quelles sont vos tâches quotidiennes au travail ?

imported_celca

New Member
clairette a dit:
il faut savoir faire ses preuves, en stage et encore plus quand on est en alternance, montrer qu'on fait le boulot serieusement, eviter d'etre sur le net toute la journée, reclamer du boulot pour s'occuper quand on t'en donnes pas, etc....
moi pendant mes stages j'ai fait du classement de facture et de la facturation quand je n'avait rien a faire, ca n'est pas dans le cadre de mon bts, mais c'est pas grave!ca leur a montré que j'etais pas une glandue, etc...et apres ils avaient confiance en moi aussi!

J'aurais pas mieux dit!
 

caro39

New Member
De la compta essentiellement, rédaction de courriers et de rapports de temps en temps...

Mais je peux surfer sur le net en travaillant car si je m'y met completement je fini très vite et je nai plus rien à faire...
 
clairette a raison, ce n'est pas en passant sa journée sur le net à glander que les choses vont évoluer. montre leur que tu es prete à t'investir dans une tâche de travail, prend des initiatives !
 

christalie

New Member
Moi je trouve que c'est difficile de dire tout ça... chacun d'entre nous avons des situations différentes dans nos entreprises ou il est plus ou moins difficile de communiquer avec les employeurs donc c'est pas évident de juger...
Mais c'est clair que l'alternance déjà c'est une question de chance on tombe bien avec des gens qui nous font assez confiance ou alors des gens qui nous prenne parce qu'on est un coût moins important pour eux et qu'on peu faire tout le boulot qu'ils veulent pas faire (classement, courrier...)
 

AurelieAD

New Member
c'est exactement sa.
moi je ne pas bien tomber.
et vous pouvez pas savoir car vous n'êtes pas à ma place.
les factures on en recoit une tout les mois, alors les ranger c'est pas ce qui va m'occuper. en plus notre service de compte est dans une autre ville.

de plus pas de commande de fourniture car comme on loue les locaux à une entrperise elle nous founie tout.

de plus on est que 4.
si il ont une lettre par jour à me donner c'est la fête!!!!

ha oui je m'occupe d'aller chercher le courrier et de l'ouvrir sa m'occupe 10 minutes.

c'est cool alors meric de dire que je fait la faignass sur internet.
je pense que vous n'êtes pas à ma place pour me dire sa.

moi je suis bien contente que, même quand vous avez rien à faire vous trouver des occupations mais moi j'ai rien.
 

Karine47

New Member
poupougne a dit:
il ne faut pas confondre salaire de secrétaire et d'ad.

une ad a quand meme un bac+2.

moi j'ai toujours vu qu'une ad était bien payée.

surtout si c'est une gde entreprise qui e une bonne convention.

Moi je sais que dans la mienne je suis au smic conventionner.
j'ai 300 € de prime de vacance et j'ai le 13ème mois fin decembre.

toutes ne font pas sa. je suis sur d'ailleur que si je restait il me paierait bien.

une secrétaire aussi peut avoir un bac +2 :shock:
 

imported_celca

New Member
poupougne a dit:
c'est exactement sa.
moi je ne pas bien tomber.
et vous pouvez pas savoir car vous n'êtes pas à ma place.
les factures on en recoit une tout les mois, alors les ranger c'est pas ce qui va m'occuper. en plus notre service de compte est dans une autre ville.

de plus pas de commande de fourniture car comme on loue les locaux à une entrperise elle nous founie tout.

de plus on est que 4.
si il ont une lettre par jour à me donner c'est la fête!!!!

ha oui je m'occupe d'aller chercher le courrier et de l'ouvrir sa m'occupe 10 minutes.

c'est cool alors meric de dire que je fait la faignass sur internet.
je pense que vous n'êtes pas à ma place pour me dire sa.

moi je suis bien contente que, même quand vous avez rien à faire vous trouver des occupations mais moi j'ai rien.

La vraie question est: As-tu déjà essayé de demander du taff supplémentaire? Si oui, as-tu insisté? :D
 

AurelieAD

New Member
bien sur que je leur demande du travail, mais ils n'en n'ont pas à me donner chaque ingénieur travail chacun de son coté et donc sa ne m'aide pas.

tu ne croit pas que j'en ai pas marre d eme lever le matin pour passer la matiné sur internet et aller cherhcer le courrier.!!!

des fois sur ma demande il m'on dit de faire du rangement dans les magazine ..
j'ai même eu le droit de laver le cafetière a plusieur reprise :) c'est chouett non???

moi je suis fatiguer de rien faire je rente chez moi déprimer de ne rien avoir fait de la journée.

c'est pas évident tu sais de travailler la ou on a pas besoins de toi!!
des fois j'en ai trop marre je pernd un congé car je sias que tout le monde sera en rendez vous et je je vais rester la journée au bureau pour répndre au tél au cas ou il y aurait quelqu'un qui appel.
c'est bête de ce forcer a prendre des congés mes dans ces cas la c'est désespérant.
je préfère rester chez moi.
 
ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi tu es restée ds cette boite, si tu n'avais rien à faire? pendant ta période d'essai tu as bien du t'en rendre compte quand même non?
 

farida156

New Member
salut à tous et bonne année, pour moi tout se passe bien dans mon entreprise j'ai vraiment un rôle d'assistante de direction mes tâches sont les différents courriers d'assurance, juridiques, litiges avec les sociétés d'affacturage, des contrats de site la gestion du personnel monter des dossiers des chargés d'affaires, ce que j'adore JE NE FAIS JAMAIS DE PHOTOCOPIE. Les filles ils faut leur prouver que vous n'êtes pas une élève de bac pour effectuer des tâches peu productive. Le monde de l'assistanat est bouchée alors il faut que vous apprenez un max des méthodes d'une assistante de direction
 

AurelieAD

New Member
ba... oui,

certaines filles dont moi, aimeraient faire les vraie tâches d'ad, mais selon l'entreprise on à toutes des taches particulière.

moi celles qui sont comme moi prise pour faire "la merde" que personne ne veut faire on ne peut pas évoluer.

même en demandant en proposant cela ne change rien alors maintenant moi je pense qu'a une chose partir d'ici ey avoir le vrai métier d'ad.

certaine ont eu de la chance d'aute non mais c'est déjà une grande chance que d'être en alternace même si je me plaint souvent j'avoue que l'alerternace est une bonne chose.

même si c'est dur !!

moi quand je part je leur demanderai de reprendre quelqu'un en alternance mais un BEP secratariat ou un bac
 

AurelieAD

New Member
et au faite :


happy-fireworks!-1.jpg


a toutes et à tous
 

mathine409

New Member
bonsoir à tous et bonne année

je voulais défendre poupougne car je la comprends, je suis pas dans son cas mais j'ai des filles dans ma classe qui n'ont rien à faire non plus et je pense qu'il y a vraiment des entreprises qui s'en foutent des contrats de qualif
moi je m'ennuie pas mais je sens bien qu'ils nous font pas confiance et limite qu'ils nous prennent pour des attardées (on est 2 contrats de qualif dans ma boite) et je peux vous dire que ça fait pas plaisir,enfin il y a plus qu'à attendre la fin,

pour changer un peu de sujet , je voulais savoir si les actions que vous devez logiquement réaliser en entreprise, on vous laisse vraiment le temps car moi c'est pas trop le cas, ils sont plutot du genre a oublier que j'ai des actions et du coup je suis un peu dans la mouise et j'ose pas vraiment en parler car le boss est du genre con mais vraiment trop con

en fait les patrons sont bien contents de nous trouver pour faire le boulot mais le reste c'est démerder vous

sinon je souhaite bon courage à tous car les exam approchent a grands pas, :(
 

Ptite diabless

New Member
mathine409 a dit:
pour changer un peu de sujet , je voulais savoir si les actions que vous devez logiquement réaliser en entreprise, on vous laisse vraiment le temps car moi c'est pas trop le cas, ils sont plutot du genre a oublier que j'ai des actions et du coup je suis un peu dans la mouise et j'ose pas vraiment en parler car le boss est du genre con mais vraiment trop con

en fait les patrons sont bien contents de nous trouver pour faire le boulot mais le reste c'est démerder vous

sinon je souhaite bon courage à tous car les exam approchent a grands pas, :(
ba si t'en parles pas avec lui ou avec 1 responsable comment veux tu avancer dans tes projets?? Du coup t'a aucune action là? ou alors pas finies.. :oops: Parck bjr l'angoisse à l'exam.. j'veux pas te démoraliser mais ça approche et faudrait ptètre se bouger un peu.. :mrgreen:
 

mathine409

New Member
je sais bien d'ailleurs c'est ce que me dis mon copain, mais j'en ai déjà parler et ça rentre par une oreille et ressort par l'autre

en fait j'ai déjà fait une action hors entrep et je suis entrain d'en réaliser une autre hors entrep

en entreprise j'ai fait une action mais il faut que je vois comment je la présente, elle me plait pas trop mais bon
et l'autre ça serait faire un mode opé pour la personne qui me remplacera, c'est pas top non plus ,en plus le directeur trouve ça nul mais bon je m'occupe pas de lui , je fais ma vie , tu sais ma boite c'est assez spécial

mais je pense que ça ira 4 actions
et puis j'espère que les autres matières ça ira car pour l'instant je me débrouille, meme si je sais que faut pas compter délaisser des matières

enfin, il faut que je me motive un peu plus pour les actions et normalement ça ira, il faut juste pas stresser :)
 

Ptite diabless

New Member
mathine409 a dit:
mais je pense que ça ira 4 actions
et puis j'espère que les autres matières ça ira car pour l'instant je me débrouille, meme si je sais que faut pas compter délaisser des matières

enfin, il faut que je me motive un peu plus pour les actions et normalement ça ira, il faut juste pas stresser :)
ouai si elles sont bien conséquentes ça devrait aller.. Zen!!! ça va arriver vite! :wink:
 

mathine409

New Member
oui je vais rester zen !

et bon courage a toi aussi et aux autres

et un ptit merci pour tous vos post car il y en a qui m'ont pas mal aider :D
 
Hello,

Moi je suis dans un département médical. J'organise les déplacements des médecins (environ 2 fois par mois chacun) - demande de visa et tout le bazar - suivi des bilans de santé des expatriés, suivi du planning des clinique en afrique - remplacement du personnel médical, création de diapo sur powerpoint, le tout saupoudré de classement, saisie de mémos, de lettre, recherche sur le net, etc...

moi ca va, ca me plait beaucoup. Mais des fois il y a des périodes creuses (comme cette semaine) mais ca me laisse le temps de bosser des cours et préparer des apa, dissert, exposé, résumé... :lol:
 

dédé67

New Member
coucou moi dans mon entreprise j'ai été prise en contrat de qualification en tant qu'assistante commerciale je fais un tas de chose j'écris des courriers, je fais des mailing,je fais des devis,je crée de la documentation, j'ai refait le tarif,je fais de la relance téléphonique, je fait du phoning.... Bref mes tâches sont diverses et variées!! Et c'est très bien comme ça!! Au moins je n'ai pas le temps de m'ennuyer :!: :!: