Qui sait taper correctement à l'ordinateur?

milieb

New Member
Salut tout le monde,

Je voulais avoir une petite confirmation;

Dans les cours nous avons normalement appris la dactylographie.... Qui sait parfaitement taper à la machine?

Car moi j'ai quelques petits soucis ... :oops: J'ai encore du mal à ne pas regarder le clavier!!!! :cry:

Si quelqu'un à un ptit conseil, de la méthode ou autre... n'hésité pas!!!!
 

CelineParis

New Member
salut!

Pour repondre à ta question.....moi je travaille dans une boutique infortmatique et quand je tape....il faut que je regarde le clavier car sinon c'est des fautes d orthographe... :D
 

sony84

New Member
slt,
je pense qu'il faut que tu t'entraine si tu as le tps à taper des txtes et petit à petit tu ne feras plus attention au clavier tu pourras essayer les yeux bandés c'est un bon moyen...
 

milieb

New Member
Et ça ne te pose pas de problème dans ton travail? Je veux dire on ne t'a jamais fais le reproche de ne pas taper assez vite?
 

CelineParis

New Member
Moi personnellement...je me juge pas...comparé à mes camarades de classes, je crois que je tape plus vite qu'eux.....mais bon...c'est pas un pb...Moi je suis dans la vente en info...et je ne fais que des factures...ya rien à taper...saisir les n) facture et les coordonnée des clients....donc voilà.
 

petit angelo

New Member
Moi j'ai appris a taper normalement car j'ai fais un bac pro secrétariat . Je ne regarde jamais mes doights. Si tu as besoin d'explication ou quelqu'un d'autre je suis la.

Bisous
 

milieb

New Member
Qu'est ce que tu appelles taper normalement? Car moi ma plus grande difficulté c'est de regarder mes doigts justement.... Pourtant quand je prends mon temps et que j'essaie de regarder l'écran j'y arrive plus ou moins (avec quelques petites erreurs) mais je trouve que je ne vais pas assez vite et donc du coup je préfère regarder le clavier!!! :oops:
Si tu as une technique....
 

Dr Love

New Member
moi en fait je regarde pas mes doigts par contre, je regarde mon écran, je n'arrive pas à taper en regardant seulement ma feuille
 

petit angelo

New Member
Oui j'ai une technique je peux te l'expliquer avec du temps et par mp c'est plus simple mais pour le depart il faut déjà bien placer ses doights. Je tape plus 100 minutes... Pour placer ces doights il faut que tu es le GH ou il n'y a pas de doights et aussi te faire quelques entrainement mais ca viens vite quand on veux
 

aude98

New Member
j'ai suivi des cours de dactylo a l'ecole ca n'a rien donné par contre je tape un nombre incalculable de mails tous les jours et là je vais super vite ! donc la pratique c'est ca qui te ferra aller plus vite !
mais sinon tu peux aller vers les cours de dactylo , pour la 1ere leçon, tu met tes deux index , un sur le F l'autre sur le J (y a des marques sur les touches) si tu positionne bien tes mains sur le clavier tu acquiera de la vitesse super vite !
bonne chance ! :)
 

rdt44

Best Member
Personnellement je fais aucun cours de dactylo mais je tape assez vite du fait d’envoi d’e-mail, de posts sur cultureco, de choses et d’autres à faire sur ordi au taf… en fait c’est un entraînement quotidien et ça vient assez rapidement, bien sur il faut que tu t’entraînes à taper assez souvent mais tu vas voir tu réfléchiras même plus au placement de tes doigts, ça ira tout seul après ! :wink: :mrgreen:
 

shokobon94

New Member
Moi aussi je pense que ca vient avec le temps, a force d'aller sur des forums ou des chat, tu vas vite connaitre ton clavier c juste une question de temps
 

Nadège13

New Member
jai un pti conseil à te doner enfin pour moi ca ma beaucoup aider en effet car jai appris par coeur lemplacement des lettres voila tout simplement
Bonn chance :wink:
 

petit angelo

New Member
Moi je n'ai jamais appris par coeur l'emplacement des lettres car j'ai appris un positionnement des mains qui est tres simple et qui me facilite la vie vraiment... ceci grâce aux cours de secrétariat... Si vous voulez + d'explications venez en mp...


A +++++++++++
 

fifine

New Member
Kikou,

Pour ma part je tape très facilement sur le clavier

Au départ c'était pas facile mais à force de détermination j'y suis arrivé

J'ai un petit truc quand même : tu dessines ton clavier avec les lettres sur une feuille de papier que tu met en face de toi et tu tapes des textes en regardant ta feuille et non ton clavier et à force tu apprendras instinctivement les lettres !!

Bisous

Fifine
 

Karine47

New Member
Pour ma part dans mon boulot on fait beaucoup de saisie donc le clavier je le connais par coeur et parfois même pour aller plus vite je regarde pas l'écran et je me penche sur ce que je dois écrire (mais c'est question de seconde hein !! lol )

tout ca n'est qu'une question d'entraînement et surtout d'habitude..

Pour le problème des fautes d'orthographe et bien déja dès les bases il faut te forcer à écrire correctement, si tu tchates souvent c'est un peu galère car parfois tu prendsl l'habitude d'écrire en abrégé !!

D'ailleurs merci cultureco pour interdire le style sms, au moins on s'entraîne encore plus à écrire correctement et vite..
 

Ca peut vous intéresser