Problème d'Attestation de stage

davidbobo

New Member
Voilà j'ai un petit souci.....
J'ai effectué mon stage en allemagne au mois de juillet et aout mais malheureusement ne l'ayant pas trouvé avant la fin des cours le proviseur du lycée n'avait pas voulu me la donner avant que je parte du lycée(ne sachant pas si j avais un stage!).
bref, entre le moment ou ma prof d'allemand m'a trouvé le stage et celui ou je suis parti il s'est écoulé seulement 3 jours et bien sûr l'attestation portant le sigle du rectorat ne pas été fourni(le lycée avait fermé ses portes).
L'entreprise allemande m'a fourni une attestation mais propre a l'entreprise que j'ai remis lors de ma rentrée au proviseur.
ce dernier a attendu la semaine dernière pour me dire que l'attestation que j'avais fourni n'était pas valide et que je devais en fournir une officielle pour pouvoir etre presenté a l'examen.
je suis donc dans la situation ou j'ai envoyé l'attestation a mon entreprise en allemagne qui n'as toujours pas repondu et l'echeance approche!!!!
AU secours!!
 

adeline25

New Member
alors pour etre sur d avoir ce paier a temps il ne te reste plus qu une chose à faire.... c'est de les appeler et de leur expliquer...
 

penelopeSolette

New Member
seule la convention de stage est un document officiel!!
l'attestation de stage doit etre faite par l'entreprise: un papier a en-tête avec coordonées de l'entreprise, un tampon et une signature.C'est bizar ton truc!!normalement la preuve du stage peut importe le support est bonne.enfin je pense, du moins dans mon lycée!
 

davidbobo

New Member
Le pire c'est que le proviseur, qui d'ailleurs a un enorme probleme de communication avec l'ensemble de ses eleves, ose prétendre qu'il n'a jamais vu la moindre trace d'une de mes attestations.
C'est vraiment prendre les ens pour des c***!
 

Myrzaboum

New Member
oui mais attention...

penelopeSolette a dit:
seule la convention de stage est un document officiel!!

La convention de stage est un document officiel, certes mais pour l'établissement scolaire uniquement. Elle ne prouve rien à l'examen (et ne doit surtout pas être présentée acr elle porte mention du nom de l'école-->ce qui est "interdit".

Ce qu'on doit présenter à l'examen (pour les stages) c'est le certificat de Stage (celui à en-tête du rectorat) ainsi qu'une photocopie (et ce, pour chaque stage).
Il comporte:
-les nom, prénom, date et lieu de naissance de l'élève,
-la session d'examen,
-les dates du stage et sa durée effective en semaines,
-les nom, coordonnées et activités de l'entreprise et
-un détail des fonctions occupées par le stagiaire
et enfin,
-la date d'établissement du document, le cachet de l'entreprise et la signature du chef de service.

Seules les attestations d'action (en général pour les activités marketing-->études de marché, etc...) sont délivrées par l'entreprise sur un papier à en-tête propre, tamponnées et signées, mentionnant à peu près les mêmes indications que ci-dessus (mais surtout pas le nom de l'école d'origine de l'étudiant!)....à présenter à l'examen également en 1 original + une copie.

Voilà...
 

davidbobo

New Member
Je comprends mieux mais malheureusement j'ai deux exemplaires d'attestation de stage:
- un exemplaire sur lequel est mentionné certificat de stage " à joindre impérativement au dossier d'inscription selon les bts"
-un exemplaire sur lequel est mentionné certificat de stage " à joindre au rapport de stage"

Mais sur aucun des deux l'en-tête du rectorat n'est présente.

Que faire?
 

Myrzaboum

New Member
oups....

davidbobo a dit:
Je comprends mieux mais malheureusement j'ai deux exemplaires d'attestation de stage:
- un exemplaire sur lequel est mentionné certificat de stage " à joindre impérativement au dossier d'inscription selon les bts"
-un exemplaire sur lequel est mentionné certificat de stage " à joindre au rapport de stage"

Mais sur aucun des deux l'en-tête du rectorat n'est présente.

Que faire?

:oops: :?: ??? j'ai rendu des rapports de stage mais à mon professeur, ils sont "inutiles" (excepté pour les études de marché)à l'examen mais je n'ai jamais entendu parler de tes deux documents...
J'avais la convention de stage (comme tout le monde, je pense) et la feuille écertificat de stage-Rectorat officielle- à faire remplir à l'entreprise le dernier jour de stage...c'est tout! (et pour les actions, comme je l'ai dit plus haut: une attestation d'action par l'employeur sans mention de l'école de l'étudiant c'est tout).
Et je ne comprends pas :
davidbobo a dit:
"à joindre impérativement au dossier d'inscription selon les bts"
de quoi parlent-ils???
Demande plus de précision à ton Directeur d'établissement (pas ton prof principal)...
 

davidbobo

New Member
Moi les seuls documents que le lycée m'a fourni sont les deux attestations mais sans en-tête du rectorat....

Je ne comprend plus rien

Y-a-t-il des chances de se faire recaler à cause de ca?

Ca me stresse....
:( :( :(
 

davidbobo

New Member
Ca y est j'ai eu le rectorat de Lyon au téléphone qui m'a donc dit que les attestations qui devaient etre fourni avec les dossiers E6 ne devaient pas obligatoirement porter l'en-tête du rectorat et que de plus le lycée dans lequel vous étes ne les envoie pas au rectorat mais à l'etablissement dans lequel vous passez l'épreuve.
Ca y est je respire!!!
:) :)
 

Myrzaboum

New Member
Je pensais que tu parlais de E5!!!!

et puis comprends pas du tout ce qu'on t'a dit: "le lycée dans lequel vous étes ne les envoie pas au rectorat mais à l'etablissement dans lequel vous passez l'épreuve. "-->qu'est-ce que c'est encore, ça??? :roll: .....mais si tout va mieux pour toi, alors tant mieux!

Bonne chance!