Rappelez-vous votre adolescence ...

Esmeralda

New Member
Salut,

Votre adolescence, vous vous en souvenez ?

Comment étiez-vous ?

Comment ont réagi vos parents ?

Vos parents, ont-ils appliqué une certaine cohérence dans la façon de "gérer" cette étape ?

Qu'auriez-vous fait à leur place ?

A bientôt.
 
Votre adolescence, vous vous en souvenez ? Oh que oui :mrgreen: et mes parents aussi !!!! :roll:

Comment étiez-vous ? J'étai chiante, et pis des idées à la noix de coco quand j'y repense mais j'étai pas très bien dans ma peau ce qui n'a pas aidé, j'étai surnomé la Mafalda de la classe à cause de mes cheveux !!! et j'étai un peu rondelette, et très très nul à l'école, ensuite je suis devenue "rebelle" envers les profs enfin bref je n'avai rien pour moi

Comment ont réagi vos parents ? Et bà ils ont essayé de me supprimer le maquillage, de m'habiller en couleur (alors que je voulai du noir) et je pense qu'il ne voyai pas grand chose ou fermait les yeux pour ne pas y croire, je ne sais pas.

Vos parents, ont-ils appliqué une certaine cohérence dans la façon de "gérer" cette étape ? Non chez moi c'était plutôt chuuuuuuuut (et qu'es-ce que tu es chiante !!!!! :-a4

Qu'auriez-vous fait à leur place ? Alors là je ne sais pas mais on verra ça dans quelques années sur le terrain :mrgreen:
 

sony84

New Member
ben, moi j'etais pas trop chiante je pense enfin du moins mes parents pensent cela aussi car il n'y a pas vraiment eu quelque chose de mis en place pendant cette phase.... ils etaient assez autoritaires et je le savais donc c'est clair que j'allais pas faire plein de conneries parce qu'ils se laissaient pas marcger sur les pieds mais c'eatit pas l'armée non plus faut pas croire je faisais ce que je voulais en fait car j'etais sage... c'est vrai que ca m'etonne moi meme mais je me rebellais pas moi j'etais bien ....donc un très bon souvenir meme si je dirais que j'etais un peu reservée mais ca c'est depuis que je suis toute petite et ca continue assez je suis super bavarde et ouverte des que je connais un peu et que j'apprécie mais sinon c'est dur de me connaitre mais c'etait pas plus marquant a l'adolescence :wink: :D
 
perso, mon enfance et mon adolescence ont été raté à cause d'un père violent. donc, enfance et adolescence = solitude, solitude, solitude.
je préfère oublier.
 

DSlucil

New Member
Votre adolescence, vous vous en souvenez ?

Oui... c'est un très mauvais souvenir, très pénible même.

Comment étiez-vous ?

Mentalement : je pétais complètement un câble et je sais que je me sentais beaucoup plus femme à 14 ans qu'aujourdh'ui :mrgreen: (bah oui évidemment je savais tout, j'avais tout vu, les autres c'étaient des cons et moi j'étais la plus intelligente !! lol)
Physiquement: je me trouvais diforme :: trop grande, trop maigre, trop ceci, trop cela... j'étais hyper complexée ! En même temps face à Ophélie Winter ou Pamela Anderson, on ne peut que se demander "Et pourquoi moi j'en ai pas????"

Sinon j'étais une bonne élève, très disciplinée, j'avais des amis, des petits copains de temps en temps, j'étais une ado normale... en dehors de la maison !

Comment ont réagi vos parents ?

Au début ils ont pas vu la crise arriver, mes frères avaient fait une d'adolescence tout ce qu'il y a de banal, pas difficile à surmonter. Mais avec moi ça était le clash !
D'abord ils m'engueulaient tout le temps parce que j'étais trop renfermée sur moi même, je parlais jamais, je voulais rien faire et quand je faisais un truc c'était forcément une connerie... ensuite ils ont essayé de discuter, mais c'était trop tard :(.
Pendant bien 5 ans c'était la guerre entre moi et ma famille... pourtant je demandais juste un peu de tranquilité et de liberté.

Vos parents, ont-ils appliqué une certaine cohérence dans la façon de "gérer" cette étape ?

Non, à croire qu'ils n'ont jamais été adolescents ou qu'ils ont oublié.. Ils ont fait tout ce qu'il ne fallait pas faire. Le psy c'est bien quand on est adulte mais c'est humiliant quand on est ado ! Les discussions c'est bien avec les copines, mais c'est barbant avec les parents (à l'époque) ...

Qu'auriez-vous fait à leur place ?

J'aurais été aussi désemparée je pense, mais j'aurais plus fait confiance à mes enfants. Après avoir vécu une adolescence difficile (même si j'en sors à peine) avec toutes les complications possibles et inimaginables, je pense que je serais plus apte à comprendre mes enfants... à moins que je n'oublie d'ici là.

Enfin tout est bien qui fini bien... :wink:
 
L'adolescence !!!!! Extra, faites de découvertes et de rencontres ! Géniale.

