatique, interrogée sur la fidélisation clients et c'est tout... je n'ai rien compris à son truc et moi qui insistait sur les logiciels...
 

liloone

Best Member
sekhmet278 link=topic=58643.msg618901#msg618901 date=1180955792 a dit:
et du coup ma soeur me traite d'andouille  :laugh:

bah son oral, je n'ai pas réussi à savoir grand chose, pas de question informatique, interrogée sur la fidélisation clients et c'est tout... je n'ai rien compris à son truc et moi qui insistait sur les logiciels...

C'était un oral d'informatique ??
moi je me souviens que j'avais passé un oral de gestion avec une partie informatique et une partie présentation du dossier
 

sekhmet278

New Member
liloone link=topic=58643.msg618905#msg618905 date=1180955913 a dit:
C'était un oral d'informatique ??
moi je me souviens que j'avais passé un oral de gestion avec une partie informatique et une partie présentation du dossier
bah oui notre ancienne épreuve pratique, bah là que dalle niveau pratique... moi, je ne dis pu rien car j'ai l'impression de plus la planter qu'autre chose moi... :arrow2:
 

liloone

Best Member
sekhmet278 link=topic=58643.msg618907#msg618907 date=1180955978 a dit:
bah oui notre ancienne épreuve pratique, bah là que dalle niveau pratique... moi, je ne dis pu rien car j'ai l'impression de plus la planter qu'autre chose moi...  :arrow2:

Bah oué difficile d'aider lorsque le programme a totalement changé ....

Tiens, par curiosité, je vais essayer de trouver le nouveau programme pour voir ce que ca donne
 

moime

Best Member
liloone link=topic=58643.msg618914#msg618914 date=1180956167 a dit:
Bah oué difficile d'aider lorsque le programme a totalement changé ....

Tiens, par curiosité, je vais essayer de trouver le nouveau programme pour voir ce que ca donne
La nouvelle épreuve pratique : une étude de documents et un projet
l'étude porte sur l'un des trois thèmes nationaux (changent chaque année) , l'évaluation porte sur les technique de recherche de document (sur internet mais aussi papier) de sélection de documents pertinents (fiabilité, actualité,..) et une synthèse de ces documents en une page
le projet est collectif, le prof donne un contexte (genre un restau qui est en place depuis 10 ans et qui constate que son Chiffre d'affaire baisse depuis x mois..; le groupe doit analyser la situation se répartir les taches mettre en oeuvre les outils informatiques nécessaires et mettre en commun les résultats pour proposer des solutions

l'objectif de cette nouvelle épreuve c'est de préparer les élèves à l'enseignement supérieur ou la recherche documentaire et les projets sont de plus en plus nécessaire:
la première question que je pose (toute spécialité confondue): raconte moi concrètement ce que tu as fait étape par étape: comment tu as choisi le sujet, comment tu as cherché les documents...
l'informatique en elle même n'est plus évaluée (il faut savoir faire ce qu'on a fait pour le projet..) car il y a maitenant le brevet informatique et internet collège (necessaire pour le brevet en 2008 ) et le brevet internet et informatique (appelés b2i) lycée (necessaire pour le bac en 2010) qui évaluent le coté logiciels...pour tous les bacs

voilà la définition de l'épreuve avec ses objectifs
http://www.education.gouv.fr/bo/2006/10/MENE0600698N.htm
pour info sekhmet : tu n'es pas la seule à ne pas savoir de quoi il s'agit il y a eu plus grave :
http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-31116396@7-52,0.html
 

liloone

Best Member
moime link=topic=58643.msg619139#msg619139 date=1180965643 a dit:
La nouvelle épreuve pratique  : une étude de documents et un projet
l'étude porte sur l'un des trois thèmes nationaux (changent chaque année) , l'évaluation porte sur les technique de recherche de document (sur internet mais aussi papier) de sélection de documents pertinents (fiabilité, actualité,..) et une synthèse de ces documents en une page
le projet est collectif, le prof donne un contexte (genre un restau qui est en place depuis 10 ans et qui constate que son Chiffre d'affaire baisse depuis x mois..; le groupe doit analyser la situation se répartir les taches mettre en oeuvre les outils informatiques nécessaires et mettre en commun les résultats pour proposer des solutions

l'objectif de cette nouvelle épreuve c'est   de préparer les élèves à l'enseignement supérieur ou la recherche documentaire et les projets sont de plus en plus nécessaire:
la première question que je pose (toute spécialité confondue): raconte moi concrètement ce que tu as fait étape par étape: comment tu as choisi le sujet, comment tu as cherché les documents...
voilà la définition de l'épreuve avec ses objectifs
http://www.education.gouv.fr/bo/2006/10/MENE0600698N.htm
pour info sekhmet : tu n'es pas la seule à ne pas savoir de quoi il s'agit il y a eu plus grave :
http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-31116396@7-52,0.html

merci pour les info
 

moime

Best Member
nut link=topic=58643.msg628475#msg628475 date=1181672514 a dit:
merci beaucoup!! :wink2:
mais j'espère que j'en aurai pas besoin
de mémoire tu fais cfe, tu as vu le sujet de polynesie? qu'en penses tu?
 

Ca peut vous intéresser