Soldes

LILYB

Best Member
yallah5 link=topic=11715.msg1130012#msg1130012 date=1247175626 a dit:
C'est pas parce que tu en a que tu es obligé de le claquer sans chercher à faire des économies :smile: Après chacun sa conception de la vie et chacun sa relation avec l'argent... :smile:

Oui sûrement. Mais je ne sais pas, c'est un comportement qui me "dérange" un peu.

natiora link=topic=11715.msg1130014#msg1130014 date=1247175724 a dit:
bah non justement, c'est bien ce que je dis :happy:

Ok. Mais c'est quand j'ai vu le mot "comprendre", je me suis dis que c'était plutôt une question de ne pas y penser.
Bref, c'est pareil mdr et moi je vais aller dodo car si je commence à ne plus capter ce que les gens disent... :kill:
 

joliemimy

Best Member
evamy link=topic=11715.msg1129816#msg1129816 date=1247161833 a dit:
Je confirme, j'ai fait une commande de 12 articles en tout, j'en ai pour 78 £ avec les frais de port, j'ai pris un t-shirt, une tunique, un pull, une montre, des sous-vêtements et des cosmétiques.

Cette année, pas le courage d'aller faire les soldes dans les grands centres commerciaux.

Je voulais aller à Val'd'europe mais j'hésite. Si quelqu'un y est allé, est ce que ça vaut la peine ?

j'irais à val d'europe tout à l'heure, je te raconterais :wink2:
 
P

PLOUFINETTE

Guest
Moi j'y suis allée à Val d'Europe le 1er jour des soldes (l'erreur à ne pas faire :zarbi: ) et il y avait tellement de monde que je n'ai pas mis le pied dans une boutique de vêtements, j'ai fait 3-4 boutiques et je suis partie, depuis je n'y suis pas retournée

Par contre il y a 2 jours je suis allée à Bay 2 (pour ceux qui connaissent) et j'ai trouvé des trucs sympas
à Xanaka et Camaïeu j'ai vu des vêtements à -70% et beaucoup à -50% là ça valait le coup :smile:
 

fafane971

New Member
PLOUFINETTE link=topic=11715.msg1130133#msg1130133 date=1247219615 a dit:
Moi j'y suis allée à Val d'Europe le 1er jour des soldes (l'erreur à ne pas faire :zarbi: ) et il y avait tellement de monde que je n'ai pas mis le pied dans une boutique de vêtements, j'ai fait 3-4 boutiques et je suis partie, depuis je n'y suis pas retournée

Par contre il y a 2 jours je suis allée à Bay 2 (pour ceux qui connaissent) et j'ai trouvé des trucs sympas
à Xanaka et Camaïeu j'ai vu des vêtements à -70% et beaucoup à -50% là ça valait le coup :smile:
Aj j'aimerai bien savoir bay 2 c'est quoi et ou?
 

Cybervince

Best Member
natiora link=topic=11715.msg1130010#msg1130010 date=1247175587 a dit:
Quand j'ai changé mon électron en visa le banquier m'a dit que j'avais pas assez de revenus pour la premier. Ca m'intéressait pas plus que ça, il m'expliquait juste. Je vais finir par croire que c'est une brêle ce banquier :laugh:
Tu sais, le seul intérêt d'avoir une Premier ou Gold, c'est les assurances qu'il y a en plus. Genre les assistances à l'étranger quand t'es en voyage, ... Donc à moins de partir assez à l'étranger, ca ne sert à rien pour le commun des mortels. Pour certains ça sert juste à se la raconter et faire style ils ont de l'argent.
Pour l'Amex, c'est un peu pareil, le seul intérêt que j'y verrai, c'est de cumuler les Miles pour AirFrance. L'inconvénient, c'est qu'en France, les 3/4 des magasins la refusent, car les frais bancaires pour eux sont 2x supérieurs à une Visa ou MasterCard.

Pour ma part, ne partant que rarement à l'étranger, j'ai une MasterCard Internationale "normale" et ca fonctionne très bien à la fois en France et à l'étranger. Faut juste être prévoyant quand à la limite hebdomadaire de retrait quand t'es à l'étranger.
 

natiora

Best Member
Cybervince link=topic=11715.msg1130287#msg1130287 date=1247234770 a dit:
Tu sais, le seul intérêt d'avoir une Premier ou Gold, c'est les assurances qu'il y a en plus. Genre les assistances à l'étranger quand t'es en voyage, ... Donc à moins de partir assez à l'étranger, ca ne sert à rien pour le commun des mortels. Pour certains ça sert juste à se la raconter et faire style ils ont de l'argent.
Pour l'Amex, c'est un peu pareil, le seul intérêt que j'y verrai, c'est de cumuler les Miles pour AirFrance. L'inconvénient, c'est qu'en France, les 3/4 des magasins la refusent, car les frais bancaires pour eux sont 2x supérieurs à une Visa ou MasterCard.

