Prise de note

est ce qu'il faut mettre une prise de note dans les actions ?
on me dit oui et parfois non, j'y comprend plus rien.
pouvez vous m'aider ?
:(
merci
 
mais g encore une question : qu'est que je pourrai mettre dans ma prise de note pour un recrutement qui m'a ete confié par mon patron, je sais pas trop comment je pourrai la formulai... :cry:
merci pour vos reponses... :wink:
 
La prise de note est au programme des AD pas des AG mais rien ne t'empeche d'enmettre, ca elargit tes competences...

Ta 2nde question... j'ai pas bien saisi ce que tu voulais :oops: :oops:
 

Angèle95

New Member
et bien tu met un exemple de ta prise de note en brouillon genre par exemple les compétences qu'il fallait avoir
 

Angèle95

New Member
a mon avis il faudra passer vite fait dessus : c'est pour ton action sur le recrutement c ca?? Dans ce cas dans le début de ton action tu explique que tu as eu un entretien avec ton boss afin de fixer les buts de ce futur employé et dans ce cadre tu as été ammené a faire une prise de note et tu leur montre et hop tu enchaines sur le reste!
 
si ta prise de note c'est pr noter ce que ton bosse t'a dit pdt votre entretien, en vue du futur recrutement, ca s'appelle une grille de Lasswell, et pas une simple prise de note.
 

Angèle95

New Member
Véronique a dit:
si ta prise de note c'est pr noter ce que ton bosse t'a dit pdt votre entretien, en vue du futur recrutement, ca s'appelle une grille de Lasswell, et pas une simple prise de note.

Véro je connais pas !! C'est quoi tu peux m'en dire plus stp merci! :wink:
 
La grille de Lasswell (sociologue américain qui a travaillé sur la théorie en communication orale)

Sous forme de tableau et à l'aide de questions clés, la grille de lasswell présente une situation de communication. Elle est surtout utilisée pr la communication orale, car pr la com écrite on a tjs une trace. par exemple: une conférence, rdv avec le chef, dde d'autorisation...

pr la présentation:
tableau avec 2 colonnes : les question + les éléments de réponses
sur les lignes, on mets les questions.
les questions:
émetteur
récepteur
message
quand

canal de diffusion (téléphone, rdv pgysique...)
objectif

ces questions sont les questions essentielles. on peut en ajouter d'autres telles que le résultat de l'entretien, les documents utilisés (ceux qui nous ont été donnés...) ...
 

HUET

New Member
a mon avis

salut

je suis cédric, et je pense qu'il est préférable de faire une prise de note dans le sens ou même si elle ne figure pas dans ton dossier elle te sera utile lors de la présentation

Voilà a+ et si tu peux m'aider aussi ca sera sympa je cherche un exemple de présentaion d'action bye
 

HUET

New Member
encore moi

un conseil pour ton action

effectue un graphique en toile d'arraignée je ne sais plus comment il s'appelle et dessus montre bien les compétences que ton patron souhaitait pour l'embauche et celle requise pour chaque candidats et là tu verra de suite celui qui s'y approche le + bye
 
oui ca peut etre pas mal mais je ne sais pas comment ca s'appelle non plus

Véronique :

Sur chaque branche tu mets une competence et tu gradues la branche en reliant chacun des points ca te fait une toile et plus la superficie est grande plus les capacités sont étendues. (la FNAC fais ca pour les comparatifs de ces appareils c'est un tres bon outil d'aide a la décision...)
 

HUET

New Member
pour véronique

Pour le graphique je parlais d'un graphique à coordonnées polaires, ceci peut faire parti de ton action:

Si tu veux 2 courbes vont ressortir du graph et vont avoir une forme plus ou moins rondes selon ton echelle. Une représentera les compétences souhaitait par ton patron pour l'embauche et l'autre représentera le profil du candidat que tu aura grace à un questionnaire par exemple.

En fait le graph montrera a la fin ,et en superposant les courbes de chaque candidat, celui qui correspond le mieux a la courbes souhaitai.

Si tu ne comprends tjrs pas je te laisse mon mail pour en parler (msn) car c'est pas facile à expliquer comme ca

biz
 

HUET

New Member
je continu

si tu veux je pense pouvoir te donner un exemple en annexe car moi je m'en suis servi aussi mais pas pour une embauche mais c'est le meme principe