Seriez-vous prêt à travailler le dimanche?

yallah5

New Member
Cybervince link=topic=92576.msg1061110#msg1061110 date=1228417427 a dit:
Je me demande pourquoi condamner les commerces qui sont ouverts le dimanche en prétextant que c'est au détriment des employés. Que je sache, les employés qui bossent le dimanche et les jours fériés sont volontaires pour le faire (souvent en raison de la rémunération, mais des fois aussi parce que bosser le dimanche c'est un cycle de vie qui convient à la personne).
Quand on a pas de gamins, voir même qu'on vit seul, c'est pas forcément gênant de bosser le dimanche et ca peut laisser un jour dans la semaine pour faire autre chose.
Ca c'est la théorie mon cher Vince, pour avoir bossé pour plusieurs enseignes (Go Sport, BHV, Printemps, Daily Monop, Leclerc) je peux t'assurer que ce n'est que de la théorie ce que tu dis.


Cloudy link=topic=92576.msg1061226#msg1061226 date=1228452894 a dit:
Va faire un tour dans un des pays anglo-saxons ... et regarde comment ça marche ... on ne leur mets pas un couteau sous la gorge ... et t'inquiète pas être payé double le dimanche ça n'en dérange pas certains, ni même bosser ...
C'est la mentalité franco-française qui te fait réagir comme ça ... moi j'étais bien content de pouvoir faire mes courses à Dunnes Stores à des horaires tardives ou à Tesco à 4h du matin en rentrant de soirée ... (ouvert 24/24h 7/7 jours) ... d'ailleurs y a des caisses entièrement automatiques même plus besoin de caissière ...

Alors OUI je suis pour ... et faut arrêter de protester/faire des grèves pour tout dès qu'il y a du changement ...

EDIT : Et oui vive la technologie ... j'attends le jour ou l'ensemble des métros parisiens seront automatiques ... au revoir édité par modérateur : à éviter...
Et moi j'ai envie de te dire d'aller vivre là bas si tu en es si satisfait :mellow:


Un député a proposé qu'ils bossent aussi le dimanche, on va voir la réaction et l'assiduité si ça passe. Je suis MDR d'avance, surtout quand on voit déjà le taux de présence à l'Assemblée Nationale :laugh:
 

ilo92

New Member
Je ne serai pas prête à travailler le dimanche et en conséquence je n'ai pas choisi certains secteurs d'activités (Commerce, Restauration, Médical ...) qui ne m'intéressait de toute façon pas.

Pour ces secteurs (surtout la restauration) cela me parrait tout à fait normal qu'ils soient ouvert le dimanche et les gens qui bossent dans ces secteurs le savaient avant donc je vois pas le soucis.
Concernant les magasins, moi je trouve cela agréable qu'ils soient ouvert le dimanche, la semaine je n'ai pas le temps d'y aller!!
Et pour ceux qui critiquent les personnes qui vont dans les magasins le dimanche, je répond : "Mélez vous de vos affaires" :biggrin:
Certains n'ont pas le choix, d'autres ont tout simplement envie, après chacun fait sa vie :)
 
P

profilsupprime19

Guest
Cloudy link=topic=92576.msg1061226#msg1061226 date=1228452894 a dit:
Va faire un tour dans un des pays anglo-saxons ... et regarde comment ça marche ... on ne leur mets pas un couteau sous la gorge ... et t'inquiète pas être payé double le dimanche ça n'en dérange pas certains, ni même bosser ...
C'est la mentalité franco-française qui te fait réagir comme ça ... moi j'étais bien content de pouvoir faire mes courses à Dunnes Stores à des horaires tardives ou à Tesco à 4h du matin en rentrant de soirée ... (ouvert 24/24h 7/7 jours) ... d'ailleurs y a des caisses entièrement automatiques même plus besoin de caissière ...

Alors OUI je suis pour ... et faut arrêter de protester/faire des grèves pour tout dès qu'il y a du changement ...

