Préparation entretien BNP

poupie89

New Member
Re : Préparation entretien BNP

moi aussi je commence a deseperer!!! jai plus qu une piste ( banque postale ) et le recrutement cest que en aout!!!!!! je recoit des courriers des candidatures spontanées comme quoi ya pas de poste a pourvoire!!! jai fait une demande pour un bts en initiale mais bon voila quoi!!!
 

kamoo

New Member
Re : Préparation entretien BNP

Si tu es vraiment déterminé pour entrer en banque, je sais que les banques recrutent des conseiller clientèle mais à distance

Après on peu sois disant évoluer au bout de quelques années en agence (à vérifier, il paraîtrait que pour aller en agence il faut être très mobile)
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : Préparation entretien BNP

Si tu es vraiment déterminé pour entrer en banque, je sais que les banques recrutent des conseiller clientèle mais à distance

Après on peu sois disant évoluer au bout de quelques années en agence (à vérifier, il paraîtrait que pour aller en agence il faut être très mobile)

Oui effectivement les gens des centres de relation peuvent aller en agence, la mobilité est évidente car pour bnpp par exemple il y a 3 centres d'appels en france, si tu es issu de ces centraux et que tu veux aller en agence il est évident qu'il n'y a pas forcément une agence avec un poste disponible collant au profil du demandeur tres proche du centre d'appel.
 

moussbrahim

New Member
Re : Préparation entretien BNP

Bonsoir tous le monde , j'ai été pris a la bnp !!!!!! on me la annoncer au téléphone mais depuis je n'ai toujours pas recu la lettre de confirmation ? quelqu'un a une idée du delai de cette lettre ?

merci d'avance Cordialement
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : Préparation entretien BNP

Bonsoir tous le monde , j'ai été pris a la bnp !!!!!! on me la annoncer au téléphone mais depuis je n'ai toujours pas recu la lettre de confirmation ? quelqu'un a une idée du delai de cette lettre ?

merci d'avance Cordialement

salut

tu es pris sous réserve d'optention de ton bac, donc ils vont te demander de confirmer ton obtention puis t'adresserons ensuite ton contrat.

Ce que tu peux faire, comme les résultats étaient ce matin c'est les contacter style je me permets de vous appeler afin de vous confirmer mon obtention du bac savoir quel document je dois vous fournir et enfin éventuellement connaitre mon affectation pour pouvoir m'occuper dès à présent de mon logement
 

moussbrahim

New Member
Re : Préparation entretien BNP

bonsoir Splatch ,

merci d'avoir repondu , c'est tres sympa , donc si j'ai bien compris , il m'on pris sous reserve du bac , mais est-ce normal que la personne au telephone que j'ai eu il ya 2 semaine ma dis que j'allais recevoir une lettre de confirmation sans me parler du bac ?

cordialement
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : Préparation entretien BNP

salut

ben oui c'est logique, on peut pas te prendre en formation post bac si t'as pas le bac.

Apres ne t'inquiete pas si on t'as dis que tu sera pris tu le seras, mais mieux vaut avoir un écrit car les paroles s'envolent et les écrits restent.

Tu es dans quelle région ?
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : Préparation entretien BNP

ok, ben on aura pas le plaisir de ce rencontrer car je suis dans l'est / groupe de Besancon /
 

kamoo

New Member
Re : Préparation entretien BNP

Bonjour à tous,

J'ai une question concernant mon stage que je souhaite effectuer en banque
J'aimerai savoir s'il vaut mieu se rendre en agence pour déposer sa candidature ou la déposer sur le site peut sufire?
Quand aurais je une réponse ?
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : Préparation entretien BNP

Salut Kamoo,

Fais les 2 ;-) en multipliant tes chances tu les accrois.

Un dépot en agence est tout de meme mieux pour un stage pour avoir un contact, un nom à relancer et certain réseau publient sur leur site des offres.

Pour les réponses ..... , ton stage est quand ?
 

kamoo

New Member
Re : Préparation entretien BNP

Mon stage est à partir du 16 mai jusqu'au 20 juillet

Ensuite mon prof d'éco m'a proposé de faire une licence professionnel qui est réputé à lille, j'aimerai m'y inscrire en alternance mais je ne sais pas si je peuxp ostuler pour un stage ainsi que pour la licence pro en alternance
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : Préparation entretien BNP

salut

ben pourquoi pas les 2 ?

pour ton stage postule maintenant et trouve une tournure dans ta lettre de motivation pour dire que tu souhaite continuer tes étude vers une licence, certain réseau seront intéressé car ton stage te formera à la banque pour etre plus rapidement opérationelle ensuite.

Pour la licence les recrutements commence en février chez les RH donc faire en sorte que ta lettre arrive courant 02/2012.
 

kamoo

New Member
Re : Préparation entretien BNP

Très bien ! Merci, c'est plus pratique
Je fais une lettre de motivation pour postuler en stage ET en licence pro.
Pour le stage ils recrutent également en février?
 

kamoo

New Member
Re : Préparation entretien BNP

C'est difficile de trouver une tournure pour les deux...

De plus, j'ai déjà postuler sur le net pour mon stage donc il faut que je renvoi mais par écrit cette fois
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : Préparation entretien BNP

je te conseillerai de faire une premiere demande stage + licence maintenant
et de refaire une demande licence uniquement en février
 

kamoo

New Member
Re : Préparation entretien BNP

J'ai peur que si la banque ne recrute pas en alternance, elle ne s'intéresse même pas à ma candidature pour le stage du coup
ça me stresse parce que je voudrais vraiment faire mon stage en banque
Je ne sais pas si tu te souviens de moi, j'avais postuler pour de l'alternance et j'ai travailler un mois au crédit lyonnais
J'ai été rennouveller un second mois mais après j'ai pas eu de proposition et j'ai repris les cours en continue
Ceci dit si j'ai une possibilité de continuer en banque en cdd ou cdi après mon bac +2 je ne fais pas de licence
Mais je pense que je rêve un peu ... LOL
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : Préparation entretien BNP

salut

oui je me souvient de toi, faut pas se fixer d'aprioris, ton stage tu en as besoin. Continuer vers une licence serait bien pour toi, ta carriere serait plus rapide, apres si personne ne veut te prendre en licence en replis vers un cdi peux ce faire dès le mois de juin.

Ton stage est il rémunéré ?
 

Ca peut vous intéresser