Repasser son BTS en candidat libre

emma942

New Member
Bonjour, j'ai fais deux ans de BTS AG en alternance et je ne l'ai pas eu, j'aimerais le repasser en candidat libre. Je voudrais savoir si quelqu'un peut me renseigner, en fait j'ai trois questions :

J'habite le 94 et mon ancienne école le 75 et je ne sais pas si maintenant je fais partis de l'académie de paris ou de créteil?

Je n'ai ma eu mes CPAP et je voudrais refaire 4 actions (2 commerciales et 2 administrative) et j'aimerais garder les 2 de compta, est ce possible quand t'on est en candidat libre?

et ma dernière question, j'aimerais savoir où je fais valider et par qui mes actions?

Franchement si vous savez même pour une aidé moi.....

Merci d'avance
 

patrice084

Best Member
emma942 link=topic=89559.msg1031028#msg1031028 date=1222870964 a dit:
J'habite le 94 et mon ancienne école le 75 et je ne sais pas si maintenant je fais partis de l'académie de paris ou de créteil?

Je n'ai ma eu mes CPAP et je voudrais refaire 4 actions (2 commerciales et 2 administrative) et j'aimerais garder les 2 de compta, est ce possible quand t'on est en candidat libre?

et ma dernière question, j'aimerais savoir où je fais valider et par qui mes actions?

Q1 - Vous vous inscrivez dans l'académie de votre résidence, soit Créteil.
Q2 - Oui vous pouvez conserver vos actions comptables et présenter de nouvelles dans les autres domaines.
Q3 - Vos deux actions comptables se font bien dans une entreprise ? Vous faites alors compléter la fiche bilan d'action.
 

emma942

New Member
Merci pour vos réponses, oui mes deux actions comptable se font bien dans une entreprise.

Sinon je n'ai pas compris la réponse à ma dernière question c'est-à-dire :
Par qui je fais valider mes actions ? me faut il une école pour les faire valider ?

Merci
 

patrice084

Best Member
emma942 link=topic=89559.msg1031819#msg1031819 date=1222955416 a dit:
Sinon je n'ai pas compris la réponse à ma dernière question c'est-à-dire :
Par qui je fais valider mes actions ? me faut il une école pour les faire valider ?

Il n'y a pas de validation. Vous devez juste prouvé que vous avez fait les actions en entreprise en faisant compléter la fiche bilan d'action.
 

Cindy2007

New Member
Bonjour,

Je voulais savoir s'il existait des cours d'ABI.
Cela fait 2 ans que je passe cette épreuve sans la réussir (7 en 2007, 8 en 2008).
Certe j'ai fait ma formation par le CNED donc pas de BTS blanc mais quand même :pascompris;
C'est pour ça que j'aimerais prendre des cours, voir où ça ne va pas (personnellement la grille de notation ne m'a pas aidé).
Je ne veux pas avoir 9 en 2009 :cry:

Merci.
 

emma942

New Member
Moi j'ai fais mon BTS en alternance donc je peux pas te dire si il y a des cours mais essaye plutot de voir avec tes amis. Peut etre ils connaissent des gens qui ont passé le meme diplome que toi mais en initial ou en alternance. sinon va voir dans tes anciennes ecoles peut etre ils peuvent t'aider.

bon courage
 

NATH76

New Member
Si on souhaite passer son BTS en candidat libre à partir de septembre 2009, est-ce que ce sera possible sachant qu'il s'agira de contrôles continus en formation pour les prochains candidats (dixit un de nos profs) ?
 

Ca peut vous intéresser