EDIT : Et oui vive la technologie ... j'attends le jour ou l'ensemble des métros parisiens seront automatiques ... au revoir édité par modérateur : à éviter...
les "pays anglo saxons" sont loin d'être des modèles sociaux, et sont plus connus pour la précarité des salariés de base que pour autre chose . :excl: :cool:
 

Cloudy

New Member
MARQUIS75 link=topic=92576.msg1061352#msg1061352 date=1228477604 a dit:
les "pays anglo saxons" sont loin d'être des modèles sociaux, et sont plus connus pour la précarité des salariés de base que pour autre chose . :excl: :cool:

Oui mais je comprends pas ... chacun est en droit de faire ce qu'il veut ?
Si quelqu'un veut bosser le dimanche pour n'aurait-il pas le droit ? Admettons que nos supermarchés ouvrent le dimanche, il va falloir recruter des gens ... donc l'annonce va clairement indiquer "pour bosser le dimanche blable, payé double, les gens qui vont venir sont donc d'accord avec cela ... je vois pas le problème ...

Après si les magasins sont ouverts le dimanche ... en quoi ça va déranger les gens ?
Tu es pour ? bah tu en profites et tu vas faire tes courses le dimanche
Tu es contre ? bah tu restes chez toi ... point barre :pascompris;

Ce qui est d'autant plus marrant, c'est le nombre de gens qui disent que le dimanche c'est le pire jour de la semaine, rien à faire, un jour qui sert à rien ... et après ils te disent qu'ils sont contre l'ouverture des magasins le dimanche ...

Et si on en est à juger certains boulots ... alors faut arrêter ceux qui ramassent les poubelles (trop dégradant) ou ceux qui bossent dans des fast food ou tu pues H24 ..................................... bah non chacun fait ce qu'il veut !!
 
P

profilsupprime19

Guest
je relativisais seulement sur l'exemplarité très relative des pays anglo saxons, au niveau social et des conditions de travail en général. :cool:
 

joli95

New Member
ilo92 link=topic=92576.msg1061318#msg1061318 date=1228473833 a dit:
Je ne serai pas prête à travailler le dimanche et en conséquence je n'ai pas choisi certains secteurs d'activités (Commerce, Restauration, Médical ...) qui ne m'intéressait de toute façon pas.

Pour ces secteurs (surtout la restauration) cela me parrait tout à fait normal qu'ils soient ouvert le dimanche et les gens qui bossent dans ces secteurs le savaient avant donc je vois pas le soucis.
Concernant les magasins, moi je trouve cela agréable qu'ils soient ouvert le dimanche, la semaine je n'ai pas le temps d'y aller!!
Et pour ceux qui critiquent les personnes qui vont dans les magasins le dimanche, je répond : "Mélez vous de vos affaires"  :biggrin:
Certains n'ont pas le choix, d'autres ont tout simplement envie, après chacun fait sa vie :)
je suis tout à fait d'accord avec toi et puis il y en a qui aime travailler le week end et ça ne les dérange pas ma mère est dans le médical elle travaille une semaine sur 2 le samedi,dimanche et lundi soir en plus et après elle est de repos le mardi et mercredi,elle reprend le jeudi et ainsi de suite et elle ne se plaints pas elle aime son boulot c'est tout :closedeyes:
 

Mlle G

Best Member
lady972 link=topic=92576.msg1061381#msg1061381 date=1228480330 a dit:
je suis tout à fait d'accord avec toi et puis il y en a qui aime travailler le week end et ça ne les dérange pas ma mère est dans le médical elle travaille une semaine sur 2 le samedi,dimanche et lundi soir en plus et après elle est de repos le mardi et mercredi,elle reprend le jeudi et ainsi de suite et elle ne se plaints pas elle aime son boulot c'est tout  :closedeyes:
oui et puis elle a fait un choix, dans certains métiers on n'a pas d'autres choix que de travailler le dimanche. :happy:
 

yallah5

New Member
Mlle G link=topic=92576.msg1061383#msg1061383 date=1228480415 a dit:
oui et puis elle a fait un choix, dans certains métiers on n'a pas d'autres choix que de travailler le dimanche. :happy:
C'est un choix dans le métier tout à fait. Un comptable je doute qu'il ai envie de bosser le dimanche, enfin ce n'était pas dans les critères du métier à la base :wink2:
 

Cloudy

New Member
yallah5 link=topic=92576.msg1061385#msg1061385 date=1228480505 a dit:
C'est un choix dans le métier tout à fait. Un comptable je doute qu'il ai envie de bosser le dimanche, enfin ce n'était pas dans les critères du métier à la base :wink2:

eh c'est quoi le rapport ?
Tu penses que potentiellement tous les métiers pourront travailler le dimanche :pascompris; ???
Cela ne concerne que certains métiers évidemment ... on va pas demander à un prof d'enseigner le dimanche ... c'est les métiers de commerce etc.
 

