Partir a l'etranger !

sarah75

New Member
Mlle G link=topic=24541.msg305340#msg305340 date=1152207499 a dit:
je te rassure, tout Londres n'est pas comme ça (j'adore Picadilly Circus :wink2:)
 

Mlle G

Best Member
sarah75 link=topic=24541.msg305355#msg305355 date=1152207686 a dit:
je te rassure, tout Londres n'est pas comme ça (j'adore Picadilly Circus :wink2:)
Tu y retournes pendant ta 2ème année?
 

sarah75

New Member
Mlle G link=topic=24541.msg305362#msg305362 date=1152207822 a dit:
Tu y retournes pendant ta 2ème année?
ma 2ème année risque d'être "blindée" pour la préparation de l'examen...mais je compte y retourner après mon BTS vers juillet :smile: (si je le décroche :unsure:)
 

Santalia

New Member
Perso, je vais bientôt partir à l'étranger d'abord en Angleterre pour me perfectionner en Anglais. J'ai choisi d'être hébergée en famille d'accueil et de prendre des cours en intensif à raison de 60 heures d'Anglais en 2 semaines dans une école de langues puis je reviens en France pendant 15 jours et ensuite j'y vais pour.....Je ne sais pas encore combien de temps. Je vais partir avec l'organisme ESL, et je ferai la même chose pour l'Allemand, stage intensif de langue en Allemagne et l'Espagnol stage intensif de langue en Espagne. Car d'ici deux ans, j'envisage de faire un BTS Ventes et Productions Touristiques.
 

Sane182

New Member
Bonjour à tous.

Comme beaucoup de personne sur ce topic, je suis également parti à Londres pour une durée de quelques mois. Et vraiment, c'était une expérience inoubliable, c'est super impressionnant de se dire qu'une ville qui est à 2-3h de la France vit dans un autre monde, c'est une autre culture ya tellement de choses a faire et surtout a voir. En plus c'est une vile cosmopolite donc on y rencontre des gens venus des quatre coins de la terre. Au niveau boulot c'est pas très dur d'en trouver, personnellement j'ai été surpris de voir que les employeurs prenaient plus à la tête du client plutot qu'au référence scolaire. Un bon filon pour ceux qui veulent bosser le Burger King de Picadilly recrute souvent car ya un gros turn over dans ce fast food. Essayez aussi les Mc Do toutes les semaines, le mercredi je crois, y a des reunions et des entretiens ( demandez dans un Mc Do pour connaitre l'adresse de ces réunions dsl jmen souviens plus :unsure:).

Au niveau des logements, Londres est super méga cher, par exemple je partageais ma chambre avec 2 francais et un italien et on payait chacun 100¤ par semaine, ca faisait 400¤/semaine soit 1600¤ par mois et c'était qu'une chambre, pas un appart :notstupide: :tickedoff:!! On patageait la cuisine et la salle de bain avec une autre chambre. La meilleure solution est bien sur la collocation ou on partage suivant le nombre de personnes qui habitent dans l appart les charges, la nourriture, les factures. Voici un site qui m'a aidé à trouver des adresses où les personnes cherchaient des collocataires: www.gumtree.com et il y a un paquet d'annonces. Sinon le cout de la vie est correcte, pour moi je l ai trouvé grosso modo pareil qu'en France. En tout cas un conseil, profitez en ca vaut vraiment le mérite d'être vécu, pour moi ca été une expérience vraiment à part, je projète d'ailleurs d'y retourner.

Tant que je suis ici, je suis en BTS MUC et je le BTS en 2007 et j'aimerai partir étudier en Espagne par la suite. Y a t'il des "équivalence" licence pro en Management et/ou Marketing ou d autres formations mais qui soit en alternance?

Si un topic existe déjà merci de me renvoyer dessus :dacc:

Bonne continuation a tous
 

daylight

New Member
Me concernant, je vais partir en ecosse, à Edinburgh d’Octobre à Avril. Je vais partir avec un pote et on va économiser 3000 euros chacun pour y aller.
J’y suis allé déjà 6-7 fois car ma copine était là bas pour ces études et j’apprecis le cadre. Donc je vais là bas pour améliorer mon anglais, en vue de passer le TOEIC en rentrant et afin de travailler. Le but étant d’améliorer mon CV et de revenir avec de bonnes bases.

Ce projet est réalisé si j'ai le BTS, mon pote l'a déjà donc pression pour se soir ...
 

Petit.lardon

New Member
Pour londres, et tout le Royaume Uni il y a ce site qui est pas mal du tout :

http://www.euro-practice.com/fra/index.asp?secc=/inicio

Il garantissent un Job et un logement avant le départ (je vous assure que j'fais pas de pub:) )

Je compte moi aussi partir à l'étranger, mais j'ai envie d'exotisme et de dépaysement. Londres ça doit être super.

Mais pour le moment je me dirigerais plus vers l'australie, canada, USA et plus surement le Mexique.
ET JUSTEMENT, j'aurais bien aimé savoir comment se débrouille nesscafé ..
 

majü

New Member
moi aussi le mexique m'attire pas mal
le truc avec erasmus c'est qu'il faut faire la formule erasmus mundus ! et mon bahut le fait pas ! il font celle avec la charte européenne !
donc voila a suivre !
mais franchement ca doit valloir le coup !
 

majü

New Member
lors d'une reunion d'infos cette année on m'avait donné une fiche de pre inscription ou je dois motiver ma demande ! pourquoi ce choix? quels arguments je peux mettre pour que ma demande fasse la différence car ds mon bahut ya que dix candidats qui partes et trente demandes !!!
de plus comment avez vous financer le logement ? avez vous eu droit a des bourses ? quel montant environ et pour quel pays? et comment s'y prendre pour la demande?
merci pour vos infos !
j'ai hate de lire vos complements d'infos !
ca me motiverai trop de pouvoir partir un an ailleurs !

merci d'avance !
 

