Préparation entretien BNP

Choubidou123

New Member
Re : Préparation entretien BNP

Bon courage pour ton entretien moussbrahim !
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : Préparation entretien BNP

sa ne te coûte rien de te répéter , et si je demande a toi c'est parce que tu as l'air gentil ... enfin bref je les passe a paris

Salut, essaye de rester zen, si tu ne te métrise pas tu perdra tes moyens, concentre toi toujours sur ton but en restant toujours le plus calme possible, sans etre mou on plus on est d'accord
 

kamoo

New Member
Re : Préparation entretien BNP

Bonjour je n'arrive pas à poster un autre post

Voilà j'ai postulé à un poste de conseiller clientèle multimédia à la société générale
Quelques jours plus tard, je reçois un mail : on m'invite à passer des tests de raisonnements ainsi que des exercices commerciaux
Ensuite l'après midi, discussion avec rh si les tests sont concluants, et enfin signature d'un CDI en fin de journée pour le meilleur des cas
est ce que quelqu'un a déjà vécu cette situation ? Est ce que ça vaut le coup d'essayer, et est ce qu'il y a des possiblités d'évolutions?
Aussi,il n'y a même pas d'heures sur la convoc...

J'hésite un peu car comme je n'ai pas été acceptée au final de la BNP, je me suis inscrite en bts MUC en alternance chez bouygues telecom (ça n'a rien à voir mais je souhaitais faire une licence ensuite dans le domaine bancaire)
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : Préparation entretien BNP

salut

Kammo pourquoi tu hésite ? si tu veux entrer en banque et que c'est là ta seulle chance à ce jour, fonce.

e libellé du poste et pas tres clair, je pense à deux possiblité, soit conseillere en centre d'appel, usant niveau telephone mais pas inintéressant. et conseillere via leur agence en ligne mais là j'en doute généralement sont positioné à ce poste des conseillers ayant une formation acquise et validé de quelques années
 

kamoo

New Member
Re : Préparation entretien BNP

Oui je fonce
J'ai une chance d'entrer en banque, je vais tout faire pour y arriver

Par contre, le fait que je n'ai aucune connaissance bancaire ne va pas jouer en ma défaveur ?
 

Choubidou123

New Member
Re : Préparation entretien BNP

J'ai eu la réponse de la BNP: ca y est je suis prise !! Merci a tous ceux qui ont posté sur ce sujet, car tous vos posts m'ont bcp aidés!
 

Salim13

New Member
Re : Préparation entretien BNP

Bonjour j'ai raté le troisième entretien. J'ai reçu un mail me donnant pas une suite favorable. Seulement lors de l'entretien, la DRH m'a dit si je reçois un mail c'est que je suis pris et si je recois un courier chez moi c'est que je ne suis pas pris. Dommage qu'arrivé au bout du chemin tout s'écroule.
 

Fredodo77

New Member
Re : Préparation entretien BNP

par contre il n'est pas rop tard pour postuler aux banques pour faire une licence banque en alternance???
 

Salim13

New Member
Re : Préparation entretien BNP

Beh la je passe les test de Formaposte qui se déroule en 5étapes jai fé les dexu premieres me manque les trois autres étapes.
 

kamoo

New Member
Re : Préparation entretien BNP

Salim13 On peut encore avoir une chance grâce à des forums qui ont lieu : des rh se déplacent pour pourvoir des postes à la "dernière minute" si je peux dire ça

Renseigne toi sur les dates dans ta région, jpense que si ton but est vraiment de travailler en banque alors il faut persister et tu y arriveras
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : Préparation entretien BNP

par contre il n'est pas rop tard pour postuler aux banques pour faire une licence banque en alternance???

Salut

ça va etre chaud quand meme, la majeur partie des recrutements ont été fait, mais il ne faut pas désespérer , postule via le net et avec candidature spontanée.

Rends toi aussi dans des salons étudiant de ta région ou avoisinante, mais là pareil il me semble que la majeure partie a déjà eu lieu.

Tu as changé d'orientation pour avoir ce retard ?
 

Fredodo77

New Member
Re : Préparation entretien BNP

Non, c'est juste que je suis pas décidé sur quoi faire l'année pro entre un DCG, licence banque ou une réorientation en BTS IG en alternance. Dans les 3 cas, il y pas mal de débouchées et d'emploi.
 

Salim13

New Member
Re : Préparation entretien BNP

Kamoo j'ai postulé sur le site de société génerale pour le push my career sur Marseille, j'attend leur réponse.
 

kamoo

New Member
Re : Préparation entretien BNP

Kamoo j'ai postulé sur le site de société génerale pour le push my career sur Marseille, j'attend leur réponse.

Moi également

Je pense que si notre candidature a été accepté au départ, elle ne sera pas refusée pour le "push my career"

Au niveau salaire, j'ai trouvé un emploi aujourd'hui, salaire plus élevé que la banque, j'espère que je n'ai pas fais une erreur en suspendant cette offre, je tiens à passer la journée de recrutement à la société général
 

Salim13

New Member
Re : Préparation entretien BNP

Félicitation pour ton emploi c'est déjà ca mieux que rien et je te souhite bonne chance pour le push my career, moi je vien de recevoir une lettre de formaposte comme quoi je suis pas accepté. La je cherche autre chose à côté parceque trouver une banque c'eest la galère et je veux pas faire de BTS en initiales.
 

kamoo

New Member
Re : Préparation entretien BNP

Oui moi aussi, pas de formation en continue

Bon courage, postules partout, tout est possible ...
 

las92

New Member
Re : Préparation entretien BNP

BONJOUR TOUT LE MONNNNNNNNNNDE :D

J'ai aussi un entretien chez la BNP et je voudrais savoir qu'elles questions vous avez posés pour la simulation de vente.
MERCIIIII D'AVANCCCCCCCCCCCCCCE =)

A BIENTÔT ;)
 

Ca peut vous intéresser