yallah5

New Member
Cloudy link=topic=92576.msg1061388#msg1061388 date=1228481484 a dit:
eh c'est quoi le rapport ?
Tu penses que potentiellement tous les métiers pourront travailler le dimanche :pascompris; ???
Cela ne concerne que certains métiers évidemment ... on va pas demander à un prof d'enseigner le dimanche ... c'est les métiers de commerce etc.
Les métiers du commerce c'est déjà le cas pour une partie. Donc oui l'idée est d'élargir ça à d'autres professions. D'ailleurs quand j'étais chez Leclerc et que je bossais le dimanche matin, le comptable était là. Le fils du gérant, et ça le faisait chier :laugh:
 

Mariielle71

New Member
Depuis 3 ans je suis dans la restauration les weekends et pendant les vacances scolaires.
En plus des cours, je travaille parfois les samedis Et dimanche! PAs toujours mais ça arrive!
Et j'avoue que j'ai parfois les boules d'aller au boulot ledimanche, personne ne bosse, et je préfererais de loin passer la journée avec mon chéri et mes potes, ou simplement ma ptite famille!
Mais quand on est jeune, étudianten et qu'on a besoin de sous, on ne fait pas la difficile :wink2:
 

Laura31

New Member
karine2449 link=topic=92576.msg1060100#msg1060100 date=1228296101 a dit:
En france, 53% des salariés sont opposés au travail le dimanche et vous qu'en pensez-vous?
Si votre patron vous demandait de travailler le dimanche, accepteriez-vous?
Moi je suis contre, même si nous sommes payé double avec un jour récupérable, je suis contre à quelques exceptions comme avant noël, car ceux qui veulent peuvent gagner un peu plus pour faire face aux dépenses occasionnées pour celles ci.

Aprés tout le temps, non, au nom de ceux qui ce sont battus pour que nous ayons cet acquis social.
 

Epicurienne

New Member
ça ne me gênerait pas de travailler le dimanche, c'est un jour où je m'ennuie souvent car tout est fermé lol :laugh: j'ai déjà travaillé le dimanche aussi cela ne me gêne pas. seul chose : que ce ne soit pas tous les dimanches mais un sur deux ou un sur trois.
 

vir9inie

New Member
Je me demande si pour travailler le dimanche, on ne pourrait pas envisager des contrats étudiants (là o uc'est possible bien sûr), car en général (je dis bien en général), les salariés ne veulent pas vraiment travailler le dimanche alors que les étudiants cherchent des emplois qui n'empiètent pas sur les cours...

Sinon mon copain bosse à la fnac (donc ces dimanches proches de noel) et ca nous dérange pas. Il récupère après.
 

Cybervince

Best Member
Laura31 link=topic=92576.msg1061489#msg1061489 date=1228493119 a dit:
Moi je suis contre, même si nous sommes payé double avec un jour récupérable, je suis contre à quelques exceptions comme avant noël, car ceux qui veulent peuvent gagner un peu plus pour faire face aux dépenses occasionnées pour celles ci.

Aprés tout le temps, non, au nom de ceux qui ce sont battus pour que nous ayons cet acquis social.
Et pourquoi pas travailler plus différemment pour gagner plus ?
L'acquis social ce n'est pas d'imposer à quelqu'un ses jours de repos, mais plutôt de laisser à chacun le droit de travailler les jours qu'il souhaite.
Je connais des personnes qui ne demandent que ca de bosser le dimanche, histoire de gagner plus car ils ont besoin de sous. (et là j'en vois déjà certains venir sur leurs grands chevaux que si les méchants patrons les payaient plus à la base, ils n'auraient pas besoin de bosser le dimanche).
 

mangerbouger

New Member
karine2449 link=topic=92576.msg1060100#msg1060100 date=1228296101 a dit:
En france, 53% des salariés sont opposés au travail le dimanche et vous qu'en pensez-vous?
Si votre patron vous demandait de travailler le dimanche, accepteriez-vous?

moi oui si c'est payé le double ou mieux payé ou payé le triple...enfin tant que c'est pluuuus payé oui :moke:
 

ken

New Member
Cloudy link=topic=92576.msg1061226#msg1061226 date=1228452894 a dit:
Va faire un tour dans un des pays anglo-saxons ... et regarde comment ça marche ... on ne leur mets pas un couteau sous la gorge ... et t'inquiète pas être payé double le dimanche ça n'en dérange pas certains, ni même bosser ...
C'est la mentalité franco-française qui te fait réagir comme ça ... moi j'étais bien content de pouvoir faire mes courses à Dunnes Stores à des horaires tardives ou à Tesco à 4h du matin en rentrant de soirée ... (ouvert 24/24h 7/7 jours) ... d'ailleurs y a des caisses entièrement automatiques même plus besoin de caissière ...