Pour ma part, ne partant que rarement à l'étranger, j'ai une MasterCard Internationale "normale" et ca fonctionne très bien à la fois en France et à l'étranger. Faut juste être prévoyant quand à la limite hebdomadaire de retrait quand t'es à l'étranger.

merci pour tes explications. :happy: Comme je le disais, ça ne m'intéressait pas d'avoir une autre carte que la visa, mon banquier m'a juste fait un bref topo. Et l'Amex je veux bien croire que certains la prennent pour flamber parce qu'y en a qui en jettent quand même. J'adore la verte qui ressemble à un billet d'1$, ou la toute noire. Mais bref...
 

natiora

Best Member
evamy link=topic=11715.msg1129816#msg1129816 date=1247161833 a dit:
Je confirme, j'ai fait une commande de 12 articles en tout, j'en ai pour 78 £ avec les frais de port, j'ai pris un t-shirt, une tunique, un pull, une montre, des sous-vêtements et des cosmétiques.

y a trop de choix, je m'en sors pas, j'ai un panier de ouf !!! :zarbi:
 

yallah5

New Member
Cybervince link=topic=11715.msg1130287#msg1130287 date=1247234770 a dit:
Tu sais, le seul intérêt d'avoir une Premier ou Gold, c'est les assurances qu'il y a en plus. Genre les assistances à l'étranger quand t'es en voyage, ... Donc à moins de partir assez à l'étranger, ca ne sert à rien pour le commun des mortels. Pour certains ça sert juste à se la raconter et faire style ils ont de l'argent.
Pour l'Amex, c'est un peu pareil, le seul intérêt que j'y verrai, c'est de cumuler les Miles pour AirFrance. L'inconvénient, c'est qu'en France, les 3/4 des magasins la refusent, car les frais bancaires pour eux sont 2x supérieurs à une Visa ou MasterCard.

Pour ma part, ne partant que rarement à l'étranger, j'ai une MasterCard Internationale "normale" et ca fonctionne très bien à la fois en France et à l'étranger. Faut juste être prévoyant quand à la limite hebdomadaire de retrait quand t'es à l'étranger.
En effet c'est surtout les assistances et les assurances qui sont intéressantes. Ainsi que les plafonds de paiements et retraits :smile:

Si tu mets trois fois du carburant dans un week end ou un peu plus par exemple, bah tu es bien content de l'avoir la premier/gold ; a cause des cautions. Les gens qui se retrouvent bloqués c'est fréquent. Ou encore si tu loues une auto, etc... :smile:
 

evamy

Best Member
joliemimy link=topic=11715.msg1130115#msg1130115 date=1247216325 a dit:
j'irais à val d'europe tout à l'heure, je te raconterais :wink2:

ok cool, je veux savoir si ça vaut la peine ou pas.

J'ai reçu mon colis ASOS et ouf ! tout va et les articles sont très jolis !
 
P

PLOUFINETTE

Guest
evamy link=topic=11715.msg1130348#msg1130348 date=1247246298 a dit:
C'est grand aussi non ?
Je sais pas si ça ferait trop d'aller à Val'd'europe et Bay2 dans une seule journée ?

Oui c'est grand mais moins que Val d'Europe, tu peux largement faire les 2 en une journée car ils sont pas loin l'un de l'autre tu met 15 min à peu près entre les 2 par l'autoroute. Après c'est toi qui voit en fonction de ce que tu veux voir car certains magasins sont communs aux 2 (camaïeu, Etam, Nocibé, H et M par ex)
 

evamy

Best Member
Ok, mais par exemple à Val d'Europe il n'y a pas beaucoup de magasins de chaussures... alors qu'à Bay2 j'ai vu qu'il y en avait quelques uns quand même.
 
P

PLOUFINETTE

Guest
oui il y en a plus à BAY 2 c'est pour ça que je te dis de voir en fonction de ce que tu veux, ça peut t'éviter de faire les 2 si par ex tu vois qu'il y a plus de magasins qui t'intéressent à BAY 2 :smile:
Je vais souvent à Val d'Europe mais maintenant je commence à préférer Bay 2, il y a moins de monde et plus de boutiques qui m'intéressent, Val d'Europe ça devient vraiment de + en + galerie commerciale de luxe, ces derniers temps ils remplacent d'anciennes boutiques par des boutiques beaucoup + chères!

Il y a aussi + de boutiques de vêtements à Bay 2
 

joliemimy

Best Member
evamy link=topic=11715.msg1130345#msg1130345 date=1247246072 a dit:
ok cool, je veux savoir si ça vaut la peine ou pas.

J'ai reçu mon colis ASOS et ouf ! tout va et les articles sont très jolis !

je suis allée à val d'europe pour moi, ça n'en vaut pas trop la peine...les articles soldés ne sont pas les meilleurs, dans certains magazins se sont uniquement les tee shirts unis qui sont soldés....Par contre, à promod, ya pas mal de choses...Sinon, à la Vallée Village c'est que pour des magasins de marque pour les riches (dolce et gabbana, armani, pepe jeans..) Je suis crevée parce que c'est tellement grand là-bas..
 

evamy

Best Member
Oui c'est crevant d'aller à Val d'Europe, une fois j'y étais allée un samedi et beaucoup de monde.

Du coup, je pense que j'irai plutôt vers fin août et à bay2 par la même occasion, je garde mes sous alors :laugh:
 

natiora

Best Member
evamy link=topic=11715.msg1130345#msg1130345 date=1247246072 a dit:
J'ai reçu mon colis ASOS et ouf ! tout va et les articles sont très jolis !

Tu l'as reçu vite ton colis on dirait :dacc:

tu me donnes vraiment envie de commander en tout cas, mais il faut que je retrie encore. :chessy:
 

Ca peut vous intéresser