que pensez vous de Pigier ?

vous êtes un certains nombre à dire que pigier c'est une boite à fric... et plein d'autres choses

toutefois, je voulais ajouter que dans l'établissement où je suis, il y a 100% de réussite pour les secrétaires médicales. pour les BTS AG et ACO, Bac pro compta et secrétariat, faudra attendre juillet 2005 (puisque on est les premières promos de l'établissement)

mais bon, 100% ce n'est pas à dénigrer surtout pour le concours de secrétaire médicale qui est assez difficile...
 
SEIYAR777, je pense que tous les centres de formation ont l'unique but est de faire de l'argent. Car celui où je suis les profs sont pas top (pour ne pas dire nuls), l'équipe pédagogique n'ne n'ont rien à faire de savoir comment on se sent en entreprise, pour eux, il n'y a que les ....... € que leurs donnent l'entreprise pour notre formation qui les intéressent :x
 
céline 22 a dit:
SEIYAR777, je pense que tous les centres de formation ont l'unique but est de faire de l'argent. Car celui où je suis les profs sont pas top (pour ne pas dire nuls), l'équipe pédagogique n'ne n'ont rien à faire de savoir comment on se sent en entreprise, pour eux, il n'y a que les ....... € que leurs donnent l'entreprise pour notre formation qui les intéressent :x

merci de ne pas inclure tous les centres...
 

webm

Best Member
Si on relit les messages et si on tient compte des opinions avisées, on se rend compte en effet que certains centres sont très bien, d'autres moins. Il faut donc relativiser.
 

SEIYAR777

New Member
PIGIER

Effectivement, tous les centres ne se resemblent pas, c'est pourquoi j'ai essayé d'être trés mesuré dans mon témoignage...

D'ailleurs, chaque centre fonctionne de façon autonome par rapport à la maison mére de Paris, voilà pourquoi on peut rencontrer beaucoup de différences de sérieux entre les centres.

Il semblerait que les centres les plus sérieux soient proches des grandes agglomérations (surement parce qu'ils ont plus le choix de leurs etudiants et de leurs formateurs). Moi, je me situait en Province.

S'agissant de la formation de "secrétaire medical"; j'aimerais quand meme dire que la plupart des centre affichent un taux de réussite de 100 pour cent puisqu'il ne s'agit pas d'un diplome mais d'une simple formation labélisée pigier. Et à priori, ce que PIGIER apelé "diplome" n'a strictement aucune valeur sur le marché du travail.

Enfin je voudrais préciser qu'avant de me faire mon opinion définitive sur pigier, j'ai pris l'initiative de contacter la maison mére de paris pour connaitre précisément les taux de réussite en bts AG AC et AD. Après plusieurs emails... aucune réponse ... J'ai alors téléphoné pour en savoie plus... et là... imposible d'obtenir la moindre info précise...
Après avoir insisté vivement, on m'a informé qu'en général la réussite en altenance depassait très rarement les 60 pour cent chez PIGIER.

Alors je ne généralise pas, mais je tiend simplement à tous vous dire une grande prudence.
 
Je viens de sortir d'un entretien chez Pigier a Toulouse pour un BTS CGO en alternance. Sincerement j'ai été acceuilli comme une "merde" dsl mais c'est vrai. J'ai jamais autant été rabaissé ! Apparemment pour rentrer dans ce centre de formation il faut avoir au moins 17 de moyenne generale en terminale. Je trouve que c'est exagéré! Certe je n'ai pas cette moyenne mais je pense qu'avec un 14.5 de moyenne on peu y arriver. C'était juste pour passer un coup de gueule car franchement il devraient arreter de rabaisser les gens comme ca !
 

tinoa

New Member
STTOOOPPPP! Arretez donc de casser Pigier!
:evil:
J'y suis depuis 3 mois et tout se passe extremement bien!L'ambiance est sympa, les cours compréhensibles, le nombre d'élève pas trop élevé ce qui permet de suivre sans souci :D
Je trouve qu'on est trés bien encadré et que lorsque l'on a des soucis, on nous écoute!!!
Ne vous faites pas une mauvaise idée de cette école, ce serait dommage et vous passeriez peut etre à côté de quelque chose...
 

SEIYAR777

New Member
pigier

et bien tu as bien choisi ton centre. Néanmoins, quand on voit que certains centres affichent 15% de réussite au bts anciennement action co avec des classes à 45, on peut légitimement se poser des questions.

Aparemment; pigier présente une grande hétérogénéité de niveau et de sérieux et c'est bien là le probléme... Le but d'une franchise n'est t'il pas justement d'homogénéiser la qualité d'un service afin d'offrir des repères aux consomateurs ?