Alors OUI je suis pour ... et faut arrêter de protester/faire des grèves pour tout dès qu'il y a du changement ...

EDIT : Et oui vive la technologie ... j'attends le jour ou l'ensemble des métros parisiens seront automatiques ... au revoir édité par modérateur : à éviter...

Ben va vivre en Angleterre ou au USA si c'est si bien que ça !! Des réactions comme la tienne sont désespérantes !! Heureusement pour le moment vous n êtes pas majoritaire a penser comme ça (en France et pour le moment en tout cas)...
 

Cloudy

New Member
ken link=topic=92576.msg1061709#msg1061709 date=1228513960 a dit:
Ben va vivre en Angleterre ou au USA si c'est si bien que ça !! Des réactions comme la tienne sont désespérantes !! Heureusement pour le moment vous n êtes pas majoritaire a penser comme ça (en France et pour le moment en tout cas)...

j'ai déjà eu l'occasion ... mais merci du conseil (en revanche tu devrais y aller toi, histoire de pas dire des bêtises ... genre on met le couteau sous la gorge du pauvre employé etc.)
En France, on veut rien faire, rien bouger ... bah très bien continuons ... un taux de chômeur qui explose et qui va exploser en 2009 ... pourquoi créer des emplois le dimanche quand on peut laisser les gens crever dans leur merde ... m'enfin le mec au chômage, il va peut être avoir envie d'être payé double histoire de mettre un peu d'argent de côté pour "consommer" et profiter de la vie ... et éviter de manger des pâtes LIDL 365 jours par an
 

mangerbouger

New Member
Cloudy link=topic=92576.msg1061710#msg1061710 date=1228514358 a dit:
j'ai déjà eu l'occasion ... mais merci du conseil (en revanche tu devrais y aller toi, histoire de pas dire des bêtises ... genre on met le couteau sous la gorge du pauvre employé etc.)
En France, on veut rien faire, rien bouger ... bah très bien continuons ... un taux de chômeur qui explose et qui va exploser en 2009 ... pourquoi créer des emplois le dimanche quand on peut laisser les gens crever dans leur merde ... m'enfin le mec au chômage, il va peut être avoir envie d'être payé double histoire de mettre un peu d'argent de côté pour "consommer" et profiter de la vie ... et éviter de manger des pâtes LIDL 365 jours par an

oui ...ya du vrai .....
 

ken

New Member
Cloudy link=topic=92576.msg1061710#msg1061710 date=1228514358 a dit:
j'ai déjà eu l'occasion ... mais merci du conseil (en revanche tu devrais y aller toi, histoire de pas dire des bêtises ... genre on met le couteau sous la gorge du pauvre employé etc.)
En France, on veut rien faire, rien bouger ... bah très bien continuons ... un taux de chômeur qui explose et qui va exploser en 2009 ... pourquoi créer des emplois le dimanche quand on peut laisser les gens crever dans leur merde ... m'enfin le mec au chômage, il va peut être avoir envie d'être payé double histoire de mettre un peu d'argent de côté pour "consommer" et profiter de la vie ... et éviter de manger des pâtes LIDL 365 jours par an

Oui on mettra le couteau sous la gorge du pauvre employé !! tu crois quoi ?? Si on généralise l ouverture le dimanche tu bosseras et tu n auras pas le choix !! Payer double, pour la plupart des employés tu peux rêver (fait un sondage autours de toi sur les personnes qui bossent un dimanche, et qui sont payés double...)
Tu me parles de taux de chômage qui explose en France actuellement, mais si tu suis l actualité de ton monde "idéal", à savoir les états unis tu peux voir que les chiffres concernant l emploi sont loin d être meilleurs...
 

Ca peut vous intéresser