Préparation entretien BNP

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : Préparation entretien BNP

salut Kamoo,

Reste détendue, n'impose pas ton idée, recherche avant tout à connaitre les besoins du client, ces projets (si cela s'adapte au cas) son environnement (famille) et seullement là tu conseil ton produit.

Par exemple si tu doit vendre une orange, avant de dire ben voilà mon orange, tu peux attaquer par bonjour, je vois que vous regarder les oranges avez vous besoin d'un conseil ? / c'est pour quelle utilisation (jus, manger comme ça, salade de fruit, gateau) pour combien de personne ? des enfants ? (pr conseiller une orange sans pépin avec moins de risque)
 

kamoo

New Member
Re : Préparation entretien BNP

Bonjour Splatch,

Merci pour ces conseils.
Il faut avant tout cerner les besoins du client c'est ça
Je vais m'entraîner un peu ça devrait aller je pense
 

kamoo

New Member
Re : Préparation entretien BNP

Et bien sûr le plus important : "Je parle à des légumes" LOL
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : Préparation entretien BNP

oui oui des légumes ;-)

La satisfaction est au coeur de la relation Client / BNPParibas, c'est ce que les chef regardent le plus. garde bien ça en tete

des conseillers plus que des vendeurs
 

kamoo

New Member
Re : Préparation entretien BNP

Merci Splatch !

Je retiendrais...

Merci beaucoup, heureusement qu'il y a des personnes comme toi dans ces forums :)
 

kadoo

New Member
Re : Préparation entretien BNP

Bonjour, j'ai un entretien la semaine prochaine chez BNP assurance pour un poste de conseiller clientèle et j'aimerais avoir des conseils sur les questions posées lors de l'entretien! Quel type sont les types de question, j'attend vos reponses. Merci
 

Salim13

New Member
Re : Préparation entretien BNP

Merci Shade pour les questions je vais bosser dessus. Et puis Splatch je vais m'informer sur le site de la BNP sachant que je sais deja que la BNP Paribas c'est la banque d'un monde qui bouge bien sure, mais aussi leader en France et que à la tete siège Michel Pébereau.
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : Préparation entretien BNP

Pourtant dans les banques en général c'est le contraire il me semble?

c'est justement l'image que l'on veut faire changer, prouver à nos clients que seul le conseil prime, conseil dans son intéret.

Apres tu verra vite que de toute facon vouloir vendre tout à tout le monde ne passe pas, et qu'en travaillant bien avec tes clients réaliser tes "objectifs" devient facile. Le bon produit au bon client et tout le monde est content.

Bon apres faut revoir tes infos, Pas la banque d'un monde qui bonge mais qui change / et si on te pose la question sur la phrase qui accompagne le logo, la banque et l'assurance d'un monde qui change.

Michel Pébereau président de notre conseil d'administration, mais M Baudoin Prot est directeur général.
 

kamoo

New Member
Re : Préparation entretien BNP

J'ai enfin mon dernier entretien demain

Stresssss

Pourvu que ça marche ...

Bon courage à tous :)
 

lilee_64

New Member
Re : Préparation entretien BNP

Aujourd'hui c'est moi qui y passe .. sauf que c'est le premier entretien.
Stresse encore et toujours =)
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : Préparation entretien BNP

Bon courage à vous.

alors Kamoo quels sont les nouvelles ?
 

kamoo

New Member
Re : Préparation entretien BNP

Bonjour Splatch

Alors c'était pas parfait
Ca s'est bien passé jusqu'au moment où la rh me demande ce que j'envisage de faire si je ne suis prise dans aucune des banques dans lesquelles j'ai postulé
Je lui ai répondu que pour le moment je ne l'envisage pas et si vraiment c'était le cas je ferai un bts en alternance toujours mais dans le commerce
Avec un peu plus de jugeote j'aurai dis je continuerai le bts banque mais en continue

Je suis bête...

Donc j'ai bien peur qu'elle se dise que je ne suis pas assez motivée sachant qu'on est une dizaine pour quatre postes

En plus de ça, l'exercice comercial a très bien commencé mais s'est très mal finit j'ai beugué et je n'arrivai plus à parler
Vive le stress

Au fait je suis arrivée 5 minutes en retard je me suis perdue dans Lille

Alors qu'en pensez vous ?

C'est mort ??
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : Préparation entretien BNP

Kammo :

Ouch pour le retard, plus pénalisant que le reste. Tu as pas prévenu ?

Pour le "bug" je ne pense pas que ce soit trop trop grave sauf si tu es resté bouche ouverte sans rien dire et que c'est eux qui t'ont relancé , là ce serait plus ennuyant. Pour ta réponse je dirai que ce n'est pas pénalisant on peut aussi comprendre ta réponse autrement : l'alternance et pour toi une obligation financiere ce qui peu ce comprendre tout à fait.

Salim13

Pour info hier est survenu un petit changement sur la gouvernance de notre groupe :

Au cours de l'assemblée générale du 11 mai, Michel PEBEREAU a annoncé son départ de la Présidence du Groupe - à compter du 1er décembre prochain - dont il a pris la tête en 1993. Il sera remplacé par notre actuel Directeur Général, Baudoin PROT. Jean Laurent BONNAFE l'ex patron de BDDF lui succède.
 

kamoo

New Member
Re : Préparation entretien BNP

Si bien sur j'ai prévenu un peu avant le rendez vous, je ne trouvez pas l'adresse et celle ci n'était pas répertoriée dans mon gps, c'est donc l'assistante qui m'a guidée.

Je me suis excusée bien sûr mais la directrice rh ne m'a rien répondu. Ni sourire,ni rien....
 

Ca peut vous intéresser