[Session 2011] - Oral Anglais

elodie78

New Member
Re : j'ai passé l'épreuve d'anglais ce matin

Oui c'est sur. Moi je le passe demain mais plusieurs personnes dans ma classe sont passées depuis hier. En faite, tu passes dans une salle de 15 personnes, tu remplis tes feuilles d'exam... ensuite le jury te met une première fois la video de 3 - 4 minutes maximum. Ensuite tu as deux minutes pour prendre des notes ... Ensuite, il y a un deuxième passages. Puis tu ecrits ton compte-rendu durant de temps qu'il te reste et en partant tu rends ta copie voila.
Les thèmes sont très differents il y a les news technologies, le travail, l'economie ....
 

Touyak06

New Member
Re : j'ai passé l'épreuve d'anglais ce matin

Oui c'est sur. Moi je le passe demain mais plusieurs personnes dans ma classe sont passées depuis hier. En faite, tu passes dans une salle de 15 personnes, tu remplis tes feuilles d'exam... ensuite le jury te met une première fois la video de 3 - 4 minutes maximum. Ensuite tu as deux minutes pour prendre des notes ... Ensuite, il y a un deuxième passages. Puis tu ecrits ton compte-rendu durant de temps qu'il te reste et en partant tu rends ta copie voila.
Les thèmes sont très differents il y a les news technologies, le travail, l'economie ....

Ah ben merci beaucoup, d'un côté sa me soulage, c'est mieux que de passer à l'oral... On va réviser tous les thèmes possible alors.
Merci beaucoup et MERDE pour demain !!
 

Saeko35

New Member
Re : j'ai passé l'épreuve d'anglais ce matin

Idem mer** pour demain! Moi c'est la semaine, jeudi matin!
 

Poupette189

New Member
Re : j'ai passé l'épreuve d'anglais ce matin

Jeudi matin pour moi aussi.. Ca va si on parle pas à l'oral !

MER.. a vous
 

Marie92430

New Member
Re : j'ai passé l'épreuve d'anglais ce matin

parce que je nai pas eu le bts lool et lallemand je lai validé depuis 2009 mdrr :)
 

alexis-10

New Member
Re : j'ai passé l'épreuve d'anglais ce matin

Ah ok Lola. Ben grosse Merde pour cette année alors ;)
 

Marie92430

New Member
Re : j'ai passé l'épreuve d'anglais ce matin

merciiii jai decidé de passer l'eco droit cette année parce que jai validé le management et le coeff 7 :) et les oraux et autre ecrits pour lannée prochaine parce que cest long a faire les cas et je dois avoir un projet de developpement je nen ai pas ...
 

Lihya

New Member
Bonsoir,

J'ai également passé l'anglais ce matin.

J'ai eu 2 vidéos de 1m30 environ ...

Nous n'étions pas du tout au courant de cette possibilité.

Bon courage à ceux qui doivent le passer !
 

Espérance85

New Member
Re : j'ai passé l'épreuve d'anglais ce matin

Coucou !

Il est sûr et certain que toutes les académies fasse faire cette épreuve de cette façon?

C'est tout de même incroyable que personne n'est été mis au courant (je parle surtout pour les étabilissements qui du coup n'ont pas pu nous préparer à ce genre d'exercice....
 

Lihya

New Member
Espérance85 a dit:
Coucou !

Il est sûr et certain que toutes les académies fasse faire cette épreuve de cette façon?

C'est tout de même incroyable que personne n'est été mis au courant (je parle surtout pour les étabilissements qui du coup n'ont pas pu nous préparer à ce genre d'exercice....

Nous savions (pour ma part) que c'était une vidéo avec restitution écrite, mais loin de penser a 2 vidéos.

De plus, les élèves qui passaient en même temps que nous, dans des groupes différents, ont eu 1 seule vidéo de 3 minutes environ.
 

Espérance85

New Member
Re : j'ai passé l'épreuve d'anglais ce matin

D'accord merci de ta réponse Lihya.

Mails c'est écrit quelque part alors que cette épreuve se passe ainsi.... je ne comprend pas que tout le monde alors ne soit pas au courant.....
 

elodie78

New Member
Re : j'ai passé l'épreuve d'anglais ce matin

Bonjour,
Je suis passé aujourd'hui. Je devais passer à 10h30 mais ils nous ont fait passer à 10h. la vidéo était assez compliqué à comprendre mais j' ai réussi à me débrouiller. Pour le cas des 2 vidéos effectivement cela peut arriver moi j'en ai eu qu'une seule heureusement mais je trouve pas ça très equitable. Les personnes qui sont passées avant en ont eu 2...
C'est vraiment du hasard.
Bon courage à vous tous. Cette réforme est vraiment bordélique...
 

Saeko35

New Member
Re : j'ai passé l'épreuve d'anglais ce matin

@Espérance85 Oui c'est marqué dans la circulaire d'examen que l'épreuve se passe comme ça (soit une K7 soit une vidéo)
 

Espérance85

New Member
Re : j'ai passé l'épreuve d'anglais ce matin

merci de ta réponse.

Nos formateurs ne l'ont pas interpréter de cette façon en fait.....
 

Saeko35

New Member
Re : j'ai passé l'épreuve d'anglais ce matin

Arf...Mince....C'est pourtant super clair leur truc que se soit dans le référentiel ou sur la circulaire d'examen.
C'est bien précisé 1 ou 2 écoute d'un support audio ou vidéo et un compte-rendu oral ou écrit (mon académie c'est un écrit comme beaucoup j'ai l'impression)
C'est aussi indiqué que la correction de la langue étrangère n'est pas évaluée, c'est la compréhension de l'écoute qui est jugé

Tes profs ont compris quoi du coup?
 

Espérance85

New Member
Re : j'ai passé l'épreuve d'anglais ce matin

Alors moi mes profs ont bien compris qu'il n'y a que 2 écoutes.

Par contre, la restitution on devait la faire (en exercice) uniquement à l'oral. Et, il me semble que nous étions noté également sur le langage...

Nous devions restitutions sous forme de compte rendu, comprenant INTRO DEVELOPPEMENT ET CONCLUSION (Ce qui n'est pas le cas apparemment pour la restitution écrite de cette épreuve, ce qui me navre un peu.....
 
Dernière édition:

Saeko35

New Member
Re : j'ai passé l'épreuve d'anglais ce matin

Nous aussi on a commencé par faire une restitution à l'oral, puis ma prof a eu des nouvelles de l'inspectrice. Elle nous a prévenu que pour notre académie c'était restitution à l'écrit, sans forme particulière, l'essentiel est de montrer qu'on a compris le sujet.

Si elle dit sans forme particulière c'est parce que le temps est court entre les écoutes, on a pas vraiment le temps de faire un truc propre avec intro/dvlpt et conclusion

J'avoue si tu t'es entrainé comme ça toute l'année c'est un peu rageant...
 

Espérance85

New Member
Re : j'ai passé l'épreuve d'anglais ce matin

Effectivement ça l'est... D'autant plus que je n'ai pas vraiment le niveau en anglais (du fait d'avoir fait ALLEMAND 1ère langue depuis le primaire et n'ayant jamais trop eu de bon professeur d'anglais en 2ème langue)
 

elodie78

New Member
Re : j'ai passé l'épreuve d'anglais ce matin

J'ai une petite question, lorsque j'ai passé mon anglais, j'ai donné un peu mon point de vue. Est-ce que c'est pénalisant ? car il fallait peut etre rester que sur lanalyse de la vidéo ? Merci d'avance de m'eclairer sur ce point.
 

Ca peut vous intéresser