Quel est votre ressenti pour ce BTS 2011?

lulu24

New Member
Bonjour à tous,

J'ai passé cette semaine comme beaucoup tous les écrits.
J'ai trouvé le BTS super dur, et il y avait plein de choses qu'on n'avait jamais vu en cours !!!!!!!!!
La seule chance qui me reste est l'oral pour me ratrrapper.

Et vous, ça a été ??

Bonne chance pour les prochaines épreuves :34-yes:
 

pam300656

New Member
Re : Quel est votre ressenti pour ce BTS 2011?

Je pense pareil sauf que je ne pense pas que les oraux seront assez solide pour ma part !!! Je suis déçue et dégoutée
 

elodie0

New Member
Re : Quel est votre ressenti pour ce BTS 2011?

Très décu des sujets qui sont tombés, assez dur dans l'ensemble en plus . Il reste plus qu'a gérer les oraux !
 

vale73

New Member
Re : Quel est votre ressenti pour ce BTS 2011?

Pour les résultats des écrits on verra. J'ai l'impression de pas m'être trop mal débrouillé mais bon...
reste les oraux dont où je n'ai aucune information (allemand si vous en avez), et unj dont je stress à mort (pduc vu que l'acrc c'est mal passé)
et qu'on ne me parle plus de volaille
:3-blink:
 

lola67

New Member
Re : Quel est votre ressenti pour ce BTS 2011?

LOL pour la volaille!! Désolé si vous vous attendiez à un débat car je suis tout à fait d'accord avec vous! Il n'y a que éco droit et à la limite l'étude de cas qui ne m'ont pas déçu! Le reste franchement, très dur et pas du tout assez clair! Et ils ont fait fort de nous avoir mis Génération(s)! Ca devait être pour nous embêter parce qu'ils savaient que tout le monde allait miser sur le rire...

Bonne chance à tous pour les écrits. Tout n'est pas encore joué.
 

aguapreciosa

New Member
Re : Quel est votre ressenti pour ce BTS 2011?

c'est vrai qu'il était dure mais pour le droit j'etais informé par ma prof des sujets qui allaient tombés et jss tombée sur ce que je souhaitais. En économie apparamment il fallait mettre pleins de définition mais si tu connaissais ton cours sa pouvait te rapporter des points . L'etude de cas dans la deuxième partie la grille d'analyse on ne l'avais pas vu mais encore heureux que jne ss pas tombée sr les SIG BFR etc. Français j'avais des références é oui génération ils l'ont fais exprès. Espagnol sa étais. Anglais très difficile vocabulaire sur l'environement réduire les émissions de dioxyde de carbone et le vin franchement rien avoir avec notre bts ! Management pas beaucoup de cours ! Un bts à piège !
 

Chtiote63

New Member
Re : Quel est votre ressenti pour ce BTS 2011?

Bonjour, j'ai passée moi aussi les épreuves écrites ce début de semaine. J'espère que les correcteurs vont être un peu indulgent vu que c'est la première année car sinon il n'y a pas grand monde qui l'aura. Reste plus que les oraux pour sauver les meubles. Allez on y crois encore ..... un petit peu.
 

Minibunny

New Member
Re : Quel est votre ressenti pour ce BTS 2011?

Pour moi bilan mitigé !! J'arrive pas à estimer la qualité de mon travail... des fois je me dis que ça ira, des fois je me dis que c'est pas à la hauteur ;)
Pour moi l'épreuve d'éco droit a été difficile, management pas terrible et aussi l'étude de cas dont j'ai du bâcler la fin par manque de temps :(

Pour les épreuves orales, j'y vais un peu en aveugle (comme tout le monde je crois) en espérant que ça me rattrapera les écrits !!!
 

Marie92430

New Member
Re : Quel est votre ressenti pour ce BTS 2011?

j'ai trouvé plus facile l'épreuve d'éco droit qur l'année derniere pour ma part je me suis bien débrouillé et pour le français on verra jai reussi l'écriture personnelle la synthèse bof :(
 

thalouje

New Member
Re : Quel est votre ressenti pour ce BTS 2011?

pour l'anglais je pense que ça a été relativement bien pareil pour l'étude de cas ... heureusement car pour les autres épreuves .... nous sommes tombés sur des choses que nous n'avions pas vu .... "nous n'avions pas le temps de tout voir" dixit les profs .....mmmmmmmmmmouai!
 

SURIN1

New Member
Re : Quel est votre ressenti pour ce BTS 2011?

Bonjour tout le monde ! je commence un CIF en BTS AG et c'est la déprime je patauge et j'ai l'impression que cette année va être très dur. Apparemment vu les coms c'est pas gagné ! Les examens n'avait pas l'air facile. De plus je le fait seulement sur un an. Qqun pourrait m'aider car j'aimerais des conseils ! Merci à tous
 

vivou24

New Member
Re : Quel est votre ressenti pour ce BTS 2011?

Surin1 j'ai fait mon BTS AG session 2010 en CIF alors oui te fait pas d'illusion c'est dur mais c'est tous a fait réalisable pour preuve j'ai réussi!!! Il va falloir que tu travail beaucoup a coté car je ne pense pas que tu aura le temps de voir tous le programme dans certaines matières mais surtout ne te décourage pas
 

thalouje

New Member
Re : Quel est votre ressenti pour ce BTS 2011?

je pense que si tu as de l'aide de la part des autres en alternance, que tu achètes le bouquin aussi .... c'est sur que ça sera dur surtout que le nouveau référentiel vient juste d'être mis en place .... mais quand on s'engage dans un CIF on est d'autant plus motivé qu'on s'est investit financièrement aussi ...
bon courage
 

vivou24

New Member
Re : Quel est votre ressenti pour ce BTS 2011?

On ne paye pas forcement la formation en CIF tu peut te la faire payé par plein d'organisme car quand tu es salarié tu as du DIF et ca te permet de faire ta formation moi perso c'est l'Agefiph qui me la payé
 

thalouje

New Member
Re : Quel est votre ressenti pour ce BTS 2011?

les filles en CIF de ma classe ont payé ... malheureusement car notre école n'a pas rempli leur "obligation de moyens"!!!
 

Saeko35

New Member
Re : Quel est votre ressenti pour ce BTS 2011?

Ah nous on est plusieurs en CIF , une seule personne a dû rajouter environ 300 € de sa poche sinon pour les autres c'était entièrement pris en charge.
 

Chtiote63

New Member
Re : Quel est votre ressenti pour ce BTS 2011?

Moi je l'ai fait en CIF, j'étais la seule est ma formation m'a été prise en charge à 100%.
 

Saeko35

New Member
Re : Quel est votre ressenti pour ce BTS 2011?

Idem pour moi tout était pris en charge (heureusement vu le prix du BTS o_O)
 

elovdial

New Member
Re : Quel est votre ressenti pour ce BTS 2011?

Mes impressions...je dirai que pour l'analyse des risques informatiques ils se sont bien éclatés pour faire les sujets :argue: pour le management pareil.
l'étude de cas, l'anglais et l'éco-droit sont les moins pires je trouve. c'est clair qu'il faut tout miser sur les oraux maintenant.
clavaire jusqu'au 30 juin pour moi...
 

Ca peut vous intéresser