Qui sait taper correctement à l'ordinateur?

moi aussi je regarde encore le clavier!!comme toutes mes copines en classe!!!

j'y arrive pas sinon...lol

mais bon c'est pas si grave si? :?:
 

imanok0

New Member
cocoworks a dit:
moi aussi je regarde encore le clavier!!comme toutes mes copines en classe!!!

j'y arrive pas sinon...lol

mais bon c'est pas si grave si? :?:
c pas grave tu vas commencer a taper ss voir le clavier avant que tu le remarque :wink:
 

imanok0

New Member
Absolument c mon cas, ca fait 3 ou 4 mois que je regarde plus le clavier, mais je me suis rendu compte aprés une semaine :) sympa :p
 

Daufnel

New Member
et si on fait sans ?

j'ai appris à taper vite à force d'écrire, mais je n'applique pas du tout la "méthode officielle". Les formateurs de ma boite me disent de rester telle qu'elle, de ne pas chercher à acquérir la méthode que l'on apprend aux dactylos, car cela me ferai perdre du temps (par rapport à tout ce que je dois apprendre et faire). Vu ma vitesse actuelle (regardant à peine quelques fois le clavier lorsque je tape), il me disent aussi que je tape surement plus vite qu'une personne en train d'apprendre.

Par contre, je vourdais savoir si le jury tient compte, pénalise cela : une méthode empirique de frappe, ou si seul le résultat compte ?

J'ai l'exemple d'une amie, qui a passé à plus de 30 ans un bac pro secrétariat, s'est efforcé d'apprendre (toute seule) la bonne manière de poser ses mains sur le clavier et de frapper sans regarder... et son jury lui a fait des remarques sur ses imperfections.
 

caro39

New Member
Moi j'ai appris et je tape sans regarder mes doigts (des fois quand même mais c'est très rare !!!)

Tu as appris depuis longtemps ? Moi ça fais bientot 6 ans...
 

CHANT64

New Member
taper sans regarder

Salut! je tape vite sur mon ordinateur pour cela qu'une seule chose à faire : de la perséverance.
il faut que tu t'exerces à saisir sans regarder au moins pour les principales lettres car il est vrai que par exemple pour le clavier numérique je suis obliger de regarder.
Bonne chance!!!
 

caro39

New Member
Re: taper sans regarder

chant64 a dit:
Salut! je tape vite sur mon ordinateur pour cela qu'une seule chose à faire : de la perséverance.
il faut que tu t'exerces à saisir sans regarder au moins pour les principales lettres car il est vrai que par exemple pour le clavier numérique je suis obliger de regarder.
Bonne chance!!!

Tout à fait :-a1
 

Gotta Succeed

New Member
Dans mon école PIGIER, les étudiants en initial comme moi on eut 2 mois de cours de clavier intensif pour apprendre à taper correctement en utilisant tous ces doigts et sans regarder.
Et les cours ont bien portés leurs effets: avant de suivre ces cours je n'utilisais que deux doigts, certes j'étais assez rapide mais je perdais beaucoup de temps et maintenant je suis quasiment dactylo ce qui est fort pour un homme!
Un conseil ne négliger pas la frappe car les jurys attachent pas mal d'importance à la façon de tapper durant l'épreuve de PTP.
 
Pfffffttttttttt

pas du tout, on ne regarde absolument pas la façon dont vous tapez, c'est pas un bac pro secrétariat, la méthode de frappe n'a rien à voir avec l'épreuve...ca n'est pas l'objectif :!:

de toutes façons tu vas manipuler bien plus ta souris que saisir au kilomètre pendant l'épreuve...
 
Moi je suis obligé de regarder mon clavier. En 1ère j'ai appris la dactylo, mais je ne m'en suis jamais servit donc tout est partit. En le regardant je tape assez vite, mais sans regarder c'est autre chose :roll:
 

Gotta Succeed

New Member
Re: Pfffffttttttttt

Gastoune a dit:
pas du tout, on ne regarde absolument pas la façon dont vous tapez, c'est pas un bac pro secrétariat, la méthode de frappe n'a rien à voir avec l'épreuve...ca n'est pas l'objectif :!:

de toutes façons tu vas manipuler bien plus ta souris que saisir au kilomètre pendant l'épreuve...


Dans ma région les juros sont réputés "horriblement chiant" et ma prof principale m' a mis en garde là dessus alors je l' a crois sur ce coup là :lol:
 

Zouille

Best Member
Moi j'ai essayé mais nos heures pour apprendre n'étaient pas intensives donc sans succès j'arrive à taper vite en semi regardant le clavier mais faut que je me mette à la dactylo surement pendant les grandes vacances...En attendant mes profs nous disent que c'est pas grave si on sait pas taper pour l'examen car ce n'est pas le but de notre formation que de faire "presse-boutons"...
 
Re: Pfffffttttttttt

Gotta Succeed a dit:
Dans ma région les juros sont réputés "horriblement chiant" et ma prof principale m' a mis en garde là dessus alors je l' a crois sur ce coup là :lol:

Peut -etre mais ca n'est ABSOLUMENT PAS le but de l'épreuve, ca ne figure ni dans la circulaire de consignes, ni meme dans la grille d'évaluation de l'épreuve :lol:
Enfin bon au moins tu sauras parfaitement taper, ca ne peut etre que positif.... :mrgreen:
 

Ca peut vous intéresser