Petit.lardon

New Member
Oui le VIE c'est pas mal du tout.

Par contre, il faut avoir une qualification intéressante et assez demandée.
Sans ça c'est plus difficil.
Je crois qu'il te garantissent un fixe de 2200¤ mais j'suis pas sur du tout

faut aller voir là http://www.civiweb.com/
 

niuz

New Member
Sans oublier que le VIE est réservé essentiellement aux diplômés bac +5, sauf cas exceptionnel.
 

Julius-Toulouse

Best Member
niuz link=topic=24541.msg343657#msg343657 date=1155722145 a dit:
Sans oublier que le VIE est réservé essentiellement aux diplômés bac +5, sauf cas exceptionnel.

non
c'est aussi possible pour les titulaires de BAC+3 par exemple (y'a qu'à voir le nombre d'offres ...)


pour ceux qui veulent plus d'info sur le VIE :

Objectifs

Acquérir une expérience professionnelle à l’étranger, quels que soient les diplômes.

L’affectation du volontaire se fait au sein d’une entreprise, d’une administration, d’une ON, d’une collectivité territoriale ou d’un autre organisme.

Conditions d’éligibilité

Avoir entre 18 et 28 ans

Etre de nationalité française ou ressortissant d’un pays de l’Union Européenne

Etre en règle avec les obligations du service national.

Obligations du Volontaire

Le Volontaire se doit de respecter les règles de l’entreprise, il a un devoir de réserve et de convenance à l’égard du pays d’accueil et il ne doit pas avoir une autre activité rémunérée.

Indemnité

Entre 1 067,14 ¤ et 2 744,08 ¤ en fonction du coût de la vie dans le pays de séjour.

Durée

Entre 6 mois et 24 mois consécutifs avec possibilité de renouvellement dans la limite de 24 mois

source : http://www.unicaen.fr/saic/article.php3?id_article=84&id_rubrique=123   et plus dinfo sur civiweb (voir lien donné par petitlardon)
 

niuz

New Member
Julius-Toulouse link=topic=24541.msg343662#msg343662 date=1155722287 a dit:
non c'est aussi possible pour les titulaires de BAC+3

c'est pour cela que je précise essentiellement réservé aux bac +5 :closedeyes:

75% ont un niveau BAC+5 voire même plus, et 20% de bac +4... ça ne laisse que 5% pour les bac +3. Sachant que les entreprises rémunèrent au même montant un salarié en VIE qu'il soit diplômé bac +3 ou 8... Autant vous dire qu'elle préfèrent les hauts-diplômés (pour le même prix tant qu'à faire).
 

Julius-Toulouse

Best Member
oui bon, ça laisse quand meme de l'espoir et des opportunités. Et pas forcément des cas si exceptionnels...

si je m'étais arrêté à l'exigence BAC+5 pour trouver un stage j'en aurais pas eu. Au final avec une expérience pro de quelques années (mais pas du tout en rapport) et mon BAC+0 en poche, j'ai quand meme eu un stage alors réservé aux titulaires de BAC+5 : l'intérêt c'est que la boîte a ouvert les yeux sur les profils candidats et est aujourd'hui ouverte à tous les profils de stagiaires ...

je me dis que pour les VIE ça peut aussi aller dans ce sens. Faute d'avoir des candidats BAC+5 ils seront bien contents de pouvoir piocher dans le reste ... : en bref, ce n'est pas un critère d'éligibilité au vie ... et évidemment qui ne tente rien, n'a rien.
 

niuz

New Member
Attendez, je ne donne pas un simple avis tomber de nul part selon mes sentiments du moment... là je vous des statistiques. A vous d'en tirer vos propres conclusions... Je ne suis pas là pour vous dire que vous ne pouvez pas le faire, ni que vous avez toutes vos chances.
Voici simplement ce que se passe actellement : 5% de bac +3 en VIE. J'en reviens donc à ma première phrase sur laquelle vous semblez buter "le VIE est réservé essentiellement aux diplômés bac +5". Il s'agissait d'une simple précision.
 

Julius-Toulouse

Best Member
Bon écoutes, j'ai rien contre tes stats, mais je donne simplement une autre solution pour ceux qui veulent bosser à l'étranger et ne connaissent pas forcément l'existence des VIE.

On ne va pas jouer sur les mots mais il y a quelque chose qui me gêne quand tu dis

niuz link=topic=24541.msg343657#msg343657 date=1155722145 a dit:
Sans oublier que le VIE est réservé essentiellement aux diplômés bac +5, sauf cas exceptionnel.

C'est faux. Là où il faut être précis c'est en disant que les bac+5 constituent l'essentiel des demandes par les entreprises, et non pas l'essentiel des places disponibles.

Tu ne le perçois peut être pas comme cela parce que c'est clair dans ton esprit, mais quelqu'un qui ne connaît pas le VIE peut mal interpréter ta phrase, c'est tout.

C'est pour ça que je tiens à préciser les choses moi aussi.