Reste la relation parents-ados qui n'a pas toujours été facile mais c'est normal, ado on croit tout savoir, on a tout vu, on a tout fait... Bref on se croit à l'abri des pires conneries...
Et heureusement que les parents étaient là pour veiller au grain ;)
 

Esmeralda

New Member
Pesonnellement, moi j'étais un peu comme sony84

Pas trop chiante mais avec des idées arrétées sur certains sujets (du genre la socialo-écolo-libéro...) , responsable, bonne élève (eh oui déjà !!), complexée (ça c'est pas nouveau pour l'adolescence) ...

mes parents n'ont pas eu réèllement à réagir : ma mère a tout basé sur la confiance et j'avoue que j'ai pas fait de conneries (ni sorties défendues, ni pétards, ni embrouilles, ni mensonges ou cachoteries, ....).

par contre, mes parents ont été servis avec mon frère et ma soeur, qui sont plus jeunes que moi !!! ils ont su beaucoup de choses bien longtemps après leur adolescence .....
 

OmonOurs

New Member
Pas facile tout les jours...

J'étais un peu chiant, raleur, contestataire...j'étais bien dans ma peau et en plus je faisais parti des meilleurs de la classe...mais comme à cette période j'étais un peu tête brulé et bien ça m'amusais de rentrer en conflit avec mes parents sur certains points rien que pour voir où je pouvais aller...sauf qu'à la fin j'avais systématiquement le droit d'apprendre par coeur le dictionnaire franco-tchèque en marmonnant des "tchiort vaz'mi" (mer...) ( du style mon père me donnait 10 mots en tchèque à chercher en français, et 15 secondes pour chaque mot...sinon pompes) ou au choix faire des pompes et des travaux d'intérêts généraux...a force ça calme même les plus indomptables...

Je pense que mes parents ont plutôt bien réagit, en canalisant mes pulsions d'adolescent ils m'ont mis du plomb dans le crane...si j'avais été à leur place...j'aurais fais certainement la même chose mais sans le dictionnaire...
 

sony84

New Member
danilaure a dit:
Pesonnellement, moi j'étais un peu comme sony84

Pas trop chiante mais avec des idées arrétées sur certains sujets (du genre la socialo-écolo-libéro...) , responsable, bonne élève (eh oui déjà !!), complexée (ça c'est pas nouveau pour l'adolescence) ...

mes parents n'ont pas eu réèllement à réagir : ma mère a tout basé sur la confiance et j'avoue que j'ai pas fait de conneries (ni sorties défendues, ni pétards, ni embrouilles, ni mensonges ou cachoteries, ....).

par contre, mes parents ont été servis avec mon frère et ma soeur, qui sont plus jeunes que moi !!! ils ont su beaucoup de choses bien longtemps après leur adolescence .....
:wink:
 

TiTjO

New Member
Un adolescence repliée sur moi meme avec de bons résultats scolaires! Pas vraiment de copains, mais plutot des camarades de classe. avec mes parents, ca allait, je n'etais pas turbulent, ni qqn qui fait des betises.
Le tournant de ma vie : le divorce de mes parents qui a ouvert mon esprit et je me suis ouvert aux autres, maintenant, je ne suis plus timide et j'amuse ma gallerie... Voila en résumé mon adolescence!
 

Ptite diabless

New Member
Alors allons-y... :lol:
:arrow: Votre adolescence, vous vous en souvenez ?
Oui et j'me sens encore comme 1 ado.. j'avais beaucoup de monde autour de moi, j'ai tjs eu la belle vie, mes parents m'ont jamais rien refusé, j'avais tout ce que j'voulais.. faut dire j'ai jamais fais trop de conneries! :mrgreen:

:arrow: Comment étiez-vous ?
J'étais assez sérieuse dans l'ensemble (j'fesais mes devoirs!) d'après mes parents j'avais des capacités que j'ai soit disant pas assez exploité, meme encore maintenant..

:arrow: Comment ont réagi vos parents ?Vos parents, ont-ils appliqué une certaine cohérence dans la façon de "gérer" cette étape ?
Mes parents ont tjs été très cool!! Comme j'ai dis au-dessus ils m'ont jamais rien refusé, ma mère m'achetait les fringues que j'voulais meme si dès fois je la soulais. Mais nos prises de bec duraient jamais bien longtps, ma mère savait quasiment tout de moi et devinait quand ça allait pas.. :oops:

:arrow: Qu'auriez-vous fait à leur place ?
On verra quand j'aurais mon ptit bambin (bientot, c'est en projet..) :wink:
 

aude98

New Member
danilaure a dit:
Salut,

Votre adolescence, vous vous en souvenez ? oui

Comment étiez-vous ? obese , strabisme, acné...ouf c'est fini !

Comment ont réagi vos parents ? bof....

Vos parents, ont-ils appliqué une certaine cohérence dans la façon de "gérer" cette étape ? non, des fois trop severe d'autres pas assez, rien de plannifié quoi ...

