Recherche d'un stage en Espagne de 2 mois dans le cadre du bts commerce international.

G

Guest

Guest
Bonjour,

Actuellement, je vais entamer ma première année de bts commerce international et je dois effectuer un stage de 2 mois en Espagne,
je ne sais pas comment trouver une entreprise et j'aurais bien
besoin de votre aide pour par exemple m'envoyer des
coordonnées d'entreprises en Espagne qui recrutent les stagiaires étrangers. Je vous remerci pour votre aide précieuse. :)
 

didi

New Member
ta demande

c´est bien que tu t´y prenne à l´avance...je crois que j´aurais du le faire...bon tu n´a pas demander des conseils mais je t´en donne quand même...

- tu dois envoyer le maximum (200 voir +) de demande, et note bien les daresses d´entreprises pour que tu puisse les relancer (moi je ne l´ai pas fait...je sais que ce n´est pas dutout malin)

- si tu trouve un stage très tot c´est bien mais sache que tu dois toujours avoir deux accords...je m´explique: une entreprise peut te dire non à la dernière minute et là... catastrophe...d´ou si tu À trouver ton stage avant les autres tu dois en evoir un autre au cas ou...!...ca c´est deja vu de nombreuses fois qu´une entreprise ne puisse plus accepter le stagiaire une semaine voir quelques jours avant de partir!

- fait ton cv et ta demande de stage le plus rapidement et fais la corriger par tes profs.

- n´hésite pas à demander au deuxieme année leurs adresses...et ca, fais le asssez rapidement car les autres de te classe y penseront aussi. C´est un bon moyen de trouver un stage...si toutefois le stage du 2ème année est renouvelable!

Pour trouver les adresses maintenant...tu peut aller sur le site:
www.europages.fr

tu peut aller sur le site de Decathlon...il propose des stages...il y a aussi les paginas amarillas (pages jaunes)...
bon voila je ne peut pas t´aider plus que ca parceque je fais mon stage en Allemagne..et je ne parle pas super bien l´espagnol.

j´éspère que ca vas t´aider!!!
 
G

Guest

Guest
je te remerci ashki pour tes conseils!! bon je vais essayer de trouver une entreprise en Espagne mais le petit souci est que dans le site ils te demandent le nom de l'entreprise etc... je sais pas rop comment faire parce que je ne connais pas les entreprises espagnoles.
 

didi

New Member
tu es partis sur le site d´europages je suppose???? si oui il faut que tu sélectionne un secteur d´activité: par exemple l´automobile! il faut que tu t´assure que ton entreprise est un rapport avec l´étranger!

j´ai trouvé une adresse mail d´une fille qui a fait un stage en espagne et qui recommande son entreprise , tu peux toujours la contacter et puis qui sait....: angelravier@hotmail.com
voila une autre adresse j´espère qu´elle pourra t´aider!!

http://www.10000stages.com/bds/kaps...4100797=0&O04120756=0&O05061720=0&O05061382=0
 

sebi21

New Member
stage espagne

salut,
je suis actuellement en stage en espagne a alicante et j'ai deja fait 10 semaines et il ne m'en reste plus qu'une seule a faire....
pour ce qui est de la recherche c'est bien de s'y prendre maintenant en effet...
sinon les entreprises espagnoles connaissent tres mal les stages et ne savent pas quoi faire des stagiaires et il est tres difficile d'etre accepter...
le mieux est que tu envoies des courriers (pour ma part j'en ai envoyé 350) et que tu telephones directement apres pour avoir des nouvelles...
cependant mon stage approchait et je n'en avais toujours pas...que faire ?? je suis donc passé par un organisme qui m'a trouvé mon stage mais qui s'avère peu sur car il s'agit d'un jeu d'argent et si tu as un probleme tout te retombe dessus et en plus ça coute tres cher donc si par hasard tu entends parler de l'organisme "ariel" ou si tu entends parler de "claudette" abandonne tout de suite....
tu peux egalement te faire aider par ton conseil regional ou general qui peuvent te proposer un stage...
dis moi les dates de ton stage et je verrai si je peux t'avoir une place dans l'entreprise ou je suis actuellement car j'ai eu un tres bon stage mais malheureusement la place est deja prise pour l'année prochaine a moins que tes dates soient différentes et la je peux te pousser pour ce stage...
bonne chance dans tes recherches et ne perd surtout pas espoir...
sebi21
 

mariah180

New Member
MERCI SEBI pour la reponse, en fait, je pense que mon stage se déroulera plus tard que janvier, par contre tu pourrais me préciser à quelle période la place sera prise. Ce serais vraiment génial de travailler dans la même entreprise que celle ou tu travaille atuellement!!! :wink: enfin je ne me fais aps d'idées. Sinon, si tu connais des entreprises labàs qui pourraient recruter des stagiaires, tu serais très gentil de m'en faire part. Merci :)
 

mariah180

New Member
ah oui sebi21, j'ai oublié une chose, tu pourrais me fournir quand même les coordonnées de l'entreprise dans laquelle tu travaille? merci. :)
 

sebi21

New Member
salut sabparker
je pense ke c possible pour la place car en fait la place sera prise de début mai 2006 á fin juillet 2006....
je peux en parler à mon chef ya pas de probleme...je peux meme voir avec ma propriétaire pour l'appart' si tu veux mais par contre c un F3 donc il y a 2 chambres....
les coordonnées de l'entreprise je t les envoie sur ta boite mail perso.
 

wilou2

New Member
salut seb21!
G lu votre conversation avec sabparker et je suis aussi intérésser par un stage en Espagne mais seulement pour tout le mois d'octobre...
Pourrais tu me fournir les ccordonnées de ton entreprise stp?
Par avance merci....
Mon mail perso si tu ve... taseer@caramail.com
A bientot j'esper et encor merci!!!
 

achraf28

New Member
Re : Recherche d'un stage en Espagne de 2 mois dans le cadre du bts commerce internat

salut sabparker
je pense ke c possible pour la place car en fait la place sera prise de début mai 2006 á fin juillet 2006....
je peux en parler à mon chef ya pas de probleme...je peux meme voir avec ma propriétaire pour l'appart' si tu veux mais par contre c un F3 donc il y a 2 chambres....
les coordonnées de l'entreprise je t les envoie sur ta boite mail perso.
Boonjour je sais que sa fait un peu tard mais as tu toujours les cordonées du stage?