Conclusion: pigier n'est pas une franchise qui garantit la qualité d'un service.
 

laetitiareb

New Member
PIGIER n'a pas une très bonne réputation

Personnellement j'ai entendu dire que PIGIER avait un mauvaise réputation...
Ils ont eu de mauvais résultats cette année dans le 57, pour les BTS IG, AG

Moi je sais que dans mon centre de formation 3 personnes venaient de PIGIER (redoublement) et ils trouvaient que PIGIER n'etait pas un centre sérieux..

La plus part des profs sont des professionnels et non des vrais profs de BTS

Mais bon, ca c les rumeurs
 

lilie78

New Member
J'ai fait un BTS Action Co en alternance chez PIGIER à Versailles, et je trouve inadmissible que certaines personnes se permettent de juger une école sans même y avoir mis les pieds!!!

Je suis fier d'avoir réussi mon BTS Action Co (12.82 de moyenne générale: il y a aussi des bons profs chez PIGIER) dans cette école qui mérite vraiment de la reconnaissance!!

Pour preuve, je commence un DEESMA à la rentrée prochaine chez PIGIER Saint Quentin!!

Cette école est très bien, et au passage, il y a eu 80% de réussite au bTS en alternance chez PIGIER versailles cette année!!

Alors??! des questions??!
 

BéréniceM

New Member
barbaratoulouse a dit:
J'ai vu que Pigier propose la preparation du BTS AD, mais je ne sais pas s'ils sont serieux, qu'en pensz vous ? Qqun a fait ou fait son BTS avec eux ?

:arrow: :arrow: Moi je suis justement à Pigier Toulouse en AG, et tout se passe très bien! Biensûr, il y a toujours des profs avec lesquelles tu t'entends moins bien que d'autre, ms dans l'ensemble, je dois dire que je suis satisfaite!
En plus j'ai rencontré mon amour ici alors!! Ca ne peux que aller! :p
Et de toutes manières, c'est comme partout, il y a toujours des gens plus serieux que d'autres, à toi de t'accrocher, et tu verras, ça ira tout seul...! :wink:
 
BéréniceM a dit:
barbaratoulouse a dit:
J'ai vu que Pigier propose la preparation du BTS AD, mais je ne sais pas s'ils sont serieux, qu'en pensz vous ? Qqun a fait ou fait son BTS avec eux ?

:arrow: :arrow: Moi je suis justement à Pigier Toulouse en AG, et tout se passe très bien! Biensûr, il y a toujours des profs avec lesquelles tu t'entends moins bien que d'autre, ms dans l'ensemble, je dois dire que je suis satisfaite!
En plus j'ai rencontré mon amour ici alors!! Ca ne peux que aller! :p
Et de toutes manières, c'est comme partout, il y a toujours des gens plus serieux que d'autres, à toi de t'accrocher, et tu verras, ça ira tout seul...! :wink:
on se rencontrera surement, je vais faire un DEESARH à la rentrée
 
fantasio a dit:
Moi perso , je trouve que Pigier c'est des escros pour le BTS IG... Quand tu vois le tarif annuelle pour faire un BTS IG tu crises... Et quand tu leurs demande pk c'est aussi chere :

=> Le centre est a paris (a cote de la place blanche :mrgreen: )
=> Il on un partenariat avec Microsoft (en gros tu payes dans ta scolarite les liscence etudiante)
=> Et le petit plus tu te fais identifier a l'entre par ton empreinte digitale :lol: Big Brother watching you :roll:

Donc j'ai dis au gars que c'etait pas la peine, je crois que en faite ils se foutent totalement de ton parcours tans que tu as la thune... Finalement j'ai trouver un lycée prive sur Paris 10 fois moins chere que Pigier pour le meme BTS a la fin :mrgreen:
ne pas mettre dans le même panier tout les centres pigier

certains sont très bien, d'autres, on n'en dira pas plus...
 

pedrodupuy

New Member
moi aussi je suis dans un centre PIGIER et il est pas trop mal mais c'est pas le top non plus
le probleme c'est que les etudiants sont rarement conten de leur centre de formation
sinon niveau de la formation en initial il est vrai sque les tarif son eleve mais c'est du privé normal
 
pedrodupuy a dit:
moi aussi je suis dans un centre PIGIER et il est pas trop mal mais c'est pas le top non plus
le probleme c'est que les etudiants sont rarement conten de leur centre de formation
sinon niveau de la formation en initial il est vrai sque les tarif son eleve mais c'est du privé normal
tout a fait d'accord
 

melou

New Member
Re: bonjour

P THIBERGE a dit:
pigier est principalement un réseau de franchise , ce qui signifie un ensemble de centres individuels avec des niveaux personnels disparates qui par définition peuvent aller du bon au mauvais :wink:

un peu comme le réseau "rise"??