Seriez-vous prêt à travailler le dimanche?

filoute

New Member
Pour ma part je ne souhaiterai pas travailler le dimanche, j'adore trop le dimanche matin en grasse mat', même si il faut travailler plus pour gagner plus ! Mais même pour les soirées, vous travaillez le vendredi soir c'est cuit, car le samedi matin vous bossez, et en plus le dimanche matin ? non pas pour moi, je passe mon tour ! :wink2:
 

mielous

Best Member
Mais même, vive la vie de famille si tu bosses 7 jours sur 7 :blink:
Ca va quand on est jeune, encore chez papa-maman pour les études. Mais une fois que tu as des enfants, c'est cuit! Franchement, je ne trouve pas que ce soit du repos, un jour de congé en semaine, avec l'école, les courses, le ménage, les rendez-vous à X,Y, ou Z.
 

Yelizik

New Member
mielous link=topic=92576.msg1064441#msg1064441 date=1229276865 a dit:
Mais même, vive la vie de famille si tu bosses 7 jours sur 7  :blink:
Ca va quand on est jeune, encore chez papa-maman pour les études. Mais une fois que tu as des enfants, c'est cuit! Franchement, je ne trouve pas que ce soit du repos, un jour de congé en semaine, avec l'école, les courses, le ménage, les rendez-vous à X,Y, ou Z.

Et encore, même quand on est jeune. On a tout de même une vie de famille  :wink2:

A l'époque, mes jours de repos étaient en semaine, dur dur (pas impossible mais quand même) de voir la famille et les amis et d'en profiter comme on peut le faire le week-end... :wacko:
 

Hannah-Iss

New Member
mielous link=topic=92576.msg1064441#msg1064441 date=1229276865 a dit:
Mais même, vive la vie de famille si tu bosses 7 jours sur 7  :blink:
Ca va quand on est jeune, encore chez papa-maman pour les études. Mais une fois que tu as des enfants, c'est cuit! Franchement, je ne trouve pas que ce soit du repos, un jour de congé en semaine, avec l'école, les courses, le ménage, les rendez-vous à X,Y, ou Z.
C'est clair. Aliénation pure et simple!
 
L

Laura77

Guest
Je travaille déjà le dimanche et jours fériés : tourisme oblige!

Pour les autres corporations, ce serait bien que les magasins ouvrent le dimanche pour étaler les flux de personnes dans les magasins le samedi mais à seule condition que ce soit :
-soit des étudiants qui le demandent
-que ce soit payé double
-que le salarié soit libre de choisir car ça n'arrangera pas les pères/mères de famille mais ça peut arranger des célibataires ou juste en couple d'avoir leur weekend en semaine si leur conjoint l'a déjà.

Il faut trouver un compromis.
 

ken

New Member
Laura77 link=topic=92576.msg1066367#msg1066367 date=1229875203 a dit:
Je travaille déjà le dimanche et jours fériés : tourisme oblige!

Pour les autres corporations, ce serait bien que les magasins ouvrent le dimanche pour étaler les flux de personnes dans les magasins le samedi mais à seule condition que ce soit :
-soit des étudiants qui le demandent
-que ce soit payé double
-que le salarié soit libre de choisir car ça n'arrangera pas les pères/mères de famille mais ça peut arranger des célibataires ou juste en couple d'avoir leur weekend en semaine si leur conjoint l'a déjà.

Il faut trouver un compromis.

Le compromis existe déjà : 5 dimanches par an uniquement.
 

SYLVAIN54

New Member
C'est tout simplement un scandale...
Jusqu'ou vont ils aller comme ca!! on nous sucre petit à petit des acquis sociaux pour lesquels les "anciens" se sont battus!
au dela de ces acquis, je tient à souligner que finalement cela va poser un probleme de fond beaucoup plus important!! on laissera sois disant le choix aux salariés de travailler ou non le dimanche..Mais croyez vous franchement que le salarié est dans une position de force? oui il pourra refuser...Mais quelles en seront les csq!!! image vis a vis de son supérieur..Pression morale (mine de rien)...Evolution de carriere....
on peux nous dire ce que l'on veut, mais je travaile depuis deux ans, je suis en alternance...Et le monde du travail, je ne vous l'apprend pas, ce n'est pas "alice aux pays des merveilles". Mes amis qui bossent dans la grande distri ou autre, ils ont deja des conditions de travail completement ahurissantes..Et je peux vous dire que si l'on veut grimper dans son travail, il faut forcement avoir de bons rapports avec son chef...Alors dans ces conditions, qu'on ne me dise pas que le salarié aura le choix...Car au final, il le fera surtout par obligation...

Et puis arretons un peu.. Les gens ne consomment pas encore assez?? Allez continuons!!!en pleine crise c'est le moment!!! refilons des crédits, et encore des crédits, il est vrai que les francais ne sont pas encore assez endettés!!! Car relancer l'économie par la conso, tres bien..Mais pas de n'importe quelle facon..Je suis tres dubitatif..Quand je vois dans des pubs qu'on propose des rachats de crédit, je me dis que la lecon des etats unis n'a pas été bien comprise chez nous. On fonce dans le mur
et puis les courses en famille le dimanche, quel épanouissement pour tout le monde!!! que les gens fassent du sport, s'oxygenent en famille, ce sera bien mieux pr tout le monde que d'arpenter les rayons des magasins.

bref, cette mesure est vraiment abérrante
 

Lily Dreams

Best Member
De toute façon, son "travaillez + pour gagner +" il me ressortait déjà par les trous de nez...

Car d'accord, ça fait + de sous pour ceux qui bossent, mais pendant ce temps-là, les chômeurs restent sur le quai !

Sur ce, vais aller m'acheter la poupée vaudou Sarko que le Père Noël a oublié. Bonne journée !
 

SYLVAIN54

New Member
Travailler plus pour gagner plus!!
moi pour ma part, ce n'est pas possible dans mon entreprise..Et d'apres d'autres échos, il y a bcp d'entreprise qui refusent également de donner des heures sup..
A qui cela profite?
 

Linoua

New Member
Moi mon homme a beaucoup d'heures sup, le problème étant qu'il ne peut pas se les faire payer...Il est obligé de les poser, alors que ça nous arrangerais bien si il était payé plus...Mais en plus pour les poser faut t'il encore qu'il n'y ait pas trop de boulot parce que son collègue se retrouve tout seul, donc ce n'est même pas facile de les poser alors comme ça...
 

Lily Dreams

Best Member

filoute

New Member
Moi si je suis vraiment dans la merde oui je pense que je travaillerais le dimanche !! Déjà que je bosse demain le lendemain du jour de l'an !! lol c'est dur dur !
 

Cybervince

Best Member
Lily Dreams link=topic=92576.msg1068089#msg1068089 date=1230719282 a dit:
Car d'accord, ça fait + de sous pour ceux qui bossent, mais pendant ce temps-là, les chômeurs restent sur le quai !
Ça fait plus de sous qui rentrent dans les caisses de l'état, et qui dont potentiellement peuvent en sortir et profiter à tout le monde, et notamment les chômeurs.

filoute link=topic=92576.msg1068309#msg1068309 date=1230819568 a dit:
Moi si je suis vraiment dans la merde oui je pense que je travaillerais le dimanche !! Déjà que je bosse demain le lendemain du jour de l'an !! lol c'est dur dur !
Trop dur. Moi je bosse en ce moment (le jour de l'an) et que j'ai réveillonné avec le PC du taff posé sur mon bar.
 

lye

New Member
filoute link=topic=92576.msg1068309#msg1068309 date=1230819568 a dit:
Moi si je suis vraiment dans la merde oui je pense que je travaillerais le dimanche !! Déjà que je bosse demain le lendemain du jour de l'an !! lol c'est dur dur !

tu fais quoi comme boulot?

perso bosser le dimanche, hors de question!!
 

Mlle G

Best Member
filoute link=topic=92576.msg1068309#msg1068309 date=1230819568 a dit:
Moi si je suis vraiment dans la merde oui je pense que je travaillerais le dimanche !! Déjà que je bosse demain le lendemain du jour de l'an !! lol c'est dur dur !
trop dur oui, comme le disait vince.
14 juillet: j'ai bossé.
24 et 25 décembre: j'ai bossé.
31 décembre & 1er janvier: j'ai bossé.

Verdict: ben ça va, je le vis bien.
 

darcy

New Member
Cybervince link=topic=92576.msg1068372#msg1068372 date=1230826031 a dit:
Ça fait plus de sous qui rentrent dans les caisses de l'état, et qui dont potentiellement peuvent en sortir et profiter à tout le monde, et notamment les chômeurs.

ah ah elle est bien bonne celle la, je suis pas sure que si l'état gagne plus de sous il va en donner plus aux chomeurs... :notstupide:surtout avec le président qu'on a et les changements qui vont suivre la fusion de l'anpe et des assedics...
 

Cybervince

Best Member
darcy link=topic=92576.msg1068688#msg1068688 date=1230924694 a dit:
les changements qui vont suivre la fusion de l'anpe et des assedics...
Ben si on peut redistribuer plus équitablement, ça serait pas un mal.
Donner plus à ceux qui cherchent réellement du boulot et veulent s'en sortir, et ne plus donner à ceux qui ne font rien pour se donner les moyens de s'en sortir.
La solidarité c'est mieux que l'assistanat.
 

Lily Dreams

Best Member
Cybervince link=topic=92576.msg1068695#msg1068695 date=1230924930 a dit:
Ben si on peut redistribuer plus équitablement, ça serait pas un mal.
Donner plus à ceux qui cherchent réellement du boulot et veulent s'en sortir, et ne plus donner à ceux qui ne font rien pour se donner les moyens de s'en sortir.
La solidarité c'est mieux que l'assistanat.

Ce serait trop beau ! Ca m'étonnerait cependant qu'ils le fassent. Surtout que vu qu'ils en sont à te radier si tu as un ou deux mois de CDD, il faut à chaque fois refaire la démarche de l'inscription, attendre car en ce moment y'a des retards et ensuite peut être que tu auras ton aide.

Moi-même je ne sais pas si je vais réussir à avoir mes aides pour la fin janvier...

Il y a des sacrées lourdeurs administratives à cause du flicage intempestif qui s'amplifie et c'est encore pire pour ceux qui bossent régulièrement, alors que bon, les autres, hormis le fait qu'on les oblige à postuler à certains endroits, ils continuent de toucher les aides... :wink2:
 

Ca peut vous intéresser