Préparation entretien BNP

kamoo

New Member
Re : Préparation entretien BNP

Et aussi, j'essayerai de la faire au moins sourire parfois, mais rien !
Je me sentais mal lol
Agréable mais froide en même temps, elle ne m'a rien laissé percevoir

Juste que j'aurai un appel si c'est positif et un courrier si c'est négatif
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : Préparation entretien BNP

Les RH ne sourient jamais ils sont recrutés comme ça, c'est des gens triste

vu le peu de place, relance les d'ici 5/7 jours histoire de montrer que tu es intéressée.
 

kamoo

New Member
Re : Préparation entretien BNP

Okay et je dis quoi ? Parce qu'elle m'a dit 10jours si c'est positif, 15 si c'est négatif comme ce sera un courrier

Je ne le sens pas du tout

J'ai la réponse de la LCL également cette semaine
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : Préparation entretien BNP

ben tu lance le truc genre, écoutez je me permets de vous contacter car j'ai une opportunité de poser une option sur un logement à louer, logement assez intéressant c'est donc pourquoi je me permettais de vous appeler afin de ne pas prendre un engagement si je ne peux le ternir.

si le délai est de 10jours appel au 8/9éme
 

kamoo

New Member
Re : Préparation entretien BNP

je ne suis pas prise à la lcl, super il ne me reste que la bnp et je suis certaine que ce sera négatif...

Que vais je faire ?
 

Salim13

New Member
Re : Préparation entretien BNP

Bonsoir,

J’ai passé pour ma part le 1er entretien le même jour que les tests. Enfin l’après midi !

Voici les questions qu’on m’a posées :

Que connaissez-vous de la banque BNP Paribas ?

Quelles sont ses valeurs ?

Reconnaissez-vous à travers ses valeurs ?

Si oui, expliquez ?

Pourquoi la banque ?

Que pourriez-vous apporter à la banque ?

Selon vous, un commercial qui vend des autos ou des appareils électroménager est le même commercial qu’un chargé de clientèle dans une banque ?

J’ai reçu hier ma convocation pour le deuxième entretien de validation. Vivement le 2 mai.

;-)

Shade, je pense qu'au début il va falloir se présenter, tu penses qu'il vaut mieux faire une presentation courte et brieve ou un peu plus détaillé en enrichissant avec les expériences, tout ca?
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : Préparation entretien BNP

je ne suis pas prise à la lcl, super il ne me reste que la bnp et je suis certaine que ce sera négatif...

Que vais je faire ?

attendre la réponse de la BNPP déjà . Apres tu avisera, ça sert à rien de te miner le moral pendant 10jours.

tu as essayé les autres banques ?
la formation continue ?
 

Salim13

New Member
Re : Préparation entretien BNP

Bonjour, voila j'ai passé les test psychotechnique et l'entretien avec le DRH, je voudrai savoir comment se déroule la derniere etape chez BNP Paribas au cas ou si je suis pris svp. Merci d'avance
 

kamoo

New Member
Re : Préparation entretien BNP

BNP refusée, j'ai eu la rh au téléphone, celle de valenciennes m'a validée mais pas celle de paris

Et voilà tout ça pour rien
 

kamoo

New Member
Re : Préparation entretien BNP

Je ne peux pas me permettre de faire une formation continue car je vais vivre seule à partir du mois d'août...
J'ai essayer de voir pour le faire par correspondance mais apparemment ça n'existe pas

Donc je suis pommée, nous sommes le 18 mai et je suis sans rien pour le mois de septembre

Je travaille un mois à la LCL c'est tout
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : Préparation entretien BNP

kamoo : et en postulant dans une autre région ? et pouquoi l'autre ne t'a pas validée ?

Salim13 : cool félicitation, le dernier entretient est un échange avec un RH il me semble, kamoo vient de le faire elle devrait pouvoir bien te renseigner.
 

Choubidou123

New Member
Re : Préparation entretien BNP

Bonjour à tous et à toutes ! J'ai passé la semaine dernière l'entretien de validation avec le RH de Paris. On m'a dit que j'aurais une réponse par mail sous 15 jours si c'était positif ou alors un courrier me notifiant que je ne correspond pas au profil recherché.
Je viens de recevoir ce mail de la part de la BNP et je ne le comprend pas vraiment, ne sachant pas si c'est positif ou négatif. si quelqu'un peut me renseigner où si quelqu'un l'a dejà reçu, merci d'avance !

Voici le mail:*

Mademoiselle,

Nous vous remercions du temps que vous nous avez consacré en entretien.
Pour votre information, nous avons fait parvenir votre dossier à l'entité susceptible d'être intéressée par votre profil.
Nous reviendrons vers vous dès que possible afin de vous tenir informé de la suite donnée à votre candidature.
Sauf avis contraire de votre part, nous conserverons votre dossier dans notre base de données.
Nous tenons à vous remercier de l'intérêt que vous manifestez envers notre Groupe.
Nous vous prions d'agréer, Mademoiselle, l'expression de nos salutations distinguées.
 

kamoo

New Member
Re : Préparation entretien BNP

A mon avis tu n'es pas prise ...

J'ai reçu le même genre en plus explicite ...

Sinon j'ai une question est ce qu'il est possible que je postule dans deux ans ? Sachant que j'ai été jusqu'au dernier entretien ? J'ai toujours mes chances ??
 

kamoo

New Member
Re : Préparation entretien BNP

kamoo : et en postulant dans une autre région ? et pouquoi l'autre ne t'a pas validée ?

Salim13 : cool félicitation, le dernier entretient est un échange avec un RH il me semble, kamoo vient de le faire elle devrait pouvoir bien te renseigner.

J'ai décidé de faire un autre bts et de m'orienter vers la Banque en licence Pro, quest ce que vous en pensez ? D'autres conseils ?
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : Préparation entretien BNP

Bonjour à tous et à toutes ! J'ai passé la semaine dernière l'entretien de validation avec le RH de Paris. On m'a dit que j'aurais une réponse par mail sous 15 jours si c'était positif ou alors un courrier me notifiant que je ne correspond pas au profil recherché.
Je viens de recevoir ce mail de la part de la BNP et je ne le comprend pas vraiment, ne sachant pas si c'est positif ou négatif. si quelqu'un peut me renseigner où si quelqu'un l'a dejà reçu, merci d'avance !

Voici le mail:*

Mademoiselle,

Nous vous remercions du temps que vous nous avez consacré en entretien.
Pour votre information, nous avons fait parvenir votre dossier à l'entité susceptible d'être intéressée par votre profil.
Nous reviendrons vers vous dès que possible afin de vous tenir informé de la suite donnée à votre candidature.
Sauf avis contraire de votre part, nous conserverons votre dossier dans notre base de données.
Nous tenons à vous remercier de l'intérêt que vous manifestez envers notre Groupe.
Nous vous prions d'agréer, Mademoiselle, l'expression de nos salutations distinguées.

Salut

non ce n'est pas une mauvaise nouvelle, c'est un mail qui t'informe que ton dossier a été transmit sur un secteur bien précis.

Cela te donne de toute façon un prétexte pour les appeler, et demander justement des info sur ce mail
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : Préparation entretien BNP

J'ai décidé de faire un autre bts et de m'orienter vers la Banque en licence Pro, quest ce que vous en pensez ? D'autres conseils ?

ben c'est une bonne idée faut rebondir

les formation bts nrc/muc se font en continu et tu as un stage (non rémunéré) dans le cursus

apres un autre bts alternance dans un autre secteur risque de t'éloigner du métier la formation licence pro ne sera pas impossible ensuite mais dure à obtenir et dure en formation car tu n'aura pas les connaissances bancaire.
 

kamoo

New Member
Re : Préparation entretien BNP

Je commence à chercher une entreprise et puis je verrai plus tard

Pour le moment il faut déjà que je trouve dans le patelin où je vis
 

lilee_64

New Member
Re : Préparation entretien BNP

J'ai aussi besoin d'infos supplémentaires sur ce dernier entretien svp ... c'est urgent =)

Merci d'avance
 

Choubidou123

New Member
Re : Préparation entretien BNP

Le dernier entretien, on te pose les mêmes questions que lors du premier entretien. Faut expliquer ta motivation, ton parcours scolaire et après t'as un test de vente qui dure un peu moins de cinq minutes.
Cet entretien dure environ 30 minutes.
Si vous avez des questions précises concernant cet entretien n'hésitez pas !
 

Ca peut vous intéresser