[Session 2011] - Epreuve E41 - Vos impressions

lulu11

New Member
Re : [Session 2011] - Epreuve E41 - Vos impressions

Bonjour,

Je passe l'épreuve mardi apm...
Pouvez-vous me résumer le déroulement de l'épreuve svp?
10 min de présentation d'entreprise + les 5 fiches de commerce?
10 min pour présenter le travail sur le PGI (préparé pendant les 30 mins de préparation...)?

Merci pour votre aide!

A+
 

peinture

New Member
Re : [Session 2011] - Epreuve E41 - Vos impressions

Salut à tous.

Je passe mon épreuve de GESTION CLIENTS RELATION FOURNISSEURS mardi !! et je stresse un peu pour la partie scénario, car je ne maîtrise que très peu le PGI (ERP) et le tableur.
Donc j'ai vraiment peur de me louper sur cette partie.
Pour ma part, j'ai fais dans mes fiches une matrice multicritères (sur excel)
et sur le PGI une commande fournisseurs (sur ERP)
Pour ceux qui sont passé, que pensez-vous que les jury pourraient me demander avec ça ????????????
De plus, vous demande t-ils des choses qui n'ont rien à voir avec vos fiches ? Car moi pour mes fiches, elles sont plutôt simple sans formule particulière, sans liste déroulante ou autre chose dans le genre mise à part pour ma matrice ou il y a des formules mais très simples.................

Merci pour vos réponses !!!!
 

cned90

New Member
Re : [Session 2011] - Epreuve E41 - Vos impressions

Bonjour,

Je suis en train de réviser mon dossier pour mon épreuve que je passe mercredi, et j'ai un gros doute si ce que j'ai fais est bien ou pas...
En effet, en lisant certains commentaires de personnes, je me rend compte que mon dossier n'est pas pareil.
J'ai réalisé 4 fiches descriptives (comportant en tout 5 tâches), puis j'ai mis en annexe, les productions réalisés pour chacune de mes fiches sur Excel, ou sur un autre logiciel, et enfin j'ai mis pour chaque fiche, les productions réalisées sur mon PGI (CEGID).
Mais en ce qui concerne mes productions sur le PGI, j'ai réalisé des tâches sur une entreprise que nous avons étudié en cours, et pas sur mon entreprise de stage, puisqu'elle ne possédait pas de PGI...

Est-ce bien ça qu'il fallait faire pour le PGI ?

J'ai un gros doute...
Merci d'avance pour vos réponses !
 

chocobon

New Member
Re : [Session 2011] - Epreuve E41 - Vos impressions

Cned90, j'ai fait la même chose que toi sauf que je n'ai pas de productions sur PGI sur chaque fiche.
Mais c'est bien cela qu'il faut faire (je suis au CNED également)
 

woman88

New Member
Re : [Session 2011] - Epreuve E41 - Vos impressions

Cned90, j'ai fait la même chose que toi sauf que je n'ai pas de productions sur PGI sur chaque fiche.
Mais c'est bien cela qu'il faut faire (je suis au CNED également)

Tu es sure car moi on m'a dit le contraire. Apparemment, il faut présenter une tâche réalisée en entreprise et non pas un cas fictif. De ce fait, je me suis inspirée d'un cas fictif (cas gobelec) pour faire mes fiches et je les présente en tant que tâches réalisées en entreprise. Est ce que quelqu'un peut confirmer ou infirmer mes propos car après vos messages, je doute également.
 

chocobon

New Member
Re : [Session 2011] - Epreuve E41 - Vos impressions

Ben moi je présente mes tâches de mon entreprise et j'ai ensuite transposé mes données sur CEGID. Par exemple, ma tâche consistait en entreprise de passer une commande fournisseur, d'enregistrer le règlement et la facture. J'ai donc créer le fournisseur, la commande, la réception, la facture, et le règlement sur CEGID. Bien sûr ce n'était pas la même entreprise, puisque je me suis aidé de mes cours.

Une autre étudiante du CNED a déjà réalisé cette épreuve et elle m'a dit que c'est ce qu'il fallait faire, de même que mes profs.
 

woman88

New Member
Re : [Session 2011] - Epreuve E41 - Vos impressions

Merci pour ta réponse. Je pense que j'ai fait sensiblement la même chose que toi. Cependant, je me demande si je dois préciser au jury que je me suis aidé d'un cas pour présenter mes fiches, j'ai peur que ça me discrédite.
 

cned90

New Member
Re : [Session 2011] - Epreuve E41 - Vos impressions

Donc chocobon, lorsque tu dis j'ai créé un fournisseur, etc... tu l'as fais en prenant l'entreprise des cours (PBA ou rosalchimie) ou tu avais créé ton entreprise de stage sur cegid ?
Genre tu as pris un fournisseur de PBA ou rosalchimie, ou tu as pris un fournisseur de ton stage?

Je ne sais pas si je suis bien claire ^^
 

chocobon

New Member
Re : [Session 2011] - Epreuve E41 - Vos impressions

Tu es bien claire ne t'en fait pas :)
Oui effectivement j'ai pris un fournisseur du cas PBA et j'ai montré tout le chemin de sa création à l'enregistrement du règlement. J'y ai ajouté un mode opératoire expliquant comment je m'y était prise.
Je n'ai pas pris de fournisseur de mon stage car je devais tout recréer de A à Z.
 

éric77

Member
Re : [Session 2011] - Epreuve E41 - Vos impressions

Bonjour,
le travail sur PGI ne peut pas être fictif. Vous serez pénalisé si c'est le cas.
Moi, j'ai transposé mes travaux de mon entreprise sur le pgi du centre. Mais il ne faut pas se baser sur des cas fictifs.
 

chocobon

New Member
Re : [Session 2011] - Epreuve E41 - Vos impressions

Moi on ne m'a jamais dit cela, bien au contraire, mes professeurs m'ont dit de m'inspirer de mes cas du PGI CEGID faits en cours.
 

chocobon

New Member
Re : [Session 2011] - Epreuve E41 - Vos impressions

Je viens de revérifier mes dires, et effectivement, nous devons (en tout cas les personnes du CNED : relisez le message de Mme C.T du forum E41 page 3 et nommé "situations du CNED") transposer nos données du stage aux cas PBA et Rosalchimie donc utiliser les clients et fournisseurs de ces 2 sociétés fictives.

PS : j'espère avoir le droit de citer cette information :)
 

chocobon

New Member
Re : [Session 2011] - Epreuve E41 - Vos impressions

Ne t'en fait pas, elle m'a dit qu'elle était membre du rectorat et qu'elle connaissait très bien les modalités des examens, je lui fait confiance.
 

lulu11

New Member
Re : [Session 2011] - Epreuve E41 - Vos impressions

kelkun pourrait résumer l'épreuve svp???temps de passage etc!
merci
 

chocobon

New Member
Re : [Session 2011] - Epreuve E41 - Vos impressions

Tant pis je verrai bien, de toute façon c'est trop tard j'ai déjà envoyé mes dossiers.
 

cned90

New Member
Re : [Session 2011] - Epreuve E41 - Vos impressions

Tu le passes quand chocobon ?
Je le passe mercredi, j'espère que je ne vais pas être pénalisé !!
 

chocobon

New Member
Re : [Session 2011] - Epreuve E41 - Vos impressions

Je le passe mercredi également.
J'ai essayé de joindre par MP Minibunny pour lui demander si elle a utilisé des fiches fictives (elle est au CNED et a déjà passé l'épreuve), j'attends donc sa réponse.
 

Ca peut vous intéresser