Qu'auriez-vous fait à leur place ?
beaucoup mieux ! :mrgreen: non en vrai j'aurai toleré que mes enfants restent un peu chez moi apres leurs études pour mettre de l'argent de coté (chose impensable chez moi , de plus une fille qui poursuit jusqu'au bac jamais vu dans la famille mais en plus qui reste chez les parents alors qu'elle a un salaire meme pas en reve).

A bientôt.
 

pinkyface

New Member
votre adolescence vous vous en souvenez?

Mon adolescence: j'étais chiante, ma vie manquait un peu d'interet etje faisais des conneries... :twisted mais en y repensant avec un peu de recul, c'était kan même sympa!!! voilà voilà
 
Pour moi l'adolescence, ça me fait penser au temps, où l'on croit dur comme fer, que l'on a une "meilleure copine" qui le restera toute notre vie et qu'après, une fois le lycée finie on se rend compte (je fais pas une généralité), que c'était bidon !!! :roll:
Ca me fait penser aussi, à l'époque, où dès qu'on voit qu'un mec vous regarde, c'est pour une raison particulère (alors qu'en fait, il croisait juste notre regard et rien de plus !!! lol)
Ca fait également penser à la 1ère cuite >>> Mémorable !!!! Mais bon, ça calme aussi quand on se fait griller par ses parents !!! lol :roll: :roll:
Mais dans l'ensemble, j'aimais bien cette époque, je me prenais moins la tête avec ma mère que maintenant (à l'inverse de mes copines) !!!
L'adolescence me fait penser aussi aux premières "vraies" sorties entre copine, aux 1ères fêtes !!! :D

Non sérieux c'était sympa !!!! :p

Mais bon, contente d'en être sortie aussi !!!!! Mais ça rend nostalgique quand on y repense !!!! :cry:
 

angel ales

New Member
Perso mon adolescence s'est bien passée, j'ai du avoir quelques conflits avec mes parents mais je n'ai pas de mauvais souvenirs de cette période

Mais je suis d'accord avec Opsilonette, on se jure de garder contact, de rester les meilleures amies alors que maintenant c'est a peine si on se dit bonjour quand on se croise dans la rue
Mais bon, je pense que mon adolescence est la période ou j'ai le plus envié
Je pense que cette période est belle car on a plein d'illusions et maintenant, la réalité est un peu plus dure :cry:
 

Mili77

New Member
Lol...C'est pas si loin que ça mais ça me laisse pas mal de souvenirs...
Les bons tout d'abord, car j'ai rencontré ma meilleure amie au collège et on se voient toujours et on a passé de trop bons moments ensemble...On étaient fans des World's Apart (Everybodyyy you've got the grooove, it's just like me and you like one and one makes twoooo...lol) et ont ratées les cours pour aller les voir en concert à paris...lol les groupies !!! Pas énormément des conneries sinon...et avec les parents c'était plutot cool, shopping avec maman et foot avec papa !! par contre les frangines avaient un peu de mal à supporter la musique du boy's band à fond dans ma chambre et donc dans la maison...
Et coté mauvais souvenirs disons que je n'étais pas très populaire au collège...j'étais la fille discrète, timide, à binocle rond et legerement boutonnée a qui personne ne parlais et j'ai pas mal souffert de cette période et des moqueries que certains ont eu à mon égard (ah ah on se marre moins maintenant qu'on a la tete pleine d'acné...hein les gars ??? je savais bien que ça vous retomberai dessus un jour...!!! :lol: ) et du fait que pas mal de monde me considèrais comme la coince coince de service et ça en étonne plus d'un de me vois m'éclater en boîte aujourd'hui...
Enfin pour moi l'adolescence c'est 50/50...et pour ce qui est du jour ou j'aurais des enfants je pense que j'agirais comme mais parents...le liberté, de la complicité mais pas trop...Voilou...
 

lia

New Member
--------------------------------------------------------------------------------

Salut,

Votre adolescence, vous vous en souvenez ? ouais terrible une vraie C**** un vrai monstre, une sauvage trop nerveuse mais je me suis calmée sauf sur la nervosité qui est tjs présente

Comment étiez-vous ? très sauvage comme je l'ai dit mais une fois que je et on me connaissait ca passait comme une lettre à la poste!

Comment ont réagi vos parents ? bien rien à dire il m'ont tjs fait confiance et pour ca je l'ai en remercie :wink: :-a1

Vos parents, ont-ils appliqué une certaine cohérence dans la façon de "gérer" cette étape ? oui en me laissant tranquille

Qu'auriez-vous fait à leur place ? je peux pas savoir rendez vous dans X années quand j'aurai réussi à adopter Maddox!
 

imported_tony38

New Member
Perso est-ce que à 20ans on peut dire que l'on a quitté l'adolescence?
A mon avis je ne pense pas....on en garde toujours une certaine mentalité et dans notre société ou on parle de plus en plus des adulescents je me demande à quel moment on peut dire que l'on est sortie de cette phase....... :|
 

Ca peut vous intéresser