plan pour l'epreuve de communication

Julie13140

New Member
je fais comme toi lamarie 13 et il me semble juste de faire comme ca, c'est simple et plutot complet si on lapplique bien :dacc:
 

Julius-Toulouse

Best Member
moi je fais au feeling : j'ai pas de plan aida, acca et autres lycée gaston berger...  :arrow2:
 

om13

New Member
Bonjour à tous,

Pour le plan,
on pourrait se baser sur les 3 objectifs de comm : cognitif, affectif, conatif.

Qu'en pensez vous ?
 

Julius-Toulouse

Best Member
om13 link=topic=20268.msg232138#msg232138 date=1147707664 a dit:
on pourrait se baser sur les 3 objectifs de comm : cognitif, affectif, conatif.
Qu'en pensez vous ?

faudrait pour ça que le visuel soit assez riche... j'en ai vu des barbants ou là, appliquer ce type de plan, c'était un vrai défi : exemple le Mémorial pour la Paix  :notstupide:
bref, j'espère que cette année ils ont été inspirés dans le choix du visuel  :knuppel:
 

antho

New Member
LaMarie13 link=topic=20268.msg231925#msg231925 date=1147702376 a dit:
Pour Saba!

J'ai vu que pour méthodo en communication tu utlises AIDA, ACCA, DAGMAR..........
C'est à dire tu fais un plan genre en 3 parties avec : I) Attirer l'attention II) Convaincre III) Déclencher l'acte d'achat (c'est du à peu près!!).
Je te demande cela, car je n'ai jamais appris ça comme ça.....
Nous on a toujours fait des parties principales en rapport avec le visuel et le texte....
C'est à dire par ex une pub pr 118 218, je mettrai : I)L'humour et la parodie, II) Le matraquage ou autre chose je sais pas, mais j'aurai plutôt tendance à faire des grands thèmes.

Bref j'ai un énorme doute....
Pourrait-tu m'éclairer!!!!! :pascompris; :wink2:

moi je fais comme toi , une étude articulée autour de thèmes
 

saba5

Best Member
LaMarie13 link=topic=20268.msg231925#msg231925 date=1147702376 a dit:
Pour Saba!

J'ai vu que pour méthodo en communication tu utlises AIDA, ACCA, DAGMAR..........
C'est à dire tu fais un plan genre en 3 parties avec : I) Attirer l'attention II) Convaincre III) Déclencher l'acte d'achat (c'est du à peu près!!).
Je te demande cela, car je n'ai jamais appris ça comme ça.....
Nous on a toujours fait des parties principales en rapport avec le visuel et le texte....
C'est à dire par ex une pub pr 118 218, je mettrai : I)L'humour et la parodie, II) Le matraquage ou autre chose je sais pas, mais j'aurai plutôt tendance à faire des grands thèmes.

Bref j'ai un énorme doute....
Pourrait-tu m'éclairer!!!!! :pascompris; :wink2:
ton plan est parfait et même meilleur que le mien, ne te stress pas!! le plan que j'utilise est un plan bateau pour éviter de me casser la geule à mettre des thèmes hors sujets!!

le tien est parfait!!! :wink2: :wink2:
 

antho

New Member
saba5 link=topic=20268.msg232632#msg232632 date=1147721808 a dit:
j'utilise est un plan bateau pour éviter de me casser la geule à mettre des thèmes hors sujets!!

je pense que c'est pas si grave que ça de mettre des thèmes hors sujet dans la mesure où ton analyse est cohérente, bien justifiée, ect ...
c'est ce que nous a dit la prof avant de partirrn révision , de pas s'inquièter si on a du mal a trouver les thèmes
 

saba5

Best Member
antho link=topic=20268.msg232658#msg232658 date=1147722488 a dit:
je pense que c'est pas si grave que ça de mettre des thèmes hors sujet dans la mesure où ton analyse est cohérente, bien justifiée, ect ...
c'est ce que nous a dit la prof avant de partirrn révision , de pas s'inquièter si on a du mal a trouver les thèmes
si tes thèmes sont hors sujets, c'est que ton axe aussi, c'est que tu n'as pas trop compris la pub, donc ton argumentation au niveau des choix utilisés idem !!

:wink2:
 

Muse

New Member
Peace & Love sur les methodos il n'y a pas de modele, du moment qu'il y a les bonnes références ainsi que le bon contenu ca passe !
 

saba5

Best Member
Muse link=topic=20268.msg232770#msg232770 date=1147724980 a dit:
Peace & Love sur les methodos il n'y a pas de modele, du moment qu'il y a les bonnes références ainsi que le bon contenu ca passe !
enfinnnnnnnn !! +1 :cool:
 

cecilel

New Member
Moi on m'as appris les methode sdont vous parlé! aida...
ma prof nous demande de faire des développement en thématique!?
 

cecilel

New Member
oula c'est du charabia ce que je viens de dire!!
je recommence!!
mois on ne m'a pas appris les methode dont vous parlez: aida...
moi on nous oblige a faire n développement par theme!
est ce le mieux?
 

MAb

New Member
cecilel link=topic=20268.msg281290#msg281290 date=1150812388 a dit:
oula c'est du charabia ce que je viens de dire!!
je recommence!!
mois on ne m'a pas appris les methode dont vous parlez: aida...
moi on nous oblige a faire n développement par theme!
est ce le mieux?

Franchement y'a aucune méthodo qui est mieux que l'autre... du moment qu'au travers de ton plan tu arrives à mettre en place toutes tes idées, c'est le plus important ! :wink2:
 

jawaan

New Member
saba5 link=topic=20268.msg186877#msg186877 date=1143904941 a dit:
Ah je viens de comprendre. Tu fais un plan thématique et c'est le plan le plus difficile à faire parce que faut pas se tromper dans l'axe etc ... mais c'est tout à fait bon ce que tu fais, mais y'a plus simple c'est tout.

En revanche, ton plan va se démarquer des autres vu qu'il est plus recherché ...  :wink2: :wink2:
Y'a aucun problème!!!!

Tu me rassure, j'arrive pas à faire de problématique, je sais pas comment la caser ...  :wacko: :wacko: donc j'en fais pas!

Nous on nous oblige a mettre des problematique dans nos intro ! c'est obligatoire, c'est ce quils nous ont dit...
AIDA je connaissais :angel: mais ACCA non.. sinon pr le devloppement c'est presque tjrs l'aida... mais je suis qu'en 1ere année.
Par themes c'est pas mal aussi :pascompris;
 

abdoul

New Member
Sincèrement, j'ai jamais vu tout ça moi, à part le AIDA.
Vous les utilisez souvent ces plans ? sur tout genre de pub ???
Et puis j'ai éssayé le lien sur le site de baaghera, je sais pas si cela vien de moi mais çà marche po.
 

MAb

New Member
Pendant mes 2 ans de bts je n'ai JAMAIS utilisé tous ces plans...
Comme Julius, je faisais ça au feeling... :happy:
 

saba5

Best Member
Pour la première fois, et pour le vrai bts j'ai fais ça au feeling aussi!! j'espère que ça ne va pas me mettre dans la mouise, c'etait la première fois que je faisais ça !!

:wink2:
 

jawaan

New Member
j'ai pas un bon feeling :biggrin:
moi aussi j'ai deja fait ça, appliquer une methode que je n'avais jamais faite avant (c'était au bac...), résultat, jme suis plantée :eek:hmy:
mais bon, ca veut rien dire :angel:
 

saba5

Best Member
jawaan link=topic=20268.msg293780#msg293780 date=1151567662 a dit:
j'ai pas un bon feeling :biggrin:
moi aussi j'ai deja fait ça, appliquer une methode que je n'avais jamais faite avant (c'était au bac...),  résultat, jme suis plantée :eek:hmy:
mais bon, ca veut rien dire :angel:
arf me décourage pas!! :knuppel: :chessy: