Stage dans une Banque! Mais pour faire quoi?

jpack

New Member
Bonsoir tout le monde!!!

Je viens de faire ma rentrée en BTS muc en formation initiale et les profs nous ont demandé de chercher un stage pour une période totale de 16 semaines étalées sur 2 ans!
Jusque là tout va bien!
Ensuite ils nous disent que les principaux lieux où nous pouvons effectuer notre stage sont les supermarchés et les banques!
Pour les supermarchés, ça ne m'intéresse pas trop mais pour ce qui est des banques, c'est le contraire!
Mais la question est : Que doit faire un manager dans une banque?
Je n'arrive pas trop à comprendre son but, son rôle!
Ensuite, comment puis-je réaliser un projet alors que mes futurs(peut-être) supérieurs hiérarchiques n'ont aucun pouvoir de décision en matière de politique commerciale de l'entreprise car tous les ordres viennent du siège?

Je m'excuse d'avance si toutes ces questions ont déjà été posées précedement mais je ne suis pas familier au forum et je n'ai surement pas utilisé les bons mots clés lors de mes recherches!

merci d'avance pour votre aide
 

webm

Best Member
Votre question est de bon sens et tous vos commentaires sont vrais. Dans une banque comme dans beaucoup d'autres entreprises très structurées, vous aurez peu de possibilités de projets et surtout peu de marge. Par exemple, impossible de proposer un nouveau produit financier ou encore de changer radicalement l'organisation d'un service.
A titre d'exemple, je vais vous indiquer une mission réalisée par l'une de mes étudiantes qui du reste va probablement déboucher sur un projet.

Elle a, comme mission, analyser les modes de fréquentation de l'agence et la satisfaction d'une partie de la clientèle professionnelle. Cette étude démontre une insatisfaction sur les délais d'attente mais aussi une sous utilisation des moyens "à distance" mis à disposition de cette clientèle : centre d'appel, internet ...

Son projet va naturellement porter sur ce point : comment amener cette clientèle à davantage utiliser ces moyens à distance ? Comment aussi inciter les conseillers à davantage recourir à ces techniques pour garder le contact avec ces clients ?
 

jpack

New Member
Bonjour!

Je comprends maintenant en quoi peut consister le projet dans une banque!
ça ne demande pas de gros investissement de leur part!
Merci pour votre aide!
D'ailleurs au passage, je voulais vous dire que ce forum est très réussi et que l'on y trouve toutes les informations que l'on recherche!
à recommander